<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
Evidemment qu'un as/400 est le plus fiable, mais a quel prix???
Il te faut une ligne direct avec le technicien du coin agree ibm ou bull. Et en plus, tu es loin de faire la meme chose qu'avec XP ou X. En plus, pour un as/400, le mettre en reseau, c'est vrai que ca prends 10 mn (j'avais oublie que tu etais le meilleur)...
<HR></BLOCKQUOTE> Quand on ne connais pas on se tait ! Tu te la joues tant que tu veux avec des gars qui croient tes balivernes, mais pas ici. Un AS/400 ne coute pas plus cher qu'un serveur micro. Si le prix d'achat est légèrement supérieur (et plus de beaucoup aujourd'hui), l'entretien, la maintenance et surtout l'administration compensent largement. Parce que contrairement à ce que tu racontes, pas besoin de technicien. Justement il coute quasiment rien parce qu'il n'y a besoin de personne ! Pas comme ton système à la manque, qui nécessite d'avoir un administrateur disponible rapidement pour palier les défaillances du système et l'adapter en permancence !
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Ensuite, pour les barettes, le probleme vient du CAS (les temps de latence, genre 2/2/2, 3/2/2) <HR></BLOCKQUOTE> Pour ton information j'ai deux barettes de 64Mo dans mon Mac une en S222 l'autre en S322 ... Tu comprends l'anglais je suppose puisque tu développes, alors lis, c'est la TIL d'Apple :
"When purchasing RAM modules for use in Macintosh computers, make sure that they conform to the JEDEC specification. Check with your memory vendor to ensure that the RAM module supports the correct timing modes and that their Serial Presence Detect (SPD) feature has been programmed properly, as called out in the JEDEC specification."
D'où un outil de reprogrammation des Ram qui est sorti (très risqué qui plus est), pour avoir un SPD correct. Car le problème est là ! A moins évidemment que je raconte encore n'importe quoi.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>pour les videos en simultannes, si justement, je l'ai teste, et j'ai aussi bcp lu tous ce qui est dit sur macplus ou mac generation (forum), que le systeme ralentissait enormement (ne serait que pour la redimension des fenetres qui saccadent, ...<HR></BLOCKQUOTE> Bien. A part le rafraichissement des fenêtres qu'on redimensionne qui est lent (du à Quartz), peux tu citer où tu as vu un ralentissement dans OSX ? Je sais pas comment tu te débrouilles pour ramer sur un G4/450 avec 400Mo, mais avec un simple iMac DV400 et 128Mo, les 4 vidéos de Quicktime tournent sans accrocs ... Ils ont du nous livrer un modèle spécial ...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Enfin, je suppose que dans ton prochain post, tu vas nous dire que os X server est numero un pour le gartner group, surmeent, dans tes reves.<HR></BLOCKQUOTE>
Oh... tu es vexé ? Le GartnerGroup te reste en travers de la gorge que tu essaies de te défendre comme çà ? Non OSX Server n'est pas no1. Ce sont dans l'ordre, une station sous unix (dont je ne me rappelles plus le nom), suivi de l'AS400, tous deux sont indisponibles moins de 2 jours par an ... Contrairement à toi, je cite les choses telles qu'elles sont. Et Windows est DERNIER ...
Quant aux serveurs Apple, vu que tu ne vends que du PC, c'est sûr que tu ne dois pas en voir beaucoup. Donc comme tu ne les voit pas, ils n'existent pas. C'est bien çà ?
Je vais te dire une chose, moi je ne vois jamais de Dell dans les boites ou j'interviens. J'en conclue donc que Dell ne vends rien ... Si tu veux juste dire qu'il y a moins de Mac que de PC, merci tout le mode le sait, et pas besoin de faire des remarques comme les tiennes. Cela dit, les MacDo se vendent mieux qu'un bon steak de ma bouchère, çà veut pas dire que le MacDo est meilleur ...
Tout le monde aura aussi remarqué ton agressivité. Depuis le début tu insultes, tu dénigres. Manque de bol pour toi t'es tombé sur un os. Traite moi de ce que tu veux, ceux qui lisent ce post, savent quoi penser de toi, et de tes arguments.
J'aimerais te répéter une chose qui a été maintes fois écrite dans ce post. Les utilisateurs de Mac sont contraint pour la plupart de bosser sur PC. Ils connaissent vraiment les deux mondes, et ont donc un avis moins impartial que quelqu'un qui ne travaille que d'un côté de la barrière.
Moi j'arrête là avec ce post. Le but de départ était de critiquer une copie de plus de la part Microsoft, qui n'a pas inventé grand chose malgré ce qu'ils essaient de faire croire. Ah oui, pardon c'est Apple qui a copié, XP le possèdait déjà avant. Non ? A moins que ca ne soit NT5/W2K, système qui devait sortir en 1996 ... Le plus beau c'est qu'en 1998, il y avait même des statistiques de ventes de NT5 ... il détenait 20% du marché ... l'info avait été reprise par le virus informatique, et on s'étaient bien marrés !
Allez, je clos là. Bon courage à tout ceux qui veulent essayer de faire bouger les choses en discutant franchement, c'est pas gagné d'avance ...
------------------
Killed by [MAK]