[Covid-19] Le Coronavirus ?

Et au Brésil, on est sur de tout ? Des causes et des chiffres ? Nan, passke ras le bol de nombriliser sur la France et ses manques. Oui, c'est géré à la va comme-j'te-pousse, mais pas l'impression que ça soit vraiment mieux ailleurs.
Bien d'accord : c'est pas forcément mieux ailleurs !
Par contre, le président brésilien est une cible de choix pour les "progressistes" (cf. le dessin du Monde)...
 
Parmi les médias qui vous semblent sérieux, choisissez plutôt les articles les plus récents ; encore une fois les connaissance à ce sujet sont en train d'évoluer en ce moment.

Je ne lis plus que les sites complotistes. Je ne crois pas un mot de ce qu’ils racontent et cela me rassure.

Avec les média « mainstream » on ne sait jamais, parfois, par erreur, ils peuvent dire la vérité. Ça fout trop la trouille.
 
Parmi les articles que j'ai récemment pu lire sur le sujet, en voici un très intéressant sur deux formes d'évolution du virus : les variants, et les recombinants.


Pour faire court, les variants résultent d'une évolution linéaire du virus à partir de sa forme souche.

Les recombinants, eux résultent d'une forme de reproduction pour ainsi dire "sexuée" entre deux formes distinctes du virus.
C'est la rencontre entre deux variants différents qui peut produire un recombinant.

Pas une surprise de constater que ces recombinants apparaissent de plus en plus. C'était prévisible, voire attendu.
En principe, pas d'inquiétude particulière pour le court terme.
Mais ces recombinants sont à surveiller. Certains d'entre eux pourraient combiner plusieurs des caractéristiques inquiétantes des variants dont ils sont issus.


Pas de raisons de paniquer ni même de s'inquiéter plus que nécessaire, mais les recombinants pourraient tout de même compliquer la stratégie vaccinale.

Plus que jamais la vigilance est obligatoire.
Pour la vaccination comme pour les gestes barrières, pas le moment de baisser la garde ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Sauf que ces données ne sont pas les bonnes:
13 avril à 22h • Données incomplètes
En raison de la publication de données incomplètes par Santé publique France, CovidTracker n'a pas pu être mis à jour le 13 avril. Il sera de nouveau à jour lors de la publication de l'ensemble des données.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Sauf que le site CovidTracker n'est pas officiel et je m'en tiendrais uniquement que sur les chiffres donnés par le gouvernement.
Sauf que Santé Publique France semble être vaguement liée aux institutions.
Et que le gouvernement a les yeux braqués sur CovidTracker pour toutes ses prévisions.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Aujourd'hui sur covidTracker, le taux de reproduction est passé sous la barre du 1 à 0.98. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ha... UNe étude que j' aurais put faire moi-meme, allongé dans mon lit.

J' aurais trouvé le résultat en moins de 2 minutes.

Ce que je voudrais savoir, c' est si faire des études comme çà, ça rapporte des sous, parce que je me sens capable d'en faire (Et en plus plusieurs dans la journée!!)



Ma première étude :
Selon mon étude, avec un bandeau sur les yeux, on voit moins bien.

(Faut que je trouve le moyen de la monnayer)
 
À croire que, pour certains, c'est quasiment la fête : Attal promet un «hommage» aux victimes, à l'approche des 100.000 morts en France
La "une" du Monde est au même niveau ! :rolleyes:

Yé ! Faites péter les bouteilles de champagne. :cool:


Et pour atteindre vite les 200 000, ils y travaillent déjà :



On hallucine ! o_O

Rappel : la puissante FDA (Food and Drug Administration) a suspendu le Johnson&Johnson et n’a toujours pas autorisé l’AstraZeneca.

Le Danemark vient d’arrêter définitivement la vaccination avec l’AstraZeneca.

En France, c’est de tradition (sang contaminé, amiante, Médiator, etc.), on se moque de tuer les gens. C’est « acceptable » au regard des « bénéfices attendus ». De quelle nature seront ces « bénéfices » et qui peut les attendre cela reste à définir.
 
« L’Europe avance vers la mise au point d’un certificat sanitaire anti-covid » :oops:


Quelle drôle de formulation : « certificat anti-covid ». Je me demande si elle est du Figaro ou de l’UE ? Comme si un bout de papier allait nous protéger de quoi que ce soit…
 
Dernière édition:
On se fait un vrai apéro entre plein de potes pour fêter ça ?


:angelic:

C'est parti ! :up:

Chacun pourra, s'il le souhaite, venir avec un Mac portable ou un autre produit Apple. :iphone:

Et nous pourrions appeler ça... Euh...
Ben comme il n'y a plus d'Apple Expo, on pourrait appeler ça "AES", pour "Apple Expo Sauvage"... :p



Mais ça, ce sera pour une période plus faste... :bigtears:
 
  • Haha
Réactions: Sly54