On a tous une vie différente,
Est ce que par contre d'autre personne se posent des question de si c'est une bonne idée de passer à l'hôpital, surtout quand pas d'autres choix. (chemiotherapy etc, ceux qui ont pas le choix.) Y'a t'il des membres inquiets parmi vous?
Si tu n'as pas d'autre choix la question ne se pose pas, hélas.
M'enfin, j'ose croire que le système hospitalier est suffisamment averti à ce jour pour ne pas risquer de mettre des personnes en situation immunodéficitaires en contact avec des personnes exposées au risque.
Cela dit, l'hôpital est l'endroit idéal pour chopper les pires saletés. :rolleyes:
Il ne faut pas céder à la panique devant une médiatisation excessive du moindre incident. Le monde entier va être touché, c'est dans la nature même des virus. Ça me fait rire les politiques qui veulent bloquer les frontières. Le virus se fout des frontières. Il passera quand même, rien qu'avec les personnes asymptomatiques, celles qu'on ne peut détecter. Sous prétexte d'isoler certains cas, les Japonais ont transformé un paquebot entier en bouillon de culture pour le Covid-19, tout ce qu'il ne fallait pas faire. Ensuite ils en ont relâché dans la nature. Mon avis de profane est qu'il est en train de se diffuser en France et que les cas déclarés vont être de plus en plus nombreux dans les semaines à venir.
C'est un virus, donc en l'absence de vaccin, la seule chose qu'on peut faire est soigner les symptômes (fièvres, problèmes respiratoires) et attendre que son organisme reprenne le dessus.
Les personnes fragiles doivent se protéger autant qu'elles le peuvent. Éviter les contacts et les déplacements non urgents. Les autres ne risquent pas grand chose, si ce n'est une très mauvaise grippe. Surtout, je pense qu'il vaut mieux consulter son médecin référent dès qu'on se sent grippé, pas la peine d'aller encombrer les urgences hospitalières, mais ne pas laisser les choses s'aggraver. Il semble y avoir un sorte de seuil de non-retour avec ce virus. Rester chez soi en espérant que ça passe n'est pas la bonne option.