Ça cause de consoles…

il est petit, on lui a achete car ca faisait un moment qu'il la voulait

mais bon, comme d'hab, la console et tous les accessoires en option...

et c'est vrai beaucoup de jeux "a la con" pour enfants, a des prix bien adultes eux !

ca a allege mon porte monnaie et rapporte qq minables points sur ma carte fnac :mouais:

Ouais enfin pour les jeux Video, le marché de l occasion est assez fourni... Perso a part les jeux importés j ai bcp fait d occasion et jamais eu de soucis
 
Ca n'a rien avoir, lorsque la PSX (N64 etc.) est sortie on est passer d'un univers 2D à un univers 3D, normal que ces jeux soient marquants. Aujourd'hui les sensations sont différentes parce qu'on est familier avec ses univers 3D, donc impossible de retrouver le coup de pompe dans la tronche qu'on avait ressenti à l'époque. Ce qui ne veut pas dire que l'industrie n'évolue pas ou n'innove plus (cf. le précédent post de BioSS).
Sonic Adventure ce n'était pas le début de la 3d quand même, ni PSO. :siffle:
J'ai pas parlé de jeux 2d en faite.
L'industrie patine un peu tu me pardonnera. Il n'y a plus cette rivalité du qui fera le meilleur gameplay, Sonic ou Mario? Le combat s'est totalement déplacé sur la perfection des graphismes, de plus en plus réaliste, détaillé, mais voilà parfois on se demande où ça mène. Tout évolue par saccade, d'abord du au contrainte technique c'était le gameplay qui était privilégié à tel point que pratiquement tout à été fait, ensuite ils ont mit les gaz à fond sur les graphismes, et maintenant nintendo ramène le débat vers l'approche qu'on a du jeux vidéo (à tort ou à raison, c'est un fait, la Wii et la DS changent les donnes). C'est comme ça que je vois les choses depuis la sortie de la Dreamcast.

PS: Ultime rappel: Je parle du marché console de salon, et j'exclus le marché des portables et des pc de ce qui est écrit ci dessus.
 
on avait achete une wii a mon neveu pour son anniversaire

j'ai inaugure la console avec lui

au bout de 5 minutes a swinger dans le vide avec le batonnet j'ai bien cru que ca allait partir par la fenetre

je ne comprends pas l'engouement pour ce nouveau type de manette

Une prise en main intuitive sans doute. Y'a pas que les gosses qui accrochent à la Wii

2008-115.jpg

Wii Sport ça change de Derrick... ;)

C'etait un article du Parisien aujourd'hui.
 
Atlante :

Nintendo c'est justement celui qui en fout le moins niveau évolution du gameplay.
Ses grosses licences n'ont pas bougé d'un iota au niveau des possibilités, et même régressent (cf Mariokart).
Ce n'est pas parce qu'il y a une nouvelle prise en main / maniabilité que le gameplay change. Il faut arrêter
cet amalgame.

Le fait est que sur Wii, on a presque pas de reproduction de mouvement (à part certains jeux de Wii Sport).
Il ne s'agit que de reconnaissance des mouvements. Je m'explique. Lorsqu'on exécute un mouvement avec la
Wiimote, le geste est interprété par la console et lance un script, comme le ferait l'appui sur un bouton.

Genre "secoue ta manette verticalement" = coup d'épée vertical, identique quelles que soient les subtiles
variations de mouvement. C'est exactement le même résultat que lorsqu'on appuie sur un bouton avec une
manette. La gyroscopie de la Wiimote n'a aucun intérêt pour le moment, ce n'est qu'un palliatif aux boutons,
absolument pas une nouvelle façon d'interagir avec un jeu. Pour cela, il faudrait que dans Wii Tennis par exemple,
les mouvements de la raquette correspondent exactement à ceux de la Wiimote. Et là, on aurait une telle variété
et une telle subtilité dans les variations des coups, qu'on aurait vraiment transcendé la manette et ses boutons
qui ne font qu'activer une animation prédéfinie.

Mais la Wii, avec sa puissance limitée, ne peut se permettre une telle gestion de l'animation et de la physique
qui en découlerait. Il en résulte des jeux totalement limités, où secouer la wiimote dans une direction équivaut
à appuyer sur un bouton plus ou moins fort. Et donc, à part l'aspect ludique de la chose qui lui confère cet attrait
très fort auprès des néophytes, la Wiimote ne change rien dans le gameplay. Les développeurs, peu attirés par
une plateforme de développement sous-puissante, et assuré d'avoir du succès grâce au public très peu exigeant
de la Wii, ne se prennent pas la tête à contourner cette limitation, et utilisent la Wiimote uniquement comme
alternative à une manette classique. La preuve irréfutable étant que même Nintendo ne s'en sert pas pour ses
grosses licences type Zelda ou Mario, où elle est réduite à sa plus simple expression. Et je ne parle même pas
des jeux type Super Smash Bros ou Mario Kart où le meilleur contrôleur, reste finalement, une manette de Gamecube.
Bel aveu d'échec de la part de Big N, le comble final étant la sortie prochaine du "Wii Motion Plus" sensé amélioré la fidélité
de reproduction des mouvement, alors que c'était ce que tout le monde attendait (et croyait) depuis le début.

Je me rappelle avoir sévèrement mangé des réactions de Nintendoboys aveugles après leur avoir expliqué le
terrible trompe-l'œil que représentait la Wiimote et sa reconnaissance de mouvement en 2006. Aujourd'hui,
Nintendo lui-même s'excuse et sort un nouvel accessoire pour améliorer la Wiimote : Cette fois les Nintendoboys
avouent que "c'est vrai que c'était pas précis" ou "j'avoue que les mouvements étaient jamais retranscrits fidèlement".
N'oublions pas qu'ils vont devoir repasser par la case MONEY pour se payer ce que la Wii aurait du faire depuis le départ.
 
J'ai jamais dis que la Wii était une bonne console, ou que j'étais satisfait de la prise en main hein? :p
Atlante a dit:
maintenant nintendo ramène le débat vers l'approche qu'on a du jeux vidéo (à tort ou à raison, c'est un fait, la Wii et la DS changent les donnes).
Je n'ai pas non plus parler de gameplay. :)

Mais Nintendo a prit un énorme risque en cassant la traditionnelle manette, je le reconnais. Est ce que j'en suis satisfait? Visiblement pas je joue jamais avec ma Wii.

Je fais aucune amalgame, je te le promet. La Wii Mote est imprécise (bon je dis ça un peu parce que je suis frustré de n'avoir jamais passé le tutoriel de pêche dans twilight princess, oui celui qui arrive après 5 min de jeu :D), et j'ai l'impression qu'aucun jeu n'arrive véritablement à protéger le vrai joueur du débutant qui fait n'importe pour tenter de gagner. Mais cette console a complètement changé l'approche qu'on peut avoir du jeux vidéo, la preuve en est les papy qui s'éclatent en jouant sur cette console. Je ne les vois pas faire pareil avec une GC ou Ps3. Le public que cette nouvelle approche a su séduire est énorme. Et il n'y avait qu'une nouvelle approche approche du domaine qui pouvait provoquer ce résultat: un départ de pas mal de vieux vrai joueurs pour Sony et Microsoft, et l'arrivée en masse d'à peu près tout et n'importe quoi. Et c'est ce qui d'ailleurs explique le choix de jeu livré avec cette console: un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi.
 
... Malheureusement 2 jeux superbes pour combien de daubes en boite ?:confused:

nous sommes ok :up:

on pourrait y rajouter mario kart même si le jeu a perdu de sa superbe par rapport aux autres supports antérieurs (snes....)

mais c'est vrai qu'en se prétendant universelle la wii de Nintendo a quitté un peu le chemin de ses ancêtres .... mais bon la firme a bien joué le coup plutôt que de disparaître du circuit....

du coup en sortant la ds puis la wii..... ils sont passés à des consoles monsieur tout le monde .... cérébral, fun , enfants..... mais il est vrai que ça a supris les fans de la firme

sinon Zelda sur wii est plutôt très bien fait et sympa à jouer , tout comme les resident evil (4 et umbrella coprs)

;)
 
G3finder a dit:
mais c'est vrai qu'en se prétendant universelle la wii de Nintendo a quitté un peu le chemin de ses ancêtres .... mais bon la firme a bien joué le coup plutôt que de disparaître du circuit....
C'est tout à fait mon point de vue. :)
 
C'est tout à fait mon point de vue. :)

c'est clair que la firme stratégiquement a mis un coup dans la course à l'armement des machines ;)

c'est sur les 3 consoles qui se partagent le marché la seule qui n'a pas baissée depuis sa sortie : toujours à 249euros tandis que la la ps3 et la xbox360 ont pris une gifle :siffle:
pas de braderie pour la wii, pas d'opérations commerciales spéciales (si ce n'est dans les magasins eux même) et toujours le même pack de démarrage.... et des accessoires poussés dans les moindres détails (sabre, raquette...)

rien qu'en fin 2007 on peut s'apercevoir de la part de marché que la wii a représenté

"
Le palmarès des consoles : du mouvement dans le peloton de tête dû notamment aux nouvelles consoles Nintendo
PlayStation domine toujours de très loin le marché avec encore un tiers des foyers joueurs équipés de PS2 et 13% de foyers équipés en PS1. La Wii est juste derrière, avec 11% de foyers équipés. La Xbox équipe 10% des foyers joueurs, la GameCube 8%, la PS3 5% et la Xbox 360 se maintient à 4%. "
source http://www.afjv.com/press0712/071207_etude_marche_france_jeux_video.htm
 
  • J’aime
Réactions: Matt82
G3finder a dit:
et des accessoires poussés dans les moindres détails (sabre, raquette...)
Tout à fait, et ceci dit, la Wii est indéniablement la plus grosse pompe à fric jamais inventée par un créateur de console dans toute l'histoire du jeux vidéo. :afraid:
Le gentil Nintendo et sa Gameboy monochrome a réalisé sur ce coup là un truc aussi gros que celui d'Apple et de son iTunes Store. :rateau:
 
Tout à fait, et ceci dit, la Wii est indéniablement la plus grosse pompe à fric jamais inventée par un créateur de console dans toute l'histoire du jeux vidéo. :afraid:
:rateau:

Sony et sa Playstation store, c'est pas mal non plus, comme pompe à fric...
 
Bonjour à tous,
j'ai lu votre long débat qui m'est apparu intéressant. Je me suis mis à la console tardivement (autour de mes 23/24 ans). Avant je ne jouais que sur Ordinateur. Et je dois dire qu'après avoir eu une Xbox, une GameCube et une PS2 seule la Wii m'a séduit. Peut-être qu'elle est une console de casual. Peut-être que les graphismes sont enfantins. Mais je n'ai pas envi de me prendre la tête quand je joue à la console sur des jeux réaliste, où la moindre goûte de sang est présentée en HD. Oui j'assume de m'éclater avec mes ami(e)s sur les Lapins Crétins (le deux et le nouveau), oui je m'éclate avec Mario Glaxy, Zelda ou Mario Kart. Quand je joue c'est pour me détendre et pas pour jouer à "regarde ma grosse console avec les graphismes HD".
Je trouve que la Wii m'apporte cela, et considérer ceux qui aiment cette console avec un côté condescendant est dommageable. On a l'impression d'un ostracisme dans la communauté de ceux qui aiment jouer.
Oui je suis un casual dans ce cas là, mais pour moi les jeux de stratégies ou FPS se jouent sur un ordinateur.
Dommage que certains (et pas forcément sur ce forum) aient une idée haute du joueur. Le modèle étant le Hardcore Gamer ....... Si le jeu devient une compétition ou un "sport" et qu'il perd son côté ludique, convivial et de détente, je ne vois pas l'intérêt.
Nicolas
 
  • J’aime
Réactions: Matt82
nous sommes ok :up:

on pourrait y rajouter mario kart même si le jeu a perdu de sa superbe par rapport aux autres supports antérieurs (snes....)

mais c'est vrai qu'en se prétendant universelle la wii de Nintendo a quitté un peu le chemin de ses ancêtres .... mais bon la firme a bien joué le coup plutôt que de disparaître du circuit....

du coup en sortant la ds puis la wii..... ils sont passés à des consoles monsieur tout le monde .... cérébral, fun , enfants..... mais il est vrai que ça a supris les fans de la firme

sinon Zelda sur wii est plutôt très bien fait et sympa à jouer , tout comme les resident evil (4 et umbrella coprs)

;)

Oui j ai adoré Zelda, mais le repousser de 2 ans pour si peu... J ai moyennement apprécié... RE4 était excellent sur GC, j ai pas racheté un remake déjà fini une dizaine de fois... Comment rentabilisé un jeu...
 
Bonjour à tous,
j'ai lu votre long débat qui m'est apparu intéressant. Je me suis mis à la console tardivement (autour de mes 23/24 ans). Avant je ne jouais que sur Ordinateur. Et je dois dire qu'après avoir eu une Xbox, une GameCube et une PS2 seule la Wii m'a séduit. Peut-être qu'elle est une console de casual. Peut-être que les graphismes sont enfantins. Mais je n'ai pas envi de me prendre la tête quand je joue à la console sur des jeux réaliste, où la moindre goûte de sang est présentée en HD. Oui j'assume de m'éclater avec mes ami(e)s sur les Lapins Crétins (le deux et le nouveau), oui je m'éclate avec Mario Glaxy, Zelda ou Mario Kart. Quand je joue c'est pour me détendre et pas pour jouer à "regarde ma grosse console avec les graphismes HD".
Je trouve que la Wii m'apporte cela, et considérer ceux qui aiment cette console avec un côté condescendant est dommageable. On a l'impression d'un ostracisme dans la communauté de ceux qui aiment jouer.
Oui je suis un casual dans ce cas là, mais pour moi les jeux de stratégies ou FPS se jouent sur un ordinateur.
Dommage que certains (et pas forcément sur ce forum) aient une idée haute du joueur. Le modèle étant le Hardcore Gamer ....... Si le jeu devient une compétition ou un "sport" et qu'il perd son côté ludique, convivial et de détente, je ne vois pas l'intérêt.
Nicolas

Salut Nico,
j ai eu pas mal de consoles et d ordis, et je dois dire que la Wii était la seule à me séduire. C etait il y a 2 ans, à sa sortie. La console était prometteuse. Il y a eu de très bons jeux dessus. Mais la console est trop limitée par une ludothèque "pourrie". Il y a trop de jeux débiles et inutiles pour de vrais bons jeux. Je me suis senti un peu abandonné, quand j ai vu que les bons jeux se faisaient rares mais que les "brain academy" et autres se multipliaient de jour en jour...
Beaucoup de gens sont satisfaits de la Wii. Quand on a Zelda, Mario Galaxy, MP3 Corruption, on n'a pas trop à se plaindre... Oui mais une console, c'est dans la durée. En un an et demi j'estimais avoir fait le tour.
Comme le dit Bioss, il est regrettable que la reconnaissance de mouvement n'en soit pas réellement une, à part dans Red Steel, mais le jeu était mal fait. Il faut quand même reconnaitre que l'équipe de dev de Red Steel avait bien assimilé le gameplay. Quand on tournait la WiiMote, le flingue tournait aussi...

Il y a 10ans, souvenez vous, la réalité virtuelle... Au futuroscope on jouait avec un casque et des gants, on interagissait vraiment avec les décors et les objets... Ce type de jouabilité a disparu, ou alors a été réduit à sa plus simple expression, avec 3 degrés de libertés...

Bref, il y a encore du boulot... En attendant, j'attends une console plus convaincante que les actuelles... C'est pareil sur les portables, je sais pas vous mais la nouvelle DSi m'apparait plus comme un gadget qu'autre chose...

Sony et sa Playstation store, c'est pas mal non plus, comme pompe à fric...

Oui enfin entre le XboxArcarde, le Playstation STore et la Chaine WiiBoutique, comment faire du neuf avec du réchauffé et prendre les €€€ des joueurs nostalgiques... Sur Wii c'est encore pire, il y a une chaine pour acheter des jeux propres à la Wii qui sont légers et qui tiennent sur la SD Card... Les studios n ont même plus besoin de sortir les jeux en DVD... Normal vu la pauvreté du contenu (qui en plus est payant par la suite...)

Remarquez c est du business, une entreprise est là pour faire du fric, tout comme Apple ;)
 
Matt,
Je ne dis pas qu'elle est parfaite (loin de là), mais je pense sincèrement que pour la convivialité il n'y a pas mieux. Un bon Lapin crétin à plusieurs (ou WarioWare) c'est un gage de bonne soirée.
J'avoue ne pas être un Hardcore Gamer, je ne joue à la Wii qu'une fois par semaine grand maximum. Pour l'usage que j'en fais cela me suffit (si je veux jouer j'ai mon Imac avec Wow ou bientôt COD4).
Mais néanmoins je comprends que certains soient "choqués" par la partie casual, toutefois ce qui m'exaspère au plus haut point c'est cette forme d'aristocratie du joueur : les meilleurs étant les Hardcores....... Pour moi il n'y a que des joueurs, mais chacun jouant comme bon lui semble.
Par contre pour la DSi je suis d'accord, elle n'apporte rien.
 
Je suis loin d'être un hardcore gamer... Je n'ai jamais touché un Counter Strike (oui oui j'avoue même si ça vous choque), WoW ne m'a pas plu (et oui :D), je n'aime pas les jeux de voiture (c'est pour ça que Mario Kart me plaît), ni les FPS consoles (clavier/souris indétronable à part pôur MP3 à la WiiMote), ...
Un de mes jeux préférés reste Unreal Tournament 2004, bon défouloir, où tu te contentes de tirer de tous les côtés...

En réalité qu'est ce qu un hardcore gamer ? Aux yeux de ma famille j'en étais un... Perso je dirais non vu que je n'ai quasimment jamais joué des nuits entières comme tout membre de guide de Wow, etc etc... Je pense être un jour "classique", qui apprécie les jeux mais qui peut très bien s'en passer (de toute façon entre le boulot, l'alpinisme, le ski de rando et la vie de couple, on peut pas tout faire :D... qu'est ce que ça va être quand j'aurais des gosses... ah ben je piquerai leur console...)

Sans être hardcore gamer, j'ai eu l'impression que ma console prenait plus la poussière qu'autre chose. J'ai passé de très bons moments sur Zelda, Metroïd, Mario Kart, ... mais comme tu dis, c'est une console conviviale. Quand tu es tout seul, tu ne l'allumes pas souvent. Au contraire de la GC qui possédait, comme toutes les consoles, de très bon jeu solo. :up:

C'est peut être ce qui manque sur la Wii, des jeux avec un bon mode solo. Je n'ai pas testé Disaster, il était prévu à la sortie de la console, mais plusieurs fois repoussé.
J'ai vendu la Wii. Pas une fois je n'ai regretté ce geste, sauf quand les potes feraient bien un Wii Tennis à 4 : là oui, le côté convivial ressort. Mais je n'ai pas acheté la Wii pour faire une espèce de jeu de société amélioré quand mes potes sont là.
A mes yeux, le jeu vidéo est avant tout quelque chose de personnel. Un bon Silent Hill ou RE la nuit quand t'es tout seul :D

Tu m'excuses, mais Mario Party, Wii Sports et Rayman et les Lapins Crétins, en mode solo, qu'est ce que c'est chiant !!!
Donc je ne pense pas être un gros gamer. Mais j'ai apprécié la finesse de jeux de rôle tel que Baten Kaitos ou Tales of Symphonia, la poésie de Wind Waker, d'Ocarina of Time ou d'Okami, l'action de Resident Evil 4, Le fun de 1080° Snowboarding, ...

Tous ces jeux qui manquent cruellement sur Wii car il n'y a rien d'équivalent - ou alors il y a mais c'est du réchauffé. OK la Wii permet de faire tourner les jeux GameCube, mais je n'ai pas acheté la Wii pour vivre dans la nostalgie des jeux qui étaient bien et qui ne trouve pas d'équivalence à l'heure actuelle. Ce n'est pas un Wii Music qui comble ce manque. Il faudrait que Nintendo n'oublie pas qu'il n'y a pas que les jeux débiles qui sont appréciés... Enfin si la clientèle maison de retraite leur plaît, je finirai comme bceaucoup par me tourner vers la concurrence.:coucou:

Je pense que la meilleure console actuelle est... la PS2 ou la GameCube, parce que tu ne te fais plus entubés sur les prix :D
 
  • J’aime
Réactions: Agrippa II
Je reviens un tout petit peu en arrière... question 3D... et puis retrogaming oblige ( uhuh )

Ne pas oubliez le super effet FX avec ram intégré dans la cartouche pour la SNES (Starwing :love: ), et comment oubliez égaement sonic 3D sur mégadrive (injouable, limite minable pour la durée de vie et une 3D ressemblant à un logiciel d'architecte...pour 600 franc de l'époque grrrrrrrr, pfffff c'était un cadeau de noël :D).

Atlante, moi aussi j'ai passé une heure a me débloquer sur Twilight à cause du jeu de pêche au début... la console et le jeux en ont pris pour leur grade au niveau verbal. :rateau: :siffle:

N'oubliez pas une chose : il n'y a pas de mauvaise console, ni de mauvais jeu et encore moins de mauvais game play... il y a un plaisir que chacun trouvera dans LE jeu qui lui plaira(et donc plutôt vers la console, dans la mesure où toute personne consciente du prix va nécessaireent aheté la console où il y a le plus de jeu potentiel qui l'interresse).

Exemple : je hais tous les jeux de sport, SSBB également, j'adore les Zelda et pourtant j'ai en horreur le dernier (en même temps j'ai pas joué à celui sur CDI, le seul me manquant). Je me marre toujours autant à Rocket Knight Adventure, je m'écroule de rire sur RE Umbrella Chronicles je deteste les survival horror (RE classique)... bref ça suffit comme exemple ? ah si, j'adore les Sonics (avant la Dreamcast).
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Je te rejoins sur un point, il manque de jeux solos. Resident Evil m'a plu (mais trop court).
MAis il y a des jeux comme trauma Center, qui je pense, sont prenant en solo.
(Les Lapins Crétins seul n'a que peu d'intérêt hormis pour débloquer des jeux ou costumes).
Je crois qu'on est d'accord sur ce point, le jeu solo manque. Mais en même temps c'est pour toutes les plateformes pareil. Il est loin le temps d'un, Warcraft II ou III Age of empire 2 ou d'un Cossacks (premier diu nom) dont la durée de vie est quasi infinie. Maintenant la durée des jeux n'est que très courte.
 
Je reviens un tout petit peu en arrière... question 3D... et puis retrogaming oblige ( uhuh )

Ne pas oubliez le super effet FX avec ram intégré dans la cartouche pour la SNES (Starwing :love: ), et comment oubliez égaement sonic 3D sur mégadrive (injouable, limite minable pour la durée de vie et une 3D ressemblant à un logiciel d'architecte...pour 600 franc de l'époque grrrrrrrr, pfffff c'était un cadeau de noël :D).

Atlante, moi aussi j'ai passé une heure a me débloquer sur Twilight à cause du jeu de pêche au début... la console et le jeux en ont pris pour leur grade au niveau verbal. :rateau: :siffle:

N'oubliez pas une chose : il n'y a pas de mauvaise console, ni de mauvais jeu et encore moins de mauvais game play... il y a un plaisir que chacun trouvera dans LE jeu qui lui plaira(et donc plutôt vers la console, dans la mesure où toute personne consciente du prix va nécessaireent aheté la console où il y a le plus de jeu potentiel qui l'interresse).

Exemple : je hais tous les jeux de sport, SSBB également, j'adore les Zelda et pourtant j'ai en horreur le dernier (en même temps j'ai pas joué à celui sur CDI, le seul me manquant). Je me marre toujours autant à Rocket Knight Adventure, je m'écroule de rire sur RE Umbrella Chronicles je deteste les survival horror (RE classique)... bref ça suffit comme exemple ? ah si, j'adore les Sonics (avant la Dreamcast).

+1 Chacun, et c'est bien ce qui me met en rogne contre cette aristocratie de joueurs, trouve son compte sur un jeu ou une série de jeux.
 
Je crois qu'on est d'accord sur ce point, le jeu solo manque. Mais en même temps c'est pour toutes les plateformes pareil. Il est loin le temps d'un, Warcraft II ou III Age of empire 2 ou d'un Cossacks (premier diu nom) dont la durée de vie est quasi infinie. Maintenant la durée des jeux n'est que très courte.
Oui mais là tu prends des jeux PC... même si Warcraft II était sorti sur Saturn, bonjour la jouabilité du titre :rateau:
j'adore les Zelda et pourtant j'ai en horreur le dernier
Ah bon ??? :confused:
ca sentait un peu le réchauffé mais bon... J'ai adoré WIndWaker personnelkement... épisode tant décrié :p

Pour le reste je suis d accord avec toi...
Dans la série "LES JEUX QUE VOUS ADOREZ MAIS DONT VOUS AVEZ HONTE", on en a tous ...
J'ai adoré "World of Illusion" avec Mickey et Donald sur MegaDrive... Un des premiers jeux de coopération je pense :D
 
Oui mais là tu prends des jeux PC... même si Warcraft II était sorti sur Saturn, bonjour la jouabilité du titre :rateau:

Ah bon ??? :confused:
ca sentait un peu le réchauffé mais bon... J'ai adoré WIndWaker personnelkement... épisode tant décrié :p

oui tu as raison..... de toute façon pour un RTS rien ne vaut un ordinateur :)
Mais bon pour en revenir au sujet, je pense que les nouvelles consoles misent tout sur le graphisme (ce qui ne donne qu'un intérêt visuel aux jeux) alors que la Wii nous offre des façons de jouer différentes (franchement la course sur dos de Gnou dans les Lapins Crétins c'est trop fort)