Oui je veux bien comparer le nombre de systeme installe.
J'ai ete administrateur reseau sur linux, nt, et gros systeme (bull) pendant 3 ans, et maintenant je suis programmeur (progress, pacbase, vb, java, xml et C++). J'ai installe tous les windows depuis le 3.0, tous les linux depuis le 2.0 (red hat, debian, slack, freebsd et mandrake). Et je suis passe a 2000 surtout par rapport a NT4 qui n'etait pas du niveau d'un vrai serveur...
En plus, desole, mais j'ai aussi mis un 2k sur un reseau nt4 et aucun bleme. J'ai mis un os9.1 et os X sur un reseau NT4 et 2k, avec attribution dynamique d'ip, et aucun bleme...
Regarde partout les diff entre 2k et nt4, et tu verras les diff....
pour 1an au lieu de 2, dans tous les cas, c'est pareil, j'ai installe sur un duron 700 avec ati rage pro (vous savez, celle en standart), et tres bonne reactivite. Pour le multitache, pas de bleme aussi, pas du genre une appli (ex : finder, itunes ou autres) qui bouffe toutes les ressources et liberent 5 mn apres
Ensuite, desole, mais pour les barettes, ca sent plus l'arnaque apple (comme y'a quques annees ou apple pretendait que les barettes etaient differentes de celles des pcs pour les vendre 30% plus cher alors que c'etait la meme chose : nous aussi on a teste). Alors, ok achete vos barettes 30% plus cher, si vous voulez, mais bon, le coup de la barette qui fait plnater, a d'autres, ou alors, il en faut peu pour planter (il faut aussi une prise electrique speciale pour pas qu'un mac plante non?)
Enfin, avec tes kernels panics, y'en a, et oui, ptetre pas toi qui ne fait planter que les pcs, mais jamais les macs. ce que je veux dire, c'est qu'un noyau unix (genre linux, ou solaris ou freebsd) n'a que tres peu de kernels panics, l'interface peux planter, ok, mais si le noyau plante, ben on peut dire que cela commence mal.
Enfin, quand tu dis que si l'active desktop plante, 2k doit etre rebooter, cela montre veritablement ton incompetence, car l'active desktop est le format web du bureau windows... Peut etre voulais tu parler de l'active directory, systeme de gestion reseau remplacant la notion de domain,, mais bon, tu n'es pas a une approximation, ou erreur. Alors je comprends mieux vos plantages ou incapacites...
Enfin, une entreprise digne de ce nom qui incorpore sur un VRAI reseau d'entreprise un nouveau systeme ou nouveaux service, ou tout autre chose d'importance sans le tester avant (tu sais, ce sont les equipes etudes des impacts) sur des services labos n'est pas tres pro, mais peut etre pour ca qu'ils t'ont engages, pour leur apprends...