[Covid-19] Le Coronavirus ?

Bonjour,
J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider :
 
Dans l'attestation de déplacement:
Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.

Donc avec en prime la partie concernant le déplacement pour travail ne pouvant pas être fait sous forme de télétravail (même dans une association, cela doit en être), niveau déplacement aucun problème.

S'ils refusent, cela pourrait nuire à la santé de l'enfant diabétique. Il doit y avoir des choses dans la loi pour ces cas-là afin d'imposer une réactivité.
 
M'enfin, il semble qu'il y a comme une attitude réglementaire obligatoire qui veuille s'imposer dans ce coin. Sans moi !

Pas seulement dans ce coin ... Mais partout sur le forum ! :bigtears:

Sauf dans "l'ultraflood" où notre sergent chef modo va s'encanailler à tours de bras à coups de "hin hin", de "hé hé" et de nombreux posts de 3 mots avec son petit aréopage ! Mais ailleurs, c'est à coups de trique qu'il cherche à s'imposer !

Ce sera sans moi non plus !

Salut les petits gars ! :merci: :coucou:
 
Salut les copains :coucou:

Je suis de passage juste pour m'assurer de votre bonne santé. Je goûte aux joies du confinement des autres car ma fille et ma femme sont assignées à résidence. Lycée fermé pour l'une, magasin fermé pour l'autre. Et bien, deux femmes à plein temps du matin au soir, c'est pas de tout repos :p. Moi, indépendant, je peux toujours filer en voiture, directement de garage à garage, pour me réfugier à mon bureau; j'ai la chance de pouvoir faire mon boulot par le web. Dommage qu'il soit interdit de fumer dans le bâtiment; j'ai quelques pipes et une bonne boite de cigares.

En faisant les courses au supermarché, je vois des gens se précipiter sur le papier Q. Moi, j'ai d'abord veillé à garantir la réserve de pinard. Et une bouteille de Veuve Cliquot en passant. On redécouvre les moments en famille autour d'un puzzle de 2000 pièces et du Monopoly édition tricheurs, achetés pour l'occasion. On cuisine, bien comme d'habitude et trop parce qu'on a le temps. On boit, trop aussi mais on rigole bien. J'augmente encore ma collection de cinéphile en commandant une nouvelle brassée de DVD et Blu Ray sur Amazon. Au passage, j'ai relu mon mémoire de fin d'études rédigé sur machine à écrire un an avant l'arrivée d'Internet. Je le retape sur ordi et je reprends contact avec des gens impliqués dans mon mémoire à l'époque.

Je suis juste désolé pour mon père à qui j'avais promis de l'accompagner à Londres pour son 80e anniversaire la semaine prochaine. Bah, ce sera pour plus tard. Il est bloqué en Belgique et moi en Pologne. Ma mère, qui est en maison de repos, déprime parce qu'elle ne sort plus et ne voit plus ses proches. Ma consolation est que le confinement la place à l'abri de l'extérieur.

J'ouvrirais bien le champagne en votre honneur mais, mon épouse n'ayant pas le plaisir de vous connaitre, ce sera pour plus tard...

Portez-vous bien!
 
Salut les copains :coucou:

Je suis de passage juste pour m'assurer de votre bonne santé. Je goûte aux joies du confinement des autres car ma fille et ma femme sont assignées à résidence. Lycée fermé pour l'une, magasin fermé pour l'autre. Et bien, deux femmes à plein temps du matin au soir, c'est pas de tout repos :p. Moi, indépendant, je peux toujours filer en voiture, directement de garage à garage, pour me réfugier à mon bureau; j'ai la chance de pouvoir faire mon boulot par le web. Dommage qu'il soit interdit de fumer dans le bâtiment; j'ai quelques pipes et une bonne boite de cigares.

En faisant les courses au supermarché, je vois des gens se précipiter sur le papier Q. Moi, j'ai d'abord veillé à garantir la réserve de pinard. Et une bouteille de Veuve Cliquot en passant. On redécouvre les moments en famille autour d'un puzzle de 2000 pièces et du Monopoly édition tricheurs, achetés pour l'occasion. On cuisine, bien comme d'habitude et trop parce qu'on a le temps. On boit, trop aussi mais on rigole bien. J'augmente encore ma collection de cinéphile en commandant une nouvelle brassée de DVD et Blu Ray sur Amazon. Au passage, j'ai relu mon mémoire de fin d'études rédigé sur machine à écrire un an avant l'arrivée d'Internet. Je le retape sur ordi et je reprends contact avec des gens impliqués dans mon mémoire à l'époque.

Je suis juste désolé pour mon père à qui j'avais promis de l'accompagner à Londres pour son 80e anniversaire la semaine prochaine. Bah, ce sera pour plus tard. Il est bloqué en Belgique et moi en Pologne. Ma mère, qui est en maison de repos, déprime parce qu'elle ne sort plus et ne voit plus ses proches. Ma consolation est que le confinement la place à l'abri de l'extérieur.

J'ouvrirais bien le champagne en votre honneur mais, mon épouse n'ayant pas le plaisir de vous connaitre, ce sera pour plus tard...

Portez-vous bien!
@Lio70

Je viens de te faire un petit MP
Merci de nous donner de tes nouvelles
Prend soins de tes siens
a bientôt :coucou:
 
Je ne lisais plus ce fil que pour les blagues que j'y trouvais.

L'anxiogène j'en ai soupé. Y'en a partout. Je ne peux même plus lire l'Équipe.

Tirez vos tronches de trente étages, ça ne freinera pas la grande faucheuse et ça ne vous protègera de rien.

M'enfin, il semble qu'il y a comme une attitude réglementaire obligatoire qui veuille s'imposer dans ce coin. Sans moi !

Je fermerai donc ma gueule ici pour que vous puissiez faire les vôtres, tranquilles, bien compassées, citoyennes.

La parole au grand Jacques, en signe de salutations à tous :

Et je m'enfile une bière en attendant la mienne.


J'apprécie personnellement de pouvoir poster parfois sérieusement, et parfois autrement.

Et que chacun puisse choisir le point de vue et le ton lui convenant le mieux, selon son tempérament ou son humeur du moment.
Tant que j'aurai l'impression d'avoir plus ou moins le choix entre un post sérieux et un qui ne le serait pas, ça ira pour moi. ;)


Pas seulement dans ce coin ... Mais partout sur le forum ! :bigtears:

Sauf dans "l'ultraflood" où notre sergent chef modo va s'encanailler à tours de bras à coups de "hin hin", de "hé hé" et de nombreux posts de 3 mots avec son petit aréopage ! Mais ailleurs, c'est à coups de trique qu'il cherche à s'imposer !

Ce sera sans moi non plus !

Salut les petits gars ! :merci: :coucou:

C'est dommage... ;)
Parce qu'avec le fameux professeur Raoult, je crains que pas mal de gens ne soient plus très loin de se gourer de gourou...
Et dans la catégorie "gourou", le seul que j'apprécie, c'est Skippy ! :)

:coucou:
 
J'apprécie personnellement de pouvoir poster parfois sérieusement, et parfois autrement.

Et que chacun puisse choisir le point de vue et le ton lui convenant le mieux, selon son tempérament ou son humeur du moment.
Tant que j'aurai l'impression d'avoir plus ou moins le choix entre un post sérieux et un qui ne le serait pas, ça ira pour moi. ;)




C'est dommage... ;)
Parce qu'avec le fameux professeur Raoult, je crains que pas mal de gens ne soient plus très loin de se gourer de gourou...
Et dans la catégorie "gourou", le seul que j'apprécie, c'est Skippy ! :)

:coucou:

tu as raison il y a toujours un sujet triste ou important .
Un sujet triste ne nous obligent pas toujours à répondre tristement ou à utiliser l’humour . Répondre souvent par humour ou la violence à des sujets graves , c’est une défense humaine
Personne ne réagit pareil à l’information à la douleur ou à la joie.
c’est pour cela que nous sommes tous différents et que nos réactions à répondre ou entendre sont différentes.
Nous sommes ici pour partager nos émotions.
Merci à vous tous pour vos réponses différentes
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne lisais plus ce fil que pour les blagues que j'y trouvais.

L'anxiogène j'en ai soupé. Y'en a partout. Je ne peux même plus lire l'Équipe.

Tirez vos tronches de trente étages, ça ne freinera pas la grande faucheuse et ça ne vous protègera de rien.

M'enfin, il semble qu'il y a comme une attitude réglementaire obligatoire qui veuille s'imposer dans ce coin. Sans moi !

Je fermerai donc ma gueule ici pour que vous puissiez faire les vôtres, tranquilles, bien compassées, citoyennes.

La parole au grand Jacques, en signe de salutations à tous :

Et je m'enfile une bière en attendant la mienne.


Ah, s'il fallait toujours plaisanter et que les plaisanteries soient toujours fines...
Pas forcément si simple, de faire le con finement...

:woot:
 
c'est pas trop une aire de jeu :merci:
Mais quand même un peu !
Je ne lisais plus ce fil que pour les blagues que j'y trouvais.
Oui je comprends. C'est pour cela que j'ai dis de freiner sur les blagues. Vois-tu la différence ? L'idéal étant une savante alternance, de liens et de drôleries, laissée à l'appréciation des uns et des autres. Pour l'exemple, ça pourrait donner ça : « Qu'a donc posté le copain avant moi ? Une cunnerie ! Mince ! Et celui d'avant ? Pareil ! Re mince ! bon bah il ne me reste plus qu'à attendre que quelqu'un poste une info, ou que je m'y colle pour faire marrer les copains avec ma blagounette… » Mais ça n'est qu'un exemple, hein. Et je le répète, vous êtes libre de poster toutes les plaisanteries, liées au covid-19, vous tombant entre les mains comme bon vous semble.
Pas seulement dans ce coin ... Mais partout sur le forum ! :bigtears:
Partout sur la terrasse, je veux bien. Comme le dit la chanson : c'est ma raison d'être ! Mais tout le fofo, éh oh molo sur le porto mon polo, je ne suis pas vishnu !

Et pour répondre à @lamainfroide tu ne te déconfines que tous les dix jours, d'après ton dernier soupir. À force, tu dois tourner dinguo ! Tu peux donc continuer de te soulager l'esprit ici et pester comme bon te semble. Tant que ça ne s'adresse pas à mon encontre, ha ha ha ! J'ai déjà fais mon stock de pénibles… Hin hin hin !
 
Bonjour
Pour tous ceux qui sont atteints d’une ALD et qui rencontrent des difficultés professionnelles (mise au chomage partiel, employeur peu compréhensif...), il est possible d’obtenir un arrêt de travail de manière simplifiée et immédiate, via une auto-déclaration, sur le site Ameli (https://declare.ameli.fr/assure/conditions).
Cet arrêt peut être rétroactif depuis le 13/03 et est d’une durée de 21j (éventuellement renouvelable selon la situation).

Bonne journée à tous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
L'anxiogène j'en ai soupé. Y'en a partout. Je ne peux même plus lire l'Équipe.
/me prend sur lui et t'épargne d'une vanne !

Ce que je vais ajouter va rejoindre ce qu'un autre posteur souhaite vainement instaurer ailleurs. Si chacun prend sur lui de poster une ou deux blagues et/ou informations à la file et s'en retourne. À la longue, une forme d'équilibre va s'installer et le sujet va retrouver son rythme des premiers jours. On informe, on échange et on blague mais, dans la mesure du possible, on alterne.

Toi comme d'autres avez peut-être mal compris mon intervention. Ça ne me dérange pas. Enfin, dans le sens où c'était une invitation et pas une obligation comme toi et d'autres l'ont pensé. Je l'ai pourtant dis dans le message te servant de tremplin pour critiquer la tournure du sujet. Cela ne veut dire qu'une chose, je me suis mal exprimé. Sinon toi comme d'autres auriez compris mon message. Mais voilà, à trop en faire, j'obtiens le contraire ! C'est bien ma veine tiens ! Surtout, ça n'était pas mon intention première. Mais dans le sport comme ailleurs, le tort revient toujours à l'arbitre. Et je l'accepte. :)

Sinon, je me suis essayé à l'illustration humoristique il y a quelques jours. À vous de juger de l'originalité de la blague.

humour_01.jpg

:D
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Human-Fly et Sly54
Sauf dans "l'ultraflood"
À t'être vautré pendant bien trop d'années sur "le fil des dépressifs", tu as juste oublié un truc.
Le flood saimal !

Autant le petit théâtre de Guignol, j'y prend volontiers mon rôle car la joute est saine.
Autant les pleurs de Calimero, je n'y vois rien d'autre que rouspétance creuse et vaine.

:coucou:
 
Bonjour
Pour tous ceux qui sont atteints d’une ALD et qui rencontrent des difficultés professionnelles (mise au chomage partiel, employeur peu compréhensif...), il est possible d’obtenir un arrêt de travail de manière simplifiée et immédiate, via une auto-déclaration, sur le site Ameli (https://declare.ameli.fr/assure/conditions).
Cet arrêt peut être rétroactif depuis le 13/03 et est d’une durée de 21j (éventuellement renouvelable selon la situation).

Bonne journée à tous
Merci mais C le fils de mon AMP qui est majeur et étudiant. Je suis dans le flou. C'est L qui a peur (et c faites un arrêt) mais ne veut pas le renouveller (elle craint son employeur qui abuse toujours de sa générosité).