mais je ne connais pas les n'as qnap quel model prendre
@kaos, le compte "admin" par défaut ne sert que pour la mise en place du nas.Ce qui est bizarre c'est que le compte administrateur imposé chez les autres fabricant peut être désactivé.
Je l'ai désactivé dès que j'ai créé un autre compte administrateur avec un autre nom qui m'a servi pour configurer le nas.Avez vous créer un compte admin pour administrer le NAS ou vous utilisez votre compte utilisateur
Moi j'ai créer un compte "kaos" que j'utilise pour le partage mais pour le webmin aussi.
J'ai ajouter d'autres comptes "users" pour l'accès au nas par moi et ma petite famille.Comment vous vous organisez avec votre synology ?
Oui, sur syno si tu dois te connecter en compte "administrator", fait le avec un nouveau compte que tu as créé puis désactive l'ancien "admin".Mes autres nas je suis obligé de me connecter avec le login admin, vous voyez ce que je veux dire
Tu ne devrais pas, au moins sur syno.je vais peut être faire le même système sur tous mes NAS sinon je vais m'y perdre, je suis pas Admnin Sys et avec tous ces NAS (5) ça commence a faire même si je vais pas tout garder.
Chaque compte "users" aura son dossier "home" alors que le compte "administrator" aura son dossier "homes" où tu y trouveras le dossier "home" de chaque compte "users" que tu auras crée sur ton nas.Pourquoi ais je un dossier "home" et un dossier "homes" ? WTF ?
@kaos, le compte "admin" par défaut ne sert que pour la mise en place du nas.
Je l'ai désactivé dès que j'ai créé un autre compte administrateur avec un autre nom qui m'a servi pour configurer le nas.
J'ai ajouter d'autres comptes "users" pour l'accès au nas par moi et ma petite famille.
Oui, sur syno si tu dois te connecter en compte "administrator", fait le avec un nouveau compte que tu as créé puis désactive l'ancien "admin".
Tu ne devrais pas, au moins sur syno.
Chaque compte "users" aura son dossier "home" alors que le compte "administrator" aura son dossier "homes" où tu y trouveras le dossier "home" de chaque compte "users" que tu auras crée sur ton nas.
De la lecture et inscris toi ici...
Salut, j'aimerais acquérir un NAS pour centraliser les données et faire des sauvegardes Time Machine. J'ai vu le Synology DS216J, le Qnap TS-251 et l'Asustor AS3102T. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à choisir parmi ces 3 machines car perso je n'y connais rien du tout... Merci.