Ça cause de consoles…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
n'importe quoi

et la DS alors ?

elle represente une part importante dans les benefices de nintendo

par ailleurs, la Wii ne coute pas grand chose a produire compare aux autres consoles concurrentes
Nintendo en serait réduit à faire des portables... Heureusement qu ils vendent des Wii aux maisons de retraite...
Après les échecs de la N64 et de la GC, si la Wii avait fait flop, je pense sérieusement que Nintendo serait mal.

n'importe quoi

et la DS alors ?

elle represente une part importante dans les benefices de nintendo

par ailleurs, la Wii ne coute pas grand chose a produire compare aux autres consoles concurrentes
*se suicide*
Atlante a dit:
Sans Wii, Nintendo se rapprochait dangereusement du sort de Sega
(...) Je crois qu'une console "classique" de plus de Nintendo et c'était l'arrêt de mort en tant que constructeur de plateforme de salon.

@Bioss: tu me comprend un peu maintenant? :D Allez fais moi plaisir, dis oui, j'en peux plus! :rateau:

Matt82 a dit:
Nintendo en serait réduit à faire des portables...
Merci ami! :love:

Tout dépend ce que tu aimes! Personnellement le jeu console m'a trop déçu. Les bons jeux qui sortent sur ces plateformes sont la moitié du temps des adaptations (Oblivion) ou très fortement inspiré à ce qui se fait sur PC. (je penserai notamment à Halo).

En fait, Halo était un jeu prévu sur MAC jusqu’à ce que Microsoft reprenne le studio Bungie et le fasse développer sur Xbox. :o

En fait, Halo était un jeu prévu sur MAC jusqu’à ce que Microsoft reprenne le studio Bungie et le fasse développer sur Xbox. :o
Oui je sais bien... Pour une fois qu'on allait avoir une exclu qui déchire. :o
Ceci dit, Apple aurait pu y penser et racheter Bungie elle même. C'est pas avec sa politique vidéo-ludique inexistante qu'elle permet au mac de devenir un media center complet.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Oui je sais bien... Pour une fois qu'on allait avoir une exclu qui déchire. :o
Ceci dit, Apple aurait pu y penser et racheter Bungie elle même. C'est pas avec sa politique vidéo-ludique inexistante qu'elle permet au mac de devenir un media center complet.

En même temps, le MAC, c’est une machine d’intello’, de créatifs, pas pour cette fange (dont j’aime à faire parti) d’où viennent les joueurs.
icon65.gif

En même temps, le MAC, c’est une machine d’intello’, de créatifs, pas pour cette fange (dont j’aime à faire parti) d’où viennent les joueurs.
icon65.gif
En même temps Apple hurle partout que ces iMacs sont les meilleurs media center.
Je persiste à dire qu'il n'y a pas de media center sans jeux. La position d'Apple de dire que les macs ne sont pas fait pour jouer est aussi stupide que de dire que les macs ne sont pas pas fait pour écouter de la musique.
Que dirait on si les cd de nos groupes préféré n'était pas compatible os ox?

En même temps Apple hurle partout que ces iMacs sont les meilleurs media center.
Je persiste à dire qu'il n'y a pas de media center sans jeux. La position d'Apple de dire que les macs ne sont pas fait pour jouer est aussi stupide que de dire que les macs ne sont pas pas fait pour écouter de la musique.

Ouais, obligé de remettre WIndows pour jouer, si ça c est pas dommage... Parce que je vais pas racheter les versions Mac des jeux PC que j ai deja !!!

Quand à la DS, j ai fini par acheter qq chose de pas tres catholique :rolleyes:

Fut une époque pas bien lointaine, ou, en France, il y avait des CD protégés qui n’étaient pas toujours amis avec les MAC/PC. :mouais:

Heureusement, « Shift » était notre ami. :love:

Me coucherait moins con ce soir :D
Merci qui? :cool:

:D

Ouais, obligé de remettre WIndows pour jouer, si ça c est pas dommage... Parce que je vais pas racheter les versions Mac des jeux PC que j ai deja !!!

Quand à la DS, j ai fini par acheter qq chose de pas tres catholique :rolleyes:
Oui pareil, je fais un mix DS/ jeux windows.
Je joue beaucoup à Civ sur PC, j'ai décidé d'acheter la version mac pour arrêter de booter windows pour ça.
Quel déception! 60€ pour quoi? Un jeu dont l'affichage bug tous le temps sur mon macbook pro à cause des drivers lamentable de Nvidia. :mad: J'ai 4go de ram, passé 2020, ça ram dans tous les sens, comme avec la version pc quand je jouais avec 1go de ram. Civ est réputé pour bouffer énormément dans les derniers tours, c'est pas nouveau, mais sur un PC avec 2go ça tourne niquel! Avec 4go sur mac et une meilleure carte graphique, non, même pas. :rolleyes:

G2loq a dit:
Fut une époque pas bien lointaine, ou, en France, il y avait des CD protégés qui n’étaient pas toujours amis avec les MAC/PC. :mouais:

J'étais trop petit pour vraiment connaitre, mais je me souviens assez bien de mon cd de la BO de dragon ball z (:p) qui ne tournait pas sur le 20th anniversary de mon père! :s

Pour en revenir au sujet des consoles, on ne m'ôtera pas de l'idée que Nintendo vend la Wii à un prix qui, s'il est raisonnable en comparaison avec celui d'une PS3, est prohibitif au regard du réel coût de fabrication de la machine. Selon les études menées en 2007 et parues de différents magazines, tels "JeuxVidéo Mag", une Wii coûterait 110 dollars à produire, et une Wiimote 8 dollars... :siffle:

Il est également regrettable que la plupart des éditeurs tiers se satisfassent d'une offre de jeux trop peu ambitieux, s'efforçant soit de développer à la va-vite quelque chose d'adapté à la console, soit d'adapter des grosses licences en les faisant cadrer tant bien que mal des les spécificitéstechniques de la Wii...

Nintendo en serait réduit à faire des portables... Heureusement qu ils vendent des Wii aux maisons de retraite...
Après les échecs de la N64 et de la GC, si la Wii avait fait flop, je pense sérieusement que Nintendo serait mal.

pourtant c'est ultra rentable

nintendo est une si grande entreprise avec tant d'activites que les pertes auraient ete compensees ailleurs

ils ne font pas que du JV tu sais

eh oui, c'etait y a pas si longtemps mine de rien

une protection qui tombait grace a Shift, incroyable qd meme

ils auraient du equiper les distributeurs de billets du meme systeme :love:

nintendo est une si grande entreprise avec tant d'activites que les pertes auraient ete compensees ailleurs

Je n'y crois pas personnellement, je pense qu ils auraient surtout licencier... Ils ne font pas que du JV... OK, mais alors dans quelles proportions ? 90% ? 80% ? 70% ?
Je ne crois pas que leurs activités de taxis permettent de redresser la barre...

Désolé mais l'exemple de Sega est criant de vérité sur ce qui aurait pu arriver à Nintendo. Même si comme nintendo, ils étaient présent dans beaucoup de domaine, un échec sur une console leur a été fatal. Sans cet exemple, je ne me prononcerai pas, je n'aurai pas suffisament d'élément pour dire que Nintendo peut s'écrouler si ils multiplient les flop sur les consoles.
Ce qui les as sauvé de justesse à l'époque N64, c'était la gameboy. Elle leur a permit de tenir jusqu'à la Gamecube, qui n'a pas su véritablement les rétablir. Une 3ème console dans ce genre là, et c'était la fin pour eux, ni plus du moins.
La forte présence de Nintendo sur le marché des portables leur a permit d'avoir une ceinture de sécurité et un airbag que Sega n'avait pas quand ils ont sortie la Dreamcast. (flop de la Gamegear)
Mais c'est pas non plus le godmod. Si ils ont réussi à survivre à un echec, + une console en demi-teinte, DS ou pas ils n'auraient pas tenu une génération de plus en salon. La Wii était la console de la dernière chance, ce qui explique largement ce retournement à 360degré dans leur approche des jeux sur console. C'était vraiment leur va-tout et je pense qu'ils s'en doutaient. En tout cas tous les analystes s'accordent là sur ce point. (je sais c'est facile de dire sans donner de source, et mon prof de law me donnerait un 0 pointé. Mais je sous-entend que tu as lus aussi des documents qui vont dans ce sens là. Sinon je t'en trouverais. :p)
Nintendo jouait véritablement sa vie sur cette console, ils sont donc revenu aux bases des bases qui avaient fait leur forces: l'originalité. La Wii, dans cette optique là, est le produit le plus original que Nintendo ait jamais fait en 100 ans d'existence. Et elle représente aussi le plus gros risque qu'ils aient prit depuis leur entré sur le marché des consoles. Avec une console pareil, ils tuaient volontairement les portages faciles sur les trois plateformes. Commercialement un coup pareil, soit ça passe soit ça casse; soit ça s'avère être une idée de génie qui sauve l'entreprise, soit ça l'achève. Ca a permit de distingué la console, mais si les développeurs n'avaient pas su suivre, Nintendo était mort. Cette fois le risque a véritablement payé, quand on voit la réussite de la console comparé à la GC et N64! Mais je reste qu'il fallait être désespéré pour tenter un coup pareil. En business c'est quasiment une loi, le seul endroit sur Terre où une entreprise peut être terriblement innovante, c'est au bord du précipice. :)