Condition Humaine

Ce n'est pas forcément un idéal, mais c'est un bon préalable.
En tous cas, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde par principe, ça n'empêche pas de respecter l'existence de ceux qu'on n'aime pas.
Ça se discute. Ou on est libre, ou on l'est pas. Mais si on l'est, on est aussi libre de nuire à son prochain.

Ça se discute. Ou on est libre, ou on l'est pas. Mais si on l'est, on est aussi libre de nuire à son prochain.
Ach!
Nein - question de définition de la liberté, non?

Pour moi, être libre, c'est choisir ses chaînes, ses barrières (là encore, attention à la définition de "choisir")
En ce sens, je ne suis que partiellement libre.

Le pseudo libre "je fais ce que je veux et je vous merde" n'est qu'une marionette de ses instincs animaux primaires.

Etre libre, le sens de la vie?
Pourquoi pas?
Pourquoi?

Ach!
Nein - question de définition de la liberté, non?

Pour moi, être libre, c'est choisir ses chaînes, ses barrières (là encore, attention à la définition de "choisir")
En ce sens, je ne suis que partiellement libre.

Le pseudo libre "je fais ce que je veux et je vous merde" n'est qu'une marionette de ses instincs animaux primaires.

Etre libre, le sens de la vie?
Pourquoi pas?
Pourquoi?
Tu dis refuser une partie de ta liberté pour ne pas être l'esclave d'instinct animaux primaires et que cette liberté amputée te rend plus libre que si elle était totale ?

Tu ne serais pas un homme des fois ? J'en ai créés des créatures merdiques et compliquées, mais à ce point ! :D

Ah non, les enfants, ça ne va pas recommencer ! C'est fait, c'est fait. Démerdez-vous. Quand on n'arrive pas à faire tourner la boutique, c'est pas la faute du gars qui a construit la vitrine !
Nan, de celui qui a fourni une marchandise de merde !! :o

:D