des menus avec effet de transparence dans XP

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Generalbengilli:
gwen : tu t'es pris un nouveau pseudo, cool ca.<HR></BLOCKQUOTE>

bravo sherlock holmes

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>C'est bien on progresse les gars, bon, ben j'avais espere une treve lors de mon dernier post. Tant pis, je crois que tu es trop cretin pour comprendre<HR></BLOCKQUOTE>

nonoche, tu vas rentrer chez toi et faire mumuse avec ton jeu de construction.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par anticon:
windo$e daube du rond.<HR></BLOCKQUOTE>
Je suppose qu'il faut remplacer: "du rond" par "de la rondelle" ?

------------------
# Roi de les forums et de le monde.
Amok Multimedia

c'est marrant ca. MacosX doit vraiment foutre les boules aux pc users pour qu'on les voient debarquer sur nos forums. On a rien demande nous.

bon j'avoue, c'est moi le pourri qui fout le bordel sur le forum, et je tiens a preciser que mes deux freres, l'adjudant, et le petit bengilli, nous sommes comme les deux bras d'un manchot, hein avrel...

et vous, qu'est ce que XP doit faire peur...

Garde a vous
Oui mon adjudant

On a parlé de la grande majorité des Macistes qui employent Office, IE et Outlook. Mais j'aimerais quand même faire remarquer que:

1) Mon Mac en 9.1 est hyper-stable, les seules plantées proviennent des incompatibilités des applications Microsoft entre elles. C'est ça le comble! On pourrait les excuser que cela plante avec le soft d'un autre fabricant, mais leurs propres produits ne sont pas compatibles entre eux!

2) J'utilise la dernière version de Word, mais c'est uniquement pour pouvoir ouvrir les fichiers de mes clients. Autrement la version 5.1 de Word est largement suffisante, on peut quasi tout faire ce que Word 2001 permet, sans tous ces *#!? d'automatismes pour personnes ne sachant pas mettre en pae un texte. Combien de gens achètent-ils Office parce qu'ils n'ont pas le choix?

Hum ... je sors un peu du sujet ... mais ton pseudo vient bien de la trilogie et joyaux et la trilogie des périls de David Eddings ? c'est le nom du héro si je me rapelle bien ... ? je me trompe .?

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
2/ Je suis raisonnable la plupart du temps, mais quand on dit que XP sera utilisable que dans 1 an, je dis c'est faux, <HR></BLOCKQUOTE>

C'est donc pour moi ...
Alors manque de bol pour toi, je suis développeur. Peux tu me citer un seul Windows, qui a fonctionné raisonnablement en moins d'un an ? Windows 2000, contrairement a ce que Microsoft voudrait faire croire, ne se vend pas bien, et je te ferais aimablement remarquer que ce NT5 (tel était son nom au départ), a été élu vapourware de l'année 2 fois de suite ! Meme les fabricants de PC le boudait a cause des problemes qu'il engendrait. Le géant de Redmond a été obligé de les forcer à installer W2K. Il commence à être installé ces derniers temps parce qu'avec le dernier SP il tourne enfin "correctement". Par rapport à NT4 il était plus stable, mais en configuration, quel daube ... Et bien XP, c'est pareil, sinon pire, car il a été sorti précipitemment, pour contrer l'effet d'annonce de MacOSX. Il ne mettra surement pas 4 ans comme NT5/2K pour sortir ... mais un an me semble plus que raisonnable au vu du nombre de problèmes relevés, pour avoir accès à un OS qui tourne correctement ...
Personnellement, si MacOSX a effectivement des problèmes de vitesse de rafraichissement sur certains aspects graphiques limités, globaliser relève de la désinformation. L'ensemble est rapide. Les applis tournent plus vite sous OSX que sous OS9 ! C'est comme si je disais que Windows est monstrueusement lent parce que quand je formatte une disquette plus rien n'avance (et surtout pas les rafraichissements écrans ...). Cela prouve que le multitache de Windows est une daube (comme celui d'OS9), pas que Windows est lent !

------------------
Killed by [MAK]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par francky1005:
Si tu rencontres ceux qui ont vu NT4 et 2K, 99.99% des personnes te diront que 2K est 100 fois mieux que NT4. En plus, tu parles du dernier SP, ah, ben verifie encore, ok il corrige des bugs mais quels bugs alors, du genre une erreur dcom sur un routeur particulier. Nous, nous avons fait les tests et retiré le SP car il alourdissait 2K sans apporter de plus pour nous.

Enfin, tu parles que windows n'a jamais ete installable avant 2ans. Encore une nouveaute ca, j'ai eu tous les windows depuis leur sortie, et jamais eu de bleme.
<HR></BLOCKQUOTE>
BEn tu doit pas avoir Windob alors
grin.gif

TU dois aavoir autre chose qui ressemeble genre KDE
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Donc arrete de raconter des conneries, car la tu n'es pas vraiment credible dans l'ultra defenseur du mac (et maintenant de NT4 =&gt; tres amusant) en attaquant tout ce qu'il y a autour, en oubliant toute vos conneries des quelques der semaines, genre le simili tentative de monopole de apple (avec ses barettes, comem si une barette contribuait a la stabilite de X, de qui se moque t on), avec l'exclu geforce pour mac....
<HR></BLOCKQUOTE>
Il est surement plus crédible que toi......
D'accord, on utilise pas Windob tous les jours, mais quand je l'utilise, ca plante, ca rebboot tout seul, si je vous jure, j'était à côté entrain d'écrire sur une feuille, et puis il reboot, alors si t'appelle ca stable.....j'aimerais bien voir ce que tu appelles stable..

surtout quand on voit sur vos forums les bugs de x, la lenteur, ou les kernels panics (bravo pour un unix stable depuis 20ans...) Alors on critique crosoft avec ses bugs, mais et les votre.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben y'en a moins tout simplement,
D'accord, OsX est à ces débuts, c'est un grand changement, mais ca va devenirre quelque chose de plus stable....
Pour ce qui est des kernels panics, excuse moi mais il est vrai que un système ne peut jamais être stable à 100% et puis Windows dans le genre ne fait pas beaucoup mieux......
Je suis désolé, en 1 mois d"'utilisation, chez moi OsX n'a jamais planté.......

Et arretez de vous prendre pour des genies de l'informatique
<HR></BLOCKQUOTE>

On a jamais dit ca......

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

ben si j'ai windaube, desole, et surement pluys souvent que toi genre a peu pret 17h sur 24, et peu de blemes

pour les debuts de X, je suis d'accord que ce n'est qu'un debut, mais ce qui est penible, ce sont tous les messages du genre osX, le meilleur systeme du monde, c'est amusant de voir comment vous pouvez vous prendre pour plus haut que vous n'etes. Soyez humble bordel. Et arretez de parler de choses que pour la plupart vous ne connaissez pas

"Et arretez de parler de choses que pour la plupart vous ne connaissez pas"

c'est un petit a priori négatif, ça...
grin.gif

les utilisateurs de Mac ne peuvent pas se passer de Windows (a leurs grand regret, d'ailleurs)... Donc on a quand même un peu connaissance de ce qui se passe a côté... ne serait-ce que poru ne pas perdre espoir avec nos problemes a nous !
wink.gif

Win XP n'est pas un nouvel OS. C'est win 2k avec une interface graphique relookée.
Les versions "personal" (remplace winMeuh) et "professional" (remplace win2k pro) sortiront en septembre 2001.
Et il n'y a pas de raison qu'il y a de délai étant donné que les nouveautés sont superficielles.

Les versions serveurs (remplaçant les versions serveurs de win2k) sont prévues pour début 2002.

en gros comme mac os X, qui n'est qu'un unix avec une interface, sauf les bugs en plus et deux ans de retard

ah, alors si tu es un developpeur, soit tu connais peu de choses (et sans t'attaquer) soit tu n'as pas eu de chance.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben voyons, tu veux qu'on compare combien tu as installé de système avec moi ... Tu dis que je raconte des conneries, mais c'est toi,qui ne connais rien à ces systèmes.
WK, TOUT, je dis bien TOUT les collègues qui étaient sur NT (moi je fais aussi du mini et gros système) , l'ont mis de côté, car il n'apportait que bugs, et emmerdes.
Nous en mettant 1 PC livré avec W2000 dans un réseau ou il y avait du NT, du W95-1, W95-2, et du W98-1, réseau qui marchait ... on a tout planté ! On retirait le PC, ca marchait. il y a fallu installé mults correctifs sur le DHCP pour que ca fonctionne !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Si tu rencontres ceux qui ont vu NT4 et 2K, 99.99% des personnes te diront que 2K est 100 fois mieux que NT4. <HR></BLOCKQUOTE>
Bizarre, chez moi, les chefs de projets et administrateurs, hésitent encore beaucoup à migrer en W2K. Tu n'as qu'à te référer au chiffres des installations si tu ne me crois pas. J'ai même un dossier spécial sur le pourquoi les entreprises hésitent à passer à W2k.
Comme je te l'ai dis, W2K est depuis peu de temps (fin de l'année 2000), plus stable que NT4. Ca veut pas dire que j'appréciais NT4 pour sa stabilité !!! Par contre toi tu parle de la stabilité d'OSX au vu de ce que tu as lu <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> surtout quand on voit sur vos forums les bugs de x, la lenteur, ou les kernels panics <HR></BLOCKQUOTE> et tu voudrais faire croire que c'est moi qui n'ait pas comparé ! Je te ferais remarqué qu'hormis le week-end ou je suis chez moi, le reste du temps je tape depuis mon PC !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Enfin, tu parles que windows n'a jamais ete installable avant 2ans. <HR></BLOCKQUOTE> je dis 1 tu traduis 2, ca prouve encore ta mauvaise foi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> j'ai eu 2k le jour de sa sortie sur ma machine (un celeron 300 a l'epoque) et impec,<HR></BLOCKQUOTE> Nous il y a fallu 2 mois pour qu'il veuille bien s'INSTALLER !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> et l'interface est tres reactive
<HR></BLOCKQUOTE> et le multitache toujours aussi inefficace et lent ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> l'ultra defenseur du mac
<HR></BLOCKQUOTE> toujours pas de chance pour toi, je suis sur mac depuis 1 an seulement ... et je défends d'autres systèmes ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>(avec ses barettes, comem si une barette contribuait a la stabilite de X,
<HR></BLOCKQUOTE> pas de X, mais du Mac. Comme toute machine, il y a des éléments électriques mieux supportés que d'autres. Je me rappelle une série d'IBM Aptiva que ma société avait vendus, qui plantaient sans arrêt avec des barrettes de bas de gamme ...
On a mis des barettes de qualité, et plus de problème ... Je vois là encore tes 'grandes' compétences techniques alors que nous ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>les kernels panics (bravo pour un unix stable depuis 20ans...) <HR></BLOCKQUOTE> MacOSX n'a pas 20 ans et il aurait bien du mal. Unix est vieux, mais il évolue ... Et il faut tout adapté au hardware, aux évolutions ... etc. Personnellement, je n'ai pas encore vu un seul kernel panic sur des Mac équipés de MacOSX. Il y a surement encore
des bugs, mais peu. Mon PC sous W98, plante en moyenne 2 à 3 fois par jour. Le serveur NT, ainsi que celui sous W2K, nécessite un reboot par semaine mini. "L'écran bleu de la mort" comme on se plait à l'appeler tu dois connaitre ! Sans compter le nombre de fois ou ActiveDekstop plante lamentablement, et ou il faut restaurer ...

------------------
Killed by [MAK]

Eh....salut francky!!!!!!!
Comment vas-tu? La pêche?!!!!!
Toujours dans l'informatique.....

Moi ca va, c'est pas la saison, mais je cultive des escargots. LOL

Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.

Oui je veux bien comparer le nombre de systeme installe.

J'ai ete administrateur reseau sur linux, nt, et gros systeme (bull) pendant 3 ans, et maintenant je suis programmeur (progress, pacbase, vb, java, xml et C++). J'ai installe tous les windows depuis le 3.0, tous les linux depuis le 2.0 (red hat, debian, slack, freebsd et mandrake). Et je suis passe a 2000 surtout par rapport a NT4 qui n'etait pas du niveau d'un vrai serveur...

En plus, desole, mais j'ai aussi mis un 2k sur un reseau nt4 et aucun bleme. J'ai mis un os9.1 et os X sur un reseau NT4 et 2k, avec attribution dynamique d'ip, et aucun bleme...

Regarde partout les diff entre 2k et nt4, et tu verras les diff....

pour 1an au lieu de 2, dans tous les cas, c'est pareil, j'ai installe sur un duron 700 avec ati rage pro (vous savez, celle en standart), et tres bonne reactivite. Pour le multitache, pas de bleme aussi, pas du genre une appli (ex : finder, itunes ou autres) qui bouffe toutes les ressources et liberent 5 mn apres

Ensuite, desole, mais pour les barettes, ca sent plus l'arnaque apple (comme y'a quques annees ou apple pretendait que les barettes etaient differentes de celles des pcs pour les vendre 30% plus cher alors que c'etait la meme chose : nous aussi on a teste). Alors, ok achete vos barettes 30% plus cher, si vous voulez, mais bon, le coup de la barette qui fait plnater, a d'autres, ou alors, il en faut peu pour planter (il faut aussi une prise electrique speciale pour pas qu'un mac plante non?)

Enfin, avec tes kernels panics, y'en a, et oui, ptetre pas toi qui ne fait planter que les pcs, mais jamais les macs. ce que je veux dire, c'est qu'un noyau unix (genre linux, ou solaris ou freebsd) n'a que tres peu de kernels panics, l'interface peux planter, ok, mais si le noyau plante, ben on peut dire que cela commence mal.

Enfin, quand tu dis que si l'active desktop plante, 2k doit etre rebooter, cela montre veritablement ton incompetence, car l'active desktop est le format web du bureau windows... Peut etre voulais tu parler de l'active directory, systeme de gestion reseau remplacant la notion de domain,, mais bon, tu n'es pas a une approximation, ou erreur. Alors je comprends mieux vos plantages ou incapacites...

Enfin, une entreprise digne de ce nom qui incorpore sur un VRAI reseau d'entreprise un nouveau systeme ou nouveaux service, ou tout autre chose d'importance sans le tester avant (tu sais, ce sont les equipes etudes des impacts) sur des services labos n'est pas tres pro, mais peut etre pour ca qu'ils t'ont engages, pour leur apprends...

Pour le multitache, pas de bleme aussi, pas du genre une appli (ex : finder, itunes ou autres) qui bouffe toutes les ressources et liberent 5 mn apres...<HR></BLOCKQUOTE>
Tu lis les choses à moitié et tu es de mauvaise foi. J'ai dis que OS9 avait un multitache aussi pourri que celui de Windows. Il en va tout autrement d'OSX, qui lui ne rame pas. N'importe quel Windows est affligé lui, d'un ralentissement flagrant, et W2K qui y est le moins sensible, n'échappe pas à la règle. Il a suffit de lancer deux programmes de Java en service pour manger toutes les ressources, pourtant, ils ne font pas grand chose ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Ensuite, desole, mais pour les barettes, ca sent plus l'arnaque apple <HR></BLOCKQUOTE> Tu ne connais même pas le problème et tu débites la dessus ... C'est de la bétise pure. Les barettes concernées sont de marques et prix divers. Les miennes sont des barettes pas chères et sont parfaitement adaptées, car elle suivent les recommandations de la norme. Tu n'as même pas lu ce que j'ai inscrit sur mon problème avec des Aptiva. A moins que faire le parallèle te gènes ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Enfin, avec tes kernels panics, y'en a, et oui, ...<HR></BLOCKQUOTE> Tu en as eu ? Bon, sur quelle version ? La beta ou la finale ? Personne ne cache qu'OSX ne sera fini réellement qu'en Juillet, date à laquelle il sera livré en standard. En attendant, il est déjà beaucoup plus stable que Windows, toutes versions confondues.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Enfin, quand tu dis que si l'active desktop plante, 2k doit etre rebooter, ...<HR></BLOCKQUOTE> Décidément, tu te ridiculises là. C'est moi l'incompétent ? 1) Lit ce que les autres écrivent. J'ai inscrit restaurer, pas rebooter. Je parlais à ce moment là de mon W98 pas de W2K. 2) Tu sauras
que quand ActiveDesktop plante (très souvent quand j'utilise IE), il y a un petit message
sur ton bureau, qui te demandes si tu veux "Restaurer Active Desktop". Mais bon, hein, je suis nul alors ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Enfin, une entreprise digne de ce nom qui incorpore sur un VRAI reseau d'entreprise ... <HR></BLOCKQUOTE> Tu as combien de clients ? Parce que si chaque fois que j'installes quelque chose de neuf (et dieu sait si l'informatique évolue vite) chez un de mes clients, je dois d'abord tester sa config chez moi, non seulement il va me falloir des années d'avance, mais en plus un sacré budget matériel ! Ca n'est pas au administrateurs/chefs de projets/développeurs
de faire les tests de compatibilité de matériel ! Microsoft nous a vendu un produit en affirmant qu'il fonctionnerait dans le réseau. Ce n'était pas le cas. Point à la ligne.

"Tu en as eu ? Bon, sur quelle version ? La beta ou la finale ? Personne ne cache qu'OSX ne sera fini réellement qu'en Juillet, date à laquelle il sera livré en standard. En attendant, il est déjà beaucoup plus stable que Windows, toutes versions confondues."

Merci Hurrican....
grin.gif

Allez zou... je file, j'ai du taff... si si francky ca nous arrive aussi...
grin.gif
grin.gif

Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.

ben des plantages sur X, ben sur la finale (meme si on peux la considerer comme une beta...) et d'ailleurs comem un peu tout le monde (sauf toi) la L78

tu cites :"N'importe quel Windows est affligé lui, d'un ralentissement flagrant, et W2K qui y est le moins sensible, n'échappe pas à la règle. Il a suffit de lancer deux programmes de Java en service pour manger toutes les ressources, pourtant, ils ne font pas grand chose ..."

ah oui alors pas X peut etre???? quand tu fais plus de 2 videos en simutanne ou des transferts de fichiers (comem sur linux d'ailleurs, meme probleme)

tu cites :"Tu ne connais même pas le problème et tu débites la dessus ... C'est de la bétise pure. Les barettes concernées sont de marques et prix divers. Les miennes sont des barettes pas chères et sont parfaitement adaptées, car elle suivent les recommandations de la norme. Tu n'as même pas lu ce que j'ai inscrit sur mon problème avec des Aptiva. A moins que faire le parallèle te gènes ?"

Si j'ai lu, et alors?? IBM represente 5% de part de marche (remarque c'est bcp compare a vos 1% actuelle (tu vas me dire comment je calcule, ben ecoute dell est numero 1 avec 12.8% de part pour 4.16 millions, tandis que apple, c'est 371000 sur la meme periode (1er trimestre))), et on n'invente pas le genre de connerie de dire que c'est plus stable si le tempsde latence des barettes est specifique a celle d'apple que eux vendent 30% plus cher...

tu recites "Tu en as eu ? Bon, sur quelle version ? La beta ou la finale ? Personne ne cache qu'OSX ne sera fini réellement qu'en Juillet, date à laquelle il sera livré en standard. En attendant, il est déjà beaucoup plus stable que Windows, toutes versions confondues."

mais oui, et tu bases ca sur quoi, c'est toi qui te ridiculise avec ce genre d'arguements qui ne reposent sur rien.

cites :"Personnellement, je n'ai pas encore vu un seul kernel panic sur des Mac équipés de MacOSX. Il y a surement encore
des bugs, mais peu. Mon PC sous W98, plante en moyenne 2 à 3 fois par jour. Le serveur NT, ainsi que celui sous W2K, nécessite un reboot par semaine mini. "L'écran bleu de la mort" comme on se plait à l'appeler tu dois connaitre ! Sans compter le nombre de fois ou ActiveDekstop plante lamentablement, et ou il faut restaurer ..."

ouah, tu restaures l'active desktop toi, mais t'es le meilleur, tu sais que tu devrais ecrire un bouquin : euh, oui je crois que tu es nul. En plus, en environnement entreprise, on n'installe jamais l'active desktop, car ca bouffe du temps machine, et ca sert a que dalle. Sauf si ton entreprise est une filiale du cirque zavatta

Enfin, quand a ta derniere reponse, nous fournissons environ 700 points de vente, pour un parc de 2500 machines (et c'est pas des conneries). Et quand quelques choses sort, on le teste (oui, tu sais, notamment chez cro, tu recois les versions betas ou finales en avance) et apres on l'installe, pour etre sur qu'il n'y a jamais d'incompatibilites.

Alors, ok, si tu penses etre le meilleur, ben pense le, si tu installes comme ca, ben pense le aussi. Enfin, aucune entreprise diugne de ce nom n'installe sur ses reseaux de donnees critiques sans tester avant et ce longuemment. Mais bon, si tu ecris un bouquin, envoie le moi, que je puisse apprendre.

Le pire, c'est qu'avec toutes tes idees d'etre le meilleur, surtout en avancant deux-trois mots techniques, ben les autres genre azrael vont te dire amen...

Allez bye, vas installer X dans les entreprises qu'on rigole alors.

francky... francky... francky....

"Et quand quelques choses sort, on le teste (oui, tu sais, notamment chez cro, tu recois les versions betas ou finales en avance) et apres on l'installe, pour etre sur qu'il n'y a jamais d'incompatibilites."

Trop sympathique M$... par contre tu ne dis pas combien tu les achètes tes Bêtas...
wink.gif
wink.gif
wink.gif

Je t'ai dis l'autre jour d'aller faire un tour sur ce lien : http://developer.apple.com
Tu t'écoutes parler ou quoi???
Tu crois que les dev enregistrés auprès d'Apple joue du violon jusqu'à la sorti de l'OS...

J'arrête... sinon je vais partir (encore) en sucette et faire du Pro-Apple à outrance là... et je mange déjà beaucoup trop de pomme chaque jour. Je grossi...

Bon vais voir comment se portent les escargots...
wink.gif

Az'

------------------

Statut
Ce sujet est fermé.