complexe d'inferiorité...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
c'est relativement drôle de parcourir le forum de macgé
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

une bonne part des treath servent a justifier le choix qu'on fait les macusers d'investir dans une machine apple... il souffrirait presque d'un complexe d'inferiorité envers windows...
confused.gif

vous trouvez pas ?

enfin, je disais ça comme ça...surtout ne prenait pas "la mouche"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> c'est relativement drôle de parcourir le forum de macgé
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

une bonne part des treath servent a justifier le choix qu'on fait les macusers d'investir dans une machine apple... il souffrirait presque d'un complexe d'inferiorité envers windows...
confused.gif

vous trouvez pas ?

[/QUOTE]

Non non, je ne souffre d'aucuns complexe d'infériorité envers Windows.
Si les gens en sont venus à expliquer pourquoi ils ont choisi un mac, c'est peut-être pour partager le sentiment qu'ils appartiennent à une communauté forte (bien que minoritaire, ce qui ne veut pas dire qu'ils souffrent d'infériorité).
Ton hypothèse me semble de surcroit invalidé si l'on regarde bie nle nombre de threads existants à ce sujet. Et puis il y a de réels raisons à prendre un mac plutot qu'un PC il me semble : ne serait-ce que pour le graphisme, PAO, existante de certains logiciels, l'OS, le design, ....etc etc etc ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> enfin, je disais ça comme ça...surtout ne prenait pas "la mouche"

[/QUOTE]

Laquelle ? Celui ci ?
KDMlogo.GIF
laugh.gif
laugh.gif

en voila 1 qui est vexé
mad.gif

si si je t'assure avec le recul... On a vraiment l'impression que vous justifier votre achat, comme si vous c'etait un crime

Je pense qu'apple est assez grande pour gerer ses campagne publicitaire toute seul
wink.gif
... elle a pas besoin de se servir des macusers... bon, certes elle a pas foutu de gerer correctement sa politique pub. jusqu'a maintenant, mais ils vont bien finir pas reussir un jour
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

ou autrement y a anguille sous roche....

Finn ! Tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Vas y sans crainte, je ne regarde pas ....
laugh.gif

pas du tout de complexe!
j'ia un mac et j'en suis fier!
en premier lieu pour l'OS tout simplement superbe, OSX...
ensuite parce que c'est beau et puissant,un mac avec un G4...
et que bof,moi avoir une horrible tour grise avec un pentium 3 Ghz,cela ne me fait pas phantasmer ...
SYD

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> je n'ai aucun complexe
laugh.gif
ça me premet juste de faire avancé mon compteur de posts
laugh.gif

[/QUOTE]

c'est vrai qu'avec tes 10000 messages ,tu fais figure d'ancetre toi,ici!

SYD
laugh.gif

Si tu ressens le besoin de faire avancer ton compteur de posts c'est que t'as un complexe.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision du «complexe d'infériorité». Le fait est que Mac, PARCE QUE c'est une minorité (et pas contre ce fait comme qqn l'a écrit ici), fonctionne de manière communautaire, et c'est très bien. On se donne des conseils, on discute du matos, on s'engueule, je ne vois pas en quoi il y a du «complexe» là-dedans.
Ces temps un ami s'est équipé en PC, et comme tout bon Macuser et néanmoins ami, j'ai demandé à des potes s'il existait, pour lui, des forums du genre MacGé. J'ai été sidéré d'apprendre que ça n'existe pas, qu'il n'y a pas de réunion de PCusers qui permette de poser toutes les questions, même parfois les plus stupides.
Dans ce contexte, je préfère les «complexés» aux atomisés.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr /> pas du tout de complexe!
j'ia un mac et j'en suis fier!
en premier lieu pour l'OS tout simplement superbe, OSX...
ensuite parce que c'est beau et puissant,un mac avec un G4...
et que bof,moi avoir une horrible tour grise avec un pentium 3 Ghz,cela ne me fait pas phantasmer ...
SYD

[/QUOTE]

mais je suis bien du meme avis que toi... un mac c'est beau... c'est d'ailleur en partie pour cela que je compte bien switcher... (bon, aussi je ne supporte plus microsoft et windows, et je preferais avoir os X)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BlueVelvet:</font><hr /> Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision du «complexe d'infériorité». Le fait est que Mac, PARCE QUE c'est une minorité (et pas contre ce fait comme qqn l'a écrit ici), fonctionne de manière communautaire, et c'est très bien. On se donne des conseils, on discute du matos, on s'engueule, je ne vois pas en quoi il y a du «complexe» là-dedans.
Ces temps un ami s'est équipé en PC, et comme tout bon Macuser et néanmoins ami, j'ai demandé à des potes s'il existait, pour lui, des forums du genre MacGé. J'ai été sidéré d'apprendre que ça n'existe pas, qu'il n'y a pas de réunion de PCusers qui permette de poser toutes les questions, même parfois les plus stupides.
Dans ce contexte, je préfère les «complexés» aux atomisés.

[/QUOTE]

mais je n'ai jamais dit que j'avais raison... je suis peut etre (surement apres ce que je viens de lire) bien loin de la realité...
crazy.gif

pour ton amis forum pc ou surprise (il ferat peut etre une decouverte avec le 2eme liens
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> en voila 1 qui est vexé
mad.gif

[/QUOTE]

Euh ...fais gaffe Kasparov ou j'appelle Deep Blue
blush.gif
laugh.gif

Non rien ! Juste pour dire que je ne suis pas vexé
crazy.gif
tongue.gif

je trouve tout a fait normal qu'on fasse un complexe d'infériorité en période de doute...
les mac sont largués en puissance et coute 2x le prix des PC, mais on en achète quand même... ça ne te parait pas ^normal?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />

mais je n'ai jamais dit que j'avais raison... je suis peut etre (surement apres ce que je viens de lire) bien loin de la realité...
crazy.gif

pour ton amis forum pc ou surprise (il ferat peut etre une decouverte avec le 2eme liens
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Lui apparemment, il a dû se tromper de forum, d'après sa réaction!
laugh.gif
laugh.gif

&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; PC Astuces

Par contre celui-ci sait très bien où il est! C'est vraiment très simple en cas de problèmes avec Windows! Bonne lecture!
laugh.gif

&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; Toujours PC Astuces

On devrait obliger les râleurs de MacGé, à lire tous ces messages!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />

[/QUOTE]

Ca c'est la meilleure de l'année !!!
laugh.gif
laugh.gif

Etre un Mac User ma toujours donné un large et franc sentiment (et non complexe) de supériorité , ce qui me vaut plutôt de me faire engueuler régulièrement pour conduite élitiste...
laugh.gif

Allez sans rancune

zen.gif

mon seul complexe est de ne pouvoir, faute de moyen (il n'y a pas que les ordis dans la vie), changer mon pc assemblé à 500 euros tout pourris (mais qui fait bien 90 % de ce que je lui demande)par un powermac d'entrée de gamme (qui entre parenthèse devrait être à 1000-1200 euros, l'emac 1ghz y arrive bien).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Si tu ressens le besoin de faire avancer ton compteur de posts c'est que t'as un complexe.

[/QUOTE]

c'est un hobie
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Lui apparemment, il a dû se tromper de forum, d'après sa réaction!
laugh.gif
laugh.gif

&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; PC Astuces

Par contre celui-ci sait très bien où il est! C'est vraiment très simple en cas de problèmes avec Windows! Bonne lecture!
laugh.gif

&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; Toujours PC Astuces

On devrait obliger les râleurs de MacGé, à lire tous ces messages!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Héhé, excellent, le type du deuxième lien m'a bien fait rire quand il écrit à la moitié de son post : "j'ai coupé car c'est trop long".
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> je trouve tout a fait normal qu'on fasse un complexe d'infériorité en période de doute...
les mac sont largués en puissance et coute 2x le prix des PC, mais on en achète quand même... ça ne te parait pas ^normal?

[/QUOTE]

Faire un complexe pour des machines si complexes, voilà qui laisse perplexe.
crazy.gif
laugh.gif