Choisir son NAS

mais je ne connais pas les n'as qnap quel model prendre
 
Sache aussi que tout ce qui est branché a un NAS peut aussi etre partagé ou non sur le réseau.

Si tu veux, tu peux mettre un HD ou clefs USB et la partager et y avoir accés a distance.
 
oui je le savais

pour les sauvegarde time chine sa sera le disque dur brancher en usb et les deux autre disque pour le partage de fichier
 
oui si je peut trouver dans ma région sa serai cool
 
bon j'ai eu le vendeur je peut lavoir a 225euros avec 3x2to sa vaut le coup???
 
Je viens de recevoir mon DS416 , j'avoue que ma première impression est mitigée.

Ce qui est bizarre c'est que le compte administrateur imposé chez les autres fabricant peut être désactivé.
Avez vous créer un compte admin pour administrer le NAS ou vous utilisez votre compte utilisateur.

Moi j'ai créer un compte "kaos" que j'utilise pour le partage mais pour le webmin aussi.

Mes autres nas je suis obligé de me connecter avec le login admin, vous voyez ce que je veux dire ?
Comment vous vous organisez avec votre synology ? je vais peut être faire le même système sur tous mes NAS sinon je vais m'y perdre, je suis pas Admnin Sys et avec tous ces NAS (5) ça commence a faire même si je vais pas tout garder.

Pourquoi ais je un dossier "home" et un dossier "homes" ? WTF ?
 
Dernière édition:
Ce qui est bizarre c'est que le compte administrateur imposé chez les autres fabricant peut être désactivé.
@kaos, le compte "admin" par défaut ne sert que pour la mise en place du nas.

Avez vous créer un compte admin pour administrer le NAS ou vous utilisez votre compte utilisateur
Je l'ai désactivé dès que j'ai créé un autre compte administrateur avec un autre nom qui m'a servi pour configurer le nas.

Moi j'ai créer un compte "kaos" que j'utilise pour le partage mais pour le webmin aussi.
Comment vous vous organisez avec votre synology ?
J'ai ajouter d'autres comptes "users" pour l'accès au nas par moi et ma petite famille.

Mes autres nas je suis obligé de me connecter avec le login admin, vous voyez ce que je veux dire
Oui, sur syno si tu dois te connecter en compte "administrator", fait le avec un nouveau compte que tu as créé puis désactive l'ancien "admin".

je vais peut être faire le même système sur tous mes NAS sinon je vais m'y perdre, je suis pas Admnin Sys et avec tous ces NAS (5) ça commence a faire même si je vais pas tout garder.
Tu ne devrais pas, au moins sur syno.

Pourquoi ais je un dossier "home" et un dossier "homes" ? WTF ?
Chaque compte "users" aura son dossier "home" alors que le compte "administrator" aura son dossier "homes" où tu y trouveras le dossier "home" de chaque compte "users" que tu auras crée sur ton nas.

De la lecture et inscris toi ici...:)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
@kaos, le compte "admin" par défaut ne sert que pour la mise en place du nas.

Je l'ai désactivé dès que j'ai créé un autre compte administrateur avec un autre nom qui m'a servi pour configurer le nas.


J'ai ajouter d'autres comptes "users" pour l'accès au nas par moi et ma petite famille.

Oui, sur syno si tu dois te connecter en compte "administrator", fait le avec un nouveau compte que tu as créé puis désactive l'ancien "admin".

Tu ne devrais pas, au moins sur syno.

Chaque compte "users" aura son dossier "home" alors que le compte "administrator" aura son dossier "homes" où tu y trouveras le dossier "home" de chaque compte "users" que tu auras crée sur ton nas.

De la lecture et inscris toi ici...:)


T'es au top !
 
Lorsque mon DS416 est en veille, Mac OS me dit qu'il n'est pas connecté (lors du clic dans le Finder) et le simple fait de le sélectionné ne le fait pas sortir de veille ... chelou non ?

j'ai l’impression que ça ne faisait pas ça y'a quelques jours, j'ai déjà remarqué que Mac OS met du temps à actualisé les éléments réseaux mais ... si je passe par le menu du Finer "aller à" se "connecter à" aucun soucis ...

Mes paramètres énergétiques sont standars avec veille à 15 Min, peut etre est ce un évènement isolé ?
 
@kaos, il me semble qu'il y a quelques sujets de discussion sur le forum pour ton problème.
Quand il m'arrive que finder me fasse des problèmes, je le relance (alt+clic droit sur l'icône de finder).
 
Salut, j'aimerais acquérir un NAS pour centraliser les données et faire des sauvegardes Time Machine. J'ai vu le Synology DS216J, le Qnap TS-251 et l'Asustor AS3102T. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à choisir parmi ces 3 machines car perso je n'y connais rien du tout... Merci.
 
Salut, j'aimerais acquérir un NAS pour centraliser les données et faire des sauvegardes Time Machine. J'ai vu le Synology DS216J, le Qnap TS-251 et l'Asustor AS3102T. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à choisir parmi ces 3 machines car perso je n'y connais rien du tout... Merci.

Pour t'aider, nous aurions besoin que tu précise le contexte d'utilisation, que veut tu faire avec ? ou ? (travail maison) Est ce que tu veux regarder les films de ton Nas sur la télé ? quelle quantité de données compte tu stocker ? Ton budget est aussi un indicateur important. (ça peut valoir le coup d'acheter un NAS d'occasion sans disques) ça vieilli bien)

Perso, j'ai tendance a conseiller des NAS 4 baies quitte a utiliser que 2 emplacements les premiers mois puis étendre au fur et a mesure jusqu'a avoir un Raid 5
 
Merci pour ta réponse. En fait nous avons 2 MBA de 128 Go et donc impossible de mettre nos bibliothèques Photos ou iTunes sur ces petits disques durs. Le concept du disque dur externe me dérange en mobilité donc je me suis dit qu'un NAS sur lequel où pourrait mettre toutes les données, sauvegarder et en plus accéder à nos données depuis l'extérieur de la maison serait franchement top. Évidemment, nous y mettrons quelques vidéos pour pouvoir les lire sur la box ou sur une sorte d'Apple TV si besoin. Le but est vraiment de centraliser les données et d'éviter le plantage (j'ai fait tomber mon DDE et j'ai perdu toutes mes photos perso, ça fait mal).
Quant au NAS 4 baies, je ne sais pas, ça me semble un peu sur-dimensionné pour mon usage, non ? Et peut-être aussi trop cher (je ne veux pas dépenser plus de 300€ pour le boîtier nu).
 
Fait attention aussi au facteur bruit si tu comptes le mettre au salon.

Perso je n'ai pas encore franchi le pas, j'y pense depuis longtemps, et le seul modèle que j'ai trouvé est le QNAP HS-251+. Je trouve pas d'équivalent ailleurs, ça manque un peu de concurrence.