Ça cause de consoles…

en tout cas on pourra pas dire que MS ne fait jamais de promo

pendant ce temps la, la PS3 elle est toujours vendue plein tarif
 
Mais non, il y a eu pendant les fêtes une opération avec 50€ de remboursé pour l'achat d'une PS3
[pour que les joueurs puissent se payer le Xbox Live :D]
 
en tout cas on pourra pas dire que MS ne fait jamais de promo

pendant ce temps la, la PS3 elle est toujours vendue plein tarif

Le but actuel de Sony n'est pas du tout d'être leader mais d'être rentable le plus vite possible.
Aussi, si la Xbox coûtait plus de 300€, elle souffrirait beaucoup trop de la comparaison avec la PS3, c'est donc pas étonnant si Microsoft la brade. C'est d'ailleurs l'argument numéro 1 du choix entre les deux : le prix.
 
Les problèmes de fiabilité sont sensés être réglés :siffle:
Le bruit y'en a quasiment plus avec la Maj qui permet d'installer les jeux sur le disque dur.
Enfin, faut choisir entre console et plateforme multimédia. Je ne me sert pas de ma console pour ça.

Par contre combien d'acheteurs de PS3 se servent de leur PS3 pour jouer ? :p
Ca je comprend vraiment pas. :nailbiting:
Pourquoi à chaque fois qu'une console de jeu fait quelque chose de plus que la concurrence, immédiatement à vos yeux elle en perd toutes ses qualités question gameplay?
C'est qui l'abruti qui a matraqué ça dans la tête de tous le monde? C'est le même argument qui sort en défaveur de la 360 contre la Wii; simplement parce que la 360 a des qualités sur le plan graphismes en plus, elle en devient impropre au jeu "pur".:rolleyes:

Bioss a dit:
Le but actuel de Sony n'est pas du tout d'être leader mais d'être rentable le plus vite possible.
Aussi, si la Xbox coûtait plus de 300€, elle souffrirait beaucoup trop de la comparaison avec la PS3, c'est donc pas étonnant si Microsoft la brade. C'est d'ailleurs l'argument numéro 1 du choix entre les deux : le prix.
La PS3 fait aussi lecteur Bluray, et ça c'est un sacrée argument pour l'a trouver cheap face à la 360. Ceci dit si le HD-DvD s'était imposé dans la lutte face au bluray, Microsoft en aurait sûrement profiter pour faire une édition de 360 avec lecteur. La 360 aurait pu être vendu aux environs du prix de la Ps3, à ce moment là ça ne m'aurait pas choqué.

Je crois que la console de jeu a la meilleure place en ce moment pour s'imposer comme media center grand public. En faite ce serait déjà le cas si Nintendo avait su sentir cette évolution venir, vue le succès de la Wii.
Je commence d'ailleurs à trouver très chère cette console pour ce qu'elle fournit en fait: d'épisodiques moment de détente entre ami, une fois toute les semaines dans le meilleur des cas. Si encore elle lisait les dvd... Ca ne m'amuserait pas non plus d'avoir un lecteur bluray, un lecteur dvd, un terminal TV payante + le boitier externe fournit avec les nouvelles télé HD, le tout sous ma TV. Spécialement en tant que mac-user. :nailbiting:
 
Et bien pour ma part j'ai une ps3 et j'en suis extrêmement content. La seule console que je n'aime pas c'est la Xbox : j'aime pas beaucoup la politique de Grosoft dessus (lecteur HD en vente séparément... avant; jeu sur DVD limité en taille, online payant...). Et peu de jeux me plaisent. Pour la Wii rien à redire, si ce n'est que c'est pas mon truc. Mais chouette console, on s'amuse bien à plusieurs (et ça le manque de puissance n'y changera rien ^^)

Je trouve sur PS3 tout ce que j'aime dans une console. Certe elle est plus chère, mais je ne regrette pas. Quasiment tous les jeux que j'aiment bien sont sur PS3; elle est compatible avec les 2 précédentes génération; c'est une superbe et puissante machine multimédia... Que dire de plus ?
 
hendack a dit:
Mais chouette console, on s'amuse bien à plusieurs (et ça le manque de puissance n'y changera rien ^^)
Oui mais c'est ça qui n'en fait pas vraiment une console, en vérité elle est plus proche du monopoly ou du jeu de cartes de poker que d'une véritable machine conçue pour le jeux vidéo. :rateau: Mise à part 2 ou 3 titres qui valent le déplacement, elle est inutilisable la majorité du temps quand je suis tout seul. Je suis pas asocial, mais je dois reconnaitre que je joue aux JV avec des amis que 2 à 3 fois par an MAXIMUM. A chaque fois la Wii m'a laissé un souvenir impérissable dans ces moments là, mais à vrai dire à y réfléchir vraiment y'a guère plus pour le propriètaire de la console. :( Après si tu fais partie des "amis", elle est effectivement chouette, et tous le monde gagnerait à en avoir une, sauf le proprio parce que 250€ le monopoly qui ne lit pas les DvD ça commence à faire pas mal. :siffle:
En faite pour dire vrai, d'un point de vue de joueur il n'y a pas plus d'intérêt à investir dans une Wii que dans une Gamecube + MarioParty, devenue beaucoup moins chère. La Wii c'est le Mario Party des consoles, à part dans une collectivité ou dans une association, elle ne sera jamais rentabilisé par la majorité des acheteurs.
 
En faite pour dire vrai, d'un point de vue de joueur il n'y a pas plus d'intérêt à investir dans une Wii que dans une Gamecube + MarioParty, devenue beaucoup moins chère. La Wii c'est le Mario Party des consoles, à part dans une collectivité ou dans une association, elle ne sera jamais rentabilisé par la majorité des acheteurs.


je suis tout a fait d'accord avec toi

on a joue avec mon neveu au tennis et a bomberman

bomberman avait exactement la meme tete que sur super nintendo 10 ans plus tot !

mario kart, ca m'a completement enerve de jouer en tenant la wiimote

et parmi mon entourage notamment mes collegues qui ont achete le plateau wiifit pour faire du sport, ils l'ont achete pour se donner bonne conscience et apres 3 utilisations ils l'ont tous range ou revendu

l'autre soir apres un repas on s'est "amuse" 30 minutes avec la console du petit, je pense que ca a ete la seule et unique fois qu'on y aura touche entre adultes

mes invites etaient vite lasses par les gestes et surtout par le cote trop enfantin des jeux de la wii

quand je vois ce que ca coute par rapport a ce qu'elle offre si faut acheter tous les accessoires c'est sur que si on l'avait pas achete pour le petit, on l'aurait jamais achete du tout
 
et parmi mon entourage notamment mes collegues qui ont achete le plateau wiifit pour faire du sport, ils l'ont achete pour se donner bonne conscience et apres 3 utilisations ils l'ont tous range ou revendu

Un grand classique mdr :D:D
Tu m'étonnes avec des gens aussi conditionnés à la pub et moutons que cette console cartonne.

elle est compatible avec les 2 précédentes génération; c'est une superbe et puissante machine multimédia... Que dire de plus ?

Que les modèles 40 go et 80 go ne sont pas rétrocompatibles avec les jeux PS2.

Et que c'est d'ailleurs bien dommage, car aujourd'hui brancher une vraie PS2 sur un écran HD,
ça pique un peu beaucoup les yeux, alors que la PS3 upscalait la résolution des jeux PS2. Il y a
des rumeurs qui courent selon quoi on aurait bientôt droit à une émulation 100% software pour
toutes les PS3, là où les modèles 60 Go incorporaient des composants de PS2 dedans pour assurer
une émulation sans failles. Mais bon, ce ne sont que des rumeurs.
 
Ca je comprend vraiment pas. :nailbiting:
Pourquoi à chaque fois qu'une console de jeu fait quelque chose de plus que la concurrence, immédiatement à vos yeux elle en perd toutes ses qualités question gameplay?

Je ne dis pas ça pour dénigrer la PS3.
Simplement, cela faisait partie de la stratégie de Sony pour faire entrer la PS3 dans les foyers (un lecteur BR imbattable en terme de rapport qualité/prix.
Je n'ai plus la source car ça commence à dater, mais une étude avait été faite sur l'utilisation de console et beaucoup de personnes l'utilisaient pour son lecteur BR et non pour sa fonction initiale, le jeu. :zen:
 
l'autre soir apres un repas on s'est "amuse" 30 minutes avec la console du petit, je pense que ca a ete la seule et unique fois qu'on y aura touche entre adultes

mes invites etaient vite lasses par les gestes et surtout par le cote trop enfantin des jeux de la wii

Ouah, c'est un moteur de recherce qui se régalerait...

Désolé trop tentant, mais là c'était quand même énorme... :D
 
  • J’aime
Réactions: iShin
Après si tu fais partie des "amis", elle est effectivement chouette, et tous le monde gagnerait à en avoir une, sauf le proprio parce que 250€ le monopoly qui ne lit pas les DvD ça commence à faire pas mal. :siffle:

Et bah moi je joue 80% du temps entre amis... et elle me va parfaitement cette console, et je peux te dire que je sent la différence avec ma "gamecube + mario party" qui est au placard...

La plupart de mes potes n'ont qu'une wii, on joue toujours aux même 6-7 jeux, on adore ça car on s'améliore et ca fait des petites compétitions, et quand on rentre chez soi, on joue en solo ou sur le net à ces jeux pas trop prévus pour, juste pour s'améliorer à la prochaine soirée entre amis. On s'amuse à chaque fois.

Mais je conçoit que pour aimer la wii, il faut aimer l'univers "nintendo", car il n'y a (presque) que ça de bon dessus!
Je suis d'accord qu'elle a plein de défauts, notamment en solo, mais il y a pas mal de joueurs, où n'avoir que 2 bons jeux solo par an, ça leur suffit! Aucunes des 3 consoles n'est parfaite et je trouve la wii assez complémentaire des deux autres, elles ne sont pas du tout sur les même terrains de jeux!

Je ne suis pas pro-nintendo, d'ailleurs je vais me prendre une PS3 avant que l'offre de remboursement de 50eur se termine (17 janv je crois), mais arrêter de caricaturer!
La PS3 est magnifique, il y a de super bons jeux, un lecteur BR, mais il n'y a pas de jeux dans le style de mario kart, smash bros... Chacune sa spécificité et son style de jeux!

D'ailleurs le gros reproche que je ferait à nintendo est de ne pas sortir un nouveau jeu aussi bons ce que je viens de citer, toujours dans la veine "multijoueur", en plus des éternelles et toujours aussi réussies suites de jeux!

Dès que je finit mario galaxy en solo, je me met à Little big planet et wipeout HD (il vaut le coup ce wipeout?). Rien que ça, j'en ai pour 1 ou 2 ans ;)
 
Ouah, c'est un moteur de recherce qui se régalerait...

Désolé trop tentant, mais là c'était quand même énorme... :D


pardon mais meme si je suis en france depuis un moment et que je comprends beaucoup de blagues et de jeux de mots, la, je ne vois pas du tout

si tu pouvais m'expliquer

merci
 
PS3 dans les foyers (un lecteur BR imbattable en terme de rapport qualité/prix.


c'est vrai que je regardais des tests pour acheter un lecteur et jusqu'a present celui de la PS3 est le mieux note

apparemment celui qui offre beaucoup de fonctionnalites, la compatibilite 2.0 en standard et surtout des temps de chargement plus rapides que les platines de salon

question, est ce que la PS3 raye les disques comme la Xbox 360 si on l'utilise debout ?
 
non plus sérieusement, je pense qu'aujourd'hui, Nintendo a ciblé une autre clientèle que Sony ou MS.
Juste en voyant les pubs, on s'aperçoit que les personnes représentés ne sont plus tout à fait les mêmes:
  • Les "jeunes" sont toujours nombreux
  • mais il y a les parents
  • les grands-parents
Et ces gens là connaissent Nintendo pour les premières consoles. Ça compte aussi ça!

Aujourd'hui on fait des ordinateurs minuscules (netbook), les 11'', 13'', 15'', 17'', des tout-en-un (je ne dis pas iMac car Sony et hp en ont sorti), des tours ultra-puissantes...

Pourtant personne ne dit "les portables c'est nul, j'aime pas, j'préfère les tours"....
j'ai l'impression que c'est pourtant ce qu'il se passe avec les consoles...
 
Non, la PS3 ne raye pas les bluray, d'autant plus qu'ils disposent d'une couche anti-rayures très efficace.
Mais l'idéal c'est quand même l'horizontal.

J'adore l'affirmation de toute puissance : non c'est impossible...

Je dirais plutôt qu'à l'heure actuelle aucun cas n'a été recensé, nous pouvons pensé que ce type de soucis ne peut pas se produire sur PS3.

:sleep:
 
Je ne suis pas pro-nintendo, d'ailleurs je vais me prendre une PS3 avant que l'offre de remboursement de 50eur se termine (17 janv je crois), mais arrêter de caricaturer!
La PS3 est magnifique, il y a de super bons jeux, un lecteur BR, mais il n'y a pas de jeux dans le style de mario kart, smash bros... Chacune sa spécificité et son style de jeux!

D'ailleurs le gros reproche que je ferait à nintendo est de ne pas sortir un nouveau jeu aussi bons ce que je viens de citer, toujours dans la veine "multijoueur", en plus des éternelles et toujours aussi réussies suites de jeux!

Dès que je finit mario galaxy en solo, je me met à Little big planet et wipeout HD (il vaut le coup ce wipeout?). Rien que ça, j'en ai pour 1 ou 2 ans ;)

D'après une rumeur, la PS3 va baisser en mars 2009, fin de l'année fiscale pour Sony oblige, d'ailleurs comme je suis pas pressé, je vais attendre mon anniversaire en avril pour en acquérir une... Histoire d'avoir un lecteur BlueRay chez moi par la même occasion...
 
J'adore l'affirmation de toute puissance : non c'est impossible...

Je dirais plutôt qu'à l'heure actuelle aucun cas n'a été recensé, nous pouvons pensé que ce type de soucis ne peut pas se produire sur PS3.

:sleep:

Ouais c'est une affirmation :

Personne sur les forums ne se plaint d'une PS3 rayeuse de disque,
même si ça a parfois dû arriver. En revanche pour la 360 il en existe des wagons.

C'est comme "non le lecteur de l'iMac ne raye pas les disques" autrement dit
"non il n'y a pas de problèmes connus de rayage de disque avec l'iMac".
 
Et bah moi je joue 80% du temps entre amis... et elle me va parfaitement cette console, et je peux te dire que je sent la différence avec ma "gamecube + mario party" qui est au placard...

La plupart de mes potes n'ont qu'une wii, on joue toujours aux même 6-7 jeux, on adore ça car on s'améliore et ca fait des petites compétitions, et quand on rentre chez soi, on joue en solo ou sur le net à ces jeux pas trop prévus pour, juste pour s'améliorer à la prochaine soirée entre amis. On s'amuse à chaque fois.

Mais je conçoit que pour aimer la wii, il faut aimer l'univers "nintendo", car il n'y a (presque) que ça de bon dessus!
Je suis d'accord qu'elle a plein de défauts, notamment en solo, mais il y a pas mal de joueurs, où n'avoir que 2 bons jeux solo par an, ça leur suffit! Aucunes des 3 consoles n'est parfaite et je trouve la wii assez complémentaire des deux autres, elles ne sont pas du tout sur les même terrains de jeux!

Je ne suis pas pro-nintendo, d'ailleurs je vais me prendre une PS3 avant que l'offre de remboursement de 50eur se termine (17 janv je crois), mais arrêter de caricaturer!
La PS3 est magnifique, il y a de super bons jeux, un lecteur BR, mais il n'y a pas de jeux dans le style de mario kart, smash bros... Chacune sa spécificité et son style de jeux!

D'ailleurs le gros reproche que je ferait à nintendo est de ne pas sortir un nouveau jeu aussi bons ce que je viens de citer, toujours dans la veine "multijoueur", en plus des éternelles et toujours aussi réussies suites de jeux!

Dès que je finit mario galaxy en solo, je me met à Little big planet et wipeout HD (il vaut le coup ce wipeout?). Rien que ça, j'en ai pour 1 ou 2 ans ;)
Bien, t'es le client Wii idéal alors. Ton utilisation se colle tout à fait à l'esprit de la console, mais pouvoir jouer suffisamment avec des amis pour pouvoir rentabiliser l'achat de la Wii, c'est pas à la porté de la majorité des utilisateurs je crois. Mais ça confirme ce que je pensais, chaque fois que tu allumes la Wii à plusieurs, tu passes un bon moment. Mais les quelques jeux Nintendo de qualité ne peuvent pas suffir à contenter tous les joueurs solo...

@Bioss: J'ai la flemme de fouiller, mais tu avais dis dans tes précédents posts que la 360 ne lisaient pas les HDDvD sans acheter le lecteur, et que les jeux de la console étaient tous imprimé sur DvD. Je croyais que les nouveaux supports de stockage étaient indispensable à la HD, et qu'un DvD n'avait pas la capacité de contenir toutes les informations requisent, donc j'avais tort? Ou bien seulement les films représentent une tros grosse masse d'information pour pouvoir tenir sur un DvD? Je ne comprend plus vraiment sinon pourquoi on doit changer de support pour avoir de la HD en vidéo...