Ça cause de consoles…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
J'utilise le même cable.

Pour les prix, si je regarde dans les magasins Score et Micromania :
Le marché de l'occasion est avantageux pour la xbox 360 (j'achète rarement des jeux neufs depuis 12 ans) . Et la console a une gamme de jeux à prix économique comme la ps2 la xbox (et peut être la ps3, je sais pas).
Sur Wii, malheureusement, c'est guère le cas:
les prix de l'occase des jeux même vieux ont du mal à descendre sur cette console (sauf exception )et
pour le neuf par ex. un Zelda est toujours aussi cher que le jour de sa sortie.

• J’aime
Réactions: Mobyduck et F118I4
Merci cela m' intéresse!

Oui la Xbox est super sauf que les jeux sont pas donnés enfin j' arriverai à me débrouiller :) j' ai deux bons potes qui ont une Xbox 360 dont une Xbox 1 et qui sont prêteurs :D .

Si tu comptes te prendre une 360, je te conseillerais de regarder de près de quelle "version" il s'agit. En ce moment les modèles Jasper commencent à débarquer (65nm CPU/GPU donc consomme et chauffe moins), si tu peux en choper une, fais le. Un lien pour pouvoir les reconnaître.

• J’aime
Réactions: Sloughi et koeklin
La retro compatibilité de la 360 est quasi-totale! La plupart des exclusivité de la PSII ont finit par sortir aussi sur Xbox1 avec le temps (Metal Gear Solid 2),

Heu, la version box de MGS2 c'est quand même une horreur...

Et cette foutu 360 ne passe pas correctement Panzer Dragoon Orta… (Ah oui, Jet Set Radio Futur est à faire aussi. :o )

Quitte à acheter une console de génération précédente, prend une dreamcast.
Bah, malgré l’amour que j’ai pour la Dreamcast, elle est loin d’avoir le catalogue de la PS2 sans oublier que beaucoup de ces bons jeux ne sont pas sorties du japon/USA.

Si tu comptes te prendre une 360, je te conseillerais de regarder de près de quelle "version" il s'agit. En ce moment les modèles Jasper commencent à débarquer (65nm CPU/GPU donc consomme et chauffe moins), si tu peux en choper une, fais le. Un lien pour pouvoir les reconnaître.
Bah j' essaierais mais le problème c' est qu' il y a peu voir très peu d' Xbox Arcade en magasin à cause de Noël.

Je suis toujours en train de jouer à Valkyria sur PS3, ce jeu est phénomènale. C'est un mélange de RTS où on contrôle les unités une à une pour les déplacer sur la cartes du conflit et combattre l'ennemi. Le scenario est très bon, et les graphismes sont fabuleux. Je ne suis pas un fan du cell shading, mais là l'aspect globale est nettement différent, avec un côté feutré très agréable.

Mon prochain jeu est Folklore.:)

Argh j'ai les boules...

Noël... cool ungors paquet... mé keskedonc ? :rateau:

OUAH une XOBOX gears of wars 2... terrible... minutieusement j'ouvre les petits sachets un par un, la console (à remettre dans l'ordre)... et là c'est le drame...

Je vois (en posant délicatement ma xbox flambant neuve sur la table) une petite fissure sur la devanture de la console juste en dessous du clapet, ni une ni 2 le clapet s'active une fois et lâche... grrrrrrrrr

Demain je retroune au magasin, en ésperant qu'ils ne m'envoient pas au sav... un petit échange se serais cool (ma copine craintive me dit : j'ai tourné dans 5 6 magasin avant de la trouver, re-grrrrrrrr).

Bref, moralité j'ai pas joué aujourd'hui, et je crains de ne pas pouvoir faire l'échange contre le même pack et je ne veux pas du sav (et à la limite se seras directement avec microsoft).

J'ai les boules, vivement demain. Pour la peine je me venge sur mon rubik's cube flambant neuf. :D

Ouuaaaa, alors tu as fais quoi???

Moi j'ai eu gears of war 2 et c'est trop bien! :love: Je massacre et je massacre, j'ai direct pris le mode veteran et j'ai joué en coop avec mon frere!

Sinon si tu prends le live, dis moi ton pseudo! @ ++ mon grand!

Après allumage, le bruit de la console est carrément insupportable, on est obligé de monter le son pour jouer correctement.
C'est vrai !
c'est pour ça que je découvre avec plaisir l'enregistrement du jeu sur le disque dur,
fini le "bruit de décollage de 747" imposée par le lecteur DVD et le ventilateur .
dommage que les disque durs de xbox 360 soient si chers et que le mien soit si petit.

Non mais Atlante, tu peux absolument pas comparer la ludo PS2 / Xbox 1, elles n'ont rien à voir.
Ok il y a eu MGS2, mais pas MGS3. Ok il y eu PES, et ? Il manque les Resident Evil, Silent Hill, Siren, Project Zero, Tekken, Devil May Cry, God of War, Okami, Shadow of the Colossus, Ico, Gran Turismo, Sly Racoon, Ratchet & Clank, Jak & Daxter, Valkyrie Profile, Odin Sphere, Rogue Galaxy, Final Fantasy, sachant qu'il y a presque trois épisodes pour chaque licence que je viens de citer !!! Et je pourrais facile en donner le triple ! Ca contre Halo, Forza et Ninja Gaiden... Le choix est vite fait.

La PS2 est absolument incontournable comme la PSone en son temps, comme la SNES et la Megadrive en leur temps. D'autant plus que la rétrocompatiblité Xbox pose beaucoup de problèmes et que les jeux PS2 d'occaz sont très faciles à trouver comparé aux jeux Xbox1.

Koeklin : Encore une radinerie de Microsoft qui te maque avec son matos propriétaire.
• Dongle Wifi à 80€ pour la 360 alors que ça coûte 25€ sur PC, et que c'est inclus dans la PS3.
• Niveau stockage, sur PS3, n'importe quel disque dur 2,5" (comme pour les ordis portables) passe dedans, ce qui donne 80€ pour 320 go. Sur Xbox, c'est 129€ les 120go !!!
• Sur PS3, n'importe quelle oreillette bluetooth passe. Pas sur Xbox.
• Et sur PS3, n'importe quelle clé USB / disquer dur en FAT32 peut servir à transférer / sauvegarder les données. Pas sur Xbox.
• Sur PS3 batteries intégrées aux manettes, pas sur Xbox.
• N'oublions pas le lecteur Bluray inclus + le meilleur upscaler DVD du marché inclut. En face, lecteur DVD de base avec upscale moisi.
• Ou le online gratuit, à comparer avec les 60€ / an du Live de la Xbox 360 pour faire la même chose.

Bref, avec la PS3 tout ce confort se paye à l'entrée, ce qui fait qu'au premier coup d'œil, la Xbox paraît bien mois cher. (technique habile de Microsoft).
C'est comme un Mac toute-options qui paraît cher par rapport à un PC bas-de-gamme aussi puissant, mais bien moins équipé.
Il ne fait cependant aucun doute que sur trois quatre ans d'utilisation, une PS3 est moins onéreuse qu'une 360 bien exploitée, que l'on ramène au SAV, à laquelle on se fait yech à tirer les cables réseau, à laquelle on ajoute un disque dur, on gère les piles des manettes, on paye pour jouer online aux même jeux que sur PS3 alors que c'est gratuit, et si on veut se faire du film en HD chez soi, il faut payer un lecteur Bluray à côté. L'addition devient très salée pour un confort d'utilisation pas forcément garanti : nuisance sonore, fiabilité, problèmes de jeux rayés, etc etc... Pour l'anecdote sur la fiabilité, sachez que c'est un fléau : il y a des topics sur Gamekult listant des centaines et des centaines de retour SAV, jusqu'à huit retours de console pour une seule personne, avec au passage, perte de données, arrivée d'un modèle différent de celui envoyé, panne au déballage, etc...

Salut.

• N'oublions pas le lecteur Bluray inclus + le meilleur upscaler DVD du marché inclut. En face, lecteur DVD de base avec upscale moisi.
L'upscale DVD de la PS3 est effectivement très bon, mais de là à dire que c'est le meilleur du marché, il y a un pas que personnellement je ne saurais franchir...

@+
iota

D'accord Bioss, j'ignorais qu'il y avait eu tant d'exclusivité. Sur les jeux auxquelles je jouais, j'avais l'habitude de pouvoir choisir entre la version xbox (l'avantage était le online) et la ps2 (je préfèrais la manette)
Mais bon, j'ai jamais explorer à fond les ludothèques de ces consoles. Ceci dit je maintiens qu'il vaut mieux prendre une 360 qu'une PS2, les jeux de la xbox1 étaient loin d'être mauvais, et même si il n'y aura pas autant de choix que sur PS2, là tu pourras aussi jouer aux titres récents.

Salut.

L'upscale DVD de la PS3 est effectivement très bon, mais de là à dire que c'est le meilleur du marché, il y a un pas que personnellement je ne saurais franchir...

@+
iota

Les seuls upscalers capables de la battre atteignent des prix démesurés de plusieurs milliers d'euros à cause des puces dédiées,
là où la PS3 utilise son processeur Cell pour le traitement de l'image. Le seul capable de la concurrencer en terme de prix et de
qualité c'est l'Oppo DV-983.

Comparatif entre un Denon 3930 à 700€ et la PS3 à 400€ :
3930-PS3-43.jpg

Je te laisse deviner quelle est la PS3.

Les seuls upscalers capables de la battre atteignent des prix démesurés de plusieurs milliers d'euros à cause des puces dédiées, là où la PS3 utilise son processeur Cell pour le traitement de l'image.
Donc, la PS3 n'a pas le meilleur upscale du marché ;)
Et sinon, difficile de comparer un scaler et une PS3... La PS3 est incapable d'upscaler une source externe, alors qu'un scaler dédié peut traiter des sources diverses et variées.

@+
iota

En effet oui. :love:
Enfin pour un public qui n'est pas riche, je pense qu'elle rentre dans le top 3 à l'aise.
Et en rapport qualité / prix / évolutivité, elle est complètement imbattable.
Oui, et si vous voulez comparer la qualité des lecteurs bluray sur leurs prix, n'oubliez pas que sony fait une chose que les fabricants classique de lecteure ne peuvent pas faire: financer plus de 60% du prix de la console. Le coût de la PS3 est bien plus élevé que ce qu'on paie. :)

J'en ai un peu marre de chercher quelle est la meilleure console... :mouais: :hein:

Ce que je peux dire c'est que le plus important c'est de s'amuser. :love:

• J’aime
Réactions: koeklin
J'en ai un peu marre de chercher quelle est la meilleure console... :mouais: :hein:
Faut peut-être prendre le problème à l'envers...
Voir quels jeux (les exclusivités en particulier) te font le plus envie et choisir la console en conséquence.

Il n'y a pas de meilleure console en soit, mais une ludothèque qui t'attirera peut-être plus qu'une autre.

@+
iota

Ce que je peux dire c'est que le plus important c'est de s'amuser. :love:

La meilleure console....
Ben c'est très personnel comme choix, chacun ici te dira une "meilleure" console différente. Et sur quels critères est t elle meilleure que les autres ?
Bref, impossible à choisir ZE MEILLEURE CONSOLE.

Et puis avant de trouver la meilleure, faut toutes les essayer, se baser sur son ressenti perso, et ne pas écouter les autres....

Faut peut-être prendre le problème à l'envers...
Voir quels jeux (les exclusivités en particulier) te font le plus envie et choisir la console en conséquence.

Il n'y a pas de meilleure console en soit, mais une ludothèque qui t'attirera peut-être plus qu'une autre.
+1
et en plus de la ludothèque, la maniere de jouer compte bcp : online or not, manettes, ...
Personnellement je n aime pas Playstation parce que ca fait 10 ans que leurs manettes ne correspondent pas aux grandes mains :(
C est dommage de prendre une PS3 et de jouer avec des manettes qui te font mal aux doigts au bout de 30 minutes :mad:

Bon bah j' ai changer d' avis je vais recevoir une PS3 d' occaz garantie jusqu' à juin 2009 chez Micromania.
250 euros la console 40 go + une manette.(seulement rétro compatible avec la PS1)
Quoi dire à part que BioSS m' a fait peur avec la Xbox (les piles, la wifi etc..) donc maintenant je suis plus rassuré.

Bon bah j' ai changer d' avis je vais recevoir une PS3 d' occaz garantie jusqu' à juin 2009 chez Micromania.
250 euros la console 40 go + une manette.(seulement rétro compatible avec la PS1)
Quoi dire à part que BioSS m' a fait peur avec la Xbox (les piles, la wifi etc..) donc maintenant je suis plus rassuré.

Peur ? :eek::eek:

Bah c'est juste que c'est un produit microsoft : c'est performant, mais c'est mal fini, peu fiable, et galère. Exemple encore aujourd'hui : Soirée arrosée, on a voulu jouer à Left 4 Dead sur Xbox 360 en coopération. Et bien impossible, il fallait qu'au moins un compte ait un abonnement valide au Live, résultat on a fait des tournées de partie solo au lieu de jouer à plusieurs. Et pourtant ceux chez qui j'étais avaient déjà acheté le dongle wifi à 80€. Je te laisse imaginer le prix de l'addition pour pouvoir jouer tranquillement.

Sur PS3, t'aura jamais ces problèmes. T'as acheté ta console, et bien c'est terminé, t'as aucun frais lié supplémentaire ou caché. Les consoles ça a toujours été comme ça, de l'accessibilité et de la simplicité. Depuis que Microsoft s'est ramené, ils ont tout compliqué, avec comme pour Windows mille packs différents, des hardwares différents, avec ou sans hdmi, etc... Pour la PS3 c'est simple : la machine offre les même possibilités quel que soit le pack, à part la rétro PS2 qui a disparu depuis un an. Quelqu'un qui aime le Mac pour ses qualités a toutes les chances d'aimer la PS3 par rapport à la Xbox 360, puisqu'on y retrouve la même différence de philosophie qu'entre un Mac et un PC. Un prix d'entrée sensiblement plus élevé, mais il y a cohérence de la gamme / design / confort / silence / toutes-options, alors que chez un PC / Xbox, c'est prix très accessible / plusieurs packs brouillons qui n'offrent pas les même possibilités / fiabilité désastreuse / bruit / design douteux / équipement en kit.

Enfin de toutes façons je me répète. Tu sera pas déçu de ton acquisition en tout cas, c'est sûr, c'est juste dommage que tu fasse l'impasse sur la période 128 bits qui a été quand même une période riche en grands jeux vidéo.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
La Xbox 360 est tout de même la console la mieux exploitée en ce moment et les jeux multiplatemformes tournent mieux sur 360 que sur PS3.
Je l'ai depuis depuis sa sortie et je n'ai aucun problème.