[Covid-19] Le Coronavirus ?

Nous pouvons pas en profiter ? :(


Bon, allez...
Si un modérateur me le demande, Ok. :D
Même si ici, ce n'est pas ta juridiction, mais on ne vas pas chipoter... :D ;)

Dans un cours magistral que j'avais suivi à Nancy 2, "Langage de la Critique", mon prof, excellent Mr Borelli, avait donc expliqué que l'étymologie de "réaction" décrivait une "action en arrière".
Selon lui, la devise de Vichy était un bon exemple de ce qu'on appelle "réaction".
"Travail, Famille, Patrie" est une devise qui renvoie à des valeurs de longue date pour ce qui est de la patrie, et à des valeurs vieilles comme le monde pour ce qui concerne le travail et la famille.
Le fait que cette devise ait remplacé la devise de la République est réactionnaire, parce qu'elle remplace (et donc interrompt) un mouvement qui était au contraire tourné vers l'avenir, celui de la devise "Liberté, Égalité, Fraternité". Sachant que ces valeurs constituent des idéaux à atteindre, que l'on atteint en partie mais jamais totalement.
C'est donc le remplacement d'un idéal tourné vers l'avenir par des valeurs multiséculaires ou millénaires qui constitue un mouvement réactionnaire.

Je précise pour ma part (comme l'aurait aussi fait mon prof, évidemment), que je distingue les mouvements politiques conservateurs des mouvements réactionnaires. :)



Fin vraiment définitive du hors-sujet en ce qui me concerne. :merci:
 
Mouarf ! Les bisbilles concernant les retards de livraison, les thromboses et par voie de conséquence la désaffection généralisée à son encontre conduisant à des recommandations qui changent d'une semaine à l'autre n'y sont absolument pour rien.
Parce que si c'est une question d'efficacité il va falloir revacciner au pfizer ou au moderna tous ceux piqués à l'AZ.
Ah ben non, finalement il n'est pas si inefficace que ça l'AZ

Bientôt la suite du feuilleton, restez branchés.
 
Mouarf ! Les bisbilles concernant les retards de livraison, les thromboses et par voie de conséquence la désaffection généralisée à son encontre conduisant à des recommandations qui changent d'une semaine à l'autre n'y sont absolument pour rien.
Parce que si c'est une question d'efficacité il va falloir revacciner au pfizer ou au moderna tous ceux piqués à l'AZ.
Ah ben non, finalement il n'est pas si inefficace que ça l'AZ

Bientôt la suite du feuilleton, restez branchés.


Pour ma propre vaccination, que j'espère prochaine, je me fichais totalement de ces histoires de thromboses, certes parfois tragiques, mais rarissimes.
Par contre, je ne voulais pas de l'Astrazeneca parce que j'avais chez moi 50% de variant sud-africain dans les cas de COVID-19 détectés.
(La proportion du variant sud-africain a d'ailleurs peut-être augmenté depuis la dernière campagne de test et de sequençage, puisque ce variant est en progression en Île de France, comme le variant brésilien).
Donc, la raison affichée correspond exactement à ce qu'était ma propre décision de refuser l'Astrazeneca.

Mais apparemment, beaucoup de gens pensent effectivement aux thromboses...
C'est peut-être entré en ligne de compte pour la décision politique finale.
De même pour les fameux retards de livraison, en effet.


Mais comme tu le dis, il' 'est pas certain que le feuilleton soit terminé.
 
J'en peux plus, là, sans rire.

Je te comprends.
Mais comme on dit, ce n'est pas le moment de flancher. ;)
Les chiffres s'améliorent enfin, en France par exemple, mais il ne faut faire n'importe quoi, même si c'est tentant...

Et je ne dis pas que tu fais n'importe quoi, hein ! :)

Mais on pourrait être tentés de tout envoyer balader parce qu'on en a marre... Les gestes barrières, les masques, les vaccins pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés...
Mais ce n'est pas le moment ! ;)

C'est maintenant qu'on va voir s'il va nous être possible de tenir.

Sérieusement aussi, je comprends parfaitement que tu n'en puisses plus.
Il faut tenir encore quelques mois...
Il y a une possibilité de véritable amélioration quand la vaccination aura gagné du terrain. Au mieux vers la fin de l'été si les prévisions sont justes...

Il faut tenir bon. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Doctolib a ouvert la vaccination sans condition à partir de 18 ans, du moins pour les doses disponibles dans les 24h suivantes.
Il y a pas mal de créneaux disponibles dans ma région, si l'on est prêt à faire quelques kilomètres, y compris en Pfiser ou Moderna.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
"Ayez confiance" comme ils disent :

Covid-19: une erreur dans la notice d'autotests distribués dans les collèges et lycées :oops:

Pas de soucis : c'est avec nos sous qu'ils s'amusent, et les responsables des appels d'offres (et de leur bonne exécution) conservent leur emploi à vie ! :mad:

Elle est pas belle, la vie ? :rolleyes:
  • 43% des autotests concernés, pas 100% (mais 43% de trop, on est d'accord)
  • Notice rectificative envoyée par le fabricant. Et en toute franchise l'erreur était tellement énorme que n'importe qui avec plus de deux neurones se serait posé des questions.
  • Les responsables d'appel d'offre sont-ils tenus de lire les notices ?
  • Bref, ne pas s'en tenir à un titre d'article racoleur et le lire entièrement peut amener à éviter les jugements à l'emporte pièce
d'autant que si les responsables d'appel d'offres sont nommés à vie (source ?) peut-être ceux qui ont approuvé les autotests ont-ils été nommés sous Sarkozy ou Chirac...
 
Les responsables d'appel d'offre sont-ils tenus de lire les notices ?
Bref, ne pas s'en tenir à un titre d'article racoleur et le lire entièrement peut amener à éviter les jugements à l'emporte pièce
L'appel d'offre est rédigé par les fonctionnaires du ministère concerné. Comme il est permis d'imaginer qu'ils possèdent plus de deux neurones...
Bien naturellement, on n'allait pas confier à ces irresponsables du privé la vérification de la bonne exécution de cet appel d'offres...

Normalement, quand on achète quelque chose, le vendeur est tenu à un résultat.

d'autant que si les responsables d'appel d'offres sont nommés à vie (source ?) peut-être ceux qui ont approuvé les autotests ont-ils été nommés sous Sarkozy ou Chirac...

Un appel d'offres émanant de l'état ne serait pas rédigé par des fonctionnaires ?
Tu ignores ce qu'est le régime social des fonctionnaires ?

Quand à mettre Chirac et Sarkozy en scène, ça devient tout bonnement pitoyable ! :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Non. Pas les salariés du Ministère, qui peuvent être fonctionnaires ou contractuels.
Régime social qui ne concerne nullement les contractuels.
Belle tentative de sauvetage ! :D

Tu es sans doute en mesure de démontrer que que ce sont des "contractuels" qui sont à la manœuvre ?
Désolé, mais lesdits "contractuels" sont sous la responsabilité bée fonctionnaires !

Bien essayé ! :D
 
Vous vous faites une vision idyllique des "fonctionnaires". En ce moment, la chasse est ouverte.
Et la chasse est orchestrée par d'autres fonctionnaires d'une parfaite incompétence.
Quant au privé, vous parlez des boîtes d'audit qui ont droit à des ponts d'or pour expliquer aux soignants qu'ils sont mal organisés et qu'ils pourraient travailler plus vite, tout ça par des remplissages de petites cases qui leur bouffent la moitié de leur temps de travail. Ou les branquignolles incapables d'enseigner qui se sont fait décharger pour dire à ceux qui sont restés en place comment "personnaliser" l'enseignement en gérant les élèves par compétence.
Ouah ! Quel modèle !