[Covid-19] Le Coronavirus ?

On a tous une vie différente,
Est ce que par contre d'autre personne se posent des question de si c'est une bonne idée de passer à l'hôpital, surtout quand pas d'autres choix. (chemiotherapy etc, ceux qui ont pas le choix.) Y'a t'il des membres inquiets parmi vous?

Si tu n'as pas d'autre choix la question ne se pose pas, hélas.

M'enfin, j'ose croire que le système hospitalier est suffisamment averti à ce jour pour ne pas risquer de mettre des personnes en situation immunodéficitaires en contact avec des personnes exposées au risque.

Cela dit, l'hôpital est l'endroit idéal pour chopper les pires saletés. :rolleyes:

Il ne faut pas céder à la panique devant une médiatisation excessive du moindre incident. Le monde entier va être touché, c'est dans la nature même des virus. Ça me fait rire les politiques qui veulent bloquer les frontières. Le virus se fout des frontières. Il passera quand même, rien qu'avec les personnes asymptomatiques, celles qu'on ne peut détecter. Sous prétexte d'isoler certains cas, les Japonais ont transformé un paquebot entier en bouillon de culture pour le Covid-19, tout ce qu'il ne fallait pas faire. Ensuite ils en ont relâché dans la nature. Mon avis de profane est qu'il est en train de se diffuser en France et que les cas déclarés vont être de plus en plus nombreux dans les semaines à venir.

C'est un virus, donc en l'absence de vaccin, la seule chose qu'on peut faire est soigner les symptômes (fièvres, problèmes respiratoires) et attendre que son organisme reprenne le dessus.

Les personnes fragiles doivent se protéger autant qu'elles le peuvent. Éviter les contacts et les déplacements non urgents. Les autres ne risquent pas grand chose, si ce n'est une très mauvaise grippe. Surtout, je pense qu'il vaut mieux consulter son médecin référent dès qu'on se sent grippé, pas la peine d'aller encombrer les urgences hospitalières, mais ne pas laisser les choses s'aggraver. Il semble y avoir un sorte de seuil de non-retour avec ce virus. Rester chez soi en espérant que ça passe n'est pas la bonne option.
 
Ça ne m’inquiète pas du tout.

Pour d’éventuels voyages à l’étranger, j’éviterais la Chine et certains régions italiennes. Mais le reste du monde, ça va.
 
Salut,

je suis globalement d'accord avec @Moonwalker. La grippe saisonnière en France fait plus de morts chaque année que ce qui s'est passée en Chine.

Le truc positif est que j'ai un argument de plus pour convaincre madame d'aller à Berlin plutôt qu'à Rome.

a+
 
Sur les 84 000 personnes à avoir été contaminées dans le monde, 36 500 sont déjà guéries, selon un décompte effectué par l’université Johns Hopkins aux Etats-Unis, qui compile des données de l’OMS et des autorités sanitaires de chaque pays.
 
Je n’arrive pas à comprendre mot des explications qui font que les rassemblement de 5000 personnes sont annulé mais pas les matchs de football.

a vrai dire donc la seule explication qui tienne la route est que l’argent générée par le football a d’avantage d’importance que d’entretenir la cohérence de son propre bâchage médiatique
 
Ah oui, on interdit les marchés mais pas l'ouverture des grandes surfaces ! Bref, c'est bien la France et ses errements !
Tout comme la libre circulation des transporteurs routiers

A croire que c'est plus médiatique ;)
 
A croire que c'est plus médiatique ;)
En ce moment avec le Corona virus, c'est en effet problématique. Si la grippe est bien connue et que d'année en année on peut se prémunir en aval, ce n'est pas du tout le cas avec ce nouveau virus pour lequel il n'y a encore aucun remède et le souci majeur, d'ou cette petite psychose, est qu'il est trois fois plus rapide en contagion directe.

Sur le fond, le principe de précaution est de suivre le protocole utilisé pour les infections nosocomiales, se laver les mains très souvent, ne pas se toucher le visage, éviter de serrer les mains (dur, dur, chez nous pour dire bonjour), dans les lieux publics ne pas toucher les poignées de porte, dans les transports en commun ne pas toucher les barres de maintien. Bref, en cas de doute, toujours avoir dans la poche un petit flacon de gel hydroalcoolique.
 
il est affirmé (par ceux qui savent...) que le risque de contamination est plus faible en milieu ouvert genre stade que dans un espace clos genre salle de spectacle.

un lien récent sur franceinfo pour les cas de réinfection Covid-19 : peut-on être infecté plusieurs fois par le nouveau coronavirus ?
Etrange ce chiffre de 5000 , en Suisse , c'est différent !!
C'est pas le mème virus ?

Je cite :

Après les mesures annoncées par le Conseil fédéral vendredi interdisant tout rassemblement de plus de 1000 personnes, certains cantons durcissent leurs directives, à l'instar de celui de Berne.
 
C'est que je ne comprend pas parce que je vis en Suisse et parfois aussi je retourne chez mes parents en France (comme ce week end), regarde les infos, et ensuite je retourne en suisse encore plus confus.
 
Personnelement, ça ne me dérange pas de ne plus faire la biz à cause de la présomption du coronavirus. J'ai toujours sur moi du gel désinfectant. Quand je sers la main à quelqu'un, je me les désinfecte après. C'est un mécanisme normal, pour moi. J'y suis habitué. Les services publiques ne seraient pas en mesure de désinfecter toutes les barres de tram ou de métro ainsi que les boutons d'ascenseur. C'est donc à chacun de prendre son hygiène en main.
 
j'ai repris les 5000 de Atlante comme j'aurais repris les 1000 de Jura39, et si je reprends 200 ou 30 de quelqu'un d'autre les avions, trains et autobus vont être "Vide de tout...", et si je prends encore moins les automobiles ne vont plus circuler qu'avec le conducteur et sans aucun passager...bref dans quelques semaines/mois nous en saurons un peu plus, palsambleu !

l'information est au jour le jour, les enfants moins contaminés que les femmes elles-mêmes moins que les hommes etc.
 
j'ai repris les 5000 de Atlante comme j'aurais repris les 1000 de Jura39, et si je reprends 200 ou 30 de quelqu'un d'autre les avions, trains et autobus vont être "Vide de tout...", et si je prends encore moins les automobiles ne vont plus circuler qu'avec le conducteur et sans aucun passager...bref dans quelques semaines/mois nous en saurons un peu plus, palsambleu !

l'information est au jour le jour, les enfants moins contaminés que les femmes elles-mêmes moins que les hommes etc.
Donc si ce truc devient vraiment létal tu nous dis que la meilleure chose qu'il nous reste à faire c'est de se faire couper les... et devenir un trans? Ohlala l'état de confusion dans lequel je vais être demain... :p
 
Par contre, je tremble à chaque éternument autour de moi. Je regrette que ce soit toujours aux personnes saines de se prévenir des contagions en portant un masque.