Ces questions que l'on s'est posées un jour

là, tu vas me froisser ;) :p
c'est une démo de spé M' très classique... elle se trouve dans les bouqins de maths associés

Je me rigole. Je me rigole...

Ta question est peut être philosophique mais prend un exemple approprié, ou change ta façon de l'exprimer... Je sais pas :confused:

Désolé.
C'est pourtant un énoncé type de question philosophique. je sais pas ce qu'il te faut...
" Deux et deux font quatre, commentez cette assertion'.
Vous avez quatre heures pour répondre.

Mais je crains que tu ne nous fasses un beau hors sujet...:D

Mais je crains que tu ne nous fasses un beau hors sujet...:D

Aucune chance, j'ai autre chose à foutre que me masturber l'esprit sur ce genre de questions. si encore c'était un problème de mathématique, je te dirai pas :p

Mais à minima, on commence à comprendre ta question... qui est à ranger sur la même étagère que les précédentes que tu as postées. :zen:

Aucune chance, j'ai autre chose à foutre que me masturber l'esprit sur ce genre de questions. si encore c'était un problème de mathématique, je te dirai pas :p

Mais à minima, on commence à comprendre ta question... qui est à ranger sur la même étagère que les précédentes que tu as postées. :zen:

Merci mais c'est trop de compliments. Tu sais, je fais ce que je peux, humblement, pour essayer de donner du sens à ce fil. Je ne mérite pas un tel éloge.

Merci mais c'est trop de compliments. Tu sais, je fais ce que je peux, humblement, pour essayer de donner du sens à ce fil. Je ne mérite pas un tel éloge.

.....ça c'est mal ...très beaucoup ! :o

qu'on l'empaleeeee !:D

Un problème de maths ?

1 = ∞

Mais au fait, c'est quoi l'infini ?

Pas faux...
Ceci dit il y a des moyens (plus ou moins orthodoxes) de prouver cette équation !

selon Bertrand Russell:

2 + 2 = 5

:p

supposons que 2 + 2 = 5.
on soustrait 2 de chaque membre de l’identité.
on obtient: 2 = 3.
par symétrie: 3 = 2.
on soustrait 1 de chaque côté, cela donne: 2 = 1.

maintenant, le Pape et moi sommes deux.
puisque 2 = 1, le Pape et moi sommes un.
donc, je suis le Pape.

.

Votre Sainteté :zen:

:p

Werber s'est aussi amusé à dire que 1+1=3 (enfin il l'a pas inventé, mais je sais pas qui l'a fait en revanche)

:up: LHO

c'est parfaitement observé.
Et dans la génération, 1+1=3

oui mais non

Comme il n'est pas le pape, alors 2+2 ne fait pas 5
Et ça se sont des mathématiques :p

Tu continues à mépriser la quadruple racine du principe de raison suffisante. T'es un vrai délinquant philosophique toi, décidément.
:D

maintenant, le Pape et moi sommes deux.
puisque 2 = 1, le Pape et moi sommes un.
donc, je suis le Pape.
.
ce qui laisse présager le pire
je parle de ca
on soustrait 2 de chaque membre de l’identité.
......
on soustrait 1 de chaque côté,
On démantèle les membres
:eek:

c'est le retour de la torture !!

Ze return of ze spanish Inquisition!!

spanis10.jpg

Si c'est celle là on va se marrer

Tu continues à mépriser la quadruple racine du principe de raison suffisante.

tu noteras que je me suis abstenu de dire que cela faisait 4. Par contre, sa démonstration nous permet d'affirmer que cela ne fait pas 5 :p

ce qui t'enlève donc déjà une solution envisagée et donc te permet de te rapprocher un peu plus de la solution finale :D

T'es un vrai délinquant philosophique toi, décidément.
:D

allez va je vais m'assoir au fond de la classe, à côté de...

ben, ils sont tous au fond :D