Ça cause de consoles…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
core et arcade c'est pareil ou pas?
le pack core etait le premier pak xbox 360 d'entrée de gamme, il a été remplacé à la fin de l'année 2007 par le Pack Arcade. Les nouveautés essentielles étaient la sortie HDMI et le remplacement de la manette filaire par une manette sans fil si je ne me trompe.

• J’aime
Réactions: BioSS
le pack core etait le premier pak xbox 360 d'entrée de gamme, il a été remplacé à la fin de l'année 2007 par le Pack Arcade. Les nouveautés essentielles étaient la sortie HDMI et le remplacement de la manette filaire par une manette sans fil si je ne me trompe.
Yep et la baisse de prix je pense, parce que je n'ai pas acheté mon pack core 179€. J'ai pas acheté mes trois consoles au même moment vis à vis de leurs sorties respectives, mais pour le moment je tiens à dire que la Ps3 est une des consoles qui m'a couté le moins chère.
La 360 avec la pénurie de l'époque, je n'avais pas pu trouver de pack premium et je m'étais diriger vers un core avec tous les accessoires premium acheter à part. La facture totale a été plus élevé sans jeux sans rien que pour ma PS3 Harry Potter vendu avec 6 films bluray. La Wii m'a couté certes moins chères (je n'ai acheté aucun accessoires), mais j'ai prix quelques jeux avec et je ne la rentabilise pas. Je ne regrette pas mon achat cependant, je suis très heureux de l'avoir les 3-4 fois par ans où je fais des aprem jeux vidéo. Par contre le manque de lecteur DvD est juste impardonable. :) En revanche la PS3 est véritablement pour moi la console meilleure marché, même si le ticket d'entrée de la 360 ne cesse de baisser.

merci encore pour ton temoignage

t'as vraiment raison concernant la PS3 et les harry potter, j'ai rate ca

ca valait le coup vu le prix du pack

je me lancerai au prochain pack interessant
mais bon, en meme temps y a tellement de choses a acheter...

par contre je vais surement te choquer et d'autres personnes mais j'aime pas le design de la PS3 ou alors peut etre en white ceramic

visuellement je trouve la xbox 360 plus jolie

merci encore pour ton temoignage

t'as vraiment raison concernant la PS3 et les harry potter, j'ai rate ca

ca valait le coup vu le prix du pack

je me lancerai au prochain pack interessant
mais bon, en meme temps y a tellement de choses a acheter...

par contre je vais surement te choquer et d'autres personnes mais j'aime pas le design de la PS3 ou alors peut etre en white ceramic

visuellement je trouve la xbox 360 plus jolie
Pour dire vrai je ne suis vraiment pas sensible aux designs des deux consoles. La PS3 cependant me fait vraiment pensé à un PC de jeu ultra Design. Vue de ce point de vue là, la PS3 me plait bien. Mais comme console de jeux aucune des deux ne me séduit pour être franc, sauf que la 360 dégage beaucoup moins cette impression d'être à mi chemin entre un PC Alienware et une console de salon. Bref tout dépend de comment tu les regardes.

en fait, ce que je trouve bizarre, c'est le cote bombé qui est coupé par un bout avec un angle au niveau du lecteur

et puis la PS3 me donne l'impression d'etre grosse mais creuse a cause du plastique un peu creux

je suis sur qu'ils peuvent reduire la taille de moitie et faire une console plus epuree, mais c'est que le design, c'est propre au gout de chacun

oui la 360 c'est une sorte de boitier de pc slim en plus design

par contre, assez fin mais boitier un poil trop petit ou mal optimise pour la ventilation

en fait je vois bien une ps3 plus fine et une 360 plus volumineuse

la 360 y aurait gagne en design si le lecteur avait ete slot in aussi comme la ps3 et la wii

le tiroir ca fait archaique

Pour moi aucune des deux n'est plus attirante que l'autre. La PS3 serait pas si mal dans la catégorie PC, mais la 360 quelques soit l'angle sous laquelle je la regarde, ça reste une grosse brique. Ceci dit c'est toujours mieux que la première. :rateau:
Pour le moment je ne suis pas sûr que la taille de la PS3 puisse être réduit, sa configuration approche des PC de guerre les plus avancés actuellement, et elle est franchement minuscule à comparer. Mais Sony a toujours sortir une version slim de ses consoles après quelques années, aucune raison de penser qu'elle ne le fera pas cette fois.
Microsoft je suis moins sûr. :)

j'ai vu les photos des mecs qui ont demonte et modde leur ps3 y a beaucoup de place, c'est pour ca

enfin bon, si j'achete la PS3 je la prendrais en white ceramic, ca change de tout le materiel deja en noir

puis le white ceramic est vraiment sympa et ca ne marque pas les traces de doigts

Honnêtement le design on s'en fout.
C'est l'écran qu'on regarde. Et ce ne sont pas des objets moches non plus donc ça va.

Juste deux trois remarques : le noir laqué de la PS3 et son aspect bombé, ça va très bien avec la tendance d'Apple ces derniers temps. Avec mes Mac en tout cas ça donne un sentiment d'unité, et cette "mode" tombe plutôt bien : autant le noir laqué n'est pas forcément toujours de bon goût, mais la forme bombé c'est vraiment une bonne chose.

L'aspect convexe est bien plus agréable à l'œil que la coque concave de la Xbox 360, ça procure une sensation de puissance : voitures, motos, avions, trains, ordinateurs, téléphones, même les animaux, tout est convexe et rien n'est concave : l'aspect "slim", c'est une forme qui n'est pas naturelle et désagréable à l'œil : sensation de déséquilibre, il n'y a pas le côté "abondance".

Autre chose : la couleur. Le noir de la PS3 est brut, le gris de la Xbox 360 vire au jaune comme les mauvais plastiques des PC de l'époque.

La PS3, elle est simple, animale : il y a pas un milliard de grille, de fentes, de boutons comme sur Xbox : c'est épuré.

xbox360.jpg

2074821119_1cbd70ed87.jpg

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

IMG_21682.jpg

ps3_1161244669.jpg

Honnêtement le design on s'en fout.
C'est l'écran qu'on regarde.

toi tu t'en fous, d'autres non

s'il n'y a que le resultat a l'ecran qui compte alors oublions aussi l'ergonomie des manettes et les autres details...

quand on depense une certaine somme d'argent, tout compte

Ta comparaison est illogique.

On parle de visuel et tu parles d'usage. L'ergonomie et la manette sont des paramètres qui rentrent en compte lorsque tu joues. En revanche, le design de la machine ne change rien à l'usage. Et si tu trouves que la PS3 n'est pas un bel objet au même titre qu'un iPhone ou qu'un iMac, tu as une perception de l'esthétique étrange pour un Mac User.

Là, on est sur une ligne de simplicité, de pureté, avec un noir laqué intense, un fente mange-disque discrète comme sur l'iMac ou le Mac mini, le tout contrôlé des boutons tactiles plats : les éléments sont intégrés, et essaient de se faire oublier, à l'inverse du design de Xbox 360 bardé de jointures, de grilles d'aération, de boutons en relief sur lesquels il faut appuyer, avec un lecteur de disque en plateau très laid lorsqu'il est ouvert.

Le design c'est aussi les finitions : la façon dont la PS3 avale et rejette les disques en douceur, le toucher des boutons, toutes ces choses là, contribuent à en faire un objet bien plus soigné que la 360, qui n'a été conçu que dans un seul mot d'ordre : discount. Ca se ressent dans les mécaniques du plateau du lecteur, dans la pression nécessaire pour appuyer sur les boutons, la façon dont on rentrent les carte mémoires avec les petites trappes, etc...

Bananiaaa, je serais plutôt d'accord avec Bioss, aucune des deux n'a un esthétisme inoubliable, mais je perçois beaucoup mieux la PS3 que la 360. Surtout en tant que Mac-user, la 360 me choque d'avantage que la PS3. On voit véritablement que Microsoft a fait des efforts pour le design par rapport au premier modèle, mais ce n'est pas un hasard si le résultat est aussi banal. Une bonne équipe de designer est devenue capital maintenant, et Sony a je crois pas mal d'avance sur ce terrain. (la référence reste encore de loin l'équipe d'Apple.) Après y'a des éléments de goûts, comme le choix blanc/ noir – et ça je ne te les discute pas– mais la 360 est clairement pas une réussite de Microsoft. Elle a une forme, et c'est à peu près tout. La PS3 est beaucoup mieux finit, et même si elle est un peu grosse j'arrive à voir et à comprendre où voulaient en venir Sony avec cette forme bombé. L'avale disque ainsi que les logos sont les preuves qu'une des deux concurrentes est allé au bout de son concept et pas l'autre. Evidemmet en tant que Macuser un lecteur disque qui ressort ça me choque, ça fait cheap, et tout ça sont les petits détails en plus qui font que la 360 ne séduit pas.

Pour dire le fond de ma pensée, aucune des deux consoles ne m'a fait craquée dans le magazin, mais la PS3 n'est en aucun cas un echec sur le plan du design. La 360 s'en rapproche par contre. Après ça reste deux grosses briques, et si tu es d'accord de prendre une 360, c'est pas parce que la PS3 est plus lourde que tu dois l'a rayer de la liste. Elles sont toutes les deux au delà de la limite de la petite console sympas (dreamcast Gamecube), alors ensuite... Mais j'accroche pas aux designs, et tu as raison quand on paie tout compte. Je préférais la 360 avant d'avoir la PS3, maintenant c'est l'inverse, le design de la PS3 m'a d'avantage séduit au quotidien depuis que je l'ai que la 360. Là c'est à cause de la finition, la PS3 donne vraiment une meilleure impression. Mais dans un magasin ou chez des amis j'aurais préféré la 360 peut être, mais au quotidien comme objet sous ma télé la PS3 a renversé la tendance. Si ça continue d'ici Avril je scanderai qu'elle est magnifique. :rateau:

Bioss ça te dirait pas de cacher ton fanboysme débile qui devient franchement lourd là.
Ton "besoin" de descendre la 360 devient de plus en plus risible.