Salut les copains
Je suis de passage juste pour m'assurer de votre bonne santé. Je goûte aux joies du confinement des autres car ma fille et ma femme sont assignées à résidence. Lycée fermé pour l'une, magasin fermé pour l'autre. Et bien, deux femmes à plein temps du matin au soir, c'est pas de tout repos
. Moi, indépendant, je peux toujours filer en voiture, directement de garage à garage, pour me réfugier à mon bureau; j'ai la chance de pouvoir faire mon boulot par le web. Dommage qu'il soit interdit de fumer dans le bâtiment; j'ai quelques pipes et une bonne boite de cigares.
En faisant les courses au supermarché, je vois des gens se précipiter sur le papier Q. Moi, j'ai d'abord veillé à garantir la réserve de pinard. Et une bouteille de Veuve Cliquot en passant. On redécouvre les moments en famille autour d'un puzzle de 2000 pièces et du Monopoly édition tricheurs, achetés pour l'occasion. On cuisine, bien comme d'habitude et trop parce qu'on a le temps. On boit, trop aussi mais on rigole bien. J'augmente encore ma collection de cinéphile en commandant une nouvelle brassée de DVD et Blu Ray sur Amazon. Au passage, j'ai relu mon mémoire de fin d'études rédigé sur machine à écrire un an avant l'arrivée d'Internet. Je le retape sur ordi et je reprends contact avec des gens impliqués dans mon mémoire à l'époque.
Je suis juste désolé pour mon père à qui j'avais promis de l'accompagner à Londres pour son 80e anniversaire la semaine prochaine. Bah, ce sera pour plus tard. Il est bloqué en Belgique et moi en Pologne. Ma mère, qui est en maison de repos, déprime parce qu'elle ne sort plus et ne voit plus ses proches. Ma consolation est que le confinement la place à l'abri de l'extérieur.
J'ouvrirais bien le champagne en votre honneur mais, mon épouse n'ayant pas le plaisir de vous connaitre, ce sera pour plus tard...
Portez-vous bien!