[Covid-19] Le Coronavirus ?

Interrogeant son moteur de recherche avec le message suivant : attestation gouv fr validité ancienne version, aCLR cliqua sur le premier lien correspondant à sa demande et tomba rapidement sur ce passage.

— Sa durée de validité "n'a pas encore été tranchée" mais ne devrait pas durer encore longtemps.

Angoissé par ces mots, il continua tout de même sa lecture.

— Si vous n'avez pas d'imprimante à votre domicile, il est tout à fait possible de recopier à la main l'attestation, sur un papier libre. Le site du gouvernement indique qu'il n'est pas forcément nécessaire de la recopier en entier.

D'un coup rassuré, il poursuivit de lire.

— Il est en revanche impératif que figurent la partie correspondant à votre identité, la mention "certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par l'article 1er du décret du 23 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19", puis la ligne correspondant au motif de votre déplacement. Ajoutez-y le lieu, la date, l'heure de votre sortie et votre signature et vous serez en règle.

Il comprit alors que son fac-similé, plus proche d'un recopiage que d'un tirage de pdf, pouvait "passer" aux yeux des autorités si et seulement si la mention certifiant son déplacement datait du 23 mars. Comme les siennes dataient du 16, il eut soudain une idée.

— Et si je passais un coup de typex, est-ce que ça l'ferait ?

:bag:
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
— Il est en revanche impératif que figurent la partie correspondant à votre identité, la mention "certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par l'article 1er du décret du 23 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19", puis la ligne correspondant au motif de votre déplacement. Ajoutez-y le lieu, la date, l'heure de votre sortie et votre signature et vous serez en règle.

Il comprit alors que son fac-similé, plus proche d'un recopiage que d'un tirage de pdf, pouvait "passer" aux yeux des autorités si et seulement si la mention certifiant son déplacement datait du 23 mars. Comme les siennes dataient du 16, il eut soudain une idée.

— Et si je passais un coup de typex, est-ce que ça l'ferait ?

:bag:
C'est ce que j'ai fait sur une des feuilles imprimée
 
— Et si je passais un coup de typex, est-ce que ça l'ferait ?
C'est ce que je fait avant chaque sortie. ça évite de gâcher du papier. Mais bon, je n'ai jamais été controlé.
 
C'était en mars 2020

Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir
Mais le printemps ne savait pas,
et les fleurs ont commencé à fleurir,
le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait plus tôt

C'était en Mars 2020

Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison,
les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur.
Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et
les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas,
le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait

C'était en mars 2020

Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents,familles et enfants
Plus de réunion ni repas de fête en famille.
La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas.
Les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue,
chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même,
ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance,
de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé
Mais le printemps ne savait pas.
Les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid,
Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé,
le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue,
chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants
Et c'est là que l'été est arrivé,
parce que le printemps ne savait pas.
Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort.
Parce que le printemps ne savait pas,
il a appris aux gens le pouvoir de la vie....... :merci:
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Coronavirus : l'Allemagne effectue désormais 500 000 tests par semaine:


https://www.sudouest.fr/2020/03/26/...s-500-000-tests-par-semaine-7364650-10997.php
Et encore une fois, le type nous assène des résultats faussés.
Taux de mortalité en France : 5,2%.
Alors que, de toute manière, on ne dépiste que ceux qui sont hospitalisés (peu ou prou, hein, puisqu'on dépiste aussi les soignants, j'espère - et les hommes politiques et les sportifs).
En minimisant le nombre d'infectés on maximise forcément le taux de mortalité. Pas besoin d'être docteur en mathématiques pour comprendre ça.
Il n'en reste pas moins vrai que dans l'absolu il y a 6 fois moins de morts en Allemagne qu'en France.