Mmmh, ok, pas clair pour moi.
Cette interprétation ne m'a pas sauté aux yeux.
Mais si tu le dis, je suis tout prêt à te croire.
(même si je pense que le créateur de cette image ne parlait pas d'activités nautiques).
Cher Cochon Sauvage Décoloré (si je peux me permettre une telle familiarité), ta question est absolument légitime.
Moi, ça m'a fait rire. J'ai mis un like. J'assume.
Je m'explique.
Depuis au moins trente ans maintenant, nous avons eu droit à des débats sur les visages dissimulés dans l'espace public. En particulier pour des raisons religieuses liées à certaines pratiques de l'Islam.
Débats légitimes. Généralement tranchés par le rappel de l'interdiction de se masquer dans l'espace public, sauf exceptions, comme certaines fêtes de carnaval, par exemple.
Depuis bientôt deux ans (je crois), nous avons eu droit à d'autres débat relatifs aux visages masqués, en particulier autour de certaines manifestations de Gilets Jaunes et de Black Blocks.
Même conclusion : rappel de l'interdiction de se masquer publiquement.
Bien plus récemment, on nous expliquait que l'utilisation massive des masques à destination du grand public pour limiter la propagation du Covid-19 ne servait à rien.
Et aujourd'hui, le port systématique de masques ou d'objets pouvant s'en rapprocher (foulards etc...) est très vivement recommandé, et ce sera probablement bientôt obligatoire au moins dans les transports en commun, voire de façon générale.
Ce retournement de situation est tellement spectaculaire qu'il me semble potentiellement comique.
Bien que les situations dont je parle plus haut soient toutes sérieuses, voire dramatiques.
Aujourd'hui, tout le monde recherche un masque d'un type ou d'un autre.
Je me suis personnellement récemment équipé de masques "alternatifs".
De ce point de vue, je me considère comme faisant partie des "voileux". Et je n'ai pourtant pas pratiqué d'activités nautiques depuis longtemps.
Mais avec le recul et grâce à ton intervention, je reconnais que je ne sais pas ce qu'a voulu dire l'auteur de l'image.
Peut-être quelque chose de nauséabond, en effet.
Je n'en sais rien.
Mais il est clair que tu as très bien fait de poser la question.