C'est la crise : on rale !

Ce n'est pas la question
Ah parce que taper en bloc sur sur tout un pan d'activité -en general par méconnaissance- c'est pas gonflé peut etre?

Mais c'est toi qui fait du hors sujet à réfléchir: le titre du sujet, c'est "c'est la crise : on rale! "

et non pas: "on explique les tenants et les aboutissants, etc , etc"

on est pas au comptoir ici :p

ps: si, c'est la question. Tu dis "notre recherche de profit" comme si cela expliquait les dérives du système. Notre recherche du profit est en fait celle de certains et je ne vois pas pourquoi il faudrait diluer la responsabilité. Point.

et où vois tu écrit cela dans l'article pointé?
nulle part

si c'est très bien décrit dans le lien à la fin:

On est dimanche soir. "Charles Milhaud "fait de la résistance". Il refuse de démissionner, s'estimant "responsable mais pas coupable". "On lui a laissé le choix entre démissionner ou être révoqué", sachant que, dans ce dernier cas, la décision relève, non du conseil, mais de l'assemblée générale de l'Ecureuil, qui ne peut être convoqué avant 40 jours. Une âpre négociation s'engage, M. Milhaud demandant à "sortir par le haut" en menant à leur terme les négociations de fusion et à bénéficier d'une indemnité de départ équivalente à trois années de salaire. A l'unanimité moins une abstention, le conseil la lui refuse.

Furieux, Charles Milhaud s'enferme dans son bureau où il consulte ses conseils. Son avocat lui conseille d'abandonner cette prétention pour éviter un scandale. Peu avant 21h, il cède et remet sa démission."

Il est peu probable que le mouvement de panique soit freiné par l'europe car pour l'instant on commence juste a explorer la face visible de l'iceberg.

sad but so true.:zen:

Mais c'est toi qui fait du hors sujet à réfléchir: le titre du sujet, c'est "c'est la crise : on rale! "

et non pas: "on explique les tenants et les aboutissants, etc , etc"

on est pas au comptoir ici :p
ps: si, c'est la question. Tu dis "notre recherche de profit" comme si cela expliquait les dérives du système. Notre recherche du profit est en fait celle de certains et je ne vois pas pourquoi il faudrait diluer la responsabilité. Point.

Mais je suis parfaitemet IN topic

Par contre c'est fou le nombre de reflexions dignes d'un comptoir ( de café)

Et contrairement à ce que tu dis la responsabilité est collective et pas celle de boucs emissaires quelques individus qui n'en sont que le produit et émanation

A partir du moment où on vit dans un monde qui connait, bon an mal an, une croissance plutôt proche de 5% que de 10%, et que les financiers qui gouvernent le monde estiment que rien ne doit subsister si ça ne rapporte pas au moins 10% de profits, forcément, ça coince à un moment.

Y'a plus de curés ? Pendons donc les financiers !
:D

je vous demande de cesser tout de suite ces propos de comptoir! Bordel quoi ! Ce sont des choses sérieuses auxquelles vous ne comprenez manifestement rien! Surtout que vous savez au fond (plutôt fondement) que vous êtes co-responsables de tout cela avec vos pea blindés :o :o :D

je vous demande de cesser tout de suite ces propos de comptoir! Bordel quoi ! Ce sont des choses sérieuses auxquelles vous ne comprenez manifestement rien! Surtout que vous savez au fond (plutôt fondement) que vous êtes co-responsables de tout cela avec vos pea blindés :o :o :D

[MODE="Lèche"]Chef, moi, je déconne, hein Chef, zavez vu, ch'suis pas sérieux, chef ! :o[/MODE]

A partir du moment où on vit dans un monde qui connait, bon an mal an, une croissance plutôt proche de 5% que de 10%, et que les financiers qui gouvernent le monde estiment que rien ne doit subsister si ça ne rapporte pas au moins 10% de profits, forcément, ça coince à un moment.

Y'a plus de curés ? Pendons donc les financiers !
avec les couilles de qui ?
;)

Ca, pour râler, ça va râler dans les chaumières!

Enfin, rien à voir avec la crise de 29 - aujourd'hui, avec la climatisation systématique dans les bureaux, il n'est plus possible d'ouvrir les fenêtres et donc de s'y jeter par.

On avance.

Tu trouves ?
Moi pas.

Tu vois, le ouikende dernier, je suis allé au Museo Thyssen-Bornemisza de Madrid. Une bien jolie collection que le camarade Thyssen (de Thyssen-Krup, ascenseurs, escalator et machines en d'autres genres) a essentiellement constituée pendant la crise de 29, en achetant les tableaux des types qui, sinon, pensaient à se foutre par la fenêtre.

Les fenêtres, ça créé des opportunités.

C'est à dire que le sous-entendu positif de l'avancée est fortement lié à une conception linéaire et, surtout, linéairement hiérarchique des choses, conception que l'on peut éventuellement trouver puérile, manichéenne et simpliste.

C'est à dire que le sous-entendu positif de l'avancée est fortement lié à une conception linéaire et, surtout, linéairement hiérarchique des choses, conception que l'on peut éventuellement trouver puérile, manichéenne et simpliste.

Effectivement, ce point nécessiterait un approfondissement.

Qu'on les pende tous ces financiers encravatés! D'toute façon, ils ont pas de goût alors faut pas espérer visiter un musée J.Kerviel dans une 40aine d'année :o :D

Et contrairement à ce que tu dis la responsabilité est collective et pas celle de boucs emissaires quelques individus qui n'en sont que le produit et émanation

Je suis peut être a ranger dans la catégorie de ceux qui réagissent d'un niveau de zinc selon toi, mais me sentir responsable ? non pas du tout.

Je suis un consommateur certes, mais pas des marchés boursiers. Je n'ai jamais été et ne serais jamais d'accord avec l'aspect purement virtuel de la spéculation. C'est un système qui est a gerber j'en ai toujours été convaincu.

Je ne joue pas avec l'argent des autres moi.
Alors que ce système se casse la gueule, je serais vraiment. En revanche, et c'est une réalité, de comptoir peut être si tu aimes le qualifier ainsi, ce sont les contribuables comme moi, qui n'ont rien demandé au monde financier (traders / bourse, etc) qui vont le prendre en pleine poire, tout ça parce que la seule chose qu'ils demandent, c'est que la banque (contre participation financière - ben oui c'est un service qu'on paye - je le rappelle tout de même) gardent leurs maigres économies.

Solidaire, absolument pas ; concerné, complètement ; responsable, même pas en rêve.

Solidaire, absolument pas ; concerné, complètement ; responsable, même pas en rêve.

TU MAN ! :o (jaipatoukompri :coucou: )

Tu ne le sais pas, mais tu es responsable. Parce que tu vis dans une société qui a cautionné ce système ! Parce qu'on au plus profond (mais très très très très profondément) de toi, tu es un trader qui s'ignore ! Parce que tu es comme tout le monde: tu veux de l'argent! :o:D

Toi aussi, tu seras la cible de la curie! Tous coupables!

D'ailleurs, fais pas le malin, hein. Tu dis n'avoir rien à voir avec tout cela, mais tout le monde sait que tu joues avec tes bourses ! Inutile de le nier! :o:D

TU MAN ! :o (jaipatoukompri :coucou: )

Tu ne le sais pas, mais tu es responsable. Parce que tu vis dans une société qui a cautionné ce système ! Parce qu'on au plus profond (mais très très très très profondément) de toi, tu es un trader qui s'ignore ! Parce que tu es comme tout le monde: tu veux de l'argent! :o:D

Toi aussi, tu seras la cible de la curie! Tous coupables!

D'ailleurs, fais pas le malin, hein. Tu dis n'avoir rien à voir avec tout cela, mais tout le monde sait que tu joues avec tes bourses ! Inutile de le nier! :o:D

Même que maintenant je bosse avec des traders :sick: (sisi c'est vrai :mouais: )