Consumo ergo sum

?

• PRO

Votes: 15 48,4%
  • ANTI

Votes: 16 51,6%

• Total voters
    31
Statut
Ce sujet est fermé.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Changer le monde
voilà une idée qui doit trotter dans la tête de nombreuses, très nombreuses personnes, de l'étudiant idéaliste au syndicaliste, de la ménagère au grand patron. Chacun aura son idée sur la chose et chacun aura des idées différentes voire opposées....

..Tous prétendent changer leur monde..parce que lemonde lui s'en fout

Changer le monde
...Je n'ai plus envie de me fatiguer à militer en espérant convaincre des gens qui n'ont pas envie de se remettre en question. .

...ta propre remise en question suffit comme "action"....libre aux autres de s'y interresser, d'y puiser conviction....mais si tu "milites"..c'est que tu as des attentes (illusions ) envers les autres...

.... Je garde obstinément une certaine part de naïveté que je veux garder envers et contre tout.

....si tu es convaincu que cette naïveté t'es indispensable pour vivre, pas besoin de prosélitisme...

Sois .

Tiens le pur fils de la sagesse fait ses courses comme bibi. le Nipod sur les noreilles.

Moi ce que j'aime le plus c'est trouver une certaine grace a ce defilé de Sapiens-Sapiens dont l'existence ne m'interpelle meme pas.
Et bizarrement (le fait de la musique ?)quand Louis Amstrong chante "what a wonderful world" je trouve a chacun quelque chose de charmant. L'instant d'apres il me vient l'envie de les egorgés sauvagement quand Rammstein balance son "Mein Teil"...

Allez savoir pourquoi...

Lila a dit:
Voilà peut être mon vrai combat
moins stérile à mon sens que boycotter telle ou telle multinationale du fond de son trou.

Se combattre soi même, batailler ferme contre dérives tentaculaires de son ego. Quitter la sphère du petit moi pour évoluer vers le SOI.

Dépolluer son esprit de l'emprise de l'orgueil.
Prendre du recul et tenter un tantinet d'élever son esprit du bourbier.

:zen:

Puisque le fil s'y prête ; une petite envie passagère mais récurrente... Vous pensez quoi de l'étalage de matos dans certaines signatures? Think different? :siffle: :D

PATOCHMAN a dit:
Puisque le fil s'y prête ; une petite envie passagère mais récurrente... Vous pensez quoi de l'étalage de matos dans certaines signatures? Think different? :siffle: :D

tu sais patoch, pour certains, consommer, c'est vivre...et apres tout, ici, nous sommes tous regrouper autour d'une marque....donc le probleme de la signature correspond assez a cette volonté qu'on certain de montrer qu'ils sont là, peut etre plus que toi....;)
ça me donne l'impression....heu...pour reprendre une image....
imagine que quand tu fut au cercle, il y eut un super cercle....ben voila, tu as compris...;)

enfin, c'est ce que j'en dis....

• J’aime
Réactions: cemonvelo
PATOCHMAN a dit:

Tu penses à la signature du PurFils, là ?... :siffle:

:D

Et même au mariage on te demande de consommer :o

Celà dit la configue dans la signature est utile dans les forums techniques, moi je préfère que d'aller dans le profil quand un posteur pose un problème en oubliant de dire sur quelle bécane :)

Voilà peut être mon vrai combat
moins stérile à mon sens que boycotter telle ou telle multinationale du fond de son trou.

Se combattre soi même, batailler ferme contre dérives tentaculaires de son ego. Quitter la sphère du petit moi pour évoluer vers le SOI.

Dépolluer son esprit de l'emprise de l'orgueil.
Prendre du recul et tenter un tantinet d'élever son esprit du bourbier.

:zen:

...ça me rappelle une chanson de Bob Marley, Redemption Song..;avec cette petite phrase

"Émancipate yourself from mental slavery, none but ourselves can free ourminds...."

Changer le monde
Ce que j'en pense ? Vivre, en accord avec soi même, point barre. Faire preuve d'ouverture, de tolérance, de respect. Tenter de faire la paix en soi, éviter d'être trop vulnérable à l'agitation extérieure. Tenter de ce concentrer sur les belles choses.

Que voilà un bon sujet ... où nous serons tous d'accord ... sans jamais dire tout à fait les mêmes choses ...

Punkitude ... ça n'est qu'un mot ... ne gardons que le fond .... attitude de rejet en bloc de tout et de ses contraires .... et culture des paradoxes !!!
Il faut être jeune (en âge) pour pratiquer la punkitude ... insouciant et sans parcours dit ... adulte .
Dés que l'on a goûté à une vie de responsable ... responsable dans un boulot ... de gosses ... de facture de téléphone ... de ses propres actes ... ça change ... et il faut que ça change , il n'est pas question de ne pas évoluer .... et donc on mûrit , on se tempère et c'est tant mieux , car si on gardait sa rage de djeuns dans nos vies d'adultes , ça mènerait immanquablement à de gros pétages de plomb !!!
Je l'ai vécu le pétage de plombs ... j'en sort tout juste ... disons que je reprends les commandes ... bref (:sleep: )
Du coup en vieillissant , on traverse des étapes ... on se charge d'expériences et de nouveautés ... on apprend .... on prend des claques ... soit on les rend et ça finit en bataille rangée , et en fonction de l'adversaire on reste au tapis ... soit on encaisse et on réfléchit ( surtout ne pas oublier de réfléchir !!!)
Stooooopppp !!! on a compris ... prendre de l'âge ... oui , mais ne pas oublier de s'assagir ... et se servir de son parcours pour affûter son sabre ... et surtout avoir un beau fourreau stylé et ostentatoire ... histoire de ne pas se faire marcher sur les pieds et ne pas oublier de sortir le sabre au bon moment et comme on est bien sage ... on ne le sort pas à tous bouts de champs .
Lets rock'n roll ... amour et arts martiaux (n'importe quoi !!!) c'est ça le paradoxe en question ...:love: ;)

PATOCHMAN a dit:

Oh la la ... j'ai pas été hors sujet là avec mon post !!!???

Ben non pas du tout ... bien sur que je parle de consomation aussi !!!

Statut
Ce sujet est fermé.