Ça cause de consoles…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
Idem, un Megadrive dans un carton juste derrière moi. Flashback, Another World, Ecco the Dolphin, The Lion King, Aladdin, Street of Rage II.. Trop bon.
Streets of rageI-II & III, World of Illusion, Sonic, Wonderboy V, Monaco GP II( le jeu où tu prends la place d'Ayrton Senna :love:), Golden Axe, Altered Beast...

Le problème vient de cette phrase :

Ca veut dire quoi ? Ce n'est pas un argument, il n'y a rien là-dedans.

On peut pas se détendre avec une console HD ? :siffle:
Et vous vous jouez pas à "regarde je suis à la mode j'ai la wii" ?

Tu n'as aucun argument, à part "j'ai pas envie de me prendre la tête". Oui évidemment, et nous avec nos consoles HD on se prend la tête évidemment. C'est fait pour ça après tout, pour se faire chier. Mais merde, sérieux, taisez vous au lieu de raconter des conneries, j'en peux plus, ça fait trois ans que je vois les forums de jeux vidéo envahis par les gugus qui n'y connaissent rien, doués du degré zéro de l'argumentation, et partisans de la désinformation.

Tu crois que tu te prends la tête quand tu joue à Motorstorm avec des potes à 4 ? à Warhawk ? A Call of Duty ? à Halo ? à Gears of War en online ? Au contraire, on s'amuse, mais au moins, on apprécie le jeu en tant qu'amateur éclairé, pas en tant que newbie qui n'a aucun repère objectif pour juger ce qu'il teste. C'est ce qui fait que vous vous mangez des jeux de merde. Personne n'a envie de se prendre la tête avec la Wii parce que toute façon elle cartonne. Donc on fait un jeu de Sudoku, un jeu de cuisine, un jeu de chirurgien, et on donne ça au public, qui se satisfait d'un hochet à 250€ et de jeux moisis à 50€ la daube.

C'est la simple différence entre celui qui pratique peu et qui se fait pigeonner, et celui qui s'y connaît et qui fait des choix en connaissance de cause. C'est pareil dans tous les domaines : le sport, les femmes, la politique, l'alimentation, les voitures, TOUT. Même les pubs de la Wii montrent des gens heureux au lieu de montrer le JEU, c'est dramatique quand même de faire aussi cliché.

Et sinon, c'est quoi cette fixette sur les graphismes en HD (qui forcément rendraient le reste du jeu pourri) qu'ont tous les Nboys ? C'est pour vous rassurer d'avoir opté pour une daube à 250€ ?
C'est toi qui est agressif là. Désolé mais je ne veux pas les mêmes jeux sur un ordinateur ou sur une console. Donc oui je préfère une "daube" en console de salon et avoir de bons jeux sur mon Mac (Stratégie, FPS...). Que d'avoir les mêmes jeux sur les deux plateformes. Tu es méprisant et je trouve ça dommage. Au fait excuse-moi de ne pas être un joueur éclairé, mais je préfère être un citoyen éclairé et un universitaire reconnu. Et crois moi que mon libre arbitre je le maîtrise.
Maintenant je ne dis pas qu'on ne s'amuse pas sur les consoles HD, mais elles offrent des jeux trop proches de ce qu'on retrouve sur un ordinateur.

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Encore une fois tu fais preuve de méconnaissance et de désinformation.

Le marché PC et console n'ont rien à voir, l'un est dédié aux FPS et aux RTS, l'autre se focalise davantage sur les TPS, les jeux d'aventure, les jeux de plateforme, les jeux de course, les jeux de combat, les RPG, les Beat'em All... Bref, les deux plateformes n'ont de commun que certains FPS, mais c'est pas demain la veille qu'on verra sur PC des jeux de bagnole, de plateforme, et de combat, aussi bons que sur consoles. Va dire le contraire aux pro-PC comme www.nofrag.com par exemple, pour qui les consoles sont des machines bien à part et tirent le genre FPS par le bas.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Dans tout ce que j'ai lus ces dernières pages, je vois pas beaucoup de place à la coéxistance Nintendo /autres consoles. Les joueurs sur Wii sont pour les uns des faux joueurs qui n'ont rien comprit aux jeux vidéos, ceux sous 360 et Ps3 des personnes qui ont perdu tout sens de l'amusement.
Je crois qu'à côté d'un bon PC, le mieux c'est une Wii. Si on a aucun PC, une PS3 our 360 s'impose, sinon on passe à côté de beaucoup de chose. Personnellement j'ai longtemps juré que par la technique, ça m'a conduit aux jeux PC, et j'ai désormais beaucoup de mal à revenir aux FPS et jeux classiques consoles (je dirais typique des PS3 et 360).
A part Métal Gear Solid, donner moi un pad pour jouer à un FPS et je n'arrive plus du tout à rentrer dans le jeu. Avant ça allait. Je crois que c'est vraiment une question de style de jeu.

La Wii est largement mieux que toutes les autres consoles si vous passez peu de temps devant votre console. Après pour jouer longtemps, à part Zelda et quelques jeux comme ça, je pense qu'il vaut mieux prendre une 360. Sans oublier que faire le clown devant sa télé, à plusieurs c'esst génial, seul? :mouais:

Dans tout ce que j'ai lus ces dernières pages, je vois pas beaucoup de place à la coéxistance Nintendo /autres consoles. Les joueurs sur Wii sont pour les uns des faux joueurs qui n'ont rien comprit aux jeux vidéos, ceux sous 360 et Ps3 des personnes qui ont perdu tout sens de l'amusement.
Je crois qu'à côté d'un bon PC, le mieux c'est une Wii. Si on a aucun PC, une PS3 our 360 s'impose, sinon on passe à côté de beaucoup de chose. Personnellement j'ai longtemps juré que par la technique, ça m'a conduit aux jeux PC, et j'ai désormais beaucoup de mal à revenir aux FPS et jeux classiques consoles (je dirais typique des PS3 et 360).
A part Métal Gear Solid, donner moi un pad pour jouer à un FPS et je n'arrive plus du tout à rentrer dans le jeu. Avant ça allait. Je crois que c'est vraiment une question de style de jeu.

La Wii est largement mieux que toutes les autres consoles si vous passez peu de temps devant votre console. Après pour jouer longtemps, à part Zelda et quelques jeux comme ça, je pense qu'il vaut mieux prendre une 360. Sans oublier que faire le clown devant sa télé, à plusieurs c'esst génial, seul? :mouais:
La Wii et cela a été dit plus haut, manque de jeux solos. C'est un fait indéniable. Mais elle reste un bon élément pour les jeux à plusieurs. Maintenant j'avoue ma candeur dans le domaine des FPS sur console. Mais je reste encore sur l'idée qu'ils se jouent plus aisément avec une souris et un clavier. Peut-être que je me trompe.

Rhhhhooooo on se calme, pour une fois qu un debat est interessant sans cassage nintendoboy vs sony ;)

je te rejoins Atlante, encore une fois ca manque de jeux solos sur wii !

La Wii et cela a été dit plus haut, manque de jeux solos. C'est un fait indéniable. Mais elle reste un bon élément pour les jeux à plusieurs. Maintenant j'avoue ma candeur dans le domaine des FPS sur console. Mais je reste encore sur l'idée qu'ils se jouent plus aisément avec une souris et un clavier. Peut-être que je me trompe.

non non tu as raison :D

Bien j'ai vus des gens bien s'en sortir avec un PAD, mais une manière simple de vérifier serait d'ouvrir un serveur Halo online qui réunirait joueurs PC + Consoles. :D
Si c'est complètement hors de propos de faire ça, c'est évidemment entre autres qu'une des deux plateformes est largement supérieure niveau précision du gameplay. :rateau:

Ceci dit, les seules jeux qui ont continué à m'interesser depuis que j'y ai gouté, ce sont avant tout les Civilizations, et quelques FPS très classiques occasionnellement. Je crois que j'ai plus tellement ma place sur Ps3 et 360... Par contre c'est vraiment depuis que j'ai joué à un jeu sur un PC que je n'arrive plus rien à retourner aux consoles. Bizarre!

La Wii me rappel quelques traits de la N64, où à la toute fin seul majoritairement Rare et Nintendo continuaient à proposer des jeux pour cette plateforme. Sauf que sur Wii, si il y a un choix immense cette fois, seul Nintendo et quelques autres éditeurs arrivent encore à sortir un jeu solo. :p

La situation n'a rien de comparable. Avant Nintendo subsistait en innovant avec des jeux qui poussait le reste de l'industrie vers l'avant. Mario 64 et le joystick analogique ont vraiment placé les bases du gameplay 3D. Zelda OOT était un formidable bond en avant en terme d'immersion, même si Soul Reaver sur PSone l'a détrôné grâce à sa maturité. Et Rare a pondu Goldeneye, Perfect Dark, et Banjo, des jeux qui sont tous devenus mythiques et ont contribué à faire progresser leurs genre respectif.

Aujourd'hui, Nintendo fait avancer quoi ? Le puzzle game ? Je ne vois pas. Par rapport aux torrents d'innovation apportés par le online, la coopération, les mondes ouverts, Nintendo n'a rien fait de neuf. Zelda Twilight Princess, Super Smash Bros Brawl, Super Mario Galaxy, Mariokart ... TOUS ces jeux auraient pu être faits sur Gamecube sans que rien ne change pratiquement.

Par contre, jamais on aurait pu avoir un jeu de l'ampleur d'un LittleBigPlanet ou d'un Assassin's Creed sur la génération précédente. Ca montre bien le fabuleux bond dans l'immersion, la création, les possibilités, qui ont été rendu possibles grâce au PC, à la PS3, et à la Xbox 360.

Je disais comparable commercialement parlant. C'était l'idée que je voulais rajouter par
Sauf que sur Wii, si il y a un choix immense cette fois

Je ne faisais pas du tout à ces jeux "qui font avancer l'industrie comme OoT et autres." Y'a des traits similaires entre la Wii et la N64, même si l'une est un immense succès commercial et l'autre un semi-flop.

Bioss, je me permets de revenir sur ton premier post en première page lorsque tu parles de la perte d'esprit de l'image Nintendo et de l'engouement des premiers admirateurs :D

pour ma part je voulais insister aussi sur le fait que les next gen ont rompu avec cette tradition de jouer....mais tu pourras aussi me dire la même chose pour les premières atari qui ont lancé une première façon de jouer ....

ma position est donc que je n'ai plus cette même étincelle lorsque je m'achète un jeu .... et le temps des consoles monotitres .... et oui pour avoir final fantasy il fallait une playstation idem pour les mario avec nintendo.....

Bioss, je me permets de revenir sur ton premier post en première page lorsque tu parles de la perte d'esprit de l'image Nintendo et de l'engouement des premiers admirateurs :D

pour ma part je voulais insister aussi sur le fait que les next gen ont rompu avec cette tradition de jouer....mais tu pourras aussi me dire la même chose pour les premières atari qui ont lancé une première façon de jouer ....
Je crois pas que c'est lié aux consoles next gen, simplement au passage d'une industrie faible qui a le devoir de séduire à celui d'un business qui imprègne désormais chaque couche des sociétés occidental et extrême-oriental.
La Nes, l'Atari etc devaient séduire des connaisseurs pour réussir et implanter le marché. (un peu comme les premières voitures à avoir atteint la Russie, des Rolls Royce.) Maintenant c'est moins utile. Pour moi les bases du jeu next-gen ont été posé par la 64 et la dreamcast, et c'est justement les deux dernières consoles qui ont su me séduire.

Pour finir le problème viendrait aussi des consommateurs. Je n'ai jamais vécu au Japon, attention, mais j'ai souvent l'impression que c'est la caverne d'alibaba du gameplay et des jeux à vrai valeur ajouté. La plupart ne déabarquent jamais ici, les terres des dérives Playboy et continent natale de Davilex, mais quand l'un d'entre eux se fraie un chemin jusqu'ici, c'est toujours mémorable: Ikaruga, Mr Moskeeto, Animal Crossing...
J'ai toujours l'impression que les sociétés occidentales sont vachement moins exigeant que le marché nippon. (sans jamais n'y avoir été, juste en admettant que c'est difficile de faire pire que ce qu'on a ici.)

Ps: D'ailleurs, est ce que quelqu'un pourrait me dire si on a jamais vue un jeux console produit par des occidentaux qui a cherché révolutionné le genre sur le fond et non sur la forme? (ça exclut Halo et Half-Life (PC) )
Pour étendre les limtes, c'est qui qui a le tout premier MMORPG? Déjà SOE avec EQ, ou Anarchy Online? (FunCom?) Sur ce terrain peut être que l'occident s'en sort..

Au contraire.
Il suffit de voir les charts du Japon, la Wii cartonne à mort, les autres consoles n'existent presque pas, et le top 10 des jeux achetés donne envie de pleurer tellement il y a de daubes. En tête de listes, des simulations de lycéen, de drague, de brain training... C'est vraiment un autre monde.

Et justement je trouve que tu as tout faux. L'occident prend la place du Japon sur cette génération, qui se révèle être complètement à la ramasse techniquement. MGS4, fleuron du savoir faire japonais avec un budget ahurissant, est un des plus gros ratages jamais réalisés dans le jeu vidéo.

Les 5 installations obligatoire sur disque dur, le 720p, les éléments du gameplay anti-immersion (comme l'achat de munition par un menu), la caméra foireuse, les ombres pixelisées, le jeu n'est même pas à 30 FPS stables. Bref, une daube technique, une daube aussi sur le fond : le gameplay est cristallisé dans le passé, et en voulant y donner une ampleur next-gen, comme le déplacement à la première personne, les environnements à embranchements, ou la caméra libre, Hideo Kojima a parfaitement montré l'incompétence des japonais dans le domaine de l'immersion.

Konami est mort, PES ne vaut plus rien, ni MGS, ni Silent Hill.
Capcom est mort aussi, Devil May Cry 3.5 HD, Resident Evil 4.5 HD
Namco ne sert à rien en pondant Tekken 5.5 HD et Soul Calibur 3.5 HD.

Bref les japonais pondent des jeux aux mécaniques dépassées et choquantes par rapport à la qualité des graphismes atteintes. Voir une telle crédibilité visuelle détruite par manque total d'interaction, les animations raides, et l'absence de moteur physique, ça choque, ça détruit le château de carte, ça dissous l'écran de fumée.

Pour le coup les nippons sont complètement à côté de la plaque. Les japonais sont totalement bloqués dans leur conception du jeu vidéo, ils sont pas doué pour l'immersion, et pour ça, il auraient dû s'entraîner à créer des FPS de par le passé, ils auraient dû se mettre au online, ils auraient dû créer des moteurs physiques depuis cinq ans, ils auraient dû se familiariser avec toute cette nouvelle technologie qui permet d'aboutir à des jeux très immersifs.

Cette génération c'est le renversement des développeurs occidentaux. Eux qui se sont fait la main sur PC avec online / physique / monde ouverts, ils se retrouvent maintenant blindés de savoir faire sur ces nouvelles consoles. EA, qui était détestable sur la génération précédente tant ils produisaient de la daube, sont maintenant à la source de projets franchement audacieux et osés comme Mirror's Edge ou Dead Space. Aucun japonais penserait à de telles idées pour leurs jeux. Aucun japonais ne ferait de jeux SANS HUD. Non, l'immersion est poussée toujours plus loin par les occidentaux désormais.

Un excellent article qui corrobore mes propos :
http://gamerama.fr/chronique.php?numero=48

Bien que je ne sois pas totalement d'accord avec toi sur certains points (tu es beaucoup trop sévère avec Capcom à mon avis), faut avouer que les acteurs japonais dans leur ensemble sont vraiment à la rue aujourd'hui...suffit de voir ce qu'a sortie Square-Enix jusqu'à maintenant, c'est assez évident. Pour le reste, je n'accorde strictement aucun crédit aux propos publiés sur Gamerama qui n'est rien de moins qu'un repère de troll de la pire engeance.

Je dois dire que je suis assez d'accord avec le dernier article de Bioss. En effet, lorsque je possédais ma PS2 j'ai eu le dernier FF présenté sur cette machine. Et je dois dire que je n'ai pas retrouvé l'immersion des anciens FF notamment sur PS One.
Là aussi je pense, à mon humble avis, que beaucoup ont misé sur le graphisme au détriment du jeu et de l'immersion (pour reprendre tes dires).

Et si nous considérions que nous sommes une "oldies" génération et que pour cette nouvelle génération l'immersion = graphisme ; gameplay = secouer comme un idiot un bidule , être "fashion" = avoir la dernière console ?

Encore une fois ce n'est pas une "mauvaise" façon de jouer, c'est une façon d'appréhender le jeu-vidéo. Il serait bien idiot aux industriels du jeux vidéo de ne pas concevoir "ces daubes" (pour reprendre certains termes de la conversation) si c'est cela que souhaite le consommateur, non ?

Allez dans un bon petit magasin "oldies" et régalez vous avec des jeux à 2 euros ;) (je cherche toujours populus 1 sur méga drive...)

Bsop a dit:
Cette génération c'est le renversement des développeurs occidentaux. Eux qui se sont fait la main sur PC avec online / physique / monde ouverts,
Tu plaisante sur ce point là?
SoE et Funcom (etc) je suis sûr que tu connais? C'est plutôt les Japonais et asiatiques qui ont ouvert la voie du monde ouvert libre et online. Suivit des années plus tard par Wow.

J'viens de voir ce tradada en homepage du forum.

Je sais pas si vous êtes au courant mais en ce moment chez LIDL pour moins de 30€ il y a une petite console portable fait par MilleniuM qui a la licence MegaDrive de SEGA, dedans il y a vingt jeux de la Mega Drive, et c'est tout simplement énorme !!

Voilà les jeux auquel la console permet de jouer : (tout ces jeux sont complet bienévidemment !)
Alex Kidd - Enchanted Castle
Alien Storm
Arrow Flash
Bonanza Bros.
Columns
Comix Zone
Crack Down
Decap Attack
Ecco The Dolphin
Eswat
Fatal Labyrinth
Flicky
Golden Axe
Kid Chameleon
Mean Bean Machine
Shadow Dancer
Sonix & Knuckles
Sonic Spinball
The Ooze
Vectorman

C'est un vrai régal ces jeux 16 bits, surtout avec la bande son original et tout ! :love:
En plus la console est fourni avec un cable qui permet de la connecter à la télé et de jouer sur la télé en se servant de la console comme manette !! (Bon j'ai pas de télé moi mais ça claque quand même :p).

Ah oui et le coffret et super en plus, ça fait un jolie cadeau de noël pour gamer nostalgique ou tout simplement geek qui aime les vieux jeux vidéos :)

Ah oui et la console est très légère et assez petite (dans les 13*6 centimètre et 1,5 au plus large de l'épaisseur) et rentre dans n'importe quelle poche ou sacoche sans problème.

• J’aime
Réactions: Charly777 et koeklin
Et justement je trouve que tu as tout faux. L'occident prend la place du Japon sur cette génération, qui se révèle être complètement à la ramasse techniquement. MGS4, fleuron du savoir faire japonais avec un budget ahurissant, est un des plus gros ratages jamais réalisés dans le jeu vidéo.

Les 5 installations obligatoire sur disque dur, le 720p, les éléments du gameplay anti-immersion (comme l'achat de munition par un menu), la caméra foireuse, les ombres pixelisées, le jeu n'est même pas à 30 FPS stables. Bref, une daube technique

Mais c'est bien sur...

http://xs228.xs.to/xs228/08260/meryl146.jpg
http://i231.photobucket.com/albums/ee87/Rez_IGN/SOUTHAMERICAVISTAMANSION.jpg
http://img374.imageshack.us/img374/8867/easterneuropemidtownssemk1.jpg
http://xs230.xs.to/xs230/08346/bricolage959.jpg
http://xs230.xs.to/xs230/08346/burning_sun156.jpg
http://xs230.xs.to/xs230/08346/adit321.jpg
http://xs230.xs.to/xs230/08346/splash_two444.jpg
http://xs230.xs.to/xs230/08346/caution248.jpg

P.S: Quand à Gamerama, c’est une fange où pataugent les représentants de la pseudo vérité vidéoludique qui ne mériterait même pas de figurer sur un Skyblog.

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Haha ça me rappelle des souvenirs dss débats hallucinant sur les forums de gamespot quand j'avais 12 ans. Rien n'a changé. :D Y'a toujours le camps du "Ah les jv, c'est plus ce que c'était"; les Pcéistes, et les anti-nintendo. :)
Le jeu est une activité ludique, et nous aurions tous tort de tenter de dire qu'une console est meilleure. Si vous avez la possibilité d'accordez beaucoup de temps à votre console, c'est clair n'achetez pas une Wii! La PS3 et Xbox 360 sont bien plus adapté pour moi. Ceci dit elle ne remplace pas pour moi un bon PC, d'où ma tentation de dire que la Wii est bien la meilleure console de jeux actuelle. Parce que j'irais plus jamais jouer sur une FPS console maintenant que j'ai gouté au jeu PC. Mais les seuls jeux capable de m'y ramener seraient des Metal Gear Solid (Japan) ou des PSO, Ikaruga etc.
C'est mon expérience personnel, et bien que j'ai plus beaucoup de temps pour jouer dans une année, elle n'est pas débile ou fashion ou tout ce que vous voulez, mais c'est celle qui me correspond. :p

Je suis désolé, mais le constat est là : MGS4 est une daube technique. Pourtant j'ai été un des plus gros fanboys, j'ai les jeux dédicassés par Kojima himself, j'ai créé un site sur le sujet en 2003, mais MGS4, c'est vraiment une horreur. Les scripts avec les ennemis qui "naissent" dans un cul de sac et débarquent dans la rue, au secours ! Les ombres pixelissent dès que la caméra se déplace, on est en 720p 25 fps pas stables (alors qu'au début on parlait de 1080p 60fps),on doit se taper une installation pour chaque chapitre, ce qui est vraiment génial pour montrer un passage à quelqu'un... J'oubliais le online totalement précaire. Je me demande POURQUOI on peut acheter des munitions par le menu ? C'est ridicule, c'est incroyable comme l'idée est mauvaise, du coup jamais on n'économise, pas besoin. Ramasser des armes en marchant dessus pour gagner des points comme le ferait Mario avec des pièces, en 2008, dans un jeu qui se la raconte autant que Metal Gear, désolé mais la pillule ne passe pas. C'est vraiment la quintessence du game design japonais, qui a essayé d'amener des éléments next-gen, sauf qu'on se retrouve avec une maniabilité qui s'accorde mal à cette caméra mouvante. Non mais dans quel jeu on a trois vues ? FPS / A l'épaule / TPS ? C'est casse totalement l'immersion, et puis pour terminer, si je repense aux instants dans le couloir micro-onde où faut tabasser les boutons pour avancer, façon Track'n'Field, mais HELP, qu'est-ce qui s'est passé, où est Metal Gear ? C'est quoi ces scènes pas drôles (Johnny le soldat qui fait caca... c'est lourd), ou niaises (Hello je suis Meryl Johnny je t'aime même si j'ai douze balles dans les côtes). C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et côté scénar, toutes les révélations sont à base de "en fait je survie grâce aux nanomachines", "en fait les nanomachines retardent le virus", "en fait les nanomachines réparent mes plaies dont je suis immortel"... Ocelot simplement devenu schyzo, bref... MGS4 m'a dégoûté de cette série que je considérais comme la plus aboutie dans le jeu vidéo, et m'a dégoûté du game design japonais, exactement comme Devil May Cry 4, ce jeu PS2 où les portes ne s'ouvrent que lorsqu'on a tué les monstres de l'arène... Misère.