[Covid-19] Le Coronavirus ?

On va nous sortir longtemps un tas de conneries de ce style ?
Alors celle-là…
Je vais l'encadrer !

« On va nous sortir longtemps un tas de conneries de ce style ? »

Ventrebleu ?!
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !?
Les informations sont des conneries et les conneries des informations !?

Ça promet…
 
Les indicateurs semblent "meilleurs" même si les soignants ont sans doute encore du mal à s'en apercevoir.
Il semble que les restrictions récentes imposées aient une certaine efficacité, même si on ne les aime pas (qui les aime ?).
Il y a vraisemblablement des lacunes énormes dans les données sur lesquelles sont basées les statistiques. Les témoignages directs que je recueille de mes proches donnent l'impression que tout le monde est contaminé dans leur entourage, mais que peu se font tester, ou que les tests donnent des résultats peu cohérents (deux malades au même moment dans une fratrie, mais un seul positif, ils ont été testé une semaine après ...). D'où une amorce d'immunité collective ? L'hypothèse semble encore imprudente. Des tests des anticorps sur un panel aléatoire suffisamment important seraient nécessaires. On n'en est pas là, tout le mode attend le vaccin, comme le messie ...
 
Dernière édition:
@boninmi
Des gens contaminés qui ne réagissent pas ???
... ou des gens malades qui n'ont pas envie de s'emmerder à se faire tester pour qu'on leur donne un rendez vous dans une semaine et que deux semaines après on leur dise qu'ils sont négatifs ...
Les gens qui se font tester et ont leur résultat 20 mn après c'est plutôt en ville et à la télé, pas toujours partout et en milieu rural.
 
... ou des gens malades qui n'ont pas envie de s'emmerder à se faire tester pour qu'on leur donne un rendez vous dans une semaine et que deux semaines après on leur dise qu'ils sont négatifs ...
Les gens qui se font tester et ont leur résultat 20 mn après c'est plutôt en ville et à la télé, pas toujours partout et en milieu rural.
En effet , un collègue a été testé et résultat après 13 Jours :(
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
L’hiver n’y est pour rien mon ami.

Ce sont des faits. Cette "deuxième vague" est survenue parce qu'on a rouvert les frontières à tout vent et qu'est apparue une nouvelle souche du virus, plus agressive. Pas la peine de chercher des coupables dans la population.

Les virus de ce type prolifèrent à la saison froide et baissent d'intensité quand vient la saison chaude. C'est comme ça. Le confinement n'y changera rien. Au contraire, il aggrave les choses puisqu'on enferme potentiellement des gens malades avec des personnes saines dans des espaces réduits. On a vu avec le lamentable épisode du paquebot au Japon comment cela finissait, on le voit aussi avec la situation des EHPAD.

Les gouvernement et son comité de docteurs Diafoirus sont en train de tuer l'économie française sans aucun bénéfice réel pour la sécurité sanitaire des Français. Interdire et taxer sont les seuls moyens d'actions que peuvent envisager ses technocrates décérébrés.
 
il aggrave les choses puisqu'on enferme potentiellement des gens malades avec des personnes saines dans des espaces réduits
Mouhahaha… Confiner les gens aggrave la prolifération du virus !

Nan mais oh ?!

Tu marches sur la tête ou quoi !?
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Mouhahaha… Confiner les gens aggrave la prolifération du virus !

Nan mais oh ?!

Tu marches sur la tête ou quoi !?

Tu enfermes des gens sains avec des personnes malades dans 30 m2 qu'est-ce qu'il se passe ?

As-tu seulement envisagés la situation des habitants des logements HLM ? Tout le monde n'a pas une grande maison avec un jardin.

Qui marche sur la tête ?

Libre à toi de t'intoxiquer avec la propagande gouvernementale. Je n'ai pas enterré mon libre arbitre, je m'informe et je réfléchis un peu plus loin que le bout de mon nez. J'ouvre les yeux aussi et je vois des situations absurdes, comme des gens qui s'entassent dans un bureau de tabac/journaux/lotto alors que les boutiques qui respectaient les gestes barrière sont fermées.

Mais pourquoi je te réponds en fait ? T'es qu'un gros troll vert avec une pipe. :muted:

Indécrottable, je vous ai dit, indécrottable. :wacky:
 
Dernière édition:
Nouvelle souche, oui, ça c'est acté depuis longtemps, on sait que les virus mutent facilement et celui-la ne fait pas exception à la règle. Ma question concernait le 'plus virulente', surtout que la machine à café n'était pas toujours d'accord avec elle-même. Comme d'hab' on y entendait tout et son contraire.
 
Tu enfermes des gens sains avec des personnes malades dans 30 m2 qu'est-ce qu'il se passe ?
Simple, les autres personnes tombent malade mais comme tous le monde est confiné, personne d'autre n'est atteint. Alors qu'une même personne dehors pourrait contaminer encore plus de monde.
 
J’aurai plutôt tourné ça comme ça : les virus, bactéries, etc se développe dans les milieux fermés, humides, toilettes, etc...le froid les ralenti mais les maisons sont chauffées et rendent propice le développement de ces virus.
 
Tu enfermes des gens sains avec des personnes malades dans 30 m2 qu'est-ce qu'il se passe ?
Il se trouve que dans mon entourage "X", "Y" et "Z" ont été réunis dans un modeste appartement pendant 15 jours, alors même que "Y" était positif au covid. Fort heureusement, "X" et "Z" ont veillé sur "Y" sans contracter le covid. "X" et "Z" ont simplement respecté des gestes barrières à la lettre. Même quand "Y" était sous oxygène.

Alors non, le catastrophisme ne prend pas avec moi. Je te le redis une dernière fois. Tempère-toi au lieu de tempêter dans le vide…

« Ceux-là sont des bons à rien… Les autres feraient mieux… On nous mène en bateau… Filez-moi un Bombard… »

On s'en cague !!!



Il se trouve (bis) que cette semaine j'ai lu un très bon article. Ça causait du mauvais état de santé de « la réalité du consensus ». Ce truc qui nous permet de catégoriser connaissance de croyance. Un constat domine. Les lignes bougent, hélas dans le mauvais sens.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54