Changer mon Canon G12 par le Canon G1X

Merci pour ta réponse

mais il faudrait alors que j'ouvre le fichier Raw dans un autre logiciel!

pas pratique

Serais-ce destructif de passer par un logiciel DNG puis ensuite par Raw de photoshop ?
 
Je ne suis pas sûr de comprendre.
DNG converter transforme le format RAW propriétaire de Canon en RAW standard et ouvert d'Adobe. Il y a différents types de DNG suivant ce que l'on veut. Il est même possible d'encapsuler le Raw d'origine si on n'a pas peur du poids.
Le DNG peut alors s'ouvrir dans Camera Raw ou Lightroom comme un Brut qu'il est, donc sans modification du fichier, jamais, mais en appliquant des réglages divers sur ce Digital NeGative.

Maintenant, il faut effectivement passer par l'étape DNG Converter avant de travailler sous photoshop. L'import des images ajoute donc une étape en effet.
 
Bonjour:)

Foguenne, pourrait-tu me mettre quelque part sur le Net (Dropbox) une photo en Raw ?

car

J'ai telecharger le raw 6.6 qui semble être le dernier pour photoshop et la photo que j'aie prise sur le Net ne s'ouvre pas

là si c'est le cas et qu'il faille changer la version photoshop cela commence à revenir très cher :(

Merci beaucoup :)

Camera Raw 6 ne fonctionnera pas avec photoshop CS4 ou version antérieure, donc tu ne peux pas ouvrir directement des raw du G1X dans photoshop de cette manière si tu possèdes une de ces versions.

Il te faut, comme l'indique Sirdeck, passer par DNG converter. Ce dernier va transformer ton raw en dng qui, lui, pourra être ouvert par ta version de photoshop.
 
Merci pour vos reponse


J'ai installée DNG converter et il ne les ouvre pas :(

Raww 6.6 pour photoshop CS5 ne les ouvre pas non plus :(

:((((


Quelqu'un as-t-il un canon G1X et CS 5 et Raw 6.6 et cela fonctionne-t-il ?

Les photos du canon G12 qui sont en CR2 s'ouvrent

mais

celle du Canon G1X qui sont aussi en CR2 ne peuvent pas s'ouvrir en tous cas celle prisent sur le net

C'est pourquoi ce serait bien si Foguenne m'en envoyait une

Merci :)
 
Merci pour vos reponse


J'ai installée DNG converter et il ne les ouvre pas :(

Raww 6.6 pour photoshop CS5 ne les ouvre pas non plus :(

:((((


Quelqu'un as-t-il un canon G1X et CS 5 et Raw 6.6 et cela fonctionne-t-il ?

Les photos du canon G12 qui sont en CR2 s'ouvrent

mais

celle du Canon G1X qui sont aussi en CR2 ne peuvent pas s'ouvrir en tous cas celle prisent sur le net

C'est pourquoi ce serait bien si Foguenne m'en envoyait une

Merci :)

Tiens, c'est cadeau :zen:

Sinon, ton appel désespéré semble avoir ému les plus hautes autorités du ouaibe : une page spéciale pour télécharger des Raw du G1X, par ici

Elle est pas belle la vie ? :D

CR2, c'est simplement le raw made in canon. Il y a en fait autant de type de CR2 que d'appareil canon.
 
Dernière édition:
Je suis contente de t'avoir émue;) et te remercie pour les fichiers :)

Impossible de les ouvrir :(

Tu les ouvres dans quoi ?

Pourquoi Canon fait-il des CR2 différents ????

Bonne soirée
 
C'est en préparation.

The Canon G1X RAW file format is currently supported in LR4 and should be supported with ACR 6.7 for PS. There is a release-candidate available for ACR 6.7 at Adobe Labs: http://labs.adobe.com/ along with the DNGC 6.7 RC.

It is your choice whether to use ACR 6.7 RC (or corresponding DNGC 6.7 RC) or wait for the release version of ACR 6.7. If you need to wait, then take comfort that there is a beta which means Adobe is working on a solution that should work for you.

Be aware that there is a bug with ACR 6.7 RC when using PV2012 and LR4 so if you are thinking of upgrading to that, soon, then there will be rendering differences using PV2012 until Adobe updates ACR 6.7 to either RC2 or the release version. With LR3.x you can only use up to PV2010 or earlier and the bug doesn’t manifest, there.

La bêta est là : http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw6-7/
 
Bonjour à tous,

Je suis sur 2 compacts pour l'instant : G1x et X10 ... j'avoue fortement hésité ! L'objectif du X10 et son ouverture me tente beaucoup mais l'ergonomie du Canon / taille capteur ...

Qui a pu tester le X10 et qui est equipé Canon (G ou EOS) ? Je suis preneur de quelques retours ;)

Thanks !
 
Bonjour à tous,

Je suis sur 2 compacts pour l'instant : G1x et X10 ... j'avoue fortement hésité ! L'objectif du X10 et son ouverture me tente beaucoup mais l'ergonomie du Canon / taille capteur ...

Qui a pu tester le X10 et qui est equipé Canon (G ou EOS) ? Je suis preneur de quelques retours ;)

Thanks !

Je viens de craquer pour le G1X. Globalement un bon compact, bonne ergonomie, belle qualité d'image. Sinon comme presque tous les compacts, ça reste "lent" (comparé à un reflex), mais avec de l'anticipation on peut réaliser de belle chose.

Quelques clichés :

6400 ISO - f/5.0 - 1/125s
7059874489_7a616f62ac_o.jpg


5000 ISO - f/4.0 - 1/80s
7059874505_061b491448_o.jpg


3200 ISO - f/5.8 - 1/60S
7059874509_f20260b1d0_b.jpg


6400 ISO - f/5.6 - 1/30s
7059874499_4a4f100eb2_o.jpg
 
Bonjour à tous,

Je suis sur 2 compacts pour l'instant : G1x et X10 ... j'avoue fortement hésité ! L'objectif du X10 et son ouverture me tente beaucoup mais l'ergonomie du Canon / taille capteur ...

Qui a pu tester le X10 et qui est equipé Canon (G ou EOS) ? Je suis preneur de quelques retours ;)

Thanks !

J'ai été dans le même questionnement que toi ! Mon cœur a balancé entre le X10 et le G1X. Le grand capteur "sensible" du second ou l'objectif "lumineux" du premier... J'ai pu manipuler les deux et le X10 est clairement plus réactif. Concernant la sensibilité en faible lumière, le problème est paradoxal : la montée en sensibilité du capteur du G1X est "gâchée" (ou décompensée, comme tu veux ^^) par un objectif peu lumineux (mais mettre un cailloux lumineux sur le G1X l'aurait rendu encore plus gros !!). le capteur du X10 est un peu moins bon, mais il est beaucoup plus lumineux et nécessite de moins monter en ISO. Tu devrais lire l'article dédié à ces deux appareils dans le Chasseur d'Image du mois précédent ! :)

Attention toutefois : le X10, qui a la faveur de CI (et la mienne) souffre d'un problème de conception important au niveau du capteur, avec un effet de "disques blancs" sur les zones à très fort contraste (White orbs) : Fuji propose un remplacement du capteur pour les possesseurs actuels via un retour SAV (à partir de fin mai). On ne sait pas quand les modèles "clean" seront disponibles en magasin... mais probablement rien avant la mi-juillet ! Il faut donc le savoir !

Pour ma part, je suis passé plutôt sur le Sony NEX-5n. À peine plus gros (normal, avec un capteur de cette taille !), je ne regrette pas du tout mon choix et niveau réactivité, c'est un autre univers (l'AF s'est vraiment amélioré avec la dernière MAJ du firmware).

Il est même possible de monter des objectifs fixes M39 bien lumineux et d'avoir accès au meilleur des deux mondes. Un vrai bonheur...
 
Merci de vos retours. Je me suis laissé tenter par le x10 pour compléter mon 5dII. Étant adepte des objectifs très lumineux et allergique à la latence du déclenchement ... Le Fuji l'a emporté !Je ferai un retour "subjectif" des que je l'aurai ;-)
 
Rappelons tout de même qu'il y a une différence importante entre ouvrir le diaphragme et monter en ISO. Le premier réduit la profondeur de champs et l'autre non. Comme l'augmentation de la taille du capteur réduit également la profondeur de champ…

:zen:
 
Comme l'augmentation de la taille du capteur réduit également la profondeur de champ…

Ca c'est vrai !D'ailleurs, je ne sais pas s'il est possible d'avoir une quelconque quantification ou représentation de la chose ? J'ai toujours du mal à me le représenter (alors que pour l'ouverture, c'est plus facile !)
 
Je souhaite acheter un compact expert et les deux derniers retenus étaient le Fuji X10 et le Canon G1X.
Tous les test sur internet ou la presse écrite, plus les forums sont unanimes pour trouver que l'autofocus du Canon est lent , trop lent pour un appareil de ce niveau.
Pour moi, c'est rédhibitoire...
Je vais acheter le x10 qui lui fait l'unanimité en ce qui concerne la rapidité de l'autofocus... Entre autres qualités.
Dommage, l'écran orientable du Canon me plaisait bien !
 
Je vais acheter le x10 qui lui fait l'unanimité en ce qui concerne la rapidité de l'autofocus... Entre autres qualités.

Avant de te lancer, attend que les modèles avec le capteur corrigé soient mis en vente. Parce que clairement, le X10 mis en vente jusqu'à maintenant était en version beta !

ICI, une comparaison entre les capteurs "white orbs" (défectueux) et "corrigé". :eek:
 
Avant de te lancer, attend que les modèles avec le capteur corrigé soient mis en vente. Parce que clairement, le X10 mis en vente jusqu'à maintenant était en version beta !

ICI, une comparaison entre les capteurs "white orbs" (défectueux) et "corrigé". :eek:

Tout à fait, je suis tout ça de près !
Reste à savoir quand les X10 "new" seront en vente et comment savoir si le capteur est le nouveau ...
Il y aura peut être des corrections d'autres petits problèmes comme la mise en route parfois aléatoire.
Dommage que Fuji qui sort des appareils complètement inédits ternisse un peu tout ça par des petits défauts qui font penser à un manque de contrôles...
Heureusement, ils assument le problème.
 
J'ai reçu un mail de Fuji me précisant que les appareils équipés du nouveau capteur seraient prêts en juin et peut être plus tôt...
Mais aucune précision pour comment savoir si celui qu'on achètera aura le nouveau ou l'ancien capteur.
 
J'ai reçu un mail de Fuji me précisant que les appareils équipés du nouveau capteur seraient prêts en juin et peut être plus tôt...
Mais aucune précision pour comment savoir si celui qu'on achètera aura le nouveau ou l'ancien capteur.

En ce qui me concerne et après avoir fait quelques tests ... il faut vraiment connaitre ce point faible pour le déceler (mon x10 date d'avril avec dernier firmware).

Concernant les menus, je ne trouve pas cela très complexe comme lu ici ou là !