[Covid-19] Le Coronavirus ?

Quand à mettre Chirac et Sarkozy en scène, ça devient tout bonnement pitoyable ! :hilarious:
De ton point de vue. Du mien c'est simplement te signaler qu'à vouloir taper de façon un tant soit peu mono maniaque dès que tu crois pouvoir le faire sur Macron aujourd'hui, Hollande hier, et compte-tenu de l'irrévocabilité avancée par toi des fonctionnaires en charge des appels d'offres, peut-être étais-tu en train de te farcir du personnel embauché par ces présidents.
Ce qui par la même, et selon tes propres dires, supprimait le rapport possible entre eux et le gouvernement en place.
:merci:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
Ta conception du droit est incomparable ! :hilarious:
Peux-tu m'expliquer ce que le droit vient faire la-dedans ? Il s'agit juste d'une question de logique : à partir du moment où un fonctionnaire est irrévocable (ce sont tes mots), et sachant qu'une carrière dure plus de quarante ans, le fonctionnaire en question a pu être nommé à l'étude des appels d'offre sous 5 présidents différents, de Mitterrand à Macron.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Peux-tu m'expliquer ce que le droit vient faire la-dedans ? Il s'agit juste d'une question de logique : à partir du moment où un fonctionnaire est irrévocable (ce sont tes mots), et sachant qu'une carrière dure plus de quarante ans, le fonctionnaire en question a pu être nommé à l'étude des appels d'offre sous 5 présidents différents, de Mitterrand à Macron.
Un fonctionnaire n'est pas irrévocable, mais c'est sûr qu'il faut qu'il fasse de grosses conneries pour l'être. Sinon ça sera simplement un placard.
 
Peux-tu m'expliquer ce que le droit vient faire la-dedans ? Il s'agit juste d'une question de logique : à partir du moment où un fonctionnaire est irrévocable (ce sont tes mots), et sachant qu'une carrière dure plus de quarante ans, le fonctionnaire en question a pu être nommé à l'étude des appels d'offre sous 5 présidents différents, de Mitterrand à Macron.
En quoi cela change le fait que ces gens sont irresponsable ? :hilarious:
 
En rien, mais relis attentivement le poste 2981 car il me semble que tu n'as pas vraiment compris le pourquoi de ma réaction.
Tu n'as pas un peu l'impression de tourner en rond, là ?

Comme tu sembles un peu perdu, je vais tenter de t'aider : le président de la république actuel est un certain Macron depuis 2017. C'est lui le patron (et donc le responsable, ne t'en déplaise).

C'est simple, clair et aisément compréhensible ! :hilarious:
 
Un fonctionnaire n'est pas irrévocable, mais c'est sûr qu'il faut qu'il fasse de grosses conneries pour l'être...
Dans quelle école faut-il retourner pour saisir le sens exact de cette phrase ?

(erreur involontaire ou plaisanterie ?)
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
le président de la république actuel est un certain Macron depuis 2017. C'est lui le patron (et donc le responsable, ne t'en déplaise).

C'est simple, clair et aisément compréhensible ! :hilarious:
C'est bien ce que je dis : ta monomanie rend Macron responsable des conneries des fonctionnaires en poste, alors même qu'il n'est en rien responsable de leur embauche, voire même qu'il n'était peut-être pas président à ce moment. A moins que tu ne penses que le rôle d'un président est d'étudier à fond le dossier de chaque fonctionnaire pour savoir s'il faut le révoquer ou pas..
CQFD.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Human-Fly
C'est bien ce que je dis : ta monomanie rend Macron responsable des conneries des fonctionnaires en poste, alors même qu'il n'est en rien responsable de leur embauche, voire même qu'il n'était peut-être pas président à ce moment. A moins que tu ne penses que le rôle d'un président est d'étudier à fond le dossier de chaque fonctionnaire pour savoir s'il faut le révoquer ou pas..
CQFD.
"CQFD" c'est le mot juste ! :)

T'es comme l'Orangina© des forums : faut t'agiter pour avoir un résultat !

La preuve, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire. Un exemple : un salarié fait une c*nnerie et son responsable vient le voir pour un remontage de bretelles.
Comme le responsable en question est arrivé dans la société après le salarié, ce dernier peut lui répondre "de quoi vous mêlez-vous ? Vous êtes arrivé ici après moi !"

Imparable !

:hilarious: :hilarious: :hilarious:
 
C'est quoi le rapport avec le titre du topic ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Normalement, quand on achète quelque chose, le vendeur est tenu à un résultat.
Oui, et donc la boulette relève uniquement de l’opérateur privé.

Le travailleur par contre, qu’il soit du secteur privé ou du secteur public (ce qui n’en fait pas nécessairement un fonctionnaire) n’est tenu qu’à une obligation de moyen et non de résultat.
 
La preuve, j'ai enfin compris ce que tu voulais dire. Un exemple : un salarié fait une c*nnerie et son responsable vient le voir pour un remontage de bretelles.
Comme le responsable en question est arrivé dans la société après le salarié, ce dernier peut lui répondre "de quoi vous mêlez-vous ? Vous êtes arrivé ici après moi !"
C'est toi qui interprète mon post à ta façon. Je n'ai jamais prétendu que le fonctionnaire pouvait reprocher à Macron (ou son ministre, ou son chef) de lui remonter les bretelles. Par contre explique moi la légitimité qu'il y a, pour un pékin lambda comme toi ou moi, de s'en prendre à Macron plutôt qu'au fonctionnaire.
(et tu ne m'as toujours pas répondu sur ce que le droit venait faire ici)
 
Dernière édition:
Mierda, je ne suis pas abonné.
Je me souviens avoir entendu un reportage à la radio dans lequel les scientifiques chargés d'enquêter sur la propagation du virus s'interrogeaient.
Entre autres possibilités, l'hypothèse (non exclue, mais pas non plus privilégiée) d'une fuite était envisagée.
Suspicion alimentée par le sentiment qu'ont ces scientifiques que Wuhan dissimule des informations.
Cinématographiquement, je trouve ça très séduisant cette histoire de fuite (même si ça a déjà été rebattu).
Reste à trouver l'accroche de départ.
1) Les mecs bossent à l'institut de virologie, la clim est en panne, la maintenance tarde à venir réparer, un abruti ouvre la fenêtre pour faire un courant d'air.
2) Un mec veut se venger de sa femme adultère (on peut envisager une femme désirant se venger de son mari adultère), il ramène un truc du bureau qu'il verse dans son café.
3) Un employé peu scrupuleux accepte un gros chèque d'un laboratoire pharmaceutique. Sa mission : diffuser un virus pour lequel le labo pharma a déjà un vaccin (mais qu'il ne diffusera qu'après un période jugée acceptable).

Humour mis à part, que l'on se pose la question d'une éventuelle fuite ne me parait pas plus farfelu qu'autre chose.
Mais saura-t-on jamais ?