Ça cause de consoles…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
Pour en revenir au sujet des consoles, on ne m'ôtera pas de l'idée que Nintendo vend la Wii à un prix qui, s'il est raisonnable en comparaison avec celui d'une PS3, est prohibitif au regard du réel coût de fabrication de la machine. Selon les études menées en 2007 et parues de différents magazines, tels "JeuxVidéo Mag", une Wii coûterait 110 dollars à produire, et une Wiimote 8 dollars... :siffle:

Il est également regrettable que la plupart des éditeurs tiers se satisfassent d'une offre de jeux trop peu ambitieux, s'efforçant soit de développer à la va-vite quelque chose d'adapté à la console, soit d'adapter des grosses licences en les faisant cadrer tant bien que mal des les spécificités techniques de la Wii...
Le prix de la Wii est égal finalement à celui de la Xbox360... Et même si elle est livrée avec la démo Wii Sports (pas un jeu à part entière à mes yeux), 250 euros depuis 12/2006 tout de même...
Cela dit ils ne la vendent pas à perte contrairement à Sony avec la PS3, ça me parait logique de jouer la rentabilité...
J'ai revendu ma Wii 350 euros au moment de la rupture de stock de Noël, les gens sont près à tout pour l'avoir sous le sapin :love:

Ca c est clair et net, que sur Wii, les developpeurs ont un énorme poil dans la main... et vas-y que je te sors un jeu de merde, il y a 20millions de Wii-player, y en a bien qq milliers qui vont craquer leur 60 euros pour un jeu pourri... Et même les bonnes licences style SoulCalibur(nes) sont utlisées pour sortir un jeu moisi au gameplay douteux qu'on essaye d écouler grace au nom...

Je n'y crois pas personnellement, je pense qu ils auraient surtout licencier... Ils ne font pas que du JV... OK, mais alors dans quelles proportions ? 90% ? 80% ? 70% ?
Je ne crois pas que leurs activités de taxis permettent de redresser la barre...

c'est une des plus grosses entreprises du japon, ce n'est pas que des taxis et des consoles, ils ont des filiales dans l'agro alimentaire, l'hotellerie, l'automobile...

mais bon, tu peux tjrs ecrire a Mr Iwata et attendre qu'il te reponde :D:D:D

(pleins de truc)

Tu fais erreur. Nintendo n'a jamais été dans le rouge financièrement parlant, même dans les pires années (et ouais il gagnait du pognon, pas beaucoup, mais dégageait toujours des bénéfices), alors le voir couler avec l'échec de la Wii est plus que fantaisiste. Faut bien voir dans quelle condition est née la Dreamcast, Sega était au plus mal côté finance, ce qui fait qu'il n'a pas eu les moyens materiels de soutenir sa console correctement face au rouleau compresseur de Sony.

Tu fais erreur. Nintendo n'a jamais été dans le rouge financièrement parlant, même dans les pires années (et ouais il gagnait du pognon, pas beaucoup, mais dégageait toujours des bénéfices), alors le voir couler avec l'échec de la Wii est plus que fantaisiste. Faut bien voir dans quelle condition est née la Dreamcast, Sega était au plus mal côté finance, ce qui fait qu'il n'a pas eu les moyens materiels de soutenir sa console correctement face au rouleau compresseur de Sony.

tu as absolument raison

et d'ailleurs, les echecs de produits chez les concurrents comme sony sont nombreux egalement et pourtant, ces entreprises n'ont jamais ete en peril

c'est en effet fantaisiste de la part d'Atlante que de croire que l'avenir de multinationales comme Nintendo repose sur 1 seul produit...

de toute facon, il est relativement inutile de comparer le succes d'un produit par rapport a un predecesseur sorti plusieurs decennies avant
les contextes economiques et sociaux etaient differents, les jouets, les consommateurs ont change...

tu as absolument raison

et d'ailleurs, les echecs de produits chez les concurrents comme sony sont nombreux egalement et pourtant, ces entreprises n'ont jamais ete en peril

c'est en effet fantaisiste de la part d'Atlante que de croire que l'avenir de multinationales comme Nintendo repose sur 1 seul produit...

de toute facon, il est relativement inutile de comparer le succes d'un produit par rapport a un predecesseur sorti plusieurs decennies avant
les contextes economiques et sociaux etaient differents, les jouets, les consommateurs ont change...

Ouais enfin ne pas vendre de Wii = bcp moins de yens = pas de retour sur investissement = actionnaires pas content = ...
Si Nintendo peut se contenter d'être un acteur de seconde zone, pourquoi pas...

Maintenant que la Wii a fait ses preuves ils devraient sortir la Wii HD. La nouvelle DS (la DSi) ne m'a pas convaincu... Et la concurrence se rapproche :siffle:

Merci à tous pour le débat. Je suis ok pour Burnout, ok pour Atlante, bref ok pour tout.
Heureux de voir aussi des gens lucides sur la Wii et sur l'arnaque pure qu'elle représente.
Ses jeux ne devraient pas dépasser les 35€ et la console devrait coûter 150€ à tout casser.

Quand tu penses que tu peux avoir une 360 pour 50€ moins cher, et qui fait tellement plus et mieux !

Merci à tous pour le débat. Je suis ok pour Burnout, ok pour Atlante, bref ok pour tout.
Heureux de voir aussi des gens lucides sur la Wii et sur l'arnaque pure qu'elle représente.
Ses jeux ne devraient pas dépasser les 35€ et la console devrait coûter 150€ à tout casser.

Quand tu penses que tu peux avoir une 360 pour 50€ moins cher, et qui fait tellement plus et mieux !

fais gaffe à pas être trop open quand même :D

Pour la Wii... Je l'ai achetée le jour se sa sortie, j'attendais impatiemment Twillight Princess... Et après ? Les rares Metroïd Prime 3, Mario Galaxy, Paper Mario, No more Heroes et Mario Kart ne suffisent pas à justifier une bonne console. Des Brain Academy en veux tu en voilà, des franchises détournées pour faire bien (Soul Calibur, Need for Speed, Crash, Sonic, ...), des jeux dignes d'étudiants en TP de Java :bebe:
GTA IV avec la WiiMote... :up: On en a rêvé... Les combats au sabre laser aussi... Bonjour les déceptions...

Pour le moment, ni la PS3 ni la 360 ne m'ont convaincu, je vois plus le BluRay comme un format de transition vers un autre support du genre holographique :D

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai écris une série d'echec, et de disparition d'un segment de l'entreprise, pas de nintendo et de ses multiples activités. Non effectivement la Wii a elle seule n'aurait pas pu couler la branche. Merci de prêter autant d'attention à mes textes. :D
Et j'informe tout de suite ma business school que leurs études de cas sur le sujet sont fantaisiste, ainsi que leurs handout basées sur des eg: nintendo. :) Nous vous sommes reconnaissant.:zen:
Les mots sont des instruments de précision. Je suis peut être peu doué en français, mais il me semble quand même que je suis clair dans ce que j'écris, dans les exemples que je donne, dans les variations singulier/ pluriel, dans les précisions des marchés auxquelles je fais allusion.
Merci de me répondre PC quand je dis jeux sur console de salon; merci de me répondre DS quand je parle du marché des consoles fixes, merci de me dire que je parle de faillite totale de nintendo dans tous ses marchés quand je précise dès la premières lignes que les portables et autres activité de la firme ne seront pas affecté, merci, vraiment, de lire ce que j'écris. :p

J'ai acheté une wii (d'occaz :o) y'a un mois. Je n'aurais jamais acheté de 360 ou de PS3 car les ludotheques ne conviennent pas à ma façon de jouer ni à celle de ma copine...
Je m'éclate à Mario kart alors que gran Turismo me fait chier, j'adore boom blox et wii play (enfin, pour wii play, en soirée avec des potes :D).

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Ce n'est pas ce que j'ai écrit. J'ai écris une série d'echec, et de disparition d'un segment de l'entreprise, pas de nintendo et de ses multiples activités. Non effectivement la Wii a elle seule n'aurait pas pu couler la branche. Merci de prêter autant d'attention à mes textes. :D
Et j'informe tout de suite ma business school que leurs études de cas sur le sujet sont fantaisiste, ainsi que leurs handout basées sur des eg: nintendo. :) Nous vous sommes reconnaissant.:zen:
Les mots sont des instruments de précision. Je suis peut être peu doué en français, mais il me semble quand même que je suis clair dans ce que j'écris, dans les exemples que je donne, dans les variations singulier/ pluriel, dans les précisions des marchés auxquelles je fais allusion.
Merci de me répondre PC quand je dis jeux sur console de salon; merci de me répondre DS quand je parle du marché des consoles fixes, merci de me dire que je parle de faillite totale de nintendo dans tous ses marchés quand je précise dès la premières lignes que les portables et autres activité de la firme ne seront pas affecté, merci, vraiment, de lire ce que j'écris. :p

Si mes souvenirs sont bons, pour Nintendo la N64 n'est pas un échec (économiquement parlant s'entend), du moins si je m'en tiens aux déclarations et résultats relayés dans la presse de l'époque. De plus, au niveau mondial, son parc est plus important que celui de la GC (aux alentours 35 millions pour l'une, et 25 pour l'autre) donc j'ai du mal à voir, avec mes modestes moyens, ce qui te permet de qualifier la N64 d'échec. En terme de pénétration (pas de sous-entendu hein :o ) face à la PSX, c'est indéniable, mais pour le reste.

...

merci de me répondre DS quand je parle du marché des consoles fixes, merci de me dire que je parle de faillite totale de nintendo dans tous ses marchés quand je précise dès la premières lignes que les portables et autres activité de la firme ne seront pas affecté, merci, vraiment, de lire ce que j'écris. :p

le probleme c'est que tu confonds des notions et que tu te melanges les pinceaux

ou alors tu ne suis pas bien les cours ou alors ton "ecole de commerce" ne dispense pas de bons cours

"segment d'entreprise" n'a absolument pas le meme sens que "branche"

si tu avais fait des recherches avant de poster, notamment de chercher et de consulter le rapport financier 2008 de nintendo publié recemment tu comprendrais que ces produits sont liés
non seulement leurs cycles de vie sont lies, leur developpement et au final, ils rentrent dans la meme famille

et enfin, il suffit de chercher des infos pas si lointaines pour s'apercevoir que:

1/ malgre ce que tu decris comme une succession d'echecs, les resultats de nintendo ont constamment evolue a la hausse

2/ la rentabilite d'une console s'etablit sur du long terme, il n'y a qu'a prendre l'exemple de Sony, toutes les playstation ont longtemps ete vendues a perte, ca n'a jamais empeche la division jeux videos de Sony de continuer a prosperer

tu sembles affirmer beaucoup d'enormites sans t'etre meme renseigne sur l'entreprise en elle meme

moi meme je serai incapable de te donner plus d'infos, pas plus que ce que j'ai deja vu de mes yeux au japon
les nintendo, panasonic et cie, peuplent le quotidien des japonais vu l'importance des activites diverses de ces conglomerats

si deja, tu sors des affirmations ou poses des questions sans reellement argumenter correctement ici, je me doute que tes profs vont pas etre tendres avec toi

Salut.

Heureusement que tu t'occupes pas des études de marché pour Nintendo :D ;)

Aux tarifs actuellements proposés, les consoles et jeux Wii partent comme des petits pains, Nintendo n'a vraiment aucune raison de revoir ses tarifs.

@+
iota

J'ai acheté une wii (d'occaz :o) y'a un mois. Je n'aurais jamais acheté de 360 ou de PS3 car les ludotheques ne conviennent pas à ma façon de jouer ni à celle de ma copine...
Je m'éclate à Mario kart alors que gran Turismo me fait chier, j'adore boom blox et wii play (enfin, pour wii play, en soirée avec des potes :D).

Ouais enfin confronter Mario Kart et Gran Turismo c'est un peu ridicule comme comparaison non ? Sur Wii tu as le choix entre Mario Kart et Excite Truck. Sur les concurrents, tu as Gran Turismo, Wipeout, Forza, Burnout, Motorstorm, Pure, etc etc... Qui sont un peu plus évolués que Mario Kart quand même (qui lui n'a pas évolué du tout depuis l'opus 64... Toujours pas d'IA, toujours aucune physique, toujours pas de décor évolutif... Tout est strictement identique).

Et si tu adores Bloom Blox, alors je te conseille de regarder Pain pour 8€ sur le PSstore, ou encore Little Big Planet qui pousse le gameplay avec la physique à son paroxysme, plus multijoueur online, offline, en coopération, avec création de niveaux par les joueurs, des graphismes à tomber et un univers très abouti. On est bien loin d'un bloom blox franchement gentillet, qui n'est qu'un puzzle game sans aventure.

Encore une fois, très bien, ces titres te donnent satisfaction. C'est sans doute parce que tu n'as pas tout ce passif du jeu vidéo que les autres joueurs ont. Tu fais parti du public "casual", celui visé par Nintendo, celui qui, non éduqué, est incapable de faire la différence entre un jeu de qualité et un jeu amateur. Sinon tu ne te satisferait pas de payer 250€ + wiimotes + 50€ pour des jeux de toute petite envergure comme Bloom Blox ou Mario kart.

Salut.

Heureusement que tu t'occupes pas des études de marché pour Nintendo :D ;)

Aux tarifs actuellements proposés, les consoles et jeux Wii partent comme des petits pains, Nintendo n'a vraiment aucune raison de revoir ses tarifs.

@+
iota

Evidemment. C'est bien ce qui me rend ouf. Un succès vraiment immérité pour un hardware totalement foutage de gueule payé au prix fort, et des jeux sans aucune immersion développés par des studio de second plan, qui pourtant coûtent presque aussi cher que des jeux next gen.

Sauf que je ne suis pas en business, je lis leur document c'est tout. :rateau:

Maintenant ce que toi tu n'as pas compris, ce sont mes messages. C'est pas moi qui mélange tout, j'énonce chaque ce que j'inclu et exclut dans mes réponses. Toi tu arrives, lis de travers, et me dit que j'ai rien compris. Génial. Tes réponses incluent systématiquement des marchés que j'exclu volontairement (et je le dis à chaque fois). C'est pour ça que je ne contre argumente pas tes points, parce que pas mal sont vrai mais justes sans aucun rapport avec ce dont je parle.
Merci de remettre en question la façon dont je lis mes cours de droit parce que je ne suis pas d'accord avec toi. :) C'est grandiose. L'attaque personnel, franchement, tu pouvais l'éviter. ;)
Quand quelqu'un parle d'un marché et qu'on répond en incluant tous les autres marchés, on se fait dicret Mr. Au rythme où allait Nintendo, et avec la concurrence de Microsoft et de Sony, le point que je défend depuis le début c'est qu'il n'était pas à exclure que Nintendo se rétracte, provisoirement ou pas du marché des consoles de salons, et se consentre sur le marché des consôles portables. Les produits sont lié? Oui bien joué, ils sont lié parce que Nintendo à prit cette stratégie! Pourquoi? Parce que leurs consoles portable ont toujours mieux marché que celle de salon. Ils avaient cette carte ils l'ont magnifiquement bien joué. Apple a la même idée quand ils vendent des iPod à des pcéiste.

Maintenant je m'arette là, l'attaque personel sur ma façon de lire mes cours, ça ne passe pas. :)
Relis mes posts, fais gaffe aux mots, et tu t'apercevra que mes opinions n'étaient pas loin des tiennent à quelques exceptions près. Tu m'as pas fais un message où tu n'as pas grillé tous les feux et stop de prudence pour m'accorder des propos que je n'ai pas tenu dans ce contexte là, et tu te permet de finir sur une attaque personel. Désolé, ce débat là n'est pas pour moi.
Oui mais bon, la Wii est la plus grosse réussite de Nintendo depuis la Super Nes. ;)
Je crois qu'une console "classique" de plus de Nintendo et c'était l'arrêt de mort en tant que constructeur de plateforme de salon. :D
Banania a dit:
n'importe quoi

et la DS alors ?
:heu:

Banania a dit:
si deja, tu sors des affirmations ou poses des questions sans reellement argumenter correctement ici, je me doute que tes profs vont pas etre tendres avec toi
Et ça t'étais pas obliger, puisque tu sais très bien que je ne vais pas m'amuser à te faire un scan de mes résultats académiques pour casser ton argumentation et les publier sur le forum pour contrer ton insulte public. Tu savais très bien que si je tente de le démonter autrement, tu aurais pu t'ancrer sur le même chemin sans faire plus d'effort. Du coup tu balance un truc dans un débat public, auquelle je peux rien répondre. A part que c'était très con. Tu attaque mon uni en public sans savoir où je suis, et pour te prévenir de toute réponse de ma part tu avance déjà que c'est moi qui ne comprend rien. J'ai un prof de tort law qui parlerait là d'argumentation illégal. Ceci dit en privé ce serait passé.;)

BiosS....
Je reviens sur ta remarque sur le "casual".
J ai eu des consoles depuis 1987, je pense avoir un bon passé de joueurs, mais je trouve plus de plaisir aussi à jouer à MarioKart que Gran Turismo... Personne n'est parfait :D
La force de MarioKart, c est le fun et le multijoueur, ce fun-là peu de jeux l ont proposé depuis 1992. Peu de jeux peuvent t occuper en multi autant de temps...
L'opus Wii n'est pas le meilleur et n'apporte rien de neuf, on est d accord sur ce point, mais il est tjs aussi fun ;)

BiosS....
Je reviens sur ta remarque sur le "casual".
J ai eu des consoles depuis 1987, je pense avoir un bon passé de joueurs, mais je trouve plus de plaisir aussi à jouer à MarioKart que Gran Turismo... Personne n'est parfait :D
La force de MarioKart, c est le fun et le multijoueur, ce fun-là peu de jeux l ont proposé depuis 1992. Peu de jeux peuvent t occuper en multi autant de temps...
L'opus Wii n'est pas le meilleur et n'apporte rien de neuf, on est d accord sur ce point, mais il est tjs aussi fun ;)
Mwep pareil, Gran Turismo ça devenait vite de la torture pour moi. Même en multiplayer. Un bon Mario Kart, c'est comme Mario Party, on peut dire ce qu'on veut, à multijoueurs ça accorde tous les styles de gamer.:D

Matt :
On pourrait s'étendre sur Mariokart mais le sujet n'est pas là. Le jeu depuis sa version Wii, a perdu énormément d'intérêt à cause la disparition du snaking : le talent du pilote n'est même plus pris en compte. Ce qui importe maintenant, c'est d'avoir le bon objet au bon moment, tout simplement. L'issue des courses relève pratiquement du hasard, entre autre car le dernier joueur est avantagé et que le premier joueur se prend des carapaces bleues. Traduction : il y a un nivellement du niveau des joueurs vers le milieu, "pour que tout le monde ait les même chances". Or quand je joue contre quelqu'un, ce que je veux c'est que chacun utilise au maximum son savoir faire pour passer premier. Mario Kart n'a plus du tout cet aspect là. Je ne vois plus l'intérêt de jouer à un tel jeu en 2008 maintenant qu'il y a des jeux comme Motorstorm 2, nettement plus aboutis en terme de gameplay. Ah, et puis jouer à quatre en splitté avec une résolution si basse, c'est totalement inconfortable.

D'accord pour l'écran splitté, 2 maximum
Le nouveau mario kart n'exploite pas mieux le online? J'ai complètement zappé les jeux depuis console depuis quelques années, désolé. :p

Un truc que j'aurai adoré voir par contre aurait été un mode online à la counter striker (niveau accessibilité aux servers), mais pour Mario Kart, Mario Party, et tous ces jeux géniaux qui donnait un réelle plaisir de jeux, mais qui hélas ne se sortait que 3 fois pas an quand 3-4 amis venaient.

Matt :
On pourrait s'étendre sur Mariokart mais le sujet n'est pas là. Le jeu depuis sa version Wii, a perdu énormément d'intérêt à cause la disparition du snaking : le talent du pilote n'est même plus pris en compte. Ce qui importe maintenant, c'est d'avoir le bon objet au bon moment, tout simplement. L'issue des courses relève pratiquement du hasard, entre autre car le dernier joueur est avantagé et que le premier joueur se prend des carapaces bleues. Traduction : il y a un nivellement du niveau des joueurs vers le milieu, "pour que tout le monde ait les même chances". Or quand je joue contre quelqu'un, ce que je veux c'est que chacun utilise au maximum son savoir faire pour passer premier. Mario Kart n'a plus du tout cet aspect là. Je ne vois plus l'intérêt de jouer à un tel jeu en 2008 maintenant qu'il y a des jeux comme Motorstorm 2, nettement plus aboutis en terme de gameplay. Ah, et puis jouer à quatre en splitté avec une résolution si basse, c'est totalement inconfortable.

Entièrement d accord avec toi sur le nivellement par le bas, plus t es nul mieux tu t en sors... D ailleurs à force je faisais exprès de faire le con 2/3 tours pour gagner derrière.
J ai un gros faible pour le tout premier, c'était vraiment le meilleur :love: Qu est ce que j ai pu perdre de temps devant ma TV...
J aimais bien celui de GameCube aussi.