C'est quoi ce film ? V. 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Human-Fly a dit:
Bravo au koala breton! :zen:

J'avoue que j'ai acheté et découvert la version "intégrale" de la BD -donc le recueil des trois tomes en un seul volume- après avoir vu le film, et non l'inverse... :rateau:

Si tu as lu la trilogie Nikopol, je te conseille très vivement d'acheter le DVD du film à la première occasion ; tu ne le regretteras pas. :up:


En attendant, tu prends la main. :up:

samoussa la prendra quant à lui à la première occasion. :cool:





Et toi, si tu as l'occasion, lis les autres BDs de Bilal, tu ne le regretteras pas. ;)



Laissez-moi un peu de temps, que je trouve un film et surtout des images du film ! ;) :rateau: :D :zen:





[Edith]
Euh, à la limite, je laisse volontiers la main à samoussa ! :up: :zen: ;) :D :siffle:
[/Edith]
 
Enfer et damnation ! Je ne l'ai pas dit au premier post car j'attendais la confirmation avec une deuxième image ... ;)

Mon avis sur ce film, que j'ai vu il y a peu sur CinéCinéma est plus mitigé que celui de Human-Fly. En fait, il regorge de choses captivantes, au niveau narratif comme graphique. Mais il ne forme pas (à mes yeux du moins) un tout assez cohérent. D'où une légère déception au final.
Reste que Bilal s'est investi à fond et qu'il n'ait pas trouvé son public a dû être un peu dur à avaler.
J'aime beaucoup son premier ("Bunker Palace Hotel", proche des ambiances de "Partie de Chasse" et "Die Mauer Berlin").
 
bompi a dit:
Enfer et damnation ! Je ne l'ai pas dit au premier post car j'attendais la confirmation avec une deuxième image ... ;)

Mon avis sur ce film, que j'ai vu il y a peu sur CinéCinéma est plus mitigé que celui de Human-Fly. En fait, il regorge de choses captivantes, au niveau narratif comme graphique. Mais il ne forme pas (à mes yeux du moins) un tout assez cohérent. D'où une légère déception au final.
Reste que Bilal s'est investi à fond et qu'il n'ait pas trouvé son public a dû être un peu dur à avaler.
J'aime beaucoup son premier ("Bunker Palace Hotel", proche des ambiances de "Partie de Chasse" et "Die Mauer Berlin").
Entièrement d'accord avec toi, tu t'en doutes, quand tu dis que (ce film) "regorge de choses captivantes, au niveau narratif comme graphique". ;)

Quant au tout que tu ne trouves pas assez cohérent, je vois les choses autrement. :zen:
Le film me parait constituer un ensemble cohérent, tout comme la BD, parce que tout s'y tient en cela qu'il ressort de l'un et l'autre une vision unique et très personnelle du passé, du présent, et de l'avenir, dans une science fiction débridée associant à des thèmes futuristes folkloriques des éléments de la mythologie égyptienne et d'autres de la culture occidentale moderne, le tout très librement revisité par Bilal.
Ceci dit, je comprends ton point de vue sans le partager. ;) Créer un univers baroque composé d'éléments disparates, le tout agencé dans une composition haute en couleur semble servir de pierre angulaire à la conception de la BD, comme à celle du film. Et de ce point de vue, je ne pense pas que Bilal cherche à atteindre une cohérence parfaite d'un point de vue académique. Je crois plutôt au contraire qu'il voulait créer une sorte de Bric-à-Brac Thématique et visuel qui n'appartient qu'à lui, et qui est cohérent en soi, faute de l'être selon des canons plus classiques. ;)

Tout ceci me semble donc procéder d'un parti pris esthétique volontaire et assumé. :zen:



Ceci dit, on attend samoussa, ou j'essaie de vous trouver quelque chose pour patienter? ;)
 
Bon quelqu'un alo alo alo ???????

Personne n'a de petite capture ????

Tout le monde est en vacances :(
 
Me fait un peu penser à John Waters "Cry Baby" mais je me trompe sûrement.
 
oui assez déjanté
un peu comme si les beach boys avaient tourné dans un film d'horreur de waters

Et techniquement ce film si "Californiaaaa 60's" ( et tourné à LA) n'est pas américain...
 
Au début j'allais proposer "surf nazis must die" mais je préfère proposer "psycho beach party", et si c'est ça je laisse la main, il faut vraiment que j'aille manger!
 
c'est ca , mais comme je me suis bien gardé de nommer le film ( pour volontairement ne pas gagner comme je l'a déjà fait souvent avant) , samoussa te confirmera
 
Statut
Ce sujet est fermé.