[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
* je me suis posé la question : faut-il écrire "soit" ou "soient" ?
J'ai opté pour le singulier (il m'apparait que c'est toute la phrase entre guillemets qui en est le sujet et non pas les provinciaux), mais si vous pensez que c'est une erreur, je suis tout prêt à écouter votre argumentaire.
Est-ce que te répondre : « y'a pas d'Bled™ dans ton bled ? » solutionne ton interrogation ?

J'ai opté pour le singulier (il m'apparait que c'est toute la phrase entre guillemets qui en est le sujet et non pas les provinciaux), mais si vous pensez que c'est une erreur, je suis tout prêt à écouter votre argumentaire.
Hum... Je pense comme toi que "soit" est le bon choix.

On aurait pu écrire : cette vision des provinciaux qui vivent (…) ne soit qu'une image d'Épinal.

L'accent à Épinal, par contre, n'est pas facultatif.

Est-ce que te répondre : « y'a pas d'Bled™ dans ton bled ? » solutionne ton interrogation ?
Je vous rappelle, monsieur, que les libraires sont fermées.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
J'ai dit que j'étais prêt à écouter votre argumentaire si vous pensiez le contraire de moi, pas que je m'interrogeais.
Car tel un rustre infatué, je suis sûr de moi et de ma conjugaison.;)
L'accent à Épinal, par contre, n'est pas facultatif.
J'admets.
Toutes mes confuses.
La prochaine tournée est pour moi (s'ils veulent bien un jour rouvrir les bistrots).

Mais je suis calme, moi !

Ne pas comprendre que le bar et sa terrasse n'ont rien à voir avec les forums techniques, des sections où l'on peut redire la même chose que son voisin sans risque de se voir raillé, est une faute ! @Diablo76 l'apprendra à ses dépends, ou pas…

Vous pouvez reprendre une activité normale

Dernière édition:
Tient, pour une fois je vais donner mon avis.
Que 11 % des parisiens soient partis en régions décongestionne une ville ou tu ne peux pas te retourner sans frôler une personne. Qu'ils soient dans leur résidence secondaire, qui souvent se trouve dans une zone touristique, permet de transvaser un peu d'économie dans ces lieux où les vacances sont interdites. Bon, c'est surtout l'hyper qui en profite, mais par ex, chez moi il y a deux marchés par semaine, les librairies sont ouvertes le matin, le boulanger fait du pain, les maraîchers bio font des paniers... Des parigots y en a partout puisque de toutes façon ils sont issus des régions, qu'ils y retournent s'y confiner n'est pas gênant...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lio70