Ça cause de consoles…

c'est juste dommage que tu fasse l'impasse sur la période 128 bits qui a été quand même une période riche en grands jeux vidéo.
Bah j' aurai préféré acheter une PS3 60Go d' occaz parce qu' elle est rétro compatible avec la PS2 (et comme elle n' est plus en vente) elle se négocie à 400 euros voir 450 euros---->le prix d' une neuve voir plus.
 
Bah j' aurai préféré acheter une PS3 60Go d' occaz parce qu' elle est rétro compatible avec la PS2 (et comme elle n' est plus en vente) elle se négocie à 400 euros voir 450 euros---->le prix d' une neuve voir plus.
J'ai payé la mienne avec les 6 premiers Harry Potter en bluray en décembre pour 449€!

Mise à part ça, si je vois tout l'intérêt de la HD dans les jeux vidéos, dans les films c'est véritablement une escroquerie de nous vendre ça comme une révolution. Mise à part pour une ou deux scènes de 3-4 films, la différence est vraiment pas flagrante. :rolleyes:

Je commence à douter sérieusement du support bluray sur les lecteurs autres que consoles de jv, les disques sont plus chères à la vente et la qualité ne le justifie absolument pas. Ce format avec la rétrocompatibilité DvD est totalement viable pour les futurs playstation, mais regarder Harry Potter ou Bienvenue chez les Chtit en HD, je ne vois pas du tout l'intérêt. Je rêve de voir la première scène du dernier Star Wars sur ma PS3 avec mon écran HD, mais mise à part elle :siffle:

Le prix de la PS3 est complètement justifié par contre quand je vois la différence de finition qu'il y a avec la 360. (qui m'aura coutée à part ça bien plus chère avec le disque dur 40go à part, la manette sans fil à part, + aucun jeux en bundle. Sans oublier qu'elle n'a pas le wifi.)
 
Atlante : pour le Bluray, je comprend vraiment pas ta réaction.
T'es en HDMI ? T'es bien en 1080p ? Quelle est la taille de ton écran et ton éloignement par rapport à lui ?

Le Bluray change totalement la perception visuelle d'un film, je te conseille de mettre un Pixar ou The Dark Knight
tu devrais halluciner devant le piqué, genre quelque chose que t'as encore jamais vu sauf au cinéma en Imax.

Après tu n'es peut-être tout simplement pas sensible à cette différence, j'en connais qui ne voient pas tellement
la différence entre de la HD et de la SD, alors que pour moi, il y a un monde entier qui les sépare.
 
Ca dépend surtout de ton éloignement de l'écran, a 6 mêtres, a part sur un 150Cm la différence visuelle est effectivement très très faible...
 
Atlante : pour le Bluray, je comprend vraiment pas ta réaction.
T'es en HDMI ? T'es bien en 1080p ? Quelle est la taille de ton écran et ton éloignement par rapport à lui ?

Le Bluray change totalement la perception visuelle d'un film, je te conseille de mettre un Pixar ou The Dark Knight
tu devrais halluciner devant le piqué, genre quelque chose que t'as encore jamais vu sauf au cinéma en Imax.

Après tu n'es peut-être tout simplement pas sensible à cette différence, j'en connais qui ne voient pas tellement
la différence entre de la HD et de la SD, alors que pour moi, il y a un monde entier qui les sépare.
Non la différence je ne la voie que sur des films sur Pirates des Caraïbes, et je verrais l'intérêt pour les immenses combat du Seigneur des Anneaux. Mais dans les scènes d'Harry Potter, Bienvenue chez les chtit et en faite pratiquement tous les films je suis pratiquement pas sensibles à la nouvelle différence. Je la voie quelques peu par moment, mais c'est vraiment pas énorme. Je suis en HDMI sur un ecran plutôt grand (j'avais un LG compatible HDMI via un adaptateur Mini dvi les premiers jours, et j'ai ce modèle depuis http://www.sony.fr/product/t46-x-series/kdl-55x4500)
Valkyria ou Metal Gear Solid sont magnifiques, et la différence est enorme, mais dans les films mise à part quelques exceptions où je m'extasie sur les détails à des moments bien précis du film, la différence ne me frappe absolument pas.
Niveau distance je dois jouer à environ 3 mètres de l'écran, pour les films depuis le fond de mon lit il doit bien y avoir 6 mètres. :) Mais véritablement l'investissement dans des version bluray de film style théâtraux voir quasiment tout sauf ceux représentant des combats n'est pas du tout justifié. J'ai acheté une saison de House en bluray, je suis fan et je voulais voir la différence. Ca ne me frappe vraiment pas. Je suis peut être moins sensible...

Edit: Folklore aussi est magnifique :love:
 
Ouais Folklore a une pure direction artistique, esthétiquement c'est très puissant. Rien que le menu :love:

Sinon étrange ton expérience du Bluray. Je pense que c'est une histoire de distance. 3 mètre min / 6 mètres max, c'est quand même énorme pour distinguer le réel apport de la HD. Tu devrais ne serait-ce qu'essayer de te rapprocher de l'écran. Ca devrait te changer la vie. Mate aussi certains réglages de ton écran et de la PS3 (en netteté, etc...). Mais sinon, c'est pas plus mal, cela veut dire que les images affichées sont enfin plus précises que nos yeux.
 
Ouais Folklore a une pure direction artistique, esthétiquement c'est très puissant. Rien que le menu :love:

Sinon étrange ton expérience du Bluray. Je pense que c'est une histoire de distance. 3 mètre min / 6 mètres max, c'est quand même énorme pour distinguer le réel apport de la HD. Tu devrais ne serait-ce qu'essayer de te rapprocher de l'écran. Ca devrait te changer la vie. Mate aussi certains réglages de ton écran et de la PS3 (en netteté, etc...). Mais sinon, c'est pas plus mal, cela veut dire que les images affichées sont enfin plus précises que nos yeux.
Mwii, de près je vois une différence, c'est peut être aussi une question de vue (je mets des lunettes pour jouer, jamais quand je regarde des films). Mais je ne suis pas "scotché" comme je l'avais été lors du passage de la VHS au DvD. Dans des scènes courantes je dois vraiment me concentrer pour voir la différence dans la profondeur du champ. Par exemple dans une scène comme celle là, je ne vois pas l'apport:

dr_house_1.jpg


Mise à part ça, la Xbox360 est un lecteur de HD-DVD non? Il y a une différence de qualité entre les deux supports?

En attendant je suis vraiment scotché par la qualité de Valkyria... Rien que pour lui je ne regrette pas mon achat, le scenario et les images sont juste scotchante. :love:
 
Ouais, mais il est externe, il coûte cher, et ce format est mort depuis six mois.
Encore un bon choix de Microsoft en somme.

Sinon Valkyria de ce que j'en ai vu je trouve ça un peu niais.
Ca oui, complètement. Mais je donne beaucoup d'importance au scénario, et Valkyria est construit avant tout comme un film-dessin animé, je me suis laissé embarquer dès les premières minutes, et le design feutré est vraiment très réussi. C'est à un monde du Cell-shading.
Après c'est sûr on est plus proche du roman d'amour/ tragédie que d'un vrai jeu de guerre, avec du sang, des démenbrements et des détails sanglantant.

Si tu avais joué à Ace Combat 4, le style du scenario est assez similaire. (mise à part le niveau de réalisme des avions et des combats, là tous le jeu est en cell shading feutré, pas seulement les cinématique)
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Ouais, mais il est externe, il coûte cher, et ce format est mort depuis six mois.
Encore un bon choix de Microsoft en somme.

Sinon Valkyria de ce que j'en ai vu je trouve ça un peu niais.

OSEF c'est une console de jeu et sur ce point la 360 est la meilleure actuellement.
Tous les gamers sur tous les forums sont d'accord sur ce point.
 
OSEF c'est une console de jeu et sur ce point la 360 est la meilleure actuellement.
Tous les gamers sur tous les forums sont d'accord sur ce point.
A mon niveau, c'est la PS3 qui a la meilleure ludothèque. Mais c'est parce que je suis un accroc aux jeux style MGS et je m'attache très vite aux scénarios. (enfin très rarement, je suis resté insensible à celui de Fable ou de Kotor, Halo 3, GTA4 par exemple)

J'ai les deux consoles, et je m'amuse d'avantage sur la ps3. Maintenant j'ai conscience que la 360 a l'avantage, et ça se voit dans les ventes. :)
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
C'est sûr que si tu aimes MGS tu n'as pas trop le choix et effectivement la PS3 est une meilleure console pour toi.
Ce qui compte c'est l'amusement que ce soit sur PS3, 360, Wii, PC, PS2, PSP, DS, GBA ou jeux de société :D.
 
OSEF c'est une console de jeu et sur ce point la 360 est la meilleure actuellement.
Tous les gamers sur tous les forums sont d'accord sur ce point.

Mais carrément pas, cette autopersuasion :eek::eek:

Ce qui compte c'est l'amusement que ce soit sur PS3, 360, Wii, PC, PS2, PSP, DS, GBA ou jeux de société :D.

Non plus. S'amuser n'est pas l'unique intérêt d'un jeu vidéo, et heureusement.
 
Mais carrément pas, cette autopersuasion :eek::eek:



Non plus. S'amuser n'est pas l'unique intérêt d'un jeu vidéo, et heureusement.
La Xbox360 s'en sort mieux niveau des ventes mensuelles aux Etats-Unis, surtout pendant les fêtes, la PS3 s'est plutôt mal vendue. Il faut reconnaitre l'avantage de de la 360 derrière la Wii.
Mais je suis d'accord, je joue de plus en plus pour vivre quelque chose que pour m'amuser. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai accorder aucune attention à GTAIV, Mario Galaxy ou Zelda. Je ne ressens rien, ça ne me captive pas. Si je ne suis pas embarqué dans un jeux vidéo dès les premières 20minutes, il a de fortes chances de finir au placard. Hors là sur PS3 je suis vraiment gâté, entre Valkyria, Folklore et Metal Gear, y'a vraiment du choix.
C'est pour ça que je reste assez insensible aux notes des testeurs professionnelles (jeuxvideo.com ou micromania par exemple), j'ai trop souvent acheté des jeux "incontournable" pour tous le monde, avec un scenario jugé merveilleux, et une note de 20/20 (Wind Waker). Je veux vivre des choses via le jeux video, pas m'amuser ou me divertir pour casser le rythme de ma journée. Un des jeux qui m'a le plus marqué est Ace Combat 4, mais c'est l'histoire que je retiens (pourtant elle avait été qualifié de niais, et les testeurs avançaient que ce n'est pas pour la qualité du scenario qu'on joue à un jeu d'avion). Valkyria m'y fait enormément pensé, sauf que cette fois les images sont animés dans les cinématiques. (Dans ace combat 4, toutes les évolutions étaient représentées par des dessins). J'ai un style de jeu très personnelle.
Littérature, cinéma et jeux vidéo c'est la même chose pour niveau ressenti. J'ai été autant touché par Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne que Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty d'Hideo Kojima. Je sais que la portée des deux ne sont absolument pas comparable, mais niveau ressenti pour j'en ai le même souvenir. Et je crois que je me souviendrais aussi très longtemps de Valkyria.

C'est ça que je critique Nintendo et sa Wii. (même si j'adore la console en vérité, et j'aime bien Nintendo). Le premier Zelda sur N64 (OoT) m'a fait vibrer, comme Mario 64 et beaucoup de jeux signé de leurs pattes. Mais les nouveaux, je n'accroche plus, je ne joue pas pour m'amuser mais pour vivre des choses, et aller sauver éternellement les deux mêmes connes de princesse, je ne supporte pas. La première fois ça m'a fait vibrer, la deuxième j'ai essayer de continuer parce que j'avais aimé le premier, et la troisième fois je n'avais à peine lancé le jeu qu'il a finit au placard. (Mario Galaxy ou Sunshine)
Pendant longtemps Nintendo misait sur les graphismes pour faire de grands jeux, époustouflants, et ils avaient raison par qu'il n'y a que des images spectaculaires qui nous font vraiment ressentir quelque choses. Avec la Wii ils scandent partout que c'est le gameplay qui est important dorénavent, et que Sony et Microsoft n'y comprennent rien en sortant des consoles qui misent tous sur les graphismes. C'est complètement stupide, et il n'y a que des imbéciles pour y croire. Le jeu vidéo c'est un ensemble, et déjà que les productions de Nintendo n'ont jamais rien valus le plan du scenario, les voilà qui abandonne aussi les graphismes! :eek: Tout ce qu'il reste c'est un gameplay "extraordinaire" dans Mario Galaxy, mais ça ne suffit pas à faire de ça un jeu vidéo. Même si je m'amuse, aucun jeu Wii ne restera vivant dans ma mémoire comme l'est Sons of Liberty ou Ace Combat 4. C'est par les images que je ressens quelque choses, les mouvements "géniaux" que je fais avec les doigts ne m'apportent strictement rien sur le long terme. Si je me souviens de Sonic Adventure sur Dreamcast c'est qu'à l'époque j'ai pris une claque graphique avant tout. Mais je n'ai jamais conservé aucun jeu en mémoire sur le simple fait qu'il avait un super gameplay et qu'il a été bien distrayant... :rolleyes:
Ceci dit je comprend tout à fait que des gens veulent jouer simplement pour se distraire ou s'amuser entre amis. Mais dans ces cas là, c'est rarement le jeu dont je me souviendrai mais plutôt de la soirée. C'est pour ça que la nouvelle politique de Nintendo est complètement débile pour moi, est représente d'avantage une regression pour le monde du jeux vidéo qu'une révolution majeure. La PS3 elle par contre, est une véritable avancée. :) (j'ai pas trouvé de jeux qui m'ont fait vibrer sur 360, mais j'ai pas vraiment chercher non plus. Enfin pour le moment je suis suffisament occupé avec la PS3)
Bon je retourne à mon Valkyria... :p Il est mieux qu'un film, et aussi bon qu'un livre.:love:Ce jeu là quand j'y joue je sais qu'il m'apporte véritablement quelques chose.

Edit: Bon je reviens un peu sur ce que j'avais déjà dis quelques pages plutôt. :rateau:
 
Juste pour préciser un truc à Corentin :
La Xbox 360 n'est pas unanimement la meilleure console, loin de là. Il faudrait déjà convertir les intégristes de la Wii,
ceux qui sont le moins ouvert aux autres jeux vidéo et qui n'ont même pas envie d'essayer ce qui se fait ailleurs,
regardant la HD d'un œil suspect plein de préjugés.

Et de l'autre côté, il existe toujours les amoureux du détail, de la simplicité, des licenses, et du Bluray de la PS3,
qui ne pourront jamais prendre de 360 à cause de son bruit, de sa fiabilité, de l'absence de wifi, de lecteur HD, etc..

Donc non, elle ne fait pas l'unanimité. En revanche c'est la console qui a le moins de "haters". Les Nboys sont
anti-Sony, les Xboys et les Sboys sont anti-Nintendo, ce qui fait que la Xbox est donc la console la moins dénigrée
sur les forums. Mais elle ne convient pas à tout le monde pour autant.


Atlante : Ouais c'est tout à fait ça.

Sinon vu ton style de jeu, je te verrai bien apprécier Fable II sur X360,
il a d'énormes défauts de finition mais un univers bien typé et sympa.
Mass Effect et Lost Odyssey ont aussi l'air intéressant !