Comment consulter l'utilisation volume internet

• Créateur du sujet Créateur du sujet Eby
  • Date de début Date de début
Me revoilà à nouveau.

J'ai regardé sur le moniteur d'activité pour une journée entière. Voilà ce que ça met:

Données reçues = 268 Mo
Données envoyées = 32,01Mo

Est-ce que cela vous parait normal?

Car si je fais x 30 je dépasse largement les 500Mo (sur leur site ils mettent 500M je suppose que c'est Mo) de mon abonnement et je ne paye jamais de suppléments. :confused::confused::confused:

bonjour
Moi je doute de l'efficacité du moniteur d'activité pour mesurer le echanges internet ,du moins chez moi.
Je viens de faire un test que tu peux reproduire facilement.
N'ouvre que mail et le moniteur d'activité ,et envois un mail (a toi meme par exemple) avec une piece jointe (photo ou autre) ,assez lourde . je dis assez lourde ,pour que tu es le temps de regarder ce qui se passe sur les compteurs du moniteur. Chez moi ,rien ne bouge ,le moniteur n'enregistre rien!!!!!
Par contre j'ai une autre petite aplication : "Menumeters" qui s'installe dans le menu en haut a drioite de ton mac ,avec l'horloge ,et qui elle me donne le trafic entrant et sortant.(en temps reel et cumulé depuis ta derniere connection).
Tu peux la trouver par google ou je peux te l'envoyer ,elle ne pese pas lourd.

En fait le moniteur d'activité , chez moi mesure l'activité airport du mac et peut etre l'activité ethernet . Etant en modem usb 56k , j'ai l'impression qu'il ne le voit pas.
Sinon avec Menumeters , depuis que je suis connecté (environ 2h15mn)j'ai consommé:
2,1 Mo en sortant
7,8 Mo en entrant
c'est peu ,mais je suis en 56k et je n'ai pas visionné beaucoup de pages sur internet.
Avec netbarrier x5 j'ai differents compteurs avec des resultats bizarres. les chiffres sont sur 5jours

compteur web : entrant 213Mo sortant 100Mo (beaucoup trop de sortie ,c'est louche)
compteur mail :entrant 9 Mo sortant 2,7mo
DNS :entrant 1,6 Mo sortant 65Mo (ça j'ai pas compris ce que c'etait)
autres :entrant 18 Mo sortant 45Mo (airport et ethernet donc c'est le reseau interne)

Coucou Cristphe,

Merci pour ton aide. Je viens d'installer Menumeters. ;)

Par contre je remarque que même quand je ferme toutes les applications (mail, firefox, etc) il affiche des donnée entrantes est-ce que cela est normal?

Je vois qu'avec le Netbarrier tu as pour 5 jours 213 Mo entrant, donc en 10 jours tu dépasse les 500Mo.

C'est que je ne comprends pas (car je pense que j'aurais des résultats similaires) si mon abonnement fait 500Mo dans ce cas je devrais payer plein de suppléments! Comme ce n'est pas le cas je suppose qu'en réalité je consomme moins que 500Mo par mois. Je n'y comprends rien! :mouais:

je regarderais ce soir la consomation menumeters avec toutes les aplications fermées.
Tu as vu que lorsque tu clic sur les données de menumeters (en haut a droite) tu as toute une liste d'informations suplémentaires qui se déroule.
Pour ton problème ,il faudrait trouver des utilisteurs du meme forfait que toi ,soit sur macgeneration soit sur un autre forum pas spécifiquement mac.
Christophe.

Oui, il faudrait vérifier, parce que le volume de données sortantes me paraît vraiment énorme comparé au volume de données entrantes.

Et puis comme dit Eby, à ce train-là, il devrait payer des suppléments exorbitants tous les mois...

Il doit y avoir un soucis dans le mode de comptage du logiciel, soit qu'il comptabilise des données qui ne correspondent pas à une réelle transmission vers l'extérieur, soit qu'il ne prenne pas en compte la taille effective des paquets envoyés.

Sinon, il est tout-à-fait normal d'avoir toujours un peu d'activité réseau, même lorsque toutes les applications sont fermées, parce que le réseau s'auto-entretient (vérification régulière de la configuration environnante, mise à jour périodique des paramètres, ...). Le volume échangé doit toutefois rester assez réduit (quelques Ko par heure maximum).

Merci Pascal, donc l'activité avec les applications fermées est normal.

Par contre je suis comme Cristphe (bon pas au niveau des sortant), les données entrantes sont vraiment très élevées. Je devrais donc payer aussi des sommes exorbitantes. C'est quand même étrange!

excusez moi ,mais moi je ne suis pas limité en quantité. je suis en illimité avec un modem 56k.
Par contre le sujet m'interesse et j'essaye de faire une estimation car j'envisage de prendre un forfait satellite bidirectionel (nordnet ou viveole)

Oui moi aussi c'est pour pouvoir faire une estimation afin de savoir quelles sont les offre FAI intéressantes pour moi. Mais là avec ce que donne les résultats Menumeters il semble que j'ai une consommation super élevée!

Pour aujourd'hui je suis déjà à 56,9Mo donc x 30 = 1707 Mo! :eek: Je ne comprends pas. :afraid: