[Covid-19] Le Coronavirus ?

Je préfère éviter le monde que de porter le masque qui ne protège en rien son porteur, il ne protège que les autres en ne leur postillonnant pas dessus. Pour ça, il suffit de fermer sa gueule.
 
  • Haha
Réactions: Lio70 et ibabar
Hier, au supermarché...
J'ai éternué...




Dans mon masque... :bigtears:
 
Je préfère éviter le monde que de porter le masque qui ne protège en rien son porteur, il ne protège que les autres en ne leur postillonnant pas dessus. Pour ça, il suffit de fermer sa gueule.


Ce que tu dis sur les masques est vrai pour les masques chirurgicaux, mais pas pour les FFP2 (que j'utilise), et encore moins pour les FFP3.
À partir du FFP2, tu es protégé. ;)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Il y a un côté préoccupant, car en Chine, ce sont des millions de chinois qui sont de nouveau confinés suite à un regain de contamination...
La politique de la Chine (ou plutôt du régime chinois) risque de se retourner contre elle. L'absence d'immunité collective induite par la dite politique pourrait conduire à une contamination hors de contrôle.
 
Ce que tu dis sur les masques est vrai pour les masques chirurgicaux, mais pas pour les FFP2 (que j'utilise), et encore moins pour les FFP3.
À partir du FFP2, tu es protégé. ;)
Je ne parlais que des chirurgicaux en effet, les autres sont faits pour protéger, mais rares sont les personnes qui en portent. Tu as bien fait de compléter.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
Je préfère éviter le monde que de porter le masque qui ne protège en rien son porteur, il ne protège que les autres en ne leur postillonnant pas dessus. Pour ça, il suffit de fermer sa gueule.
Donc je suppose que tu n'iras pas au FIBD ?!
 
Je les déteste encore plus que toi. Schopenhauer est mon guide spirituel :

L'homme intelligent aspirera avant tout à fuir toute douleur, toute tracasserie et à trouver le repos et les loisirs ; il recherchera donc une vie tranquille, modeste, abritée autant que possible contre les importuns ; après avoir entretenu pendant quelque temps des relations avec ce que l'on appelle les hommes, il préférera une existence retirée, et, si c'est un esprit tout à fait supérieur, il choisira la solitude. Car plus un homme possède en lui-même, moins il a besoin du monde extérieur et moins les autres peuvent lui être utiles. Aussi la supériorité de l'intelligence conduit-elle à l'insociabilité. Ah ! Si la qualité de la société pouvait être remplacée par la quantité, cela vaudrait alors la peine de vivre même dans le grand monde : mais, hélas ! Cent fous mis en un tas ne font pas encore un homme raisonnable.
 
La politique de la Chine (ou plutôt du régime chinois) risque de se retourner contre elle. L'absence d'immunité collective induite par la dite politique pourrait conduire à une contamination hors de contrôle.


Je suis d'accord.

Une politique "zéro Covid" pourrait, en théorie, s'avérer pertinente.
Mals à la condition qu'une campagne vaccinale de masse soit organisée dans le même temps, si possible avec un vaccin efficace.
Je doute fort que cette dernière mesure ait accompagné la politique "zéro Covid", en Chine.

Donc, effectivement, très peu d'immunité collective acquise par la contamination.
Et sans doute une piètre immunité collective acquise par la vaccination.
Les vaccins chinois sont les plus mauvais, de l'aveu-même de je ne sais plus quel haut responsable chinois.
Et je doute fort que la population chinoise soit triplement vaccinée à 90% ou plus...

Donc, ton point de vue est malheureusement juste, selon toute évidence.
Mals quoi qu'il se passe en Chine, les informations qui nous parviendront seront largement "filtrées"...
 
Je les déteste encore plus que toi. Schopenhauer est mon guide spirituel :

L'homme intelligent aspirera avant tout à fuir toute douleur, toute tracasserie et à trouver le repos et les loisirs ; il recherchera donc une vie tranquille, modeste, abritée autant que possible contre les importuns ; après avoir entretenu pendant quelque temps des relations avec ce que l'on appelle les hommes, il préférera une existence retirée, et, si c'est un esprit tout à fait supérieur, il choisira la solitude. Car plus un homme possède en lui-même, moins il a besoin du monde extérieur et moins les autres peuvent lui être utiles. Aussi la supériorité de l'intelligence conduit-elle à l'insociabilité. Ah ! Si la qualité de la société pouvait être remplacée par la quantité, cela vaudrait alors la peine de vivre même dans le grand monde : mais, hélas ! Cent fous mis en un tas ne font pas encore un homme raisonnable.
Autrement dit l'homme intelligent vivra seul, tout nu, dehors, se nourrissant de ce qu'il trouvera à portée de main... ? Comme un vrai écolo et à l'abri du Covid19.
(loustic exagère...)
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Autrement dit l'homme intelligent vivra seul, tout nu, dehors, se nourrissant de ce qu'il trouvera à portée de main... ? Comme un vrai écolo et à l'abri du Covid19.
(loustic exagère...)
Actuellement, la température extérieure ne me donne pas envie d'être un homme intelligent.
Je vais donc rester con, habillé, chez moi, me nourrissant de ce que je trouve dans mon frigo.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly


Passionnant. :merci:

Et prometteur.
L'intelligence artificielle améliorant la puissance des calculs et la pertinence des recherches en biologie et en génétique, c'est manifestement une piste à explorer.
D'autant que les résultats sont excellents avec le variant Delta, par exemple.
Attendons de voir ce que donneront les résultats avec Omicron... ;)

Puisqu'il semblerait que la pandémie reparte, du moins pour l'instant, et malgré l'arrivée du printemps.
Notamment en Chine et en Europe. Comme par exemple en France, avec une hausse des contaminations de 37% en une semaine.
Ces contaminations sont essentiellement le fait de la version BA.2 d'Omicron, encore nettement plus contagieux que le BA.1.
Les moins de 50 ans sont pour l'instant les plus touchés.
Les plus de 80 ans devraient bientôt avoir droit à une quatrième dose de vaccin.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR