Avant ça passait parce que tous les jeux étaient comme ça, et que c'était de pair avec la réalisation. Aujourd'hui on a atteint une qualité visuelle qui n'est que rarement égalée dans les autres domaines du jeu. Solid Snake est modélisé de façon magnifique, mais ses animations genre la roulade qui n'ont pas changé depuis MGS2, ça fait très tâche. Depuis on a quand même joué à d'autres jeux autrement plus immersifs et marquants. Quand t'as touché à Crysis, que tu vois la main du mec prendre les armes, l'environnement qui se détruit, Far Cry 2 avec les armes qui s'enrayent et la gestion du feu et du vent, à côté MGS4 limite de donne envie de pleurer tellement t'es limité en interaction avec le décor.
Petit listing des trucs atroces (SPOILERS) :
Le background des boss développés par Drebin à leur mort... Il est loin le temps de Sniper Wolf qui te perçait le cur.
Entièrement daccord avoir toi. Cest vraiment bâclé, passablement ennuyeux et complètement inutile dans la configuration de MGS4.
Le combat avec le Ray qui est illogique, puisque Ray est conçu pour abattre Rex, et il est très brouillon...
Très brouillon certes, sûrement un peu illogique mais tellement culte !
Raiden qui meurt et se sacrifie vingt fois dans une surenchère de scène à la Naruto
Faut dire quavec ce que le personnage avait prit après la sortie de MGS2, il a tout fait pour le rendre plus attachant et « classe ». Il doit faire mouche auprès des jeunes japonaises.
Cest Otacon, un cur à fleur de peau qui a vite fait de senticher des femmes quil croise. (Et qui fini immanquablement pas leur mort
Je comprends que ça le perturbe un peu quand même. )
La petite surdouée qui te pond LE virus qui va détruire ce qui régit la planète entière
Pas touche ! Cest un personnage génial ! :mad:
Les nanomachines qui servent à résoudre tous les trous scénaristiques
Bah, elles étaient le fondement du premier épisode des MGS, donc
Des scènes complètement ridicule comme la course poursuite dans la ville, mais où sont les flics et les civils ?
Et le couvre feu ? Ta mémoire te joue des tours alors que cest bien expliqué au début du chapitre.
La scène de filature, le mec qui siffle alors qu'il essaie de passer incognito, et qui se mange deux fois un sceau par-terre...
Une astuce de gameplay, certes pas réaliste mais pratique.
Le virus avec la vidéo de Naomi qui apparaît à la fin, comme si elle avait que ça à faire
Si elle en avait envie. :o
Dans les deux premiers chapitres, les scènes nazes de guerre où finalement on peut s'allier qu'avec une seule faction, et les fausses explosions sur le terrain qui font pas mal, juste pour donner de l'ambiance.
Dans mes souvenirs, quand ça me pétait dans la gueule, je le sentais
Les respawns HORRIBLES des ennemis et des alliés de nulle part façon Call of Duty IV, genre pendant les scènes de guerre et surtout quand on arrive dans la maison avant Naomi dans le chapitre II.
Ca, le respawn, c'est pas une belle habitude dans les jeux...
La scène où l'on suit les traces de Naomi, qui ferait honte à MGS3
Le sous-tif, le magnétophone avec le sniper qui tattend, plein de petite chose à découvrir comme le crop circle qui fais résonner une voix du passé (remember MGS2) etc.
Cest vraiment une zone ou il y a moyen de vraiment samuser avec le système.
Le robot d'Otacon sensé te suivre partout, mais comment il fait ? ridicule...
[FONT="]Il est performant ![/FONT]
Les animations des alliés, on se croirait à la Gay Pride
Jai pas perçu ce coté gay moi mais bon
Les munitions illimitées, qui détruisent toute envie d'économiser ses balles
Le choix. Tu peux jouer sans tuer personne ! Mais bon en occident, on aime ça, donc le jeu te permet de jouer bourrin mais ce nest aucunement une obligation. (Surtout pour avoir le rang : Big Boss)
Les textures nazes de tout le décor
Faux.
Les ombres très très aliasées, c'est le pire jeu que je connaisse à ce niveau là.
Toi tu nas pas vu les ombres de la jungle de Devil May Cry 4.
Les installations trop chiantes pour rapidement rejouer une scène.
I agree
Les trois caméras, alors que finalement aucune d'entre elle n'est vraiment aboutie comparé à un jeu spécialisé.
Personnellement, je nai pas eu de soucis avec.
Il y a beaucoup moins d'easter eggs qu'à l'époque, de scènes cachées et de façon de tuer les boss. Le seul boss qui offre la liberté d'expérimentation des précédents MGS, c'est the Beast dans la neige.
Je me suis beaucoup amuser à tourner en bourrique Laughing Octopus pour ma part.
Les easter eggs, il y en a quand même un paquet.
Snake qui n'est vraiment, vraiment, vraiment plus le Snake qu'on connaissait.
Je me demande en quoi ? Il est juste le soldat fatigué de lutter quil était dans MGS1.
Cette fin en carton avec Big Boss et Zero, accompagné d'une branlette philosophique insupportable genre "oui tu vois 0 ça symbolise le commencement".
Pourtant
"This is good... Isn't it?"
Ocelot qui fait totalement pitié et qui détruit le personnage mythique créé dans MGS3, comme la scène il fait "Bang Bang" sur le bateau, celle où il se bat à mains nues en reprenant sa vie, tout ça pour apprendre à la fin que son bras ne le possédait pas mais juste qu'il était schyzo ? .. ok
Ocelot est joueur, le « Bang Bang » lui corresponds assez bien je trouve.
Dailleurs, le « personnage mythique » dMGS3 se fait souvent P0wner par sa propre « connerie ».
Quand au combat ou « il reprend » de la vie, cest juste que tu annihiles [FONT="]
symboliquement [/FONT] tous les Ocelot du présent jusquau passé pour repartir « de zero » "
You're pretty good".
L'histoire entre Meryl et Johnny... Mon dieu, j'ai cru que j'allais jeter le Blu-ray, la scène où ils dansent en rond pour se marier sur la piste d'atterissage, mais sérieux QUOI ! Kojima au secours !
Il devait être dans une période un peu fleur bleue. :rateau:
Johnny qui fait caca, autant dans les précédents opus c'était un petit clin d'il discret, là c'est quand même plusieurs scènes de plusieurs minutes, et où ça fait pleinement parti de l'histoire.
Cest un japonais, et on sait bien que ça les amuse.
(Dautant quil a une réponse à ce phénomène qui touche ce pauvre Akiba.)
Snake qui apprend le CQC à 45 ans alors qu'il a toujours été contre. Tout ça pour suivre les avancées du gameplay de MGS3.
Sans doute.
Finalement que reste-il de bien traité ?
Naomi, avec son visage touchant et son regard qui fait plus vrai que nature.
La déchéance de Snake, ses brûlures, son combat désespéré.
Meryl fidèle à son esprit d'antan
Le retour à Shadow Moses qui est extrêmement bien vu et bien traité.
La mise en scène des cinématiques, inégalée dans aucun jeu.
La bande son vraiment excellente
La modélisation des personnages franchement incroyable.
Voilà, MGS4, c'est quand même une énorme liste de trucs qui me sortent par les orbites, surtout par rapport aux promesses mensongères de Kojima et par rapport au fait que ce soit le dernier opus, et que clairement, le jeu n'est pas digne de ces prédécesseurs en matière de scénar. Il n'y a aucun nouveau "nud" dans l'intrigue, on ne fait que résoudre ce qui a été aperçu dans les jeux précédents, avec des explications franchement faciles.