pourtant c'est ultra rentable
nintendo est une si grande entreprise avec tant d'activites que les pertes auraient ete compensees ailleurs
ils ne font pas que du JV tu sais
Désolé mais l'exemple de Sega est criant de vérité sur ce qui aurait pu arriver à Nintendo. Même si comme nintendo, ils étaient présent dans beaucoup de domaine, un échec sur une console leur a été fatal. Sans cet exemple, je ne me prononcerai pas, je n'aurai pas suffisament d'élément pour dire que Nintendo peut s'écrouler si ils multiplient les flop sur les consoles.
Ce qui les as sauvé de justesse à l'époque N64, c'était la gameboy. Elle leur a permit de tenir jusqu'à la Gamecube, qui n'a pas su véritablement les rétablir. Une 3ème console dans ce genre là, et c'était la fin pour eux, ni plus du moins.
La forte présence de Nintendo sur le marché des portables leur a permit d'avoir une ceinture de sécurité et un airbag que Sega n'avait pas quand ils ont sortie la Dreamcast. (flop de la Gamegear)
Mais c'est pas non plus le godmod. Si ils ont réussi à survivre à un echec, + une console en demi-teinte, DS ou pas ils n'auraient pas tenu une génération de plus en salon. La Wii était la console de la dernière chance, ce qui explique largement ce retournement à 360degré dans leur approche des jeux sur console. C'était vraiment leur va-tout et je pense qu'ils s'en doutaient. En tout cas tous les analystes s'accordent là sur ce point. (je sais c'est facile de dire sans donner de source, et mon prof de law me donnerait un 0 pointé. Mais je sous-entend que tu as lus aussi des documents qui vont dans ce sens là. Sinon je t'en trouverais.
)
Nintendo jouait véritablement sa vie sur cette console, ils sont donc revenu aux bases des bases qui avaient fait leur forces: l'originalité. La Wii, dans cette optique là, est le produit le plus original que Nintendo ait jamais fait en 100 ans d'existence. Et elle représente aussi le plus gros risque qu'ils aient prit depuis leur entré sur le marché des consoles. Avec une console pareil, ils tuaient volontairement les portages faciles sur les trois plateformes. Commercialement un coup pareil, soit ça passe soit ça casse; soit ça s'avère être une idée de génie qui sauve l'entreprise, soit ça l'achève. Ca a permit de distingué la console, mais si les développeurs n'avaient pas su suivre, Nintendo était mort. Cette fois le risque a véritablement payé, quand on voit la réussite de la console comparé à la GC et N64! Mais je reste qu'il fallait être désespéré pour tenter un coup pareil. En business c'est quasiment une loi, le seul endroit sur Terre où une entreprise peut être terriblement innovante, c'est au bord du précipice.