Comment savoir si BigSur ou Catalina sont pré-installés avant achat ?

Los3cobos

Membre confirmé
20 Février 2012
25
0
Bonjour à tous,
je cherche à acheter un second MBPro 16.
J'en ai trouvé un neuf, sous blister qui correspond à ma recherche.
En revanche, j'ai besoin d'être certain de pouvoir l'utiliser sous catalina car tout mon matériel audio pro ne fonctionne pas sous BigSur.
Et si BigSur est préinstallé, impossible de revenir à Catalina, comme vous le savez.
Or, j'ai appelé le support technique d'Apple et ils ne peuvent pas me dire même avec le numéro de série.
Et le vendeur ne souhaite pas ouvrir la boîte avant de l'avoir vendu.
Je le comprends mais ça ne résout pas mon problème. Quelqu'un peut me dire s'il y a moyen de savoir s'il est avec catalina pré-installé ?
 
La version de macOS installée est indiquée sur l’étiquette collée sur la boite. Si la machine a été produite avant novembre 2020, de toute manière, elle est sous macOS Catalina.
 
Et si BigSur est préinstallé, impossible de revenir à Catalina, comme vous le savez.
NON , si à la sortie du type de machine (MBP16) c'était Catalina qui était installé …

le MBP 16 n'a pas été mis à jour depuis sa sortie donc, même s'il est installé Big Sur il y a moyen de le redescendre en Catalina (OS originel du début).le mien (Décembre 2019) est en Catalina d'origine …
 
Apparamment non, d'après le service technique Apple, si BigSur est monté d'origine, impossible de redescendre en Catalina meme si ce sont les mêmes composants.
 
La version de macOS installée est indiquée sur l’étiquette collée sur la boite. Si la machine a été produite avant novembre 2020, de toute manière, elle est sous macOS Catalina.
rien sur l'étiquette au dos. je l'ai en photo.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210401_112724_011.jpg
    IMG_20210401_112724_011.jpg
    177,5 KB · Affichages: 106
tu parles d'une autre étiquette ?
Tu n’as pas une étiquette sur le côté de la boite ? Je ne sais plus quand ils l’ont ajouté, mais elle a quelques informations supplémentaires.

M’enfin avec le numéro de série, on voit que c’est une machine vendue en septembre 2020, donc elle devrait être sous macOS Catalina.
 
oui, c'est très probable, je suis d'accord avec toi. en vérifiant le numéro de série, c'est un modèle 2019 mais le Service Technique Apple m'a vraiment mis un doute. Je vais voir pour l'étiquette sur le côté s'il y en a une... Je vais regarder sur la boite de mon actuelle MBP16. je l'ai encore...
 
en vérifiant le numéro de série, c'est un modèle 2019 mais le Service Technique Apple m'a vraiment mis un doute
Le service AppleCare dans ses œuvres. C’est forcément un modèle 2019, puisque c’est le seul modèle de MacBook Pro 16 existant pour le moment, qui était livré à l’origine avec macOS 10.15.1. Le numéro de série donne la date de fin de la couverture, donc la date de vente, en l’occurence le 22 ou le 23 septembre 2020. Comme macOS Big Sur n’était pas sorti…
 
ok, donc c'est le scénario le plus probable si aucun MBP 16 n'est sorti en BigSur avant le 1er octobre. cette certitude se joue vraiment à quelques jours près...