[Covid-19] Le Coronavirus ?

Sauf que personne n'a jamais prétendu stopper la pandémie avec le confinement. Seulement 'aplatir la courbe' (et ça marche) histoire de soulager les hôpitaux. Après, le choix des mesures connexes, effectivement on peut imaginer s'inspirer de ce qui se fait ailleurs
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Human-Fly
histoire de soulager les hôpitaux

Ça va avec cette excuse. Il y a six mois, ok, mais aujourd'hui c'est du foutage de gueule.

Le 14 juillet, Macron disait qu'on était prêt en cas de 2e vague. :rolleyes:

Ils n'ont rien fait, au contraire, quand ils ont pensé que la pandémie était derrière nous ils ont repris la même politique pour l'hôpital en prétendant, contre toute évidence, contre ce qu'avait démontré la situation aux mois de mars et d'avril, contre leurs précédentes déclarations, que tout était ok, qu'il n'avait manqué de rien (cf. Martin Hirsch, le patron de l'AP-HP).
 
Et c'est bien pour ça que l'excuse, trois fois hélas, est toujours valable. On prend les mêmes et on recommence :(.

Ce n'est pas un excuse. C'est une faute. À ce niveau c'est même une forfaiture.

On va vivre combien de temps comme ça ? Encore combien de semaines, mois, années sous l'état d'urgence (sanitaire - terroriste - bientôt climatique) ?

"Nous sommes des cons, on s'y prend comme des manches, donc on va vous priver de liberté."

"Nous sommes attaqués par des terroristes islamistes, donc on va restreindre VOS droits (pas les leurs)."

J'en ai raz le bonnet. Raz le bonnet du gouvernement et raz le bonnet des béni-oui-oui qui disent amen à toutes ces conneries.
 
Dernière édition par un modérateur:
Heu…

Tu vas baisser d'un ton s'te-plaît !

C'est une faute.
Ce n'est pas une faute. C'est une stratégie. Même si celle-ci n'en porte pas le nom.
On va vivre combien de temps comme ça ? Encore combien de semaines, mois, années sous l'état d'urgence (sanitaire - terroriste - bientôt climatique) ?

On va vivre un bon moment sous cet état d'urgence sanitaire. Terroriste et bientôt climatique, je dis non mon bonhomme ! Pas d'amalgame !!! Ne laisse pas ta frustration gagner tous les malheurs du pays – et du monde.

"Nous sommes des cons, on s'y prend comme des manches, donc on va vous priver de liberté."
Tu es en colère, ta vision se brouille, donc tu vois le mal partout !

"Nous sommes attaqués par des terroristes islamistes, donc on va restreindre VOS droits (pas les leurs)."
Rien à faire ici ! :sommation:

J'en ai raz le bonnet. Raz le bonnet du gouvernement et raz le bonnet des béni-oui-oui qui disent amen à toutes ces conneries.
C'est moi que tu traites de béni-oui-oui ?! #onvapasêtrecopain


Quand à ta conclusion…

Ça dépasse le statut de la colère puérile ! Ça devient stérile…
 
C'est moi que tu traites de béni-oui-oui ?! #onvapasêtrecopain

Extrait du dictionnaire de macOS 10.15.7 Catalina :
béni-oui-oui n. m. inv.nom masculin invariable familier Personne qui se plie à toutes les demandes d’une autorité établie. Ce chef d’entreprise n’a pas l’habitude de s’entourer de béni-oui-oui. SYNONYME courtisan; flatteur; inconditionnel.

Si tu te reconnais dans cette définition c'est ton problème, pas le mien.

Là-dessus, je vous laisse compter vos morts, vos lits d'hôpitaux manquants, vos cacochymes en partance, etc.
 
Là-dessus, je vous laisse compter vos morts, vos lits d'hôpitaux manquants, vos cacochymes en partance, etc.
Voilà c'est ça !
File déchirer des bandelettes dans tes vieux draps !

Parce que franchement dire que ça n'est pas ton problème si je me reconnais dans la définition d'un béni-oui-oui c'est vraiment n'importe quoi ! Tu devrais te relire parfois ! :eek:
 
Quand à ta conclusion…

Ça dépasse le statut de la colère puérile ! Ça devient stérile…
Je te trouve un peu vif dans ta réponse à Moonwalker .
Quoiqu’on en pense, il a d’excellentes raisons d’être en colère, les exemples ne manquent pas :

COVID-19: Dépister grâce à l'olfaction de chiens entraînés (7/10/2020)

Nous sommes quasiment à la mi-novembre et cette trouvaille d’un vétérinaire des sapeurs pompiers de Marseille est bloquée par l’ARS (émanation du ministère de la santé).

Pourtant, ce moyen de diagnostic a été validé par l’Académie de Médecine, par l’OMS et est utilisé actuellement par divers pays : Chiens de détection de la Covid-19 : des partenariats ...www.vet-alfort.fr › Actualités

En Finlande, des chiens renifleurs détectent la Covid-19www.francetvinfo.fr › ... › Coronavirus › Déconfinement

Un article du « Parisien » (réservé aux abonnés) explique les raisons du retard surprenant dont la France fait montre pour utiliser cet atout : Le Parisien.Chiens détecteurs du Covid-19 : pourquoi ce dispositif qui séduit à l'étranger est un échec en France.

Le ministre de la santé en question se montre parfois « fuyant » devant certaines questions dérangeantes :


Rien que des faits, rien de « puéril », donc ! :)
 
(invectives et autres)

Bien. Je vois que tu es de nouveau parti en vrille, ça ne facilite pas la discussion ni n'améliore ton argumentation.
Si tu as gardé un peu de sens de l'humour et de quant-à-soi je te conseille d'aller visionner 'Covid Fan tutte', je l'ai collé dans 'les images animées sympas'. Tu aimes l'opéra, et Mozart chanté par des sopranos wagnériennes ne devrait pas te déplaire. Quant au livret, tu y découvriras qu'en Finlande la situation est la même (et sans doute, avec bien sur des différences plus ou moins à la marge, dans toute l'Europe occidentale) : les politiques dépassés par les événements, les experts qui ne sont pas d'accord entre eux, le 'bon peuple' qui a ses solutions et ses avis tranchés, etc.
Le tout en se payant une bonne tranche de rire.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Parce que franchement dire que ça n'est pas ton problème si je me reconnais dans la définition d'un béni-oui-oui c'est vraiment n'importe quoi ! Tu devrais te relire parfois ! :eek:

Une dernière pour la route à monsieur aCLR : à aucun moment tu ne m'es venu à l'esprit quand j'ai écrit ce message – ni aucun membre de MacG en particulier. Que tu le prennes personnellement est vraiment ton affaire et pas la mienne. Je suis désolé de te chagriner mais je ne pense quasiment jamais à toi.

Et à tous : si le ton et les termes employés dans mon message ne vous plaisaient pas, vous n'aviez qu'à ne pas le publier puisque ce fil est en modération à priori. Anastasie semble manquer de cohérence.

J'estime qu'il est inutile d'engager avec toi, surtout ici, dans ces conditions trop asymétriques, une discussion sur ces sujets où nous n'avons pas du tout la même analyse.

Sur ce, je vous laisse à tout ceci, "la route est longue jusqu'aux frontières et je dois voyager de nuit".
 
Bien. Je vois que tu es de nouveau parti en vrille, ça ne facilite pas la discussion ni n'améliore ton argumentation.
Si tu as gardé un peu de sens de l'humour et de quant-à-soi je te conseille d'aller visionner 'Covid Fan tutte', je l'ai collé dans 'les images animées sympas'. Tu aimes l'opéra, et Mozart chanté par des sopranos wagnériennes ne devrait pas te déplaire. Quant au livret, tu y découvriras qu'en Finlande la situation est la même (et sans doute, avec bien sur des différences plus ou moins à la marge, dans toute l'Europe occidentale) : les politiques dépassés par les événements, les experts qui ne sont pas d'accord entre eux, le 'bon peuple' qui a ses solutions et ses avis tranchés, etc.
Le tout en se payant une bonne tranche de rire.
Cosi, j'ai encore deux versions à visionner, une Chéreau/Harding et une Glyndebourne. D'ailleurs, j'ai du retard concernant mes opéras en vidéo : un Götterdämmerung (Kupfer/Barenboim), un Elektra (encore Chéreau) et une Dame de Pique (Gergiev au Kirov). Mais là, je me regarde Nadia et le secret de l'Eau Bleue, ensuite j'attaque Ergo Proxi. J'ai aussi trois piles de livres qui attendent à côté de mon lit.

Précision sur mon message "polémique" – pour toi, parce que je t'ai cité : je te réponds mais je ne te vise pas (ni d'ailleurs aucun membre du forum). Je comprends bien ta position et, dans les faits, je la partage. Que faire d'autre ? Raz le bonnet, c'est tout. Pas de discussion, juste raz le bonnet devant autant de sottise, de mauvaise foi et de mépris envers les citoyens. Je sais que c'est vain mais parfois il faut que ça sorte.

Par contre, je trouve cocasse qu'on me reproche sa publication puisqu'il est passé en l'état le filtre de la modération à priori. À chacun ses responsabilités.

S'il-vous-plait, ne me répondez plus sur le sujet, j'ai VRAIMENT désir de m'éloigner de la terrasse et de son fonctionnement actuel.
 
Cosi, j'ai encore deux versions à visionner, une Chéreau/Harding et une Glyndebourne.
Juste une précision : Covid fan tutte c'est la musique de Cosi, mais pas le livret. Je te laisse découvrir.
Quant à la modération a priori du bar, c'est hors de ma juridiction : je ne suis modo que de portfolio.
 
Essayons de rester cool ! Tout le monde est "nerveux" en ces temps-ci et c'est bien normal étant donné la période de merde qu'on traverse.

Quant à moi, j'essaie de maîtriser mon angoisse et mon anxiété en pensant à des lendemains plus joyeux ! Pas évident quand on est coincé chez soi et qu'on ne voit pratiquement plus personne !

Quant à commenter ou critiquer les mesures mises en place, j'essaie de m'abstenir car je n'ai personnellement aucune autre solution à proposer ni d'avis tranché à émettre !

Alors, comme un gros vieux mouton, je suis le troupeau en essayant de protéger tout le monde au maximum, moi y compris, en attendant que ça passe ! Je sais, c'est nase, mais c'est tout ce que j'ai trouvé ...

De toutes manières, on est tous sur le même bateau ... évitons quand même de ramer dans toutes les directions au risque de ne plus pouvoir avancer.

Ce matin, j'avais envie de râler sur cette p.... de modération à priori ... Mais non ! Même pas ! C'est le cadet de mes soucis en ces temps-ci et j'ai d'autres chats à fouetter ! ... (Non, Lucky, Pistache et Doudou aucune crainte à avoir ... C'est une simple expression ... :happy: )
 
J'y reviens (je suis indécrottable).

Voilà un très interessant documentaire de la chaine ARTE, diffusé hier soir.


On y pose beaucoup de questions (des bonnes), plus qu'on ne donne de réponses, mais il semble que pour certains cela soit déjà trop de s'interroger sur la pertinence des mesures prises.
 
Ce n'est pas un excuse. C'est une faute. À ce niveau c'est même une forfaiture.

On va vivre combien de temps comme ça ? Encore combien de semaines, mois, années sous l'état d'urgence (sanitaire - terroriste - bientôt climatique) ?

"Nous sommes des cons, on s'y prend comme des manches, donc on va vous priver de liberté."

"Nous sommes attaqués par des terroristes islamistes, donc on va restreindre VOS droits (pas les leurs)."

J'en ai raz le bonnet. Raz le bonnet du gouvernement et raz le bonnet des béni-oui-oui qui disent amen à toutes ces conneries.
Bonsoir ,

Je suis exactement du même avis , comme pleins d'humains ( je vais pas lancer un sondage ) , sauf que personne ose en parler .

Maintenant , Les masques chirurgicaux sont lavables et réutilisables dix fois, selon une étude d'UFC-Que Choisir .
Vous avez deja porté un masque 4 heures ? Il est bon pour la poubelle

On va nous sortir longtemps un tas de conneries de ce style ?

Pourquoi pas un deconfinement avant Noël , pour nous dirent que les chiffres sont catastrophiques le 2 Janvier !!