Ça cause de consoles…

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(pour éviter d'écrire un post encore plus long qu'une réaction d'Oomu, j'en ouvre un autre)
G3finder a dit:
je m'explique, les jeux où il faut passer des missions d'entraînement déjà ça me gonfle... j'attends d'un jeu , une entrée en matière immédiate....

j'attends d'un jeu, une progression réelle, une difficulté présente et réglable à souhait,
Pareil, à ceci près que le facteur liberté m'est quasiment indispensable. (moins dans les FPS).
Mais ce que j'aime dans les jeux consoles, c'est choisir ce que je vais faire en sachant que je ne suis pas obliger de faire cette mission tout de suite, et parfois jouer pour m'amuser sans trop chercher à faire avancer l'histoire.
J'aimais me ballader dans les plaines d'Hyrules dans OoT et aller dans les temples au moment où je le décidais; j'aimais m'amuser dans GTA à chopper 5 étoiles en tuant des gens et essayer de survivre le plus longtemps, et j'adorais m'acheter des équipements dans PSO avant de choisir un group avec lequel aller faire des missions. Ceci dit, je n'ai rien contre suivre une histoire comme dans Metal Gear Solid 1 et 2, si elle en vaut vraiment le coup! Là, je suis ravi de plonger dedans et de suivre les rails du scénario. Mais le fait est que ça, souvent, ça ne vaut pas le coup. Il n'y a pas beaucoup de jeu qui arrive à me faire ressentir quelque chose. Mais MGS Sons of Liberty particulièrement, c'était encore meilleur qu'aller voir un film au cinema. :rose:
 
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Réactions: macinside
Ceci dit, je n'ai rien contre suivre une histoire comme dans Metal Gear Solid 1 et 2, si elle en vaut vraiment le coup! Là, je suis ravi de plonger dedans et de suivre les rails du scénario. Mais le fait est que ça, souvent, ça ne vaut pas le coup. Il n'y a pas beaucoup de jeu qui arrive à me faire ressentir quelque chose. Mais MGS Sons of Liberty particulièrement, c'était encore meilleur qu'aller voir un film au cinema. :rose:

Tu dois faire MGS3, rien que pour le Boss final et la fin du jeu! Magique! :love:
 
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Réactions: Sloughi
Bonne idée pour les vacances, merci pour le conseil. :)
Que vaut MGS4 aussi? J'ai entendu qu'il était sorti il y a quelques temps...

Bah, pour moi qui ai acheté la PS3 juste pour ce jeu, je te dirais qu'il vaut le coup si tu connais et aimes les autres (Le 3 est aussi important dans ce cas).

Et si tu as joués le 1er à l'époque, ce jeu pourrait te tirer des lames! :love:

C'est surtout un jeu pour les fans même si d'autres peuvent aimer, c'est quand même moins sympa à jouer dans ce cas.

Après, mon petit doigt me dit que BioSS ne va pas être d'accord. :D
 
MGS4 vaut la peine si t'as fait toute la série, surtout MGS1, sinon, non clairement.

Après ça fait plaisir de retrouver Solid Snake, mais honnêtement, le final n'est pas à la hauteur du monument, on est bien loin de la fin d'un MGS2 ou d'un MGS3. En tout cas, fais-toi d'abord MGS3 qui est une grosse tuerie, et MGS4 à la rigueur si t'es prêt à voir la série se clôturer de façon décevante.

G2LOQ :
Avant ça passait parce que tous les jeux étaient comme ça, et que c'était de pair avec la réalisation. Aujourd'hui on a atteint une qualité visuelle qui n'est que rarement égalée dans les autres domaines du jeu. Solid Snake est modélisé de façon magnifique, mais ses animations genre la roulade qui n'ont pas changé depuis MGS2, ça fait très tâche. Depuis on a quand même joué à d'autres jeux autrement plus immersifs et marquants. Quand t'as touché à Crysis, que tu vois la main du mec prendre les armes, l'environnement qui se détruit, Far Cry 2 avec les armes qui s'enrayent et la gestion du feu et du vent, à côté MGS4 limite de donne envie de pleurer tellement t'es limité en interaction avec le décor.

Petit listing des trucs atroces (SPOILERS) :
• Le background des boss développés par Drebin à leur mort... Il est loin le temps de Sniper Wolf qui te perçait le cœur.
• Le combat avec le Ray qui est illogique, puisque Ray est conçu pour abattre Rex, et il est très brouillon...
• Raiden qui meurt et se sacrifie vingt fois dans une surenchère de scène à la Naruto
• Otacon la pleureuse
• La petite surdouée qui te pond LE virus qui va détruire ce qui régit la planète entière
• Les nanomachines qui servent à résoudre tous les trous scénaristiques
• Des scènes complètement ridicule comme la course poursuite dans la ville, mais où sont les flics et les civils ?
• La scène de filature, le mec qui siffle alors qu'il essaie de passer incognito, et qui se mange deux fois un sceau par-terre...
• Le virus avec la vidéo de Naomi qui apparaît à la fin, comme si elle avait que ça à faire
• Dans les deux premiers chapitres, les scènes nazes de guerre où finalement on peut s'allier qu'avec une seule faction, et les fausses explosions sur le terrain qui font pas mal, juste pour donner de l'ambiance.
• Les respawns HORRIBLES des ennemis et des alliés de nulle part façon Call of Duty IV, genre pendant les scènes de guerre et surtout quand on arrive dans la maison avant Naomi dans le chapitre II.
• La scène où l'on suit les traces de Naomi, qui ferait honte à MGS3
• Le robot d'Otacon sensé te suivre partout, mais comment il fait ? ridicule...
• Les animations des alliés, on se croirait à la Gay Pride
• Les munitions illimitées, qui détruisent toute envie d'économiser ses balles
• Les textures nazes de tout le décor
• Les ombres très très aliasées, c'est le pire jeu que je connaisse à ce niveau là.
• Les installations trop chiantes pour rapidement rejouer une scène.
• Les trois caméras, alors que finalement aucune d'entre elle n'est vraiment aboutie comparé à un jeu spécialisé.
• Il y a beaucoup moins d'easter eggs qu'à l'époque, de scènes cachées et de façon de tuer les boss. Le seul boss qui offre la liberté d'expérimentation des précédents MGS, c'est the Beast dans la neige.
• Snake qui n'est vraiment, vraiment, vraiment plus le Snake qu'on connaissait.
• Cette fin en carton avec Big Boss et Zero, accompagné d'une branlette philosophique insupportable genre "oui tu vois 0 ça symbolise le commencement".
• Ocelot qui fait totalement pitié et qui détruit le personnage mythique créé dans MGS3, comme la scène il fait "Bang Bang" sur le bateau, celle où il se bat à mains nues en reprenant sa vie, tout ça pour apprendre à la fin que son bras ne le possédait pas mais juste qu'il était schyzo ? .. ok
• L'histoire entre Meryl et Johnny... Mon dieu, j'ai cru que j'allais jeter le Blu-ray, la scène où ils dansent en rond pour se marier sur la piste d'atterissage, mais sérieux QUOI ! Kojima au secours !
• Johnny qui fait caca, autant dans les précédents opus c'était un petit clin d'œil discret, là c'est quand même plusieurs scènes de plusieurs minutes, et où ça fait pleinement parti de l'histoire.
• Snake qui apprend le CQC à 45 ans alors qu'il a toujours été contre. Tout ça pour suivre les avancées du gameplay de MGS3.

Finalement que reste-il de bien traité ?
• Naomi, avec son visage touchant et son regard qui fait plus vrai que nature.
• La déchéance de Snake, ses brûlures, son combat désespéré.
• Meryl fidèle à son esprit d'antan
• Le retour à Shadow Moses qui est extrêmement bien vu et bien traité.
• La mise en scène des cinématiques, inégalée dans aucun jeu.
• La bande son vraiment excellente
• La modélisation des personnages franchement incroyable.

Voilà, MGS4, c'est quand même une énorme liste de trucs qui me sortent par les orbites, surtout par rapport aux promesses mensongères de Kojima et par rapport au fait que ce soit le dernier opus, et que clairement, le jeu n'est pas digne de ces prédécesseurs en matière de scénar. Il n'y a aucun nouveau "nœud" dans l'intrigue, on ne fait que résoudre ce qui a été aperçu dans les jeux précédents, avec des explications franchement faciles.
 
Bioss, ne m'en veut pas j'ai lus tes spoilers. (merci d'avoir prit la peine d'avertir. ;))

Atlante a dit:
Après ça fait plaisir de retrouver Solid Snake, mais honnêtement, le final n'est pas à la hauteur du monument, on est bien loin de la fin d'un MGS2 ou d'un MGS3. En tout cas, fais-toi d'abord MGS3 qui est une grosse tuerie, et MGS4 à la rigueur si t'es prêt à voir la série se clôturer de façon décevante.
Mais au fond, tu ne souffrirais pas du même problème que moi? L'incapacité de retourner vers certains schémas de jeux traditionnel après en avoir gouter d'autres que tu trouves infiniment plus évolué? Personnellement, depuis que je joue à des jeux PC, je ne regarde plus les FPS console de la même façon. Je crois que je peux donc tout à fait comprendre que tu critiques des jeux jap peu évolué maintenant que des jeux HD type Crisis sont sortit. C'est pénible, j'ai la sensation que chaque nouvelle expérience vidéo-ludique déblaie les vieilles, même si ils étaient incroyablement plus fun parfois.

G2loq a dit:
Et si tu as joués le 1er à l'époque, ce jeu pourrait te tirer des lames!
Il est sorti sur xbox 360?
 
Avant ça passait parce que tous les jeux étaient comme ça, et que c'était de pair avec la réalisation. Aujourd'hui on a atteint une qualité visuelle qui n'est que rarement égalée dans les autres domaines du jeu. Solid Snake est modélisé de façon magnifique, mais ses animations genre la roulade qui n'ont pas changé depuis MGS2, ça fait très tâche. Depuis on a quand même joué à d'autres jeux autrement plus immersifs et marquants. Quand t'as touché à Crysis, que tu vois la main du mec prendre les armes, l'environnement qui se détruit, Far Cry 2 avec les armes qui s'enrayent et la gestion du feu et du vent, à côté MGS4 limite de donne envie de pleurer tellement t'es limité en interaction avec le décor.

Petit listing des trucs atroces (SPOILERS) :
• Le background des boss développés par Drebin à leur mort... Il est loin le temps de Sniper Wolf qui te perçait le cœur.
Entièrement d’accord avoir toi. C’est vraiment bâclé, passablement ennuyeux et complètement inutile dans la configuration de MGS4.

• Le combat avec le Ray qui est illogique, puisque Ray est conçu pour abattre Rex, et il est très brouillon...
Très brouillon certes, sûrement un peu illogique mais tellement culte !

• Raiden qui meurt et se sacrifie vingt fois dans une surenchère de scène à la Naruto
Faut dire qu’avec ce que le personnage avait prit après la sortie de MGS2, il a tout fait pour le rendre plus attachant et « classe ». Il doit faire mouche auprès des jeunes japonaises. :D
• Otacon la pleureuse
C’est Otacon, un cœur à fleur de peau qui a vite fait de s’enticher des femmes qu’il croise. (Et qui fini immanquablement pas leur mort… Je comprends que ça le perturbe un peu quand même. )
• La petite surdouée qui te pond LE virus qui va détruire ce qui régit la planète entière
Pas touche ! C’est un personnage génial ! :mad:

• Les nanomachines qui servent à résoudre tous les trous scénaristiques
Bah, elles étaient le fondement du premier épisode des MGS, donc…

• Des scènes complètement ridicule comme la course poursuite dans la ville, mais où sont les flics et les civils ?
Et le couvre feu ? Ta mémoire te joue des tours alors que c’est bien expliqué au début du chapitre.
• La scène de filature, le mec qui siffle alors qu'il essaie de passer incognito, et qui se mange deux fois un sceau par-terre...
Une astuce de gameplay, certes pas réaliste mais pratique.

• Le virus avec la vidéo de Naomi qui apparaît à la fin, comme si elle avait que ça à faire
Si elle en avait envie. :o

• Dans les deux premiers chapitres, les scènes nazes de guerre où finalement on peut s'allier qu'avec une seule faction, et les fausses explosions sur le terrain qui font pas mal, juste pour donner de l'ambiance.
Dans mes souvenirs, quand ça me pétait dans la gueule, je le sentais…

• Les respawns HORRIBLES des ennemis et des alliés de nulle part façon Call of Duty IV, genre pendant les scènes de guerre et surtout quand on arrive dans la maison avant Naomi dans le chapitre II.
Ca, le respawn, c'est pas une belle habitude dans les jeux...
• La scène où l'on suit les traces de Naomi, qui ferait honte à MGS3
Le sous-tif, le magnétophone avec le sniper qui t’attend, plein de petite chose à découvrir comme le crop circle qui fais résonner une voix du passé (remember MGS2) etc.
C’est vraiment une zone ou il y a moyen de vraiment s’amuser avec le système.

• Le robot d'Otacon sensé te suivre partout, mais comment il fait ? ridicule...
[FONT=&quot]Il est performant ![/FONT] :D
• Les animations des alliés, on se croirait à la Gay Pride
J’ai pas perçu ce coté gay moi mais bon…

• Les munitions illimitées, qui détruisent toute envie d'économiser ses balles
Le choix. Tu peux jouer sans tuer personne ! Mais bon en occident, on aime ça, donc le jeu te permet de jouer bourrin mais ce n’est aucunement une obligation. (Surtout pour avoir le rang : Big Boss)
• Les textures nazes de tout le décor
Faux.
• Les ombres très très aliasées, c'est le pire jeu que je connaisse à ce niveau là.
Toi tu n’as pas vu les ombres de la jungle de Devil May Cry 4.
• Les installations trop chiantes pour rapidement rejouer une scène.
I agree
• Les trois caméras, alors que finalement aucune d'entre elle n'est vraiment aboutie comparé à un jeu spécialisé.
Personnellement, je n’ai pas eu de soucis avec.

• Il y a beaucoup moins d'easter eggs qu'à l'époque, de scènes cachées et de façon de tuer les boss. Le seul boss qui offre la liberté d'expérimentation des précédents MGS, c'est the Beast dans la neige.
Je me suis beaucoup amuser à tourner en bourrique Laughing Octopus pour ma part.
Les easter eggs, il y en a quand même un paquet.
• Snake qui n'est vraiment, vraiment, vraiment plus le Snake qu'on connaissait.
Je me demande en quoi ? Il est juste le soldat fatigué de lutter qu’il était dans MGS1.

• Cette fin en carton avec Big Boss et Zero, accompagné d'une branlette philosophique insupportable genre "oui tu vois 0 ça symbolise le commencement".
Pourtant "This is good... Isn't it?"
• Ocelot qui fait totalement pitié et qui détruit le personnage mythique créé dans MGS3, comme la scène il fait "Bang Bang" sur le bateau, celle où il se bat à mains nues en reprenant sa vie, tout ça pour apprendre à la fin que son bras ne le possédait pas mais juste qu'il était schyzo ? .. ok
Ocelot est joueur, le « Bang Bang » lui corresponds assez bien je trouve.
D’ailleurs, le « personnage mythique » d’MGS3 se fait souvent P0wner par sa propre « connerie ».
Quand au combat ou « il reprend » de la vie, c’est juste que tu annihiles [FONT=&quot]symboliquement [/FONT] tous les Ocelot du présent jusqu’au passé pour repartir « de zero » "You're pretty good".

• L'histoire entre Meryl et Johnny... Mon dieu, j'ai cru que j'allais jeter le Blu-ray, la scène où ils dansent en rond pour se marier sur la piste d'atterissage, mais sérieux QUOI ! Kojima au secours !
Il devait être dans une période un peu fleur bleue. :rateau:


• Johnny qui fait caca, autant dans les précédents opus c'était un petit clin d'œil discret, là c'est quand même plusieurs scènes de plusieurs minutes, et où ça fait pleinement parti de l'histoire.
C’est un japonais, et on sait bien que ça les amuse.
(D’autant qu’il a une réponse à ce phénomène qui touche ce pauvre Akiba.)
• Snake qui apprend le CQC à 45 ans alors qu'il a toujours été contre. Tout ça pour suivre les avancées du gameplay de MGS3.
Sans doute. :)
Finalement que reste-il de bien traité ?
• Naomi, avec son visage touchant et son regard qui fait plus vrai que nature.
• La déchéance de Snake, ses brûlures, son combat désespéré.
• Meryl fidèle à son esprit d'antan
• Le retour à Shadow Moses qui est extrêmement bien vu et bien traité.
• La mise en scène des cinématiques, inégalée dans aucun jeu.
• La bande son vraiment excellente
• La modélisation des personnages franchement incroyable.

Voilà, MGS4, c'est quand même une énorme liste de trucs qui me sortent par les orbites, surtout par rapport aux promesses mensongères de Kojima et par rapport au fait que ce soit le dernier opus, et que clairement, le jeu n'est pas digne de ces prédécesseurs en matière de scénar. Il n'y a aucun nouveau "nœud" dans l'intrigue, on ne fait que résoudre ce qui a été aperçu dans les jeux précédents, avec des explications franchement faciles.
 
Oui donc pour 75% de ce que je raconte tu es d'accord... Et pour les textures t'es de mauvaise
foi, elles sont vraiment mauvaises, TOUT le monde le reconnait, tu joues en HD ou en SD ?
T'as adoré parce que c'est MGS, moi aussi quand je l'ai fais je bavais et j'ai versé une larme
à l'arrivée à Shadow Moses avec la musique d'origine...

Mais techniquement et scénaristiquement, il y a des choix vraiment mauvais, surtout quand on sait qu'il s'agit de l'un des plus gros budgets jamais débloqué pour un jeu vidéo. Et si tu veux un jeu occidental qui met techniquement MGS4 à terre à tous les niveaux, suffit de mater Uncharted, qui est pourtant sorti six mois plus tôt.

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Ca défonce même les faux screens de MGS4 avec antialiasing

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Comme tu peux le voir, Uncharted lui, a de vraies textures, lui il a un vrai moteur d'éclairage sans pixellisation, lui il n'a aucune installation tout se fait en streaming, il n'y a pas de découpages de zones qui donne l'impression de jouer à des niveaux, Uncharted se fait d'une traite. Précisons également qu'il est à 30 images par seconde sans jamais aucune chute de framerate. Ca c'est techniquement.

Au niveau des choix de game design, dans Uncharted, t'as que deux armes à la fois, une dans ton dos et une dans les mains, tu dois te baisser pour les ramasser (ce qui te ralentit). Ce qui t'oblige aussi à faire des choix cruciaux des armes à emporter. Shotgun ou Ak ? Lance grenade ou Sniper ? Pour les soins, le fait de ne pas devoir passer par un menu pour se soigner apporte une grande fluidité à laction, il faut juste réussir à trouver une planque à couvert pour une trentaine de secondes pour pouvoir retourner à l'assaut. Et le jeu est dur, nettement plus dur que Metal Gear, car les ennemis sont bien plus vifs d'esprit : Ils cherchent à te débusquer, t'encercler, se planquent, sont tout le temps en mouvement, ce qui fait qu'on ne peut pas aligner le viseur au coin d'un mur et attendre que l'ennemi sorte sa tête. A chaque fois qu'il sortira pour tirer, il réagira différemment. Tout ça rend le jeu vivant, immersif, avec des prises de choix très rapides. Metal Gear avait pour lui de laisser une grande part à l'expérimentation, et tout ce côté "qu'est-ce que ça fait si j'utilise ça sur un soldat" a disparu dans MGS4...
 
Metal Gear avait pour lui de laisser une grande part à l'expérimentation, et tout ce côté "qu'est-ce que ça fait si j'utilise ça sur un soldat" a disparu dans MGS4...

Uncharted à la classe c'est sur! :cool:

Je sais pas si tu as fais quelques essais, mais sur MGS4 tu as des munitions à émotions, différentes armes marrantes (Tu as essayer les poupées sur les soldats ? ) et plein de moyen pour jouer avec eux (le rex d’Otacon par exemple). Il est bien plus complet qui ne le semble au premier abord.

Sinon, tu trouves ces textures moyennes ?

Edit: Je joue en HD.


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Elles sont pas toutes réussis, mais elle ne sont pas toutes pourries. :)
 
Yes, le chapitre 2 c'est le plus beau, mais tu triches : là il y a anti-aliasing plus depth of field qu'il n'y a pas dans le jeu. Enfin oui certains passages sont beaux, mais dans l'ensemble, c'est un cran en-dessous de ce qui se fait chez la concurrence. Ah, et la première texture est franchement laide, précise mais laide, on dirait qu'un troupeau d'escargot est passé par là, laissant le mur dégoulinant de bave. Les shaders sont un peu "abusés", à moins que ce soit à proximité de l'eau (comme les roches ou les vêtements mouillés dans Uncharted).

Si t'es chaud pour un Metal Gear online ou autre : mon PSN ID : BioSS
 
Aucun problème Atlante, j'ai rien contre vous personnellement, seulement entendre des gens parler de jeux vidéo alors qu'ils revendent une console au premier jeu qui ne leur plaît pas, ça me dépasse.

BioSS, dis moi que tu ne ferais pas la même chose de la Wii après avoir testé un de ses jeux que tu décries tant ?

Nous sommes au moins 2 à penser que ton débat et relativement fermé et obtus, tu nous demandes de comprendre certains point que l'on a du mal à percevoir chez toi... :rateau: pourtant je suis persuadé que tu n'es ni tout blanc ni tout noir. ;)

Je ne fais en rien avancé le débat, en ce sens pardonnez moi. Je retourne à mon Sonic premier du nom sur ma Wii... si quelqu'un essaie celui qui vient de sortir je suis preneur du test... :D
 
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Réactions: Atlante
Dommage pour toi.
Si je compte à peu près, j'ai du passé environ 80 heures sur la Wii. Si tu crois que j'ai pu sortir une analyse de la Wiimote comme je l'ai fais quelque pages avant, en y ayant joué qu'en une soirée ou deux, c'est que t'es sacrément naïf.

Parmi ma to-do-list de jeux Wii, j'ai joué à Red Steel, aux lapins crétins, à Wii Sports, à Wii Play, à Zelda, à Metroid Prime, à Resident Evil 4 Wii Edition, à Mariokart, à Warioware, et surtout à Smash Bros. J'ai remarqué une chose, presque tous les "classiques" de Nintendo se jouent mieux au pad, et que si ces jeux avaient été faits sur Gamecube, d'une ils auraient été graphiquement identiques, et de deux, seuls les Lapins crétins, Wii Play et Wii Sports auraient perdu en intérêt. Je persiste à croire que la Wiimote aurait dû sortir comme accessoire pour la Gamecube, ça aurait fait économiser bien des sous aux joueurs. Ce n'est pas le wifi et la wiimote qui justifient 150€ de différence entre une Gamecube et une Wii technologiquement identiques, surtout quand à côté on a Xbox 360 avec un processeur trois cœurs, un disque dur, et une vraie carte graphique, pour moins cher qu'une Wii.
 
Là je suis à moitié d'accord avec toi Bioss. Pour le décompte des heures par contre, j'ai du passer 4-5 heures tout seul sur des jeux solos, et environ 20-25h de multijoueurs. (c'est peu, mais ça démontre que cette console a d'avantage un intérêt avec des amis que seul, et c'est plus difficile d'aligner les heures en groupes.)
Sans la Wiimote je ne sais pas si j'aurais été aussi vite démotivé par le nouveau Zelda. A y réfléchir j'aurais du le prendre sur Gamecube. Quand je rentre chez moi cette hiver, je vais probablement retenté le coup au pad. Je suis peut être pas très doué, mais j'ai bien passé 4 heures sans réussir à pêcher le premier poisson dans le tutoriel de pêche, et la seule fois où j'ai réussit à le prendre, je suis rentré dans la maison de la vendeuse qui m'avait parlé de la mission. Le chargement m'a fait perdre le poisson.:rateau:
Bref dans des cas pareils où mon incapacité à avancé dans l'aventure me bloque à ce point, je ne sais pas si je suis un joueur ultra perséverant d'avoir tenter jusqu'au dégout de pêcher cette foutue truite, ou bien si je renonce à la première difficulté.
Simplement ce n'est pas avec ce genre d'expérience que la Wii m'a convaincu. Autant à plusieurs, sur des jeux de sports où de mini-jeux, c'est génial, mais c'est assurément pas ce que je cherchais. Ceci dit, Nintendo garde le mérite de l'innovation.
Mais oui, le Wii mote je l'aurai préféré comme accessoire. Ceci dit, si tu met le wiimote en accessoire, quel argument de vente reste t'il à la wii? Ca devient juste une gamecube blanche.:rolleyes:
Par contre l'idée de Nintendo a complètement séduit le public, et j'arrive à comprendre pourquoi, moi même je suis fan dans les mini-jeux et les jeux orienté à fond vers le fun. (comme Sonic par exemple :p)
Mais je pense que le wiimote doit pouvoir rendre un bonne effet sur Metroid Prime!


Bon bon, sinon j'ai acheté cette aprem le dernier Zelda + Yoshi's island sur DS. (j'adorais le premier sur snes)
 
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Réactions: G2LOQ
Je suis peut être pas très doué, mais j'ai bien passé 4 heures sans réussir à pêcher le premier poisson dans le tutoriel de pêche, et la seule fois où j'ai réussit à le prendre, je suis rentré dans la maison de la vendeuse qui m'avait parlé de la mission. Le chargement m'a fait perdre le poisson.:rateau:

4 heures ? C'est une blague ? :D:D:D


Mais oui, le Wii mote je l'aurai préféré comme accessoire. Ceci dit, si tu met le wiimote en accessoire, quel argument de vente reste t'il à la wii? Ca devient juste une gamecube blanche.:rolleyes:

Justement, tu viens de mettre de toucher du doigt l'arnaque que constitue la Wii... Il s'agit de la même chose que nous avons depuis ... 2001... avec la Gamecube. Rappelons que ce que Nintendo a prétentieusement appelé la "révolution" n'est qu'une foutue manette imprécise et inadaptée à 50% des jeux. Tout le discours marketing est organisé autour de ce hardware dépassé : "ce qui compte c'est pas les graphismes, c'est le gameplay". Comme si l'un était incompatible à l'autre, comme si c'était des vases communiquants... Du grand n'importe quoi.

Et pourtant, ce matos de 2001, nous le payons plus cher qu'une Xbox 360, il faut le rappeler, même si je ne cautionne pas cette console pour d'autres raisons. Ce matos, nous le payons plus cher pour jouer à jeux qui à 95% d'entre eux sont moins recherchés et nettement plus moches. Quand on voit que l'étalon graphique de la Wii c'est Resident Evil 4 et Okami, des jeux Gamecube de plusieurs annés en SD patchés pour la wiimote, c'est quand même très, très, très triste pour Nintendo, la même entreprise qui à l'époque de la N64, prouvait qu'on pouvait révolutionner graphismes ET gameplay, avec d'un côté la 3D et de l'autre le joystick analogique. Aujourd'hui, entendre Nintendo clamer que les graphismes Gamecube suffisent alors qu'ils ne sont même pas atteints sur Wii, et affirmer que la Wiimote est un outil révolutionnaire pour le jeu alors qu'il est l'un des instruments de contrôle les plus imprécis et les plus limités jamais sortis, ça verse carrément dans le pathos.

Bon j'arrête ça me rend triste de parler de Nintendo, trop de nostalgie.
 
Yes, le chapitre 2 c'est le plus beau, mais tu triches : là il y a anti-aliasing plus depth of field qu'il n'y a pas dans le jeu.
This is no trick. IT IS TRUE POWER. You don't believe me?

C’est bien des photos du jeu prises avec l’appareil photo que tu peux trouver lors des briefings (D’ailleurs, si te ne le récupère pas avant un certain chapitre, il y a un sympathique « ester egg » :D )

Enfin oui certains passages sont beaux, mais dans l'ensemble, c'est un cran en-dessous de ce qui se fait chez la concurrence. Ah, et la première texture est franchement laide, précise mais laide, on dirait qu'un troupeau d'escargot est passé par là, laissant le mur dégoulinant de bave. Les shaders sont un peu "abusés", à moins que ce soit à proximité de l'eau (comme les roches ou les vêtements mouillés dans Uncharted).

Si t'es chaud pour un Metal Gear online ou autre : mon PSN ID : BioSS

Comme je l’ai dis plus tôt, MGS c’est un jeu solo pour moi, donc tu ne me verras pas sur MGSOnline.

Mais ça sera un plaisir de jouer avec toi sur d’autres titres. :) (Je vais t’ajouter à ma liste d’amis. :zen: )





Ah tu tombes bien, j'hésitais à acheter FF III ou IV sur Ds, tu connais? Sinon quelqu'un à un avis?

Final Fantasy IV. Meilleur sur tous les points. :o
 
Quand on voit que l'étalon graphique de la Wii c'est Resident Evil 4 et Okami, des jeux Gamecube de plusieurs annés en SD patchés pour la wiimote

Alors, là, je m’insurge ! Okami est un jeu Playstation 2 pas GameCube.

(Et une mauvaise version en plus. Moins jouable, couleurs criardes très éloigné des tons délavés de la version originale, suppression du générique et des crédits japonais de Clover. Sans oublier le watermark IGN sur la jaquette US… La seul chose qui le sauve, c’est le 16*9 en 480p…)


Après, je te suis complètement pour ce qui est du Wii.

Le GameCube vaincra ! (C’est un peu déjà le cas vu le nombre de jeu Wii qui se joue avec ce bon vieux pad. :D )


Un des tous meilleurs jeux de la SNES! :love: