Je suis loin d'être un hardcore gamer... Je n'ai jamais touché un Counter Strike (oui oui j'avoue même si ça vous choque), WoW ne m'a pas plu (et oui
), je n'aime pas les jeux de voiture (c'est pour ça que Mario Kart me plaît), ni les FPS consoles (clavier/souris indétronable à part pôur MP3 à la WiiMote), ...
Un de mes jeux préférés reste Unreal Tournament 2004, bon défouloir, où tu te contentes de tirer de tous les côtés...
En réalité qu'est ce qu un hardcore gamer ? Aux yeux de ma famille j'en étais un... Perso je dirais non vu que je n'ai quasimment jamais joué des nuits entières comme tout membre de guide de Wow, etc etc... Je pense être un jour "classique", qui apprécie les jeux mais qui peut très bien s'en passer (
de toute façon entre le boulot, l'alpinisme, le ski de rando et la vie de couple, on peut pas tout faire ...
qu'est ce que ça va être quand j'aurais des gosses... ah ben je piquerai leur console...)
Sans être hardcore gamer, j'ai eu l'impression que ma console prenait plus la poussière qu'autre chose. J'ai passé de très bons moments sur Zelda, Metroïd, Mario Kart, ... mais comme tu dis, c'est une console conviviale. Quand tu es tout seul, tu ne l'allumes pas souvent. Au contraire de la GC qui possédait, comme toutes les consoles, de très bon jeu solo.
C'est peut être ce qui manque sur la Wii, des jeux avec un bon mode solo. Je n'ai pas testé Disaster, il était prévu à la sortie de la console, mais plusieurs fois repoussé.
J'ai vendu la Wii. Pas une fois je n'ai regretté ce geste, sauf quand les potes feraient bien un Wii Tennis à 4 : là oui, le côté convivial ressort. Mais je n'ai pas acheté la Wii pour faire une espèce de jeu de société amélioré quand mes potes sont là.
A mes yeux, le jeu vidéo est avant tout quelque chose de personnel. Un bon Silent Hill ou RE la nuit quand t'es tout seul
Tu m'excuses, mais Mario Party, Wii Sports et Rayman et les Lapins Crétins, en mode solo, qu'est ce que c'est chiant !!!
Donc je ne pense pas être un gros gamer. Mais j'ai apprécié la finesse de jeux de rôle tel que Baten Kaitos ou Tales of Symphonia, la poésie de Wind Waker, d'Ocarina of Time ou d'Okami, l'action de Resident Evil 4, Le fun de 1080° Snowboarding, ...
Tous ces jeux qui manquent cruellement sur Wii car il n'y a rien d'équivalent - ou alors il y a mais c'est du réchauffé. OK la Wii permet de faire tourner les jeux GameCube, mais je n'ai pas acheté la Wii pour vivre dans la nostalgie des jeux qui étaient bien et qui ne trouve pas d'équivalence à l'heure actuelle. Ce n'est pas un Wii Music qui comble ce manque. Il faudrait que Nintendo n'oublie pas qu'il n'y a pas que les jeux débiles qui sont appréciés... Enfin si la clientèle maison de retraite leur plaît, je finirai comme bceaucoup par me tourner vers la concurrence.
Je pense que la meilleure console actuelle est... la PS2 ou la GameCube, parce que tu ne te fais plus entubés sur les prix