[Covid-19] Le Coronavirus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
Dans le même genre :

• J’adore
Réactions: Human-Fly
C'est vraiment cela qui change les chiffres ?
Ben oui. Si tu ne testes pas, seuls sont comptabilisés ceux qui se pensent atteints et vont se faire dépister. Aujourd'hui n'importe qui testé positif est ajouté aux stats. Tu peux même l'être 2 fois, si tu es positif à un test rhino-pharyngé qui demande une confirmation par un PCR. Les stats dépendent donc surtout du nombre de gens qui se font tester.

Rare ? « balance bénéfices/risque » ? C’est plutôt la « roulette russe ». Comme dit le slogan : 100 % des gagnants ont tenté leur chance.

Ben oui. Si tu ne testes pas, seuls sont comptabilisés ceux qui se pensent atteints et vont se faire dépister. Aujourd'hui n'importe qui testé positif est ajouté aux stats. Tu peux même l'être 2 fois, si tu es positif à un test rhino-pharyngé qui demande une confirmation par un PCR. Les stats dépendent donc surtout du nombre de gens qui se font tester.
On fait dire aux chiffres ce qu'on veut.
;)

Il y a plus de risque de passer sous un bus dans une ville de 100 000 habitants

• J’aime
Réactions: Human-Fly
C’est pour ça que tu ne dois pas traverser sans regarder.

Là, nous sommes d'accord. :)

Là, c’est un peu ferme les yeux et avance.

Il ne faut quand même pas exagérer.
Sauf erreur ou omission de ma part, les cas dont tu parles concernent exclusivement l'AstraZeneca, et dans des proportions statistiquement marginales par rapport à l'ensemble des personnes vaccinées.
Si tu as connaissance de ces cas, c'est justement parce que la pharmacovigilance fonctionne et que les cas d'accidents graves sont rigoureusement observés, rapportés, et signalés.

Alors certes, des accidents vaccinaux graves sont toujours de trop.
Mais suggérer qu'on avancerait les yeux fermés, ou en jouant à la roulette russe est non seulement extrêmement excessif à tous points de vue, mais aussi dangereux par rapport à la nécessité absolue d'une campagne vaccinale de masse.
La seule porte de sortie de cette pandémie, c'est la vaccination.
Ou, pour le dire autrement, et en situant les choix à faire par rapport à la balance bénéfices /risques, regarde juste ce qui provoque le plus de surmortalité à l'échelle française, européenne, ou mondiale.
Majoritairement, ce qui tue le plus, c'est le vaccin ?... Ou le virus ?...

Majoritairement, ce qui tue le plus, c'est le vaccin ?... Ou le virus ?...

Je m’en fous. Je veux continuer à vivre. Je ne tiens pas les scores.

Comprends bien qu’on m’a raconté tant de conneries depuis un an que je ne m’occupe plus que de mon point de vue.

Ce que je vois c’est une campagne au forceps pour nous imposer ce vaccin. Alors qu’il y en a bien d’autres qui n’ont pas ces effets secondaires.

AstraZeneca a bidonné ses infos aux États-Unis :

Il faut les croire sur parole ? Libre à toi. Libre à vous.

Alexeï Navalny a bien été vacciné au Novitchock:woot:, il en est pas mort !
:hilarious:

Là où il est, il risque sans doute moins de chopper le COVID que toi. :smuggrin:

AstraZeneca a bidonné ses infos aux États-Unis :

Il faut les croire sur parole ? Libre à toi. Libre à vous.
Avec les données actualisées, y'a pas une grosse différence non plus.