Et bah moi je joue 80% du temps entre amis... et elle me va parfaitement cette console, et je peux te dire que je sent la différence avec ma "gamecube + mario party" qui est au placard...
La plupart de mes potes n'ont qu'une wii, on joue toujours aux même 6-7 jeux, on adore ça car on s'améliore et ca fait des petites compétitions, et quand on rentre chez soi, on joue en solo ou sur le net à ces jeux pas trop prévus pour, juste pour s'améliorer à la prochaine soirée entre amis. On s'amuse à chaque fois.
Mais je conçoit que pour aimer la wii, il faut aimer l'univers "nintendo", car il n'y a (presque) que ça de bon dessus!
Je suis d'accord qu'elle a plein de défauts, notamment en solo, mais il y a pas mal de joueurs, où n'avoir que 2 bons jeux solo par an, ça leur suffit! Aucunes des 3 consoles n'est parfaite et je trouve la wii assez complémentaire des deux autres, elles ne sont pas du tout sur les même terrains de jeux!
Je ne suis pas pro-nintendo, d'ailleurs je vais me prendre une PS3 avant que l'offre de remboursement de 50eur se termine (17 janv je crois), mais arrêter de caricaturer!
La PS3 est magnifique, il y a de super bons jeux, un lecteur BR, mais il n'y a pas de jeux dans le style de mario kart, smash bros... Chacune sa spécificité et son style de jeux!
D'ailleurs le gros reproche que je ferait à nintendo est de ne pas sortir un nouveau jeu aussi bons ce que je viens de citer, toujours dans la veine "multijoueur", en plus des éternelles et toujours aussi réussies suites de jeux!
Dès que je finit mario galaxy en solo, je me met à Little big planet et wipeout HD (il vaut le coup ce wipeout?). Rien que ça, j'en ai pour 1 ou 2 ans