[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Ben merci.
Je suis loin d'être hypocondriaque, pourtant cet article m'a foutu le bourdon.
J'ai chopé cette merde mi-janvier sans avoir de symptômes terribles. Des douleurs articulaires, une impression de fièvre carabinée sans aucune température (si ce n'est une température normale pour une personne vivante) pendant 3 jours.
Et puis plus rien.
Sauf qu'après ça j'étais facilement essoufflé et plutôt franchement fatigué. Pour finir, j'ai des douleurs articulaires qui reviennent de manière épisodique.
Je ne suis certainement pas dans les cas décrits qui reviennent à l'hôpital 2 mois après (pour y mourir, pour certains).
Mais s'il est avéré que certains organes subissent, j'ai du mouron à me faire.
Je suis bon pour me faire faire un check-up complet.
Va savoir quand, vu que je ne vais certainement pas aller faire chier le corps médical en ce moment avec mes petits bobos.
Faut être sérieux, ils ont d'autres chats à fouetter.

Effectivement, ce n'est sans doute pas le moment d'encombrer les hôpitaux si c'est évitable.
En revanche, les symptômes que tu décris peuvent à mon avis largement justifier une consultation en visio-conférence avec un généraliste.
En espérant évidemment que l'avis du médecin sera rassurant. :)

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Surprise, le gouvernement met son actualisation journalière en pause
Ce qui me surprendrait vraiment s'adresse au lampiste de cette plaquette quotidienne :

— Ça m'agace d'ALENÇON à MONTLUÇON en passant par BESANÇON cette malfaÇon de faÇade sur la capitale du c cédille dans le terme REÇU !

RODGER GARÇON ?! :o

Pas de panique !

À défaut de vaccins, voici la nouvelle attestation :

En France, on finira pas avoir autant de versions de l'attestation que de variants du virus. :up:

N. B. : les "prunes" ne sont pas remboursables par la Sécurité Sociale.

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
En France, on finira pas avoir autant de versions de l'attestation que de variants du virus.
Variante bretonne de l'attestation : je n'ai plus de beurre salé
Variante alsacienne : je n'ai plus de williamine
Variante auvergnate : je gèle, je n'ai plus de charbon
etc...

Pas de panique !

À défaut de vaccins, voici la nouvelle attestation :

En France, on finira pas avoir autant de versions de l'attestation que de variants du virus. :up:

N. B. : les "prunes" ne sont pas remboursables par la Sécurité Sociale.
Quel merdier :banghead:

Variante bretonne de l'attestation : je n'ai plus de beurre salé
Variante alsacienne : je n'ai plus de williamine
Variante auvergnate : je gèle, je n'ai plus de charbon
etc...

Ça me fait penser, il faudra que je refasse le plein de solutions hydro-alcooliques, surtout celles à base de céréales fermentées.

Pas grand chose de plus plus à te dire que "garde le moral :up:"

Les symptômes que tu décris sont typiques d'une Covid longue. De mon point de vue, ce n'est pas quelque chose d'anodin ou à négliger. Si j'peux me permettre un conseil, ce truc est vraiment à surveiller très sérieusement.

Effectivement, ce n'est sans doute pas le moment d'encombrer les hôpitaux si c'est évitable.
En revanche, les symptômes que tu décris peuvent à mon avis largement justifier une consultation en visio-conférence avec un généraliste.
En espérant évidemment que l'avis du médecin sera rassurant. :)
Merci pour votre sollicitude, les amis.:up:
Je promets de m'occuper de ça dès que possible.

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle. D'une part ça démontre que la pharmacovigilance marche à plein, d'autre part si ils réussissent à mettre la main sur ce qui est à l'origine des thromboses alors on pourra adapter en conséquence les précaunisations et s'en prémunir au final.

• J’aime
Réactions: Sly54 et Human-Fly
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
IMG_3203 pochette test rapide nasal.JPG
Distribution gratuite en pharmacie depuis deux jours à raison de 5 tests mois/personne. :)
Shit :mad: : c'est pas chez nous mais chez les copains confédérés ! :rolleyes:

• Wow
Réactions: Moonwalker
C'est vraiment utile ?
Deuxième question :
Quelle est la procédure à suivre si l'on se découvre positif ?
Je ne dénigre pas, hein. Je pense que c'est toujours bon de savoir si on est touché, rien que pour ne pas aller distribuer nos miasmes autour de nous.
Je veux dire : on fait quoi ?
On se signe un arrêt de travail ?
On appelle l'ARS pour faire partie des chiffres ?

Les prélèvements nasopharyngés ne sont pas sans risque :oops:

Afin de ne pas "banaliser" le risque de lésions, l'Académie recommande de mettre en garde les utilisateurs d'auto-tests qui arrivent la semaine prochaine dans les pharmacies, de réserver la pratique des actes de prélèvements aux professionnels de santé et de privilégier les tests salivaires pour les enfants

Rien n'est jamais totalement sans risque. ;)
Tout médicament ou vaccin comporte un risque, même s'il est généralement très faible, voire extrêmement faible.
Et même un examen comporte un risque, surtout si l'examen doit être un peu "invasif" pour être efficace.
C'est pour ça qu'il faut toujours considérer le rapport bénéfices/risques. ;)

Et comme c'est très bien dit dans l'article vers lequel pointe ton lien, certains gestes précis et potentiellement délicats, comme les prélèvements nasopharyngés pour les tests RT-PCR doivent être réservés aux professionnels de santé.

L'AstraZeneca est déconseillé par le HAS. en Moselle

Vont-ils se mettre d'accord un jour sur ce vaccin :banghead:

Dernière édition par un modérateur:
L'AstraZeneca est déconseillé par le HAS. en Moselle

Vont-ils se mettre d'accordant jour sur ce vaccin :banghead:

Là, pas de changement par rapport à d'habitude.
En Moselle, tout comme chez moi d'ailleurs mais peu importe, le variant sud-africain est majoritaire.
Or, l'Astrazeneca obtient de mauvais résultats avec ce variant.

Logique. ;)

Dernière édition:

Personne ne lui a dit ? Après le 1er avril, il faut arrêter. Ça devient lourd.