Je m’en fous. Je veux continuer à vivre. Je ne tiens pas les scores.
Difficile d'établir un rapport bénéfices/risques sans regarder les "scores", comme tu dis...
Comprends bien qu’on m’a raconté tant de conneries depuis un an que je ne m’occupe plus que de mon point de vue.
Libre à toi.
Mals dans une crise de ce genre, difficile de fonder son point de vue sur autre chose que des chiffres officiels et des points de vue d'experts. Ces derniers ne se valant pas tous, évidemment.
Ce que je vois c’est une campagne au forceps pour nous imposer ce vaccin. Alors qu’il y en a bien d’autres qui n’ont pas ces effets secondaires.
Au forceps et au biceps ! :woot:
Plus sérieusement, l'Union Européenne a plutôt trop misé sur l'AstraZeneca et pas assez sur les autres.
Aujourd'hui, l'UE réoriente ses contrats actuels en direction de Pfizer BioNtech et non plus AstraZeneca. (Désolé, là, je n'ai pas le lien sous la main, concernant ce point précis).
Mais en période de pandémie, qui plus est de troisième vague en France et dans d'autres pays, et sachant que nous ne sommes pas encore complètement sortis de la pénurie de vaccins, il faut faire avec ce que nous avons.
Mais j'attends avec impatience l'arrivée des vaccins anti-Covid-19 de deuxième génération.
En particulier la deuxième génération de Moderna, le Novavax, et Curevac.
AstraZeneca a bidonné ses infos aux États-Unis :
AstraZeneca soupçonné d’avoir utilisé des données « obsolètes » dans ses essais cliniques américains
Le laboratoire avait assuré, lundi, que son vaccin contre le Covid-19 était efficace à 79 %. L’Institut de supervision américain exige des précisions.www.lemonde.fr
Il faut les croire sur parole ? Libre à toi. Libre à vous.
(...)
Non, je ne vais pas croire sur parole les messages d'AstraZeneca.
Mais je crois les autorités sanitaires françaises et européennes.
Plus largement, je fonde mon point de vue sur les données officielles des autorités sanitaires, et non sur les seules données des laboratoires. Ces dernières étant pourtant fiables dans la majorité des cas.
(...)
Je veux continuer à vivre.
(...)
Sincèrement, je te le souhaite !