Ça cause de consoles…

Ca ferait très mal à la 360. Je la vois mal poursuivre la guerre des prix plus loin que 179€. :)

si ca se verifie, on peut quand meme penser que MS en a bien profite avant que la PS3 n'arrive

la 360 a bien eu 1 an et demi quasiment d'avance seule sur le marche

mais bon, avec le temps, c'est normal que le prix de production baisse

et puis je pense qu'avec la mauvaise année 2008, ils veulent etre agressifs en 2009

enfin bon, c'est bien pour le consommateur si la guerre des prix peut faire baisser le materiel


idem y a de plus en plus de lecteurs BR pour 2009 en dessous de 300 euros

le materiel finit par devenir abordable
 
RAHH Je suis déçu, je ne pensais pas acheter la PS3, depuis qu'elle est sortie, elle me répugnait, et là, je me dis que le Blue-Ray, le prix qui baisse etc... ça m'intéresse...

Seulement j'ai acheté ma TV il y a quelques temps, c'est une Samsung 94cm HD Ready et non Full HD, je ne profiterai donc pas totalement de la qualité d'image (c'est essentiellement pour ça que j'achèterai la console, pour les films BR...et pour quelques jeux, mais je ne suis pas un Gamer dans l'âme...2h par semaine)
 
  • J’aime
Réactions: Matt82
RAHH Je suis déçu, je ne pensais pas acheter la PS3, depuis qu'elle est sortie, elle me répugnait, et là, je me dis que le Blue-Ray, le prix qui baisse etc... ça m'intéresse...

Moi quand la Wii est sortie je ne jurai que par Nintendo et y voyait une console qui offrait de multiples possibilités. Je ne voyais en PS3 et Xbox360 que des versions plus jolies de jeux déjà vus, quxquels il manquait un petit quelque chose que j'aimais bien chez Nintendo.

Un an plus tard, estimant avoir trop peu de jeux intéressants, je me suis séparé de la Wii en pleine période de rupture de stocks (par ici la grosse pluvalue :D). Quand j'achète une console, ce n'est pas pour faire un Monopoly amélioré entre potes. Un peu ras-le-bol des Wiimakes de jeux (qui au final sont plus moches que les originaux) et des jeux pourris de développeurs opportunistes.

J'ai été très déçu par Nintendo sur ce coup-là. :mad: Et je suis bien content de voir dans cette discussion que je ne suis pas le seul. Sans pour autant me tourner vers la concurrence pour le moment, mais je dois avouer que l'achat d'une PS3 est de plus en plus envisagé... :love:

La revente de la Wii me fait passer à côté de la suite de Tales of Symphonia :( J attends de lire les critiques parce que j avais vraiment adoré ce jeu de rôle...
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
La revente de la Wii me fait passer à côté de la suite de Tales of Symphonia :( J attends de lire les critiques parce que j avais vraiment adoré ce jeu de rôle...

Bah, quitte à racheter d'occaz juste pour ce jeu et revendre après, d'y perdra pas tant que ça et tu ne te ruineras pas trop...

Depuis Noël je suis à fond sur la Bobox... et je retrouve un vrai bonheur : celui de tenir une vrai manette...

Bien que j'aime bien la Wii je n'ai jamais apprécié sa manette... en 2 parties, les 2 étant à asticoter dans tous les sens (bien que l'idée me va, mais pas pour le nunchuk), cette wiimote carré dégueulasse où il est quasi impossible d'appuyer sur la croix directionnel de manière intuitive.

Bref, pour moi une console, cela doit avoir une VRAI manette bien foutu !
 
Le pro-nintendo que je suis à aussi craqué pour la PS3 le week-end dernier.

Elle est quand même incroyablement bien finie, l'interface est très agréable, malgré quelques petits défauts (on dois renommer les dossiers sur son disque dur pour avoir accès aux fichiers multimédia, élément mal documenté). Ca sent quand même le costaud et le bien-pensé!

J'ai eu une ps1 et ps2, j'avais jamais vraiment accrochés à leur ludothèque, et je m'en était à chaque fois séparé assez vite. J'imagine que ça va être différent cette fois-ci, notamment grâce à sa fonction média-center et son lecteur dvd/br.

Les manettes aussi sont agréables, l'idée de les recharger avec un simple cable usb est très bonne, finie les piles! Ils auraient quand même pu fournir un second câble avec la 2e manette, au prix où on la paye, ça nous éviterai d'aller chercher le câble de l'appareil photo!

J'ai acheté Little big planet et Motorstorm.
J'ai surtout joué à ce dernier car je me suis promis de finir mario galaxy avant de vraiment commencer little big planet (les premiers niveaux m'ont vraiment donné très envie, c'est exactement le type de nouveau jeu que j'attendrai de la part de nintendo).
Motorstorm est impressionnant, c'est bien réalisé et ça va vite! Par moment il y a un petit côté "demo technique" qui me gène un peu, mais ça dois être fandart en multi et sur le net. Je récupère internet dans 15 jours, après cela, si quelqu'un veux me défier en ligne (ou même à mario kart), je suis partant!

Je trouve cette console complémentaire à la wii. Je sais très bien qu'elle ne la remplacera pas dans mon salon (rien ne vaut une soirée mario kart ou smash bros...) et même si c'est pas de la HD, je prends encore du plaisir à finir mario galaxy.

Le peu que j'en ai vu, little big planet m'a bluffé, j'espère voir d'autres perles comme celle-ci sortir plus tard!
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
La Wii a quand même des jeux incontournables je trouve. J ai pris énormément de plaisir à Mario Galaxy, Metroid Prime Corruption, Mario Kart, Zelda Twillight Princess et Mario Kart. Le reste est anecdotique c'est bien là le problème d'ailleurs.

Je pense effectivement en prendre une d occasion à revendre assez vite pour la suite de ToS.
Pour ce qui est de la manette : j'aimais bien la wiimote. J ai de grandes mains, et la manette de la Xbox ainsi que celle de la Playstation ne sont pas étudiées pour ça. Il devrait exister des tailles de manettes.... Il y a bien des tailles de gants ;)

Le pire c'est le joystick de la PSP : je peux pas jouer 20 minutes sans prendre des crampes !!!

La meilleure manette je trouve était celle de la GameCube, ergonomiquement TRES bien foutue.
 
La Wii a quand même des jeux incontournables je trouve. J ai pris énormément de plaisir à Mario Galaxy, Metroid Prime Corruption, Mario Kart, Zelda Twillight Princess et Mario Kart. Le reste est anecdotique c'est bien là le problème d'ailleurs.
Exact, mais bon ça n'en reste pas moins une console familiale...

Je pense effectivement en prendre une d occasion à revendre assez vite pour la suite de ToS.
Pour ce qui est de la manette : j'aimais bien la wiimote. J ai de grandes mains, et la manette de la Xbox ainsi que celle de la Playstation ne sont pas étudiées pour ça. Il devrait exister des tailles de manettes.... Il y a bien des tailles de gants ;)

Et de préservatifs :D


Le pire c'est le joystick de la PSP : je peux pas jouer 20 minutes sans prendre des crampes !!!

Pareil... les designer de sony se sont chier dessus pour l'ergonomie de la PSP


La meilleure manette je trouve était celle de la GameCube, ergonomiquement TRES bien foutue.
Oui mais je me suis coincé le doigt dedans une fois :rateau::D
 
Seulement j'ai acheté ma TV il y a quelques temps, c'est une Samsung 94cm HD Ready et non Full HD, je ne profiterai donc pas totalement de la qualité d'imag

Et alors ? Avec une Wii t'en profitera pas du tout.
Autant avoir un écran utilisé au max de ses capacités qu'un écran sous-utilisé non ?

Je comprend pas cette logique, un écran Full HD n'est pas obligatoire pour jouer aux consoles next-gen et encore moins indispensable : il permet juste de profiter au mieux de ces consoles, tout comme une installation 5.1. 95% des jeux ne sont d'ailleurs pas en 1080p, mais en 720p, donc bon...

Le peu que j'en ai vu, little big planet m'a bluffé, j'espère voir d'autres perles comme celle-ci sortir plus tard!

Ah ça... Attends un peu de découvrir la création de niveau et l'inventivité de certains créateurs, attends de tester le online avec d'autres joueurs...
Ce jeu c'est de la pure folie, et plus on avance plus c'est la claque.
 
Et alors ? Avec une Wii t'en profitera pas du tout.
Autant avoir un écran utilisé au max de ses capacités qu'un écran sous-utilisé non ?

Je comprend pas cette logique, un écran Full HD n'est pas obligatoire pour jouer aux consoles next-gen et encore moins indispensable : il permet juste de profiter au mieux de ces consoles, tout comme une installation 5.1. 95% des jeux ne sont d'ailleurs pas en 1080p, mais en 720p, donc bon...



Ah ça... Attends un peu de découvrir la création de niveau et l'inventivité de certains créateurs, attends de tester le online avec d'autres joueurs...
Ce jeu c'est de la pure folie, et plus on avance plus c'est la claque.

Ça me rassure, ma TV n'est pas a changer donc :D, parce qu'investir dans une console dites HD et ne pas avoir la TV qui va avec... l'inverse est moins vrai, ma TV je l'utilise aussi pour autre chose que jouer à la Wii...

Alors là je crois qu'il faut que tu nous racontes ça plus en détails .... :siffle:

Bah, j'attendais pendant une cinématique à mourir d'ennui, et en essayant de faire tenir la manette sur mon index (un doigt de ma main...je précise :siffle: ndr) j'ai poursuivit en essayant de faire passer le plus possible mon doigt, c'est ce qui est passé dans ma tête à ce moment là...

Et bien ça fait mal :mouais:
 
Question: Toutes les télés avec ports DVI pour la HD sont HD ready et toutes celle HDMI sont full HD?

@Ax86: Mwè mwè c'est ça, un doigt :sleep: :coucou:
Matt82 parle de gants, tu raboules avec les tailles de préservatifs, mais tu t'obstine à dire que tu t'es juste coincé "un doigt" dans ta manette... :rolleyes:

PS: Ca rentre? :D
 
  • J’aime
Réactions: Ax6
Question: Toutes les télés avec ports DVI pour la HD sont HD ready et toutes celle HDMI sont full HD?

@Ax86: Mwè mwè c'est ça, un doigt :sleep: :coucou:
Matt82 parle de gants, tu raboules avec les tailles de préservatifs, mais tu t'obstine à dire que tu t'es juste coincé "un doigt" dans ta manette... :rolleyes:

PS: Ca rentre? :D

C'est Ax6 pas Ax86, et oui ce n'est que le doigt, concernant le préservatif, c'était juste pour appuyer qu'on fait plusieurs tailles dans chaque chose qui sert à nos membres, donc l'idée de manettes avec taille différente est judicieuse

Sinon, euh le doigt rentre pas totalement, et bizarrement il a plus de mal à en sortir :D

Sinon les HD Ready ont aussi des prises HDMI (j'en ai 2 derrière mon LCD...) Sinon faut faire gaffe avec le terme Full HD, car sans norme, donc tu as des variables qui font qu'un HD ready peut-être de meilleur qualité que certains Full HD "de merde", pour simplifier...
 
Question: Toutes les télés avec ports DVI pour la HD sont HD ready et toutes celle HDMI sont full HD?

@Ax86: Mwè mwè c'est ça, un doigt :sleep: :coucou:
Matt82 parle de gants, tu raboules avec les tailles de préservatifs, mais tu t'obstine à dire que tu t'es juste coincé "un doigt" dans ta manette... :rolleyes:

PS: Ca rentre? :D
Tu preferes pas un whisky d abord ??? :love:
Et puis c'est pas la taille qui compte... :rolleyes: