Bonjour à tous,
j'ai lu votre long débat qui m'est apparu intéressant. Je me suis mis à la console tardivement (autour de mes 23/24 ans). Avant je ne jouais que sur Ordinateur. Et je dois dire qu'après avoir eu une Xbox, une GameCube et une PS2 seule la Wii m'a séduit. Peut-être qu'elle est une console de casual. Peut-être que les graphismes sont enfantins. Mais je n'ai pas envi de me prendre la tête quand je joue à la console sur des jeux réaliste, où la moindre goûte de sang est présentée en HD. Oui j'assume de m'éclater avec mes ami(e)s sur les Lapins Crétins (le deux et le nouveau), oui je m'éclate avec Mario Glaxy, Zelda ou Mario Kart. Quand je joue c'est pour me détendre et pas pour jouer à "regarde ma grosse console avec les graphismes HD".
Je trouve que la Wii m'apporte cela, et considérer ceux qui aiment cette console avec un côté condescendant est dommageable. On a l'impression d'un ostracisme dans la communauté de ceux qui aiment jouer.
Oui je suis un casual dans ce cas là, mais pour moi les jeux de stratégies ou FPS se jouent sur un ordinateur.
Dommage que certains (et pas forcément sur ce forum) aient une idée haute du joueur. Le modèle étant le Hardcore Gamer ....... Si le jeu devient une compétition ou un "sport" et qu'il perd son côté ludique, convivial et de détente, je ne vois pas l'intérêt.
Nicolas
Le problème vient de cette phrase :
Quand je joue c'est pour me détendre et pas pour jouer à "regarde ma grosse console avec les graphismes HD".
Ca veut dire quoi ? Ce n'est pas un argument, il n'y a rien là-dedans.
On peut pas se détendre avec une console HD ? :siffle:
Et vous vous jouez pas à "regarde je suis à la mode j'ai la wii" ?
Tu n'as aucun argument, à part "j'ai pas envie de me prendre la tête". Oui évidemment, et nous avec nos consoles HD on se prend la tête évidemment. C'est fait pour ça après tout, pour se faire chier. Mais merde, sérieux, taisez vous au lieu de raconter des conneries, j'en peux plus, ça fait trois ans que je vois les forums de jeux vidéo envahis par les gugus qui n'y connaissent rien, doués du degré zéro de l'argumentation, et partisans de la désinformation.
Tu crois que tu te prends la tête quand tu joue à Motorstorm avec des potes à 4 ? à Warhawk ? A Call of Duty ? à Halo ? à Gears of War en online ? Au contraire, on s'amuse, mais au moins, on apprécie le jeu en tant qu'amateur éclairé, pas en tant que newbie qui n'a aucun repère objectif pour juger ce qu'il teste. C'est ce qui fait que vous vous mangez des jeux de merde. Personne n'a envie de se prendre la tête avec la Wii parce que toute façon elle cartonne. Donc on fait un jeu de Sudoku, un jeu de cuisine, un jeu de chirurgien, et on donne ça au public, qui se satisfait d'un hochet à 250 et de jeux moisis à 50 la daube.
C'est la simple différence entre celui qui pratique peu et qui se fait pigeonner, et celui qui s'y connaît et qui fait des choix en connaissance de cause. C'est pareil dans tous les domaines : le sport, les femmes, la politique, l'alimentation, les voitures, TOUT. Même les pubs de la Wii montrent des gens heureux au lieu de montrer le JEU, c'est dramatique quand même de faire aussi cliché.
Et sinon, c'est quoi cette fixette sur les graphismes en HD (qui forcément rendraient le reste du jeu pourri) qu'ont tous les Nboys ? C'est pour vous rassurer d'avoir opté pour une daube à 250 ?