Permets moi de douter. On connait le mode principal de diffusion du virus (via la muqueuse nasale), mais à partir du moment où le masque n'est pas assez étanche pour forcer la respiration 100% à travers, son efficacité n'est pas non plus de 100%. Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : Si, le masque + le lavage des mains + les gestes barrières + la distanciation sociale sont les meilleurs moyens, et les seuls en l'absence de vaccins, de contenir la pandémie.
Malheureusement le risque zéro n'existe pas.
Quant à l'action du gouvernement, bien sur qu'ils naviguent à vue, entre ne pas trop mécontenter le bon peuple - il y a (toujours !) des éléctions à venir, ne pas trop flinguer l'économie, etc, etc. Je ne les aime pas vraiment mais n'aimerai pas être à leur place, et ne suis pas sur que d'autres auraient mieux géré la situation. Différemment peut-être (et encore, les enjeux sont les mêmes), mieux , pas forcément.
Et oui, les commerçants ne distribuent pas la mort, ils ne sont pas fous, eux aussi ont besoin de vivre, et pour cela être ouverts. Limite ce sont les grandes surfaces qu'il aurait fallu fermer : promiscuité, bouteilles de gel à l'entrée vides en peu de temps (quand il y en a), tout pour (dé)plaire.
Vous me feriez rire avec vos contaminations statistiques si le sujet n'était aussi grave.
"risque zéro". Le mec* qui a introduit cette notion, on devrait le tuer à coup de pieds. Il n'y a pas de "malheureusement". Malheureusement ça veut encore dire que tu en rêves. Ça n'existe pas. La mort c'est la vie, la vie c'est la mort. Le risque de décès lors d'un accouchement est toujours réel. On le minimise mais il est toujours là. Faut-il arrêter de faire des enfants ?
Le port du masque est la solution. Couplé avec le confinement des malades, c'est radical. Regarde la Corée du Sud.
Sinon, pourquoi prendre le risque de laisser les écoles ouvertes ?
Le vaccin ? Comme avec la grippe ? [parce que le COVID c'est une grippe puissance 10]. Chaque année une nouvelle grippe, un nouveau vaccin. Vu le mal qu'ils ont a concocter celui-là, ça promet...
Depuis le mois de mai, je me balade partout avec un masque, j'ai sans doute croisé des malades, des assymptomatiques, et je suis toujours là. Car le COVID, moi, s'il me trouve, il me tue. Je ne me fais aucune illusion. La vérité c'est que la mort c'est Covid + pathologie morbide. Pas COVID seul. Les "jeunes" touchés dont nous rabat les oreilles Macron, étaient tous atteints d'une autre pathologie.
La seule solution est l'immunité globale. Il faut laisser circuler le virus parmi la population capable de lui résister. Il y en a beaucoup. On l'a vu avec les footeux. En une semaine ou deux, ils sont sur pied. Ils faut protéger les personnes vulnérables, les protéger, pas les isoler.
Les cafetiers n'ont pas joué le jeu ? Il faut les fermer administrativement. Idem pour les restaurants. Le filtrage dans les EHPAD a été souvent défaillant. Il faut durcir les contrôles, donner les moyens techniques et humains.
Non. Macron a choisi la punition collective.
L'économie ? Ils sont en train de la tuer. Ils vont en rajouter une couche ce soir, parce qu'ils sont cons et que "les cons ça ose tout".
1 - On ferme les boutiques, même si aucun "cluster" n'a jamais été enregistré dans un commerce de centre ville en France depuis six mois. Puis on dit aux gens de commander par téléphone et internet, d'aller retirer ensuite au froid, sous la pluie, leur commande, en file indienne dans la rue… cherchez la logique. L'important n'est pas de tomber malade ou non mais d'avoir son attestation.
2 - Les supermarchés restent ouverts et vendent les mêmes produits que les boutiques qu'on a fermé arbitrairement. C'est injuste! Donc on va interdire aux FNAC et aux supermarchés de vendre les "produits non essentiels". La formule elle-même est sujette à caution. C'est quoi essentiel ? Au non de quoi ? Qu'est-ce que tu en sais de ce qui est essentiel pour moi ?
3 - Il y a trop de monde qui fait ses courses ? On leur a pourtant a dit de continuer à vaquer comme avant, qu'ils ne manqueront de rien. Promis ! On va limiter les entrées dans les supermarchés, créer des fils d'attentes artificielles, au froid, à la pluie. Qu'importe, du moment où ils ont leurs attestations.
Winter is coming. Mais ni Le Maire ni Castrex ne semblent s'en soucier.
4 - Amazon vend de tout ? Scandale ! On va interdire à Amazon de vendre (comme en avril). Ça ne fera pas ressusciter les petits commerces mais c'est "au nom de l'équité" qu'on va saupoudrer d'un peu de nationalisme de pacotille.
Y'a Erdogan qui appelle à boycotter les produits français. On n'a pas besoin de lui, on s'en occupe nous même !
Les gens peuvent travailler mais travailler à quoi ? À produire quelque chose que tu n'as pas le droit de vendre ? Quelque chose que tu ne pourras pas distribuer parce que t'as fermé les relais routiers et qu'ils en ont marre de bouffer et chier dehors par 10°C ?
La France réinvente l'Union Soviétique en pleine économie de marché.
Pourquoi les gens font provision de pâtes, de riz, d'huile et de pq ? Parce qu'ils savent quelle bande d'abrutis peuple les ministères.
La fédération représentative du secteur estime que cette mesure est injustifiée et «compliquerait la vie des Français».
www.lefigaro.fr
Les organisations syndicales des transports réclament la réouverture des relais routiers. Un rendez-vous est prévu avec le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, ce mardi.
www.lefigaro.fr
* Y'a qu'un mec pour sortir une connerie pareille. Une femme sait instinctivement que la vie c'est le risque.