Le prix de la Wii est égal finalement à celui de la Xbox360... Et même si elle est livrée avec la démo Wii Sports (pas un jeu à part entière à mes yeux), 250 euros depuis 12/2006 tout de même...Pour en revenir au sujet des consoles, on ne m'ôtera pas de l'idée que Nintendo vend la Wii à un prix qui, s'il est raisonnable en comparaison avec celui d'une PS3, est prohibitif au regard du réel coût de fabrication de la machine. Selon les études menées en 2007 et parues de différents magazines, tels "JeuxVidéo Mag", une Wii coûterait 110 dollars à produire, et une Wiimote 8 dollars... :siffle:
Il est également regrettable que la plupart des éditeurs tiers se satisfassent d'une offre de jeux trop peu ambitieux, s'efforçant soit de développer à la va-vite quelque chose d'adapté à la console, soit d'adapter des grosses licences en les faisant cadrer tant bien que mal des les spécificités techniques de la Wii...
Cela dit ils ne la vendent pas à perte contrairement à Sony avec la PS3, ça me parait logique de jouer la rentabilité...
J'ai revendu ma Wii 350 euros au moment de la rupture de stock de Noël, les gens sont près à tout pour l'avoir sous le sapin :love:
Ca c est clair et net, que sur Wii, les developpeurs ont un énorme poil dans la main... et vas-y que je te sors un jeu de merde, il y a 20millions de Wii-player, y en a bien qq milliers qui vont craquer leur 60 euros pour un jeu pourri... Et même les bonnes licences style SoulCalibur(nes) sont utlisées pour sortir un jeu moisi au gameplay douteux qu'on essaye d écouler grace au nom...