Comme d’habitude, une phrase (mal) citée à contremploi, mais c’est raccord. https://metrozendodo.fr/blog/liberte-securite-franklin/On reste sur Benjamin Franklin, la liberté contre la sécurité. Vous ne méritez ni l'une ni l'autre. (sous entendu si vous acceptez, justifiez ce qui se passe)
Ce qui ne fait que me conforter dans ma position : la question est posée mais reste sans réponse ou alors avec des louches de conditionnels qui empêchent de conclure. Ce qui est tout à l'honneur des intervenants qui s'interdisent d'affirmer, sinon sans preuves, du moins sans arguments solides.Par exemple. Je n'affirme rien. Je ne suis pas virologue. Lui si, et il reste très vague.
C’est un point de vue, mais côté médical on voit les chiffres s’améliorer, lentement et espérons surement (espérons ! je n’interpréte ni ne conclue quoi que ce soit) et côté politique le résultat est plutôt négatif entre la colère des commerçants ‘non essentiels’ et le refus croissant du confinement. Du coup j’aurai plutôt tendance à croire le contraire, puisqu’il y a perte côté politique et amélioration côté médical.Ce confinement n'est pas médical mais politique.
Perdu, puisque je peux te lire. La victimisation a priori comme argument, pas génial. Quant à accuser aCLR de pratiquer la cancel culture j’avoue ne pas bien comprendre le rapport entre modérer un quartier de site web et tacler en meute plus que violemment quelqu’un qui tient des propos contraires à ce que vous pensez. Un peu excessif, non ?Ce message est en attente de validation (effacement) par aCLR, adepte de la Cancel Culture.
Non. Mais tu ne peux pas savoir puisque qu'il caviarde ce qui ne lui plait pas. C'est toute la beauté de la modération à priori. Mais bon, juste une pique au passage, pour rappeler le contexte. Je n'ai pas l'intention d'y revenir.Un peu excessif, non ?
Ce n'est pas une citation. Je n'ai pas mis de guillemets. C'est une allusion, un rappel, et certainement pas à contre-emploi. On est en plein dedans en ce moment. Surtout quand on voit ce qui se passe à l'Assemblée Nationale. De même qu'on est bien ici dans la question de la liberté collective et pas individuelle. Ce sont nos libertés fondamentales qui sont remises en cause sous prétexte de nous assurer un vaine sécurité sanitaire.Comme d’habitude, une phrase (mal) citée à contremploi, mais c’est raccord. https://metrozendodo.fr/blog/liberte-securite-franklin/
C'est une allusion, un rappel, et certainement pas à contre-emploi.
Je cite ton lien (au demeurant excellent) :
N'est-ce pas exactement ce qui nous est refusé depuis des mois ? Nous sommes gouverné non plus par un gouvernement responsable devant l'Assemblée Nationale mais par un Conseil de Défense et un Conseil scientifique qui ne rendent de comptes qu'à un homme constitutionnellement irresponsable. Il y a un nom pour cela : autocratie.
Effectivement je ne sais pas. Par contre, puisque le reste de ton message est lisible j'aurai tendance à croire qu'il fait son boulot de modérateur à la pince à épiler plutôt qu'au bulldozer. Donc pas 'ce qui ne lui plait pas' mais 'ce qui permet de ne pas supprimer tout le message'. D'ailleurs je doute que la phrase que j'ai citée lui plaise or il l'a laisséetu ne peux pas savoir puisque qu'il caviarde ce qui ne lui plait pas
Si, car restreindre les contacts en est une pour moi.il n'y avait aucune raison médicale pour fermer les petits commerces
Chacun son point de vue. Pour moi le moins de malades est du au couvre-feu d'abord, au reconfinement ensuite. Sinon il n'y aurait pas eu de deuxième vague. Que "Ceux qui "doivent" mourir meurent, les autres guérissent" participe à la baisse, peut-être, mais pas autant que le confinement et autres.Il y a moins de malades ? Normal. C'est le cours de toute épidémie
Effectivement je ne sais pas. Par contre, puisque le reste de ton message et lisible j'aurai tendance à croire qu'il fait son boulot de modérateur à la pince à épiler plutôt qu'au bulldozer. Donc pas 'ce qui ne lui plait pas' mais 'ce qui permet de ne pas supprimer tout le message'. D'ailleurs je doute que la phrase que j'ai citée lui plaise or il l'a laissée
Oui. Je comprends parfaitement. J'accorde beaucoup d'importance au contexte. Formation universitaire aussi.Je suis toujours hérissé quand on vient convoquer Franklin sans vraiment comprendre ce qu'il voulait dire. Déformation universitaire.
Bof, les termes… les mots, leurs significations, le sens qu'on peut leur donner, selon le contexte, selon l'idée qu'on en a. Tout cela est tellement variable. Être d'accord sur les termes est, il me semble, le plus dur en diplomatie.le jour où l'on sera d'accord sur les termes
Ben moi, j'ai eu droit dernièrement au bulldozer. On lui en avait prêté un, il a voulu essayer, je ne sais pas. Je me suis cru sur Facebook. N'en faisons pas non plus une affaire. C'était juste une pique placée dans mon premier post depuis l'incident.j'aurai tendance à croire qu'il fait son boulot de modérateur à la pince à épiler plutôt qu'au bulldozer.
Si, car restreindre les contacts en est une pour moi.
Si tu ne t'étais pas arrêté après ma première phrase tu aurais constaté que nous sommes d'accord sur le fait qu'interdire l'ouverture des petits commerces nous semble idiot dans le contexte de la deuxième vague : une raison existe, mais justifie-t-elle la suite ?Restreindre les contacts. Les bars, les salles de spectacle, les stades, ce genre de chose qui déplacent des foules ou concentrent dans un espace réduit, ok. Mais une librairie ou tout commerce, qui déjà depuis mai filtrait les entrées, quel besoin de fermer à part faire démonstration d'une fausse autorité ? Les mesures annoncées hier soir par Macron ne pouvaient-elles pas être prises il y a deux semaines ?
Interdire aux gens d'acheter des produits légaux, dans des magasins normalement ouverts ? Ça n'entre dans aucune logique sanitaire. C'est juste une sottise de plus ajoutée à la précédente, "par équité" (?!).
:oops:Vous avez de la chance en France, nous on se tape la communication dans les 3 langues nationales ... :mad:
je cherche l'attestation papier basic ; sortie commerce, medecin etc
Le PDF qui est sur la première ligne correspond à la version "basique"je cherche l'attestation papier basic ; sortie commerce, medecin etc
dans le lien , je ne sais pas quel choisir
Comment décrédibiliser la classe politique belge en quelques secondes dans le cadre de la lutte anti-covid ... La bourde du ministre de la Santé ! :woot:
La grosse bourde !!!
Et celles des personnes en situation de handicap, déjà qu'on s'en fiché. On n'ai, depuis ce virus, totalement décrédibiliser.Quelque soit le pays, la classe politique affiche son mépris total des réalités quotidiennes des citoyens.