[Covid-19] Le Coronavirus ?

Pour l'instant chuis pas à risque, je pense. Ma compagne a des enfants en maternelle, ce serait un vecteur. Mais elle pense se faire vacciner, je vais attendre qu'elle l'ai fait, on a la même toubib.
 
Pour l'instant chuis pas à risque, je pense. Ma compagne a des enfants en maternelle, ce serait un vecteur. Mais elle pense se faire vacciner, je vais attendre qu'elle l'ai fait, on a la même toubib.
Attention : la vaccination n'empêche pas la contamination, et pour ce qui est de la contagion on ne sait pas trop. Ta compagne vaccinée ne te mets pas à l'abri.
 
Ah !
 
Voui. La vaccination t'évite les symptômes si tu chopes la saleté en s'attaquant à elle, mais tu peux quand même la choper.
 
Moi qui ne sait même pas ce qu'est une grippe...
 
Attention : la vaccination n'empêche pas la contamination, et pour ce qui est de la contagion on ne sait pas trop.

Le vaccin , va permettre de changer de pays sans test PCR ;)
Je résume, hein.
1) Avoir un test PCR négatif permettrait de passer les frontières. Je suppose que c'est pour éviter d'aller distribuer le virus ailleurs.
2) La vaccination n'empêche pas la contamination, et dans ce cas là on ne sait pas si on est contagieux.
3) Passer les frontières sans test PCR négatif mais en étant vacciné devrait être possible.
J'ose le dire, je n'ai pas les capacités cognitives suffisantes pour donner du sens à tout ça.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Attention : la vaccination n'empêche pas la contamination, et pour ce qui est de la contagion on ne sait pas trop. Ta compagne vaccinée ne te mets pas à l'abri.


Tu as raison. :merci:

Toutefois, concernant la contagion, les connaissances sont en train d'évoluer en ce moment.
On manque toujours de recul, et même de données chiffrées.
Ceci dit, un consensus est tout de même en train de s'installer pour dire qu'une personne vaccinée serait tout de même nettement moins contagieuse qu'une personne non 9vaccinée.


Un article sur le sujet.


D'autres articles sur le même sujet.

(Concernant ces articles, je me permets de vous recommander de considérer avec un peu de distance les articles datant de plusieurs mois.
Parmi les médias qui vous semblent sérieux, choisissez plutôt les articles les plus récents ; encore une fois les connaissance à ce sujet sont en train d'évoluer en ce moment. ;))
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je résume, hein.

3) Passer les frontières sans test PCR négatif mais en étant vacciné devrait être possible.
J'ose le dire, je n'ai pas les capacités cognitives suffisantes pour donner du sens à tout ça.
Certains pays autorisent déjà cela ;)

 
Le choc des images...

Brésil, population 2019 : 211 millions d'habitants et 311.000 morts du Covid à ce jour.
France, population : 67 millions d'habitants et 99.000 morts du Covid.

Suffit de faire le rapport ! :rolleyes:
 
Avant de faire un rapport qui pourrait nous amener à diviser des carottes par des hannetons, il faudrait savoir comment les deux pays comptabilisent leurs morts.
Une fois cette donnée obtenue, peut être pourrait-on en faire quelque chose…
 
C'est surtout un variant brésilien dit P1 qui inquiète maintenant.
Les scènes d'enterrements en série au Brésil sont impressionnantes et font songer aux premières images de Chine - et au fait qu'on ne saura jamais les vrais chiffres.

Avant de faire un rapport qui pourrait nous amener à diviser des carottes par des hannetons, il faudrait savoir comment les deux pays comptabilisent leurs morts.
Une fois cette donnée obtenue, peut être pourrait-on en faire quelque chose…
Tu as raison : en France, du moins, il y a un gros flou sur les diagnostics quant aux causes des décès constatés depuis le début de la pandémie...
 
Tu as raison : en France, du moins, il y a un gros flou sur les diagnostics quant aux causes des décès constatés depuis le début de la pandémie...
Et au Brésil, on est sur de tout ? Des causes et des chiffres ? Nan, passke ras le bol de nombriliser sur la France et ses manques. Oui, c'est géré à la va comme-j'te-pousse, mais pas l'impression que ça soit vraiment mieux ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
  • J’aime
Réactions: Human-Fly