[Covid-19] Le Coronavirus ?

Pour revenir au sujet, perso je respecte les conseils de prudence ou du moins je fais au mieux. Mais alors les chiffres j'ai stoppé depuis un moment, ça rend dingue et on n'y comprends plus rien avec toutes les infos contradictoires dont on nous abreuve en boucle.
 
Pour revenir au sujet, perso je respecte les conseils de prudence ou du moins je fais au mieux. Mais alors les chiffres j'ai stoppé depuis un moment, ça rend dingue et on n'y comprends plus rien avec toutes les infos contradictoires dont on nous abreuve en boucle.
Tu peux t'intéresser au site de Guillaume Rozier : https://covidtracker.fr
C'est assez didactique, il explique souvent comment il fait les calculs (le calcul du r par exemple), d'où proviennent ses données. Tu le regardes quand tu le souhaites, je trouve que ça enlève le coté potentiellement stressant des chiffres qui tombent du ciel (presse écrite ou numérique).
 
Tu peux t'intéresser au site de Guillaume Rozier : https://covidtracker.fr
C'est assez didactique, il explique souvent comment il fait les calculs (le calcul du r par exemple), d'où proviennent ses données. Tu le regardes quand tu le souhaites, je trouve que ça enlève le coté potentiellement stressant des chiffres qui tombent du ciel (presse écrite ou numérique).
oui je connaissais déjà son site, très bien fait et précis. Ce que voulais dire, c'est que je jette un coup une fois toutes les semaines ou deux semaines. Pour éviter l'effet psychose dans lequel nous sombrons tous lentement mais surement.
Mais je zappe direct tout ce qui vient des chaines tv " infos" souvent non vérifiées et régulièrement contredites dès le lendemain (voir dans la journé par les dites chaines), le principe économique de ces chaines étant de pondre de la news en veux tu en voilà. Ces dites infos étant également reprises et balancées sans plus de vérifications sur le numérique et pas seulement les réseaux sociaux, voir la page d'actu de Orange et commentaires qui s'ensuivent dans les discussions dédiées.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Le Covid s'invite dans l'alimentation…

…Une crème glacée chinoise diagnostiquée positive au covid !

Ça promet…
 
  • Wow
Réactions: Human-Fly
Encore un sacré décalage horaire pour donner les chiffres, avec de nouveau 22 848 contaminés, Olivier Véran ne voit pas pour l'instant de nouvelles restrictions...
Mon ami disait qu'il ménage les petits commerçants en ce début de soldes.
Chais pas si c'est juste mais ça laisse aux nouveaux variants une dangereuse marge de propagation, de retarder le confinement.

Et je ne m'explique pas cette moyenne de 20.000 contaminés jour depuis les dernières restrictions… (enfin, mon boucher me disait quelques minutes avant le couvre-feu que ses voisins avaient eu, la veille au soir du monde à dîner, des invités repartis après minuit) (un cas isolé ?) (une variante du jeu du chat et de la souris ?) (une envie de course-poursuite contre les nouveaux véhicules de la police nationale ?) (alors, ce 5008, il est bridé ou pas ?) (t'inquiète maman, j'roulerai tous feux éteints !)
 
Alors là je vais rajouter mon petit grain de Sel, :siffle: 82 balais, suis en principe personne à risque.
Bilan médical passé : blessé 2 fois en opération (AFN)avec les Paras. 2 gros accidents de voiture (non responsable) un anglais c'est cru en Angleterre et m'a détruit mon scénic en roulant à gauche = trauma cranien, fracture genou. : ensuite ;cancer de la Prostate, remis sur pied, (pour les futur visés; on ne touche pas à ma prostate. . . ) ensuite; un arrêt cardiaque, je reviens au 4 choc électrique, ensuite triple pontage(cage thoracique ouverte) implantation d'un défibrillateur en relation 24/24 CHU via un système individuel téléphonique (qui marche pas avec le Linky CPL) et le dernier épisode avril 2020 Samu hélico vers CHU Périgueux =21 jours de réa. Tous ça pour une allergie avec un médicament dont tout le monde médical connait la nocivité (CORDARONE).
Je suis toujours opérationnel, un peu moins rapide (je fais quand même du 10 avec ma Mauser à 50m.
Je prépare d’ailleurs ma saison de tir à l'arme ancienne.
Vous voyez que j'ai de quoi avoir peur du 19 . . . et bien non, je fais mon propre protocole de protection, je suis radiesthésiste et Maître Reiki donc vous comprendrez que l'épisode vaccin peut se passer de moi, comme celui de la grippe d'ailleurs.
Dans tous ces problèmes : le Moral est le meilleur médicament, c'est 90% de la guérison. Là de nouveau on revient à un de mes Post, dans les campagnes, si les gens n'ont pas de relationnel, de contact, de choses qui les intéresse effectivement ils iront plus vite chez St Pierre.
Je le disais aussi, nous allons sur la lune, mais les gens ne se sont jamais autant ignorés, on ne s'occupe que de la télé, on a des personnes isolée dans une totale ignorance ou indifférence. À mon modeste niveau, je reçois parfois des personnes âgées avec qui un peu de papotages et d'intérêt fait plus de bien que tous les médicaments, et c'est gratuit.
Diagnostic de ma toubib aprés le dernier épisode : Claude ce n'était pas ton heure ta mission n'est pas terminée. . .
Donc je continue:merci:
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: Human-Fly et peyret