Choisir son NAS

Surtout ne pas installer cette cochonnerie de mackeeper !!!

hors sujet /on

Je connais une personne qui est tombé dans le piège de la mise a jour Flash bidon et c'est retrouvé avec Mackeeper.
Son Mac à des comportements vraiment étrange.

La solution je la connais moi :D
Un bon gros formatage suivis d'un clean install

Vu qu'elle est pas très très éveillées niveaux informatique (elle tombe dans tous les panneaux) , c'est un des rares cas ou je vais coller d'office soit un antivirus ou mieux un AdwareMedic et zou !

A moins qu'il y ai un logiciel contre la bêtise ? :banghead:
 
Ha les faux flash player ... sur les streams sportifs ? ;)
 
Ha les faux flash player ... sur les streams sportifs ? ;)

Elle je crois qu'elles choppent des saloperie sur des sites de streaming de films .... elle a meme réussi a infecter le pc de ses enfants (clefs USb, je te passe un film etc ..)

J'ai pourtant tout fait pour la prévenir mais parfois ces merdes sont bien faites (votre ordinateur est infecté, installez machin ..)
:banghead:

Dans ce genre de cas, y'a rien a faire a moins de lui faire utiliser un compte utilisateur et non admin, je ne vois que ça ?

--------------------------------​

Pour revenir au sujet du NAS, je trouve super bien que les fabricants aient ajouté des antivirus sur les NAS.
Avez vous activer cette sécurité sur le votre ? Moi je l'ai fais sur tout mes NAS, cela n'a entrainé aucun changement dans les débits ou quoi que ce soit.
 
Dernière édition:
@kaos, je n'ai pas ajouté d'anti-virus sur le nas.
Je n'utilise plus d'anti-virus depuis que je ne suis plus sur Windows. Eset était le dernier que j'ai utilisé sur seven.
Oui, toujours être en compte utilisateur, standard, etc... Et ce servir de l'admin en cas de configuration de l'appareil.
Et non, pas de logiciel contre la bêtise mais tu peux lui apprendre à ce servir de son ordi, à naviguer sur le web ou encore à lui configurer son ordi pour que ça lui arrive de moins en moins.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Bonsoir,

Je suis en train de regarder pour un NAS 4 baies.
J'hésite en Synology (DS416 ou DS416play -- plus puissant pour presque le même prix) ou un QNAP TS-451a/+

Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance. C'est surtout pour sauvegarder des photos et virer des disques à plateau de ma tour.

Vous avez quoi comme disque dedans ? Je pensais commencer avec 2x2TB ou 2x4TB WD Blue
Ça fait déjà 800€ !

Es-ce qu'il est possible de déconnecter le NAS d'internet pour ne l'avoir qu'en local ?
Ça fait du bruit quand ça n'est pas en écriture (ventilateurs ?).
Je pensais le mettre sous mon modem dans une entrée.
 
je vais laisser les experts Synology t'orienter par contre tu peux très bien commencer avec 1 seul disque, puis le mois d’après un autre etc ... en mode SHR ils se rajouteront automatiquement en grappe jusqu'a arriver au R5

Moi je vais me prendre le DS416 car le play n'a qu'un port Ethernet et semble orienté média sois disant, de toute façon ils ont tous la puissance nécessaire pour faire tourner PLEX et autres app multimédias.

A 400 balles le NAS environ, avoir 1 seul port Ethernet est une hérésie (pour moi) mais ils ont tous des débits acceptables sur le papier, une fois a la maison ... c'est une autre histoire.

Evite 4 HD identiques regarde ça à partir de 53.30 min, pas la peine avant.


Mes disques sont : 2 WD green + 1 WD blue + 1 Hitashi / tous de 1TB avec les mêmes spécificités.
D’après mon expérience le Cache est un facteur important, plus il y en à et mieux c'est, j'ai même trouvé que c'était plus important que la vitesse, mais c'est mes tests et faut pas prendre ça comme étant une règle absolue.

Ton NAS est connecté a internet tout comme ton ordi y est connecté , c'est pas pour ça qu'il est accessible.
Ton utilisation lorsque tu es chez toi est forcément en local, le NAS aura besoin du net pour les mises a jour, l’antivirus etc .. tu n'es pas obligé d'activer l'accés depuis l'extérieur bien que l'interet devienne sympa depuis que certaines box comme Free proposent un VPN expret :)

Niveau bruit, celui ci est indiqué dans la doc en Db et c'est bien évidement un point important et c'est pour ça que les ventilateurs sont très gros donc lent et pas bruyant.
 
Dernière édition:
Ne pas oublier les QNAP :) souvent mieux équipés que les synology à prix équivalent. J'en possède d'ailleurs 2 pur la gestion de mes photos et autres fichiers.

Un TS563 et un TS231 (pour la sauvegarde)

En DD j'ai mixé du seagate avec du western et la mix entre red et blue
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Ne pas oublier les QNAP :) souvent mieux équipés que les synology à prix équivalent. J'en possède d'ailleurs 2 pur la gestion de mes photos et autres fichiers.

Un TS563 et un TS231 (pour la sauvegarde)

En DD j'ai mixé du seagate avec du western et la mix entre red et blue

Commence pas à me mettre le doute toi maintenant hein :)
 
hors sujet /on
La solution je la connais moi :D
Un bon gros formatage suivis d'un clean install

Bonjour,

J'en connais une autre ... moins contraignante.
Vous la trouverez ici
 
Personne n'a encore de QNAP HS-251+ ?
 
HS c'est la référence?
 
Oui c'est le seul NAS au format plat et silencieux car sans ventilation. Dans un salon c'est quand même plus sympa que ces gros trucs qu'on voit partout ! ;)

197_1.png
 
salut tous le monde je suis toujours a la recherche d'un NAS pour la partage de fichier et pour mes sauvegarde time machine

que pensez vous de celui ci
 
ben bien sur , même un vieux NAS continueras de faire ce pourquoi il à été conçu.

Quand je dis vieux .... on reste quand même sur un produit haut de gamme hein :D

Il y a 2 types de NAS, (Je fais un résumé simplifié ) ceux pour le partage de fichiers et ceux dédiés a être aussi média center avec prise HDMI etc ... ceux là sont très puissant et très cher.