C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
bingo
narcisse noir ( black narcissus) 1947
un film TRES spécial et comme beaucoup des films de ces 2 là, époustouflants d'inventions et d'humour , et devenus des classiques
( stairway to heaven, comtes d'Hoffman , le voleur de bagdad , colonel blimp et bien sur les chaussures rouges)
bompi tournait autour depuis un moment, dommage.

bingo!

c'est effectivement le NARCISSE NOIR -1947
Black narcissus
http://www.imdb.com/title/tt0039192/

un film étonnant

des impeccables duettistes qui pondirent d'autres films époustouflants , inventifs et humoristiques
( stairway to heaven, le voleur de bagdad , colonel blimp, contes d'hoffman ,contes de canterbury, les chaussons rouges etc)
bompi était très proche...

edit
curieusement je ne voyais plus ma rep precedente ( désolé pour le petit doublon)

Pas de problème (chuis pas modo ici :) ).
Je ne parvenais pas à savoir quelle piste il me fallait suivre.
Ça a l'air intéressant, ce film. Jamais entendu parlé. De toutes façons, que ce soit à raison ou non, je trouve qu'en France nous connaissons mal le cinéma britannique.

Et pour je ne sais plus qui un peu avant : Godard est un p'tit gars rudement talentueux qui a décidé qu'il ne ferait pas comme les autres. Pour autant, comme manieur de caméra c'est quelqu'un (j'ai le souvenir d'un travelingue magnifique dans Nouvelle vague, de la poésie pure).

pascalformac a dit:
bingo
narcisse noir ( black narcissus) 1947
un film TRES spécial et comme beaucoup des films de ces 2 là, époustouflants d'inventions et d'humour , et devenus des classiques
( stairway to heaven, comtes d'Hoffman , le voleur de bagdad , colonel blimp et bien sur les chaussures rouges)

Les CHAUSSONS rouges ;)

pascalformac a dit:
bompi tournait autour depuis un moment, dommage.
Merci pour moi (personne ne m'aime :( ) (Caliméro:D )

Edit : J'ai du voir ce film il y a au moins 2000 ans c'est pour ça que j'avais du mal avec les images :hein:

En tous les cas tes choix sont vraiment très dignes :up:

Je passe la main et ne reviendrais que demain soir, bonne nuit et bonne journée pour demain :coucou:

bompi a dit:
Et pour je ne sais plus qui un peu avant : Godard est un p'tit gars rudement talentueux qui a décidé qu'il ne ferait pas comme les autres. Pour autant, comme manieur de caméra c'est quelqu'un (j'ai le souvenir d'un travelingue magnifique dans Nouvelle vague, de la poésie pure).

C'était moi, et je trouve que, quand on prononce un discours du style "Les meilleurs films, sont ceux que l'on ne va pas voir. Moi je suis content quand personne ne va voir mes films " on ne se prétend pas cinéaste, poète peut être, mais pas cinéaste, faut pas confondre.
Charlie Chaplin, Buster Keaton, Jean Cocteau, savaient eux, marier les deux et leurs films étaient destinés à n'importe quel public. :zen:

Cela dit je ne critique pas les gens qui aiment son cinéma, c'est une affaire de goût :zen:

pascalformac a dit:
bingo!

c'est effectivement le NARCISSE NOIR -1947
Black narcissus
http://www.imdb.com/title/tt0039192/

un film étonnant

Dommage, j'ai raté ta proposition, je pense que j'aurai trouvé. Un film étonnant et envoûtant, effectivement, et que à mon grand malheur je n'arrive pas à trouver en DVD sous titré !!! Arrrggghhh :mad:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Ichabod Crane a dit:
Les CHAUSSONS rouges ;)

Merci pour moi (personne ne m'aime :( ) (Caliméro:D )

Edit : J'ai du voir ce film il y a au moins 2000 ans c'est pour ça que j'avais du mal avec les images :hein:

En tous les cas tes choix sont vraiment très dignes :up:

Je passe la main et ne reviendrais que demain soir, bonne nuit et bonne journée pour demain :coucou:
Je veux bien profiter de l'une de mes mains d'avance, et relancer avec du moyennement difficile, ou du très difficile. :cool:

Du très difficile, ça vous fait peur?... ;) :D
Bon, après délibération avec moi-même, je vous propose du très difficile. :D

Rassurez-vous, je ne serai avare ni en image, si surtout en indices, pour vous aiguiller. ;)

Première image. :cool:

Moi, peur ! À d'autres, blanc-bec ! :)

bompi a dit:
Moi, peur ! À d'autres, blanc-bec ! :)
:p

:D

Bon, la première image ne vous dit sans doute rien, et la plupart des suivantes ne vous aideront pas davantage. Peut-être à une ou deux près, et encore... :siffle:

Donc, images suivantes, et indices. :)

Il s'agit d'un court métrage. ;)

Deuxième image. :cool:

Il s'agit d'un court métrage, mais considéré comme culte par beaucoup de cinéphiles, et très recherché par certains. ;)

Le réalisateur est aujourd'hui devenu l'un des réalisateurs les plus connus de tous les temps.

Troisième image. :cool:

Ça m'apprendra à faire le fanfaron et défier Human-Fly. Idiot que je suis :D

Bon, vous parler de ce film m'a donné envie de le découvrir... :love:

Je vais aller le regarder, et je reviens. ;)

Nouvel indice, pour accompagner la nouvelle image.
Le film que je vous propose figure sur le deuxième disque d'une édition collector Zone 2, soit en bonus d'un autre film. ;) Lequel autre film, long métrage quant à lui, est la suite du film que je vous propose. ;)

Je vous laisse méditer là-dessus un moment, le temps du film... :D

Quatrième image. :cool:

Bon, alors après découverte de ce petit bijou, un nouvel indice en complément de la nouvelle image : il s'agit d'un film très court : moins de 16 minutes, en comptant le générique de début et le générique de fin. :D

Je l'ai donc vu à l'instant en DVD zone 2, mais en version originale non sous-titrée. :D
Donc, ce film n'est connu de presque personne, mais vous pourrez le trouver en recoupant des indices, si vous parvenez à deviner quel film constitue sa suite... ;)

Cinquième image. :cool:

Ton laïus me rappelle un dialogue que j'aime beaucoup :
"What are you talkin' about ? The first thing or the second thing ?" etc. dans ... eh eh oui, tiens, dans ??? (ça c'est pour ceux qui sèchent devant l'énigme de notre mouche favorite).

Bon, OK, j'avoue que je vous ai un peu entraînés aux frontières du thread, là... :D Il s'agit vraiment d'un film d'avant-garde. ;)

Alors je vais me lâcher pour de bon sur les indices.

Il s'agit d'un film de 1967, d'à peine plus de 15 minutes.

Sa suite fut réalisée en 1971, sous forme cette fois-ci d'un long métrage. Très "auteurisant" aussi, mais tout de même un peu plus abordable que ce que je vous propose.

Aujourd'hui, le réalisateur est l'un des plus connus de tous les temps, et il est richissime. :style:

Sixième image. :cool:

Bon, mes images vont devenir de plus en plus faciles à décrypter. :cool:
Avec l'envoi du prochain post, ça deviendra carrément fastoche. :bebe:

La suite de ce film est un long métrage qui reprend le même titre que le film que je vous propose... Mais en plus court!... :D

Vous me suivez?... :siffle:

:D :D

Septième image. :cool:

Bon, ce coup-ci, ça devient vraiment facile, pour des cinéphiles de votre trempe. :zen:

On pourrait presque dire : "c'est écrit dessus", comme dans la pub pour le célèbre fromage. :cool: Sauf que pas tout-à fait, tout de même. :p

Donc, sans doute l'image qui fait gagner. (La prochaine, si prochaine il y a, sera plus évidente encore si c'est possible).

Huitième image. :cool:

Neuvième et dernière image.

Là, c'est vraiment facile. ;) Ou du moins très jouable. :cool:

Le film que je vous propose (1967), d'une durée totale de moins de seize minutes, possède un titre incroyablement long. :eek:
C'est un film de Science-Fiction qui nous parle d'une société déshumanisée, et d'un fugitif en quête de liberté. Ce personnage principal, sur cette image et la précédente, court pendant presque tout le film, poursuivi qu'il est par des individus qui, eux, ne bougent pas de leurs sièges, d'où ils le suivent à l'aide de caméras de surveillance.

La suite de ce court métrage sera donc un long métrage (1971), et justement le premier long métrage de ce réalisateur ultra-connu dans le monde entier, même par ceux qui ne connaissent rien au cinéma. Même les petits enfants. Ou ceux qui étaient des petits enfants il y a une trentaine d'années. :siffle: Ce réalisateur écrit aussi des scénarios, et est également producteur, homme d'affaires, et a créé plusieurs sociétés, presque toutes extrêmement célèbres.

Le film que je vous propose marque les débuts de la société American Zoetrope, qui sera également la société qui produira sa suite. :cool:

Neuvième et dernière image. :cool:

Statut
Ce sujet est fermé.