E
Quelle belle analyse...
Du genre, le monde tourne autour de mon nombril ; je n'ai pas besoin d'un grand affichage, donc personne n'en a besoin.
Je ne peux que m'incliner devant cette argumentation :rolleyes:
PS : La vidéo où un iPhone 4 est présenté en tant qu'iPhone 5 à des gens qui arrivent à le trouver plus rapide, plus ergonomique et j'en passe n'est pas bien loin de la réalité.
En même temps, ce n'est pas faux.
Plus on t'en met, plus ça flatte ton ego.
Les joies du marketing. On te fait croire que tu as absolument besoin de ce demi pouce supplémentaire pour l'écran de ton smartphone alors qu'au bout du compte ça ne change pas grand chose, de même qu'on te colle des millions de pixels à foison dans ton APN en te faisant croire que plus il y en a mieux c'est alors que dans la réalité ce n'est pas aussi simple.
Mais toi, tu t'en fous car tu peux faire le malin avec ton demi pouce d'écran supplémentaire ou ton gros paquet de millions de pixels.
La pub d'Apple 1984 pourrait lui être appliquée aujourd'hui, pourtant ça ne sert à rien.
Pas tous... Uniquement ceux qui ont une petite queue. Pour compenser.Aux critiques: l'humain adore se la péter auprès de ses proches en ayant "mieux" que le proche. [...]Plus grosse voiture, écran plus grand,
Pas tous... Uniquement ceux qui ont une petite queue. Pour compenser.
Pervers ! :o
DSK, sors de ce corps ! :o
@ DarkMoineau : En fait, tu te critiques toi même : "Plus grosse voiture, écran plus grand, téléphone plus fin. "
T'as un Pro 15", donc plus grand qu'un 13" donc tu te la pètes.
Bref, ton raisonnement n'est pas correct. :o
Quant à un téléphone de la taille d'une tablette je ne vois pas en quoi c'est pratique. Un téléphone c'est sensé tenir dans une poche.
Mon prochain ce sera un Androphone. Mais il fera moins de 4.5 pouces et déjà plus de 4 je trouve ça gros.
Oui c'est mon opinion mais... On m'a toujours pas démontré l'avantage du Galaxy Note sur les autres téléphones plus petit.
Plus fort encore, avec le 4 et le 4S, Apple a fait gober à tout à chacun qu'un appareil mobile avec deux surfaces en verre, c'est plus noble et donc plus résistantEn même temps, ce n'est pas faux.
Plus on t'en met, plus ça flatte ton ego.
Les joies du marketing. On te fait croire que tu as absolument besoin de ce demi pouce supplémentaire pour l'écran de ton smartphone alors qu'au bout du compte ça ne change pas grand chose, de même qu'on te colle des millions de pixels à foison dans ton APN en te faisant croire que plus il y en a mieux c'est alors que dans la réalité ce n'est pas aussi simple.
Mais toi, tu t'en fous car tu peux faire le malin avec ton demi pouce d'écran supplémentaire ou ton gros paquet de millions de pixels.
Plus fort encore, avec le 4 et le 4S, Apple a fait gober à tout à chacun qu'un appareil mobile avec deux surfaces en verre, c'est plus noble et donc plus résistant
C'est bien la force de la Pomme, elle n'en met pas plus, voire moins, mais elle vend son concept à prix d'or.
Mouais enfin on va pas tout mettre sur le compte du marketing (on est sur un forum mac en plus donc tu es aussi une victime, mais tu vas sortir pleins de raisons qui font que non), parce que bon, le consommateur a des outils pour comparer et beaucoup d'autres choses. Si malgré ça il veut l'iphone 5, où qu'il ne se sert pas des outils qu'il a, je vois pas trop le problème. Ce qui est stupide c'est ce que le montre la vidéo (nul au passage), en gros tu es obligé de te justifier.
Non parce que bon il me semble que dans 100% des cas, les gens qui achètent l'iphone 5 c'est pour leurs plaisirs avant tout pour l'objet ( comme c'est nouveau ! wahou, une chose est certaine le marketing c'est pas APPLE qui l'a inventé, à vous lire on dirait que si), pas pour débattre du bien fondé de leurs achats et qui parfois en est d'ailleurs dépourvu. Et alors ?
Vive l’hypocrisie ici. Parce que si c'est pas un iphone 5 qu'on achète est ce qu'on viens vous faire chmir quand vous achetez quelque chose d'autres ...
Et pour info, j'ai pas d'iphone comme téléphone. Et je ne vais pas acheter l'iphone 5, parce que j'en veux pas tout simplement, marketing ou pas.
C'est vrai : ce n'est pas uniquement un problème de marketing, c'est aussi le con-sommateur qui en veut toujours plus.
Pour preuve, le dernier bidule pommé est à peine sorti qu'on fantasme déjà sur les caractéristiques de son successeur.
Moi non plus, je ne vais pas acheter d'iPhone 5. Mon iPhone 4 me convient très bien. Et chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.
Je fais simplement observer qu'on nous a bassiné pendant des mois avec ce demi-pouce d'écran supplémentaire, que d'autres smartphones avaient et qui manquait soi-disant à l'iPhone, et qu'à l'arrivée, selon moi, ce demi-pouce ne change pas grand chose.