coucou ! ^__^

Ouhlala

Membre confirmé
29 Juin 2006
54
8
Je parcours ce forum depuis quelques semaines , en fait depuis que j'ai eu l'envie de bosser sur mac . Je pense me prendre un macbook pro lorsque les nouvelles versions sortiront ( septembre?) , en espérant que les divers problèmes vu ci et là soient résolus . Cependant , j'hésite toujours un peu à faire le switch : En effet , ce portable serait essentiellement destiné au graphisme (2d, 3d , compositing, montage) et le fait que certaine des applications qui m'interessent ne soient pas en Universal Binaries me dérange pas mal (photoshop par exemple). Autant éviter au maximum de perdre de la ram/ puissance , juste pour faire tourner l'émulateur , surtout quand ces applications de graphisme en demandent pas mal ... Pour le moment, le macbook pro m'intéresse pour la qualité de son écran (même si avec une sonde colorimétrique on peut corriger pas mal de défauts ) , son OS , et différents petits trucs bien vu style le clavier lumineux , etc .

Enfin voilà, si quelqu'un parmis vous utilise de manière très régulière Photoshop, painter , maya, shake , final cut , etc... ,je serai intéressé de connaitre son avis , histoire de voir si le macbook pro est finalement réellement une bonne machine pour professionnel de l'audiovisuel/effet spéciaux .

p.s : je me déplace régulièrement aussi, d'ou le choix d'un portable ;)

Salut et ouélcome to MacGé :coucou:
Je ne suis pas ni graphiste ni professionnel de l'image, j'ai même pô un MacBook Pro, mais je pense que tu fais un excellent choix. Pour ce qui est de Shake et Final Cut, les 2 applications sont en UB (et donc optimisées Intel) donc aucun souci. Pour ce qui est de Photoshop, c'est sûr que tu constatera une perte de performance (de l'ordre de 30%)via l'utilisation de Rosetta (en attendant la MàJ prévu pour le 1er Trimestre 2007). Néanmoins, avec 2Go de RAM je pense que tu devrais pouvoir t'en sortir. De toute façon, il me semble que tu doive mettre la dose niveau RAM pour l'utilisation que tu fera de ton Mac.
:D