Ça cause de consoles…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
En cherchant un peu, on trouve des abonnements 13 mois à 38€ (légal).
Quand on voit ce que coûte l'abonnement pour pouvoir jouer à WoW...

Finalement le Live n'est pas si cher. :p
Attend, c'est parce que les mmorpg ne sont encore très populaire sur console. Là à ce moment tu paieras 70€ de frais d'accès + 15€ d'abonnement. :D

• J’aime
Réactions: iShin
Ouais enfin le live pour moi c'est hors de question, des jeux payés 70€ ne doivent pas nécessiter encore 60€ par an pour pouvoir être utilisés online. Les même jeux sur PC sont à 50€ avec online gratos, et souvent les graphismes sont encore au-dessus. Left 4 Dead par exemple, c'est une bien meilleure affaire sur PC.

Et aussi, à cause du live, une xbox au bout de trois ans coûte le même prix qu'une PS3, le bruit en plus, la fiabilité et le bluray en mo fait quand même assez mal au bout du compte.

Ouais enfin le live pour moi c'est hors de question, des jeux payés 70€ ne doivent pas nécessiter encore 60€ par an pour pouvoir être utilisés online.

je pense la meme chose que toi !!

cela dit sur PC, ca craint un peu, ca sent un peu la meme tendance, rien que le fait que le futur starcraft 2 soit scinde en 3 jeux, 1 par race, c'est assez mesquin

et depuis que WoW est sorti, la tendance de l'abonnement va empirer...

j'ai des collegues qui ont depense je ne sais plus combien a cause de ce jeu, ca revient cher, tres cher le jeu...

Et aussi, à cause du live, une xbox au bout de trois ans coûte le même prix qu'une PS3, le bruit en plus, la fiabilité et le bluray en mo fait quand même assez mal au bout du compte.

Les problèmes de fiabilité sont sensés être réglés :siffle:
Le bruit y'en a quasiment plus avec la Maj qui permet d'installer les jeux sur le disque dur.
Enfin, faut choisir entre console et plateforme multimédia. Je ne me sert pas de ma console pour ça.

Par contre combien d'acheteurs de PS3 se servent de leur PS3 pour jouer ? :p

Les problèmes de fiabilité sont sensés être réglés :siffle:
Le bruit y'en a quasiment plus avec la Maj qui permet d'installer les jeux sur le disque dur.
Enfin, faut choisir entre console et plateforme multimédia. Je ne me sert pas de ma console pour ça.

Par contre combien d'acheteurs de PS3 se servent de leur PS3 pour jouer ? :p

Genre 100% des gens ? C'est un peu bête de tailler la PS3 sur sa fonction jeu, elle partage une grosse partie de sa ludothèque avec celle de 360 et il y a autant d'exclus de chaque côtés : plus du côté Playstation en 2009 que du côté Xbox même.

Ensuite séparer multimédia / console, je vois pas pourquoi. Si le même périphérique branché sur la télé est capable de lire les films en très haute qualité, et de jouer normalement, où est le problème ? Sérieux ? Où est l'argument ? C'est nettement plus pratique que d'avoir deux appareils, qui prennent plus de place, qui coûtent plus chers, et qui polluent plus.

Sinon les problèmes de fiaiblité réglés = pipeau. Un ami vient d'avoir un ROD avec un modèle jasper... Je me suis bien foutu de sa gueule, lui qui me prônait la fiabilité des derniers modèles :love:

Pour terminer avec les problèmes de bruit, l'installation sauve les meubles mais :

• Le DD de la Xbox 360 n'est pas très grand et le système bouffe 7 Go a lui tout seul.
• Pour changer de DD sur Xbox, ça coûte cher, c'est du matos propriétaire. Sur PS3 tu peux acheter un DD standard 2,5 de 500 go pour une bouchée de pain.
• C'est perdre du temps à installer chaque jeu acheté sur le DD. Et pour des jeux comme Lost Odyssey, cela implique d'installer les 4 DVDs... Ce qui est vraiment d'un grand confort.
• Ca cause pas mal de problèmes de compatibilité avec certains jeux.

Bref.

d'ailleurs j'ai trouve ca bete de devoir installer le jeu sur le DD vu le temps que ca prend et qu'ensuite le disque soit qd meme obligatoire

ils auraient du prevoir qu'on puisse entierement charger le jeu depuis le DD et entrer un code unique histoire de pas pouvoir pirater

car vu le temps que ca prend autant que ca serve a quelque chose

ca m'avait bien gonfle la premiere fois que j'ai joue a la PS3...

assassin's creed, ca a mis un temps fou a copier le jeu

Oui c'était l'époque des installations obligatoires sur PS3, avec les jeux mal optimisés.
GTA, MGS4, Assassin's Creed.. La liste est longue. Mais cette tendance a quasiment disparue
aujourd'hui, les jeux utilisent le disque dur en arrière-plan pour stocker des données qui
reviennent souvent (le modèle du héros, les menus, etc...) comme Uncharted.

Disons que ce fil tourne un peu trop au dénigrement de la xbox 360 et donc malheureusement à celui de ces utilisateurs (ça c'est plus génant).

Concernant le live (payant), j'ai quand même pas mal de potos qui ont les deux (xbox 360 et PS3) voire les trois consoles et qui achètent encore majoritairement leurs jeux sur xbox 360 pour profiter des qualités du xbox live malgré le bruit malgré les problèmes de fiablité de la console (ROD).

Je me suis sans doute mal exprimé BioSS.
Mon propos était de dire qu'une grosse partie des ventes est liée au fait que la PS3 soit l'un des meilleurs rapport qualité prix pour un lecteur BR. Rien de plus.

Ne pas perdre de vue le plus important -> jouer pour s'amuser. Après la plate-forme on s'en tape.
(je précise que je n'ai rien contre la PS3, si nécessaire)

Oui c'était l'époque des installations obligatoires sur PS3, avec les jeux mal optimisés.
GTA, MGS4, Assassin's Creed.. La liste est longue. Mais cette tendance a quasiment disparue
aujourd'hui, les jeux utilisent le disque dur en arrière-plan pour stocker des données qui
reviennent souvent (le modèle du héros, les menus, etc...) comme Uncharted.

tant mieux parce que l'experience avec assassin's creed m'avait un peu degoute

cela dit, quitte a avoir un DD, autant l'exploiter totalement

Sony pourrait tres bien sortir des protections pour qu'on puisse utiliser le DD pour les jeux en bloquant la piraterie

c'est toujours mieux et toujours plus rapide depuis un DD que depuis un lecteur optique

Disons que ce fil tourne un peu trop au dénigrement de la xbox 360 et donc malheureusement à celui de ces utilisateurs (ça c'est plus génant).

Concernant le live (payant), j'ai quand même pas mal de potos qui ont les deux (xbox 360 et PS3) voire les trois consoles et qui achètent encore majoritairement leurs jeux sur xbox 360 pour profiter des qualités du xbox live malgré le bruit malgré les problèmes de fiablité de la console (ROD).

Oui tout à fait : ça dépend aussi de la console qu'utilisent ses potes ! Si tous tes amis sont sur Xbox, mieux vaut acheter le jeu dessus afin de jouer en ligne avec eux. Pour moi si on a les deux consoles, c'est là-dessus que je ferais mon choix en tout cas. Du coup prendre ses jeux sur Xbox plutôt que sur PS3, c'est parfaitement compréhensible, d'autant plus qu'il y a quelques mois la plupart des jeux multiplateformes étaient pluis fluides / plus précis sur xbox 360.

En revanche cela implique d'avoir un compte payant au live pour jouer en ligne, et de jouer avec l'épée de Damoclès du ring of death au dessus de la tête.

tant mieux parce que l'experience avec assassin's creed m'avait un peu degoute

cela dit, quitte a avoir un DD, autant l'exploiter totalement

Sony pourrait tres bien sortir des protections pour qu'on puisse utiliser le DD pour les jeux en bloquant la piraterie

c'est toujours mieux et toujours plus rapide depuis un DD que depuis un lecteur optique

Bah aujourd'hui les jeux les mieux optimisés utilisent les deux sources en même temps pour aller encore plus vite (Uncharted, le prochain Killzone, etc...)

Si, d'ailleurs le sav est parfaitement rodé au rod. :D
On ne peut enlever ça à Microsoft. UPS vient la chercher, et la ramène moins de trois semaines après,
souvent avec un bonus (une manette ou un jeu)... Mais il faut accepter d'entrer dans ce petit jeu. Au nom
de la tranquilité, du confort, et même l'écologie, je peux pas adhérer à un tel concept.

Mais le ROD n'est pas le seul fléau de la xbox : elle raye très souvent les disques, et le plateau de son lecteur finit parfois par ne plus sortir. Il y a aussi régulièrement des problèmes d'affichage dûe à surchauffe de la carte graphique.

xbox_360_crash_231105.jpg

je suis etonne, je pense que la version Jasper devait corriger tous les problemes et etre super fiable

je vais attendre un peu avant d'acheter une console alors

j'hesite toujours entre PS3 et Xbox360

On s'acharne tellement sur la Xbox ici, alors que pour moi, c'est la console la plus réussie de la génération (et dieu sait si j'apprécie Micro$).

Elle est moins bien finie, mais de point de vue jeux elle est incomparable avec la Playstation.

Elle est moins bien finie, mais de point de vue jeux elle est incomparable avec la Playstation.

Incomparable ? Alors qu'on a jamais eu des consoles si proches en terme de puissance et de ludothèque depuis la création du jeu vidéo ? :rolleyes:

C'est simple, à chaque fois je vais chez un ami avec une Xbox, on a presque les même jeux, de GTA à Bioshock en passant par Assassin's Creed et Call of Duty IV. Sauf qu'en plus lui il a Gears of War et Left 4 Dead, moi j'ai Uncharted et Little Big Planet.

Elles offrent les même jeux 90% du temps, proposent chacune quelques exclus de qualité, c'est juste qu'elles font le tout différemment. C'est une histoire de moyens / d'affinité avec certaines séries / des potes avec qui on joue online. Dire qu'elles sont incomparables, c'est vraiment ne pas connaître le jeu vidéo : si tu compares avec la génération précédente, avant il y avait de vraies différences de hardware et de ludothèque entre chaque console, alors que là, on a du mal à distinguer les deux, même graphiquement c'est kif-kif.

C'est pour ça que les guéguerres Xbox / PS3 sont on ne peut plus stupides.
Et d'ailleurs personne ne s'acharne sur la xbox ici : elle est juste critiquée sur sa fiabilité, son manque de finition, sa politique du "tout en kit", et ses coûts cachés (live à 60€, piles rechargeables, dd propriétaire, wifi à 80€, disques rayés). Je crois que personne ne peut nier ces quatre points.

...mais de point de vue jeux elle est incomparable avec la Playstation.
La PS3 et la 360 ne partage que 80% de leur ludothèque non ??? :confused:
La mode des exclusivités est passée, à part les licences Nintendo les autres ont fini par passer à la trappe. Les exclus se comptent rapidement et ne justifient pas tellement l'achat d'une console ou de l'autre. Les performances sont quasimment identiques, laissant la Wii loooooooooin derrière, et elles proposent toutes les deux les m^mes services (à part le BR).

Dernière modification par BioSS ; Aujourd'hui à 14h07.
Si t'édites quand j'écris, on dit la même chose :D

je suis etonne, je pense que la version Jasper devait corriger tous les problemes et etre super fiable

je vais attendre un peu avant d'acheter une console alors

j'hesite toujours entre PS3 et Xbox360

Faut pas exagérer, la Jasper améliore à coup sûr la fiabilité de la console, mais comme tout matériel produit à grande échelle elle n'est pas infaillible. Même la PS3 n'y échappe pas.