[Covid-19] Le Coronavirus ?

  • J’aime
Réactions: Moonwalker
@Locke
Ton fil de discussion sur 2 ans de cette épidémie est vraiment une mine d'or.
Je viens de parcourir un bon nombre de pages depuis le début, et il ne manque "plus que" les annonces/articles/études/punchline... marquant(e)s adossé(e)s à la chronologie des faits pour avoir une cartographie d'une gestion de crise grandeur nature!!
 
Si vous voulez parler en long et en large du Coronavirus c'est dans ce message, l'autre est purement informatif sur les chiffres en France.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Je suis dans la place ! Pow pow pow pow !


#désolé
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Dans ces chiffres 28% des hospit sont autres que le covid MAIS ces patients hospitalisés pour une autre pathologie sont positifs...Une distinction aurait été la bienvenue depuis le debut .
Si en plus il faut tout détailler, alors...on n'est pas sorti le cul des ronces.
;)
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
« Au mois de janvier, dix millions de nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en France. Un chiffre certainement sous-estimé » :affraid:

Purée ! Comment suis-je passé au travers ? Merci les gestes barrières !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
« Au mois de janvier, dix millions de nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués en France. Un chiffre certainement sous-estimé » :affraid:

Purée ! Comment suis-je passé au travers ? Merci les gestes barrières !


Oui, avec une toute petite réserve, mais en gros, clairement oui. :)
Concernant le fait que certaines personnes échappent à la Covid-19, il y a en effet plusieurs possibilités d'explications.

Une autre explication, non contenue dans l'article du dernier lien, mais à considérer pour la population : les multiples cas paucisymptomatiques et surtout asymptomatiques, pas toujours détectés par les tests, surtout quand on testait beaucoup moins qu'aujourd'hui.
Sans parler du fait qu'Omicron échappe souvent aux tests antigéniques, et que les auto-tests ne sont que d'une fiabilité relative, sauf si en cas de positivité ils sont suivis de près par un test PCR.
 
Dernière édition: